… A winning team with A friendly spirit !

Championnat 2001-2002
•••• LES COMMENTAIRES

1 septembre 2001 :
Départ mitigé des 2 équipes Chiefs Kapelleveld...

Chiefs1 - Cheverny Sch. : 0 - 0
[Poznantek, Dubois, McEvilly, Merbouh, Ceresa, Vander Biest, Heraly, Roosens, Camileri, Lokombe (36' ourtas), Pire (55' Banet)]

Chiefs 2 - RV Samedi : 1 - 3
[Patte, Verhaeghe, Metelo, Marchand, lebbink (36'Munaut), Van Caelenberg, Nicolas, Denasi, Gradon, Tripoli, Miltoni]
But(s) : Henri-Emmanuel Gradon


Paradoxalement le match nul de l'équipe 1 est plus décevant que la défaite de l'équipe 2.

Les Chiefs 1 a joué un Cheverny Schaerbeek agressif et très groupé sans jamais trouver l'ouverture. Dommage...

Malgré la défaite, les Chiefs 2 ont montré un vrai potentiel. Menant à la marque à la mi-temps, l'équipe s'est fait remonter par une équipe plus expérimentée et qui a exploité à merveille les faiblesses de notre défense où il manquait 3 titulaires.

Pour l'une comme pour l'autre, un réveil dès samedi s'impose.


8 septembre
Deuxième journée plus favorable...

Chiefs 1 - Trinquant TP 1 : 1 - 0
[Poznantek, Dubois, McEvilly, Merbouh, Ceresa, Browaeys (60' Nakach), Heraly, Roosens, Camileri, Lokombe, Pire (52' Banet)]
But(s) : Arnaud Broeways

Chiefs 2 - X-Men : 1 - 1
[Patte, Verhaeghe, Marchand, Lampo, Munaut, Vicente, Nicolas, Gradon, Herrera, Clause (43' Lebbink) Miltoni]
But(s) : Henri-Emmanuel Gradon


Bon résultat des Chiefs 1 face à une équipe de Trinquant appliquée et très fair-play. L'incertitude aurait pû être levée beaucoup plus tôt avant qu'un but d'Arnaud Browaeys ne libère les Chiefs en deuxième mi-temps.

Gros progrès des Chiefs 2 qui, malgré de nombreux absents, ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout.
Menés à la marque en première mi-temps suite à un caffouillage dans les 16 mètres, Manu Gradon égalise à 10' de la fin en trouvant un angle impossible de l'extérieur du pied droit alors qu'il était au sol pratiquement sur la ligne de corner.


15 septembre
Tandis que les Chiefs 1 sont lancés, les chiefs 2 attendent toujours leur première victoire...

Juventus - Chiefs 1 : 1 - 4
[Poznantek, Dubois, McEvilly, Merbouh, Ceresa, Browaeys, Heraly, Roosens (20' Lokombe), Dubart, Lokombe, Pire]
But(s) : Jean-Pierre Héraly, Philippe Dubois (3)

Effata FC - Chiefs 2 : 3 - 3
[Clause, Lampo, Gradon, Denasi, Verhaeghe, van Caelenberg, Metelo, Herrera, Despiegelaere, Nicolas, Lebbink]
But(s) : Pierre-Jean Verhaeghe, Patrick Lampo, Gonzalo Herrera de Jesus.


Excellent résultat des Chiefs 1 face à une équipe de la Juventus pour le moins nerveuse. Les conditions étaient pourtant délicates pour les Chiefs contraints de démarrer la partie à 9 en raison du retard de 3 joueurs. Même le coach a dû s'y mettre pour faire le nombre. Finalement, la victoire ne se contestait pas suite à un jeu appliqué, volontaire et solidaire. Suite à l'ouverture du score par Héraly, un hat-trick de Dubois mettait les Chiefs à l'abri, la Juventus ne pouvant que sauver l'honneur en fin de partie.

Pendant ce temps, les Chiefs 2 commencent le match à 10 (sans le gardien) suite à une erreur dans la transmission des horaires de match. Après avoir dominé les 10 premières minutes, l'équipe a connu un fléchissement coupable, le score passant rapidement à 3-0.
L'arrivée d'Olivier redonne le moral. Un corner, une phase confuse et Verhaeghe conclu à la "Tchernia".
Patrick Lampo d'un superbe tir lointain réduit le score peu avant la mi-temps.
Le match reprend , les chiefs dominent. Gonzalo s'enfonce dans la défense et égaliseà 3-3!
Trois tirs sur le poteau en fin de match : la victoire était même possible.
Match courageux et prometteur donc qui augure une victoire prochaine ?


22 septembre
Week-end de fête pour les Chiefs. Les artificiers s'en sont donné à coeur joie : 19 goals marqués pour 2 encaissés ...

Chiefs 1 - Vidocq FC : 7 - 2
Poznantek, Ceresa, Héraly, Vander Biest, Pire, Merbouh, Bourguignon, Mc Evilly, Nakach, Roosens (55' Bocchi), Lokombe.
But(s) :
David Vander Biest (2), Abdel Merbouh (3), Philippe Bourguignon, Ridouan Nakach.

Chiefs 2 - Friends Spirit : 12 - 0
Patte, Gradon, Corbisier, Tripoli, Denasi, Lampo, Van Caelenberg, Munaut (40' Despiegelaere), Vicente Ruiz (42' Nicolas), Metelo, Verhaeghe (37' Clause).
Présent également : Gonzalo, Miltoni, Pablo.


Les Chiefs 1 n'ont pas mis longtemps à imposer leurs vues à une équipe de Vidocq lente et éprouvée physiquement. Malgré l'une ou l'autre approximation défensive qui ont coûté 2 buts, le jeu posé et intelligent des Chiefs ont permis de s'ouvir le but à 7 reprises. De bonne augure pour le match au sommet contre St Josse samedi prochain?

A l'exemple des Chiefs 1, c'est une équipe des Chiefs 2 euphorique qui a profité de la journée portes ouvertes organisée par une équipe Friends Spirit qui est apparue bien faible à ce stade de la compétition. Malgré un courage évident et jouant à 10 puis à 9 en deuxième mi-temps, ce ne sont pas moins de 1 goal toutes les 6 minutes qu'ils ont encaissé contre une équipe des Chiefs 2 inspirée et surtout enthousiaste.


29 septembre
Tandis que les Chiefs 2 étaient au repos, les Chiefs 1 sont allés affronter St Josse pour un sommet opposant respectivement le deuxième et le troisème de la série ...

St Josse Tennis - Chiefs 1: 1 - 3
Poznantek, Ceresa, Héraly, Vander Biest, Merbouh, Bourguignon, Mc Evilly, Browaeys (40' Nakach), Roosens, Lokombe, Camileri.
But(s) :
David Vander Biest (2), Toni Camileri.


La partie s'annonçait difficile et on a pû croire en première mi-temps que cela ne soit pas le cas tant St Josse accumulait jeu lent, emprunté et maladresses en défense. C'est d'ailleurs sur l'une de celles-ci (hands du gardien sur son propre dégagement) que David Vander Biest ajustait le cadre en plein centre tant le mur et le gardien étaient mal placés.

0-1 au repos semblait suffisant tant la maîtrise de la partie était le fait de l'équipe visiteuse. On se trompait. Un nouveau dispositif tactique et une volonté de mieux jouer au football permit à St Josse de refaire surface et c'est méritoirement qu'ils revinrent au score.

Mais les Chiefs 1, sans s'énerver, reprirent le dessus grâce à un coup-franc sur la gauche cette fois, une nouvelle fois magnifiquement botté par David Vander Biest, même si le gardien de St Josse semblait pouvoir mettre les gants.

A 1-2, la sérénité était revenue dans le camp kapellois, l'équipe profitant de la moindre erreur adverse et surtout de son extrême nervosité. Carte rouge pour le dernier défenseur de St Josse sur une cavalcade de Nakach et, en fin de match, Camileri profitait d'une dernière erreur défensive pour tromper une troisième fois le gardien sur un lob subtil.


06 octobre
Statu quo pour les Chiefs 1 qui partagent contre British United tandis que The Blue Socks arrache le nul à St Georges.
Les Chiefs 2 continuent à empiler les buts, même si le beau jeu tarde à voir le jour...

Chiefs 1 - British United 2 : 2 - 2
Poznantek, Ceresa, Héraly (25' Bourguignon), Vander Biest, Pire, Merbouh, Mc Evilly (36' Dubois), Nakach, Roosens, Camilleri, Browaeys.
But(s) :
Abdel Merbouh (2)

Chiefs 2 - La Rose 2 : 7 - 1
Patte, Tripoli, Denasi (42' Nicolas), Lampo (40' Gonzalo), Van Caelenberg, Munaut, Vicente Ruiz, Metelo, Verhaeghe (37' Marchand), Metelo, Fuerte Marraco, Clause.
Présent également : Corbisier, Miltoni.
Buts : Jean-Rémy Clause (2 + "1"), Hughes Munaut (2), Alex Denasi, Didier Metelo, Massimo Tripoli.


Les Chiefs 1 ont eu le tort de sous-estimer Bristish United dont le classement ne reflète pas la véritable valeur. C'est, en effet, une équipe bien organisée, efficace et combattive de la première à la dernière minute qu'ils ont eu à affronter. La rencontre est restée indécise jusqu'au bout. British United a ouvert la marque en début de rencontre, avant que Abdel Merbouh n'égalise puis donne l'avance aux Chiefs. Mais il fallait se méfier et British United qui n'a jamais voulu laisser le match à l'adversaire a égalisé méritoirement.

Pourtant l'occasion n'est qu'a demi gâchée puisque les 3 premiers du classement partagent lors de cette journée qui laisse augurer d'un match au sommet de tous les dangers entre Blue Socks et Chiefs samedi prochain.

Les Chiefs 2 ne durent pas forcer leur talent pour planter 7 roses à l'équipe du même nom qui est apparue très déforcée, jouant à 9 puis 8. Le score était en réalité plus sévère puisque l'arbitre oublia de noter un goal marqué par Jean-Rémy Clause.

Malgré les deux dernières plantureuses victoires, l'équipe doit être vigilante. En effet, la faiblesse des adversaires du moment ne doit pas masquer la difficulté de construire sur un fond de jeu cohérant indispensable à toute équipe ambitieuse. Le noyau très élargi (plus de 25 joueurs) devient ici un handicap auquel il faudra remédier dès la semaine prochaine.


13 octobre
Hold-up au Sippelberg et prise de pouvoir à Ottignies ...

Bienvenue FC - Chiefs 2 : 0 - 0
Patte, Tripoli, Munaut, Marchand, van Caelenberg (50' Lampo), Metelo, Nicolas, Friso, Herrera, Miltoni (36' Clause), Despiegelaere (36' Denasi).
Présent également : Pierre-Jean Verhaeghe
Buts : -

Blue Socks FC - Chiefs 1 : 1 - 2
Poznantek, Ceresa, Héraly, Vander Biest (40' Browaeys), Pire (56' Lokombe), Merbouh, Mc Evilly, Nakach, Roosens, Dubois, Bourguignon.
But(s) :
Philippe Dubois, Ridouan Nakach.


Les Chiefs 2 ont eu à subir les conséquences néfastes d'un arbitrage inconséquant au Sippelberg où il avait à affronter une équipe du Bienvenue FC qui s'est révélée violente et peu fair-play.

Le match s'annonçait pourtant sous les meilleures augures puisque l'équipe avait mis la semaine à faire le point pour la suite de la saison. Les effets étaient visibles sur le terrain où la balle circulait fort bien dans le camp kapellois qui menaçait de plus en plus la défense adverse. Mais, les seuls arguments de l'adversaire furent les fautes dites nécessaires, souvent d'une violence sournoise. L'arbitre, apparemment tétanisé, n'accorda ni les coups de réparations (au moins 3), ni les cartons voire les exclusions qui eurent été nécessaires pour donner au match l'allure d'une véritable partie de football. Finalement, les deux équipes s'en retournèrent dos à dos, frustrées d'un match nul qui ne reflète pas l'excellent comportement des Chiefs 2.

Les Chiefs 1, quant à eux, devait affronter les 1er du classement pour une possible prise de pouvoir à l'extérieur. Avec 2 points de retard au classement, c'est bien pour la gagne qu'ils allèrent affronter Blue Socks pour un match au sommet qui tint toutes ses promesses. Comme à leur habitude, les Chiefs prirent la première mi-temps à leur compte, celle-ci se ponctuant pas 2 buts magnifiques de Philippe Dubois d'abord par un tir dans le plafond et de Ridouan Nakach ensuite jusqu'auboutiste de la première à la dernière minute.

Même si elle souffrit en seconde mi-temps suite à la sortie du capitaine Vander Biest, la défense était elle aussi au rendez-vous. Le travail inlassable et sans relâche sur l'homme du stopper Roosens et l'extrême attention du gardien Poznantek ponctuait un travail presque parfait malgré un but de Blue Socks qui ne sauvegardait, somme toute, que le suspense. Les Chiefs 1 sont premiers, il va falloir maintenir ce rang jusqu'au bout.


20 octobre
Les Chiefs 1 gardent la tête malgré leur match nul à St Georges. Les Chiefs 2 subissent la loi des premiers ...

St Georges RCS 2 - Chiefs 2 : 2 - 0
Patte, Tripoli, van Caelenberg, Friso, Herrera, Despiegelaere, Denasi, Vincente Ruiz, Fuerte Marraco, Corbisier (36' Miltoni), Verhaeghe (36' Metelo)
Présent également : Patrick Lampo
Cartes jaunes : Friso (2, exclusion)

St Georges RCS 1 : 0 - 0
Poznantek, Ceresa, Nicolas, Vander Biest, Pire, Merbouh, Mc Evilly, Nakach, Dubois, Bourguignon, Bocchi.


Les Chiefs 2 ont probablement livré leur plus mauvais match de la saison. Manquant de créativité, deuxièmes sur le ballon et n'apportant que très rarement le danger devant le but adverse, il subirent la domination de St Georges 2 en encaissant un but par mi-temps, terminant même à 10 suite à l'exclusion de Friso pour une deuxième carte jaune.

Perdant 2 places au classement, l'équipe devra considérablement se remettre en question et comprendre que le football est avant tout un sport d'équipe et non le terrain de l'expression d'égoismes particuliers.

Les Chiefs 1, fortement diminués par l'absence de 5 titulaires (palliée en partie par l'aide impeccable de Nicolas venu de la 2) devaient se méfier de St Georges 1 qui avait déjà partagé contre Blue Socks il y a quinze jours.
Après un excellent début de rencontre, les Chiefs ne purent concrétiser les quelques occasions qu'ils se créèrent et se mirent ainsi eux-même dans la difficulté. La seconde mi-temps fut très dure, St Georges croyant de plus en plus en ses chances, d'autant que le capitaine Vander Biest ressenti à nouveau sa blessure à la cuisse se réveiller et ne joua plus que sur une jambe, aucun réserviste n'étant disponible ce samedi. La fin du match fut tendue et il fallut un très grand Poznantek dans les perches pour préserver le score.

Finalement ce résultat n'affecte pas la tête du classement puisque dans le même temps Blue Socks subit sa deuxième défaite au SYB FC. En revanche, le véritable leader est bien Charles-Quint placé en embuscade à 2 pts, mais avec un match de moins.


27 octobre
Week-end plein pour les 2 équipes chiefs. L'équipe 1 renforce sa première place et l'équipe 2 remonte au classement....

Chiefs 1 - SYB FC : 4 - 1
Poznantek, Ceresa, Héraly, Pire, Merbouh, Dubois, Nakach (58' Bourguignon), Camilleri, Despiegelaere, Nicolas (55' Bocchi), Lokombe.
But(s) :
Nakach, Camilleri, Bourguignon et Dubois.

Chiefs 2 - Comp. Cinéma : 6 - 0
Patte, Friso, Marchand, Tripoli, Gonzalo, Van Caelenberg, Munaut, Vicente Ruiz, Miltoni (35' Denasi), Metelo (40' Corbisier), Clause.
But(s) : Jean-Rémy Clause (4), Alex Denasi, Didier Metelo.
Carte jaune : Friso


Les Chiefs 2 ont effacé le mauvais match livré la semaine dernière pour livrer une partie appliquée et efficace devant le but avec notamment un festival de Clause (4 buts) et des buts de Denasi et Metelo. Le score aurait pû être plus lourd encore puisque d'autres occasions très nettes ne furent pas mises au fond, dont un penalty...

Les Chiefs 1, devant toujours composer avec l'absence de plusieurs titulaires gardent la tête froide et posent leur jeu avec enthousiasme match après match. Après une première mi-temps laborieuse face à une équipe de SYB arc-boutée sur son rectangle, le verrou saute en deuxième mi-temps avec des buts de Nakach, Camilleri, Bouguignon et Dubois.

Au classement, la hiérarchie est bousculée. Battus, Blue Sock et Charles-Quint se retrouvent côte à côte à la 4ème place et c'est maintenant Beethoven et Pénélope qui se font menaçants.

Pénélope que les Chiefs rencontre la semaine prochaine pour un nouveau duel à 6 points.


03 novembre
Battus par Pénélope, les Chiefs I sont rejoints au classement par Beethoven. Les Chiefs II sont accrochés à British ...

Pénélope FC - Chiefs 1 : 4 - 1
Poznantek, Ceresa (52' Lokombe), Héraly (17' Nicolas), Pire, Merbouh, Dubois, Nakach, Bourguignon, Camilleri (36' Browaeys), Mc Evilly, Roosens.
But(s) : Arnaud
Browaeys.

British United 2 - Chiefs 2 : 2 - 2
Patte, Friso, Marchand, Tripoli, Despiegelaere (57' Vicente Ruiz), Van Caelenberg, Munaut, Miltoni (35' verhaeghe), Lampo, Denasi, Clause.
But(s) : Alex Denasi (2)


Vifs et volontaires, les joueurs de Pénélope ont donné une leçon d'efficacité à une équipe des Chiefs complètement amorphe, surtout en première mi-temps. Encaissant 4 goals et ne sauvant l'honneur par Browaeys qu'en fin de rencontre à la faveur d'une moins mauvaise seconde mi-temps, les Chiefs I doivent se ressaisir dès la semaine prochaine où ils affrontent Charles Quint pour maintenir le contact avec la tête de classement.

Les Chiefs II, se déplaçaient à British où ils s'attendaient à un football rugeux, marque de fabrique du football britannique. Et c'est méritoirement que les Kapellois revinrent chaque fois à la marque sur deux buts de Denasi. La leçon devra porter puisque la semaine prochaine, c'est le non moins physique Irlande FC qu'il faudra battre pour continuer à entretenir l'espoir ...


10 novembre

Les Chiefs 1 reprennent la tête, les Chiefs 2 battent logiquement Irlande...

Chiefs 1 - Charles-Quint : 2 - 1
Poznantek, Roosens, Nakach, Browaeys, Merbouh, Camilleri, Nicolas (36' Heraly), Ceresa, Mc Evilly, Lokombe, Dubois
[Bourguignon, Verhaeghe]
But(s) : Ridouan Nakach, Toni Camilleri.

Chiefs 2 - Irlande FC 4 : 5 - 2
Patte, Tripoli, Clause, Metelo (64' Miltoni), Vicente Ruiz, Van Caelenbergh (40' Corbisier), Munaut, Fuerte Marraco, Marchand, Herrera, Denasi (42' Lampo).
But(s) : Jean-rémy Clause, Gonzalo Herrera, Didier Metelo, Pablo Fuerte, Own Goal (Philippe Patte)


Match crispé en première mi-temps pendant laquelle les Chiefs 1, toujours privés de plusieurs blessés, réussissent à ouvrir la marque en fin de période sur un superbe effort de Camilleri sur la gauche ponctué par une reprise dans le plafond de Nakach. Charles Quint restait dangereux et revint à la marque après la reprise après que Camilleri ne marque le goal des 3 points en fin de partie sur un effort personnel dans le rectangle.

Le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la partie des Chiefs 2, qui ont mis longtemps à asseoir leur victoire tant ils galvaudaient les occasions. Irlande mena même à la marque ... La deuxième période permit cependant à des kapellois confiants de poser le jeu et d'être enfin efficaces dans la zone de vérité. c'est ainsi que Clause, Herrera, Metelo et Pablo donnèrent au score une allure de forfait, même si un manque de concentration défensive permit à Irlande de marquer 2 fois.


17 novembre
Statu quo en tête pour les Chiefs 1. Les Chiefs 2 laissent échapper la victoire pour 20 petites secondes ...

Beethoven FCS - Chiefs 1 : 1 - 1
Poznantek, Nakach, Merbouh, Camilleri, Heraly, Ceresa, Mc Evilly, Lokombe, Verhaeghe (36' Nicolas), Pire, Vander Biest.
But(s) : David Vander Biest (pén.)

Om. Bierghes - Chiefs 2 : 3 - 3
Patte, Tripoli, Clause, Metelo (66' Miltoni), Vicente Ruiz (36' Despiegelare), Van Caelenbergh, Munaut, Fuerte Marraco, Herrera, Denasi, Lampo.
But(s) : MassimoTripoli, Didier Metelo (1+pén.)


Match très "physique" qu'ont dû subir les Chiefs 1 à Beethoven. Malgré quelques occasions en première mi-temps (notamment par Verhaeghe sur la latte), les locaux ouvrirent la marque sur un tir anodin mais efficace. Condamnés à courir après le score et surtout à éviter les coups, les efforts des Chiefs 1 furent récompensés en deuxième période sur pénalty par Vander Biest qui fêtait ainsi son retour. Pas de changement en tête du classement puisque St Georges et Pénélope partagent ...

Match complètement débridé des Chiefs 2 qui, menés par deux fois au score, revinrent à la marque et prirent même l'avance au prix d'une excellente combativité et quelques très beaux mouvements offensifs. Mais, hélas, leur naïveté défensive fut sanctionnée de la pire des façons puisque Bierghes égalisa à 20 petites secondes de la fin de partie sur un raid solitaire parti du poteau de corner adverse. L'occasion était belle pourtant de se rapprocher des meilleurs.


24 novembre
Les Chiefs 1 sont champions d'automne. Les Chiefs 2 partagent avec Auderghem, deuxième au classement ...

Chiefs 1 - Corner FC : 6 - 2
Poznantek, Merbouh, Heraly, Ceresa, Mc Evilly (49' Lokombe), Nicolas (45' Nakach), Pire, Vander Biest, Roosens, Bocchi, Bourguignon.
But(s) : Vanni Bocchi (3), Christophe Pire, Philippe Bourguignon, Abdel Merbouh.
Cartes jaunes : Nicolas, Nakach.

Chiefs 2 - Auderghem FC 2 : 1 - 1
Patte, Clause, Lampo (41' Denasi), Marchand, Munaut, Fuertes Marraco, Herrera Hingapie, Despiegelaere (56' Verhaeghe), Metelo, Friso,Tripoli.
Egalement présents : Corbisier, Van Caelenberg, Junior.
But(s) : Jean-Rémy Clause


Les Chiefs 1 devait négocier sérieusement le match contre le FC Corner pour terminer le premier tour en tête du classement. Sur un terrain lourd et contre des adversaires au jeu plus physique qu'efficace, la décision se dessina surtout un deuxième mi-temps. Hat-Trick de Bocchi qui fait ainsi taire ses détracteurs, complété par des réalisations de Bourguignon, Pire et Merbouh donnèrent au score un aspect aussi lourd que le terrain.

Les Chiefs 2 devait négocier Auderghem et sa deuxième place. C'est à une parodie de match que nous assisterons qui déboucha sur un résultat nul à l'image de l'arbitrage. Approximations, retours de décision, incohérences ont privé les deux équipes de la possibilité de jouer le match normalement. Un goal annulé en début de partie sur un coup franc joué très vite empêchèrent les Chiefs de mener au score. Au lieu de cela, ils encaissèrent un but sur coup-franc qui les forcèrent à revenir au score. L'égalisation intervint en fin de match sur un ballon très bien placé par Clause. Mais l'équipe ne sauvera un point qu'au prix d'un arrêt sur penalty de Philippe Patte à 3 minutes de la fin de la rencontre. Au total, le score ne reflète pas le net progrès des Chiefs 2 qui perdent cependant une place au classement.


08 décembre
Déplacements victorieux des 2 équipes Chiefs Kapelleveld qui battent respectivement Trinquant et X-Men.

Trinquant - Chiefs 1 : 3 - 5
Poznantek, Mc Evilly, Ceresa, Roosens, Lokombé (40' : Pire), Bourguignon (45' : Nicolas), Heraly, Vander Biest, Nakash, Camilleri, Bocchi (25' : Merbouh).
Buts : 5' Camilleri (0-1) - 8' Vander Biest (Pen :0-2) - 12' Vander Biest (0-3) - 22' - 25' - 50' (1-3, 2-3, 3-3) - 55' Merbouh (3-4) - 59' Vander Biest (3-5)

X-Men - Chiefs 2 : 0 - 7
Patte, Friso, Munaut, Despiegelaere, Tripoli, Denasi, Herrera (36' Van Caelenbergh), Fuerte Marraco (36' Lampo), Clause (47' Miltoni), Verhaeghe.
Egalement présents : Vincent-Ruiz
But(s) : Pierre-Jean Verhaeghe (3), Massimo Tripoli (2), Jean-Rémy Clause (2)


Après un début de match laborieux, où Trinquant s'est ménagé deux ou trois belles occasions, les Chiefs 1 ont ouvert la marque à la 10ème sur un contre rapidement mené par Bourguignon et finalisé par Camilleri. Ce premier but permit aux visiteurs d'avoir la maîtrise du jeu pour se détacher rapidement par Vander Biest sur penalty d'abord à la 15ème et sur un tir de loin ensuite (25ème). Ensuite, les Kapellois - trop confiants - ont désserré les liens et laissé Trinquant revenir (3-3) à la 50ème, avant de redresser la tête sur une action individuelle Vander Biest ponctuée par Merbouh et un coup franc en pleine lucarne de Vander Biest (homme du match avec Heraly) : 3-5 à la 60ème.

Finalement l'histoire se répète : les Chiefs ont leur revanche de l'an passé sur le même score, mais inverse.

Au classsement Pénélope passe en tête après avoir récupéré 2 pts contre Saint-Georges sur tapis vert.

Les Chiefs 2 ont joué un match appliqué et parfois chatoyant contre un adversaire rapidement débordé. Menés de trois buts déjà après 15', X-Men tenta de réagir mais les Chiefs ont joué jusqu'au bout pour éviter toute surprise.

Le résultat final fut à l'image de la rencontre : 7 goals marqués sans en encaisser dont un coup du chapeau pour Verhaeghe, 2 buts de Tripoli et 2 buts de Clause.


12 janvier 2002

Les Chiefs I reprennent la première place en division 3C. Les Chiefs II n'ont pû jouer pour cause de terrain indisponible...

Vidocq - Chiefs 1 : 1 - 3

Poznantek, Ceresa, Mc Evilly, Roosens, Browaeys, Héraly, Vander Biest, Nicolas, Camilleri (62' Nakach), Merbouh, Lampo (46' Verhaerghe)
Buts : Merbouh (3)


De l'aveu même de l'arbitre, le terrain était "limite" mais il prit néanmoins la décision de faire jouer ce Vidocq-Chiefs I. Dès l'entame du match, on se rendit compte que ce serait d'abord un combat contre la boue et chacune des deux équipes s'appliqua à faire circuler un ballon qui restait désepérément collé au sol.

A ce petit jeu, l'entrejeu kapellois se révéla, finalement, le plus efficace et réussit à donner suffisemment d'opportunités à leurs attaquants où Abdel Merbouh scora à 3 repises.

Menant 0-1 à la mi-temps, les Chiefs durent rester pourtant vigilants puisqu'ils subirent l'égalisation à la reprise, malgré un hands flagrant de l'attaquant de Vidocq que seul l'arbitre n' a pas vu. Cependant, le jusqu'auboutisme des rois du labouré fut le plus efficace avec notamment un Matthias Nicolas particulièrement à l'aise sur cette surface.

Compte-tenu des circonstances, la prestation d'ensemble de l'équipe (aidée exceptionnellement par Patrick Lampo et Pierre-Jean Verhaeghe) peut être qualifiée de réaliste et payante, puisque la surprise de la journée vient finalement de leur adversaire direct, Pénélope, qui perd 3 points précieux à Trinquant, leur permettant ainsi de reprendre la tête de la série.


20 janvier 2002
Victoire des Chiefs 1 à domicile contre St Josse. Aucun changement au classement. Les Chiefs 2, bye, rongent leur frein ...

Chiefs 1 - St Josse Tennis : 2 - 0

Poznantek, Ceresa, Mc Evilly, Roosens, Pire, Héraly, Vander Biest, Nicolas (46' Bourguignon), Camilleri (58' Lokombe), Merbouh, Clause (36' Dubois)
Buts : Dubois, Bourguignon.


Journée particulière pour le club qui devait organiser son 5ème tournoi annuel de Minifoot (le palmarès sera publié sur notre site demain) et satisfaire à leurs obligations en compétition.

Leur adversaire du jour, St Josse Tennis, doit essayer de grapiller le moindre point qui s'offre à lui pour ne pas basculer sur l'un des deux sièges de descendant.

C'est donc avec toute la concentration d'usage que les Chiefs 1 abordèrent cette rencontre sur un terrain, inutile de le dire, très lourd et peu propice à l'équipe qui attaque et domine.

Sans s'énerver et en restant très attentifs derrière, les Kapellois construisirent patiemment leur jeu plantant ça et là des banderilles qui faillirent faire mouche en première mi-temps déjà lors d'un tir sur le bas du montant par Merbouh.

Mais c'est après le repos que la victoire se dessina quand Dubois lancé en profondeur s'en alla gagner son duel avec le gardien adverse (1-0). Ensuite, Bourguignon fit 2-0 sur un tir croisé imparable suite à un mauvais renvoi de la défense sur la droite.

Comme à l'aller, St Josse n'admit pas la défaite pourtant logique et l'un de ses joueurs se fit exclure pour anti-jeu suite à des fautes répétées sur l'intenable Héraly au milieu du jeu.


2 février 2002
Les Chiefs 1 battent Blue socks pendant que les Chiefs 2 subissent la loi du Bienvenue FC ...

Chiefs 1 - The Blue Socks : 1 - 0

Poznantek, Ceresa, Mc Evilly, Roosens, Bourguignon, Héraly, Vander Biest, Nakach, Camilleri, Merbouh
réserve : Bocchi
But : Merbouh

Chiefs 2 - Bienvenue FC : 0 - 2

Patte, Lampo (36' Herrera), Munaut, Despiegelaere, Tripoli, Denasi (44' Gradon), Van Caelenbergh, Fuertes Marraco, Clause, Verhaeghe.


Après la minute de silence en la mémoire du beau-père de Pierre-Jean et l'oncle de Matthias, le match Chiefs 1 contre Blue Socks se révéla crispé et indécis jusqu'au bout. Ce sont des kappelois timorés et peu inspirés qui se présentèrent sur le terrain. Personne n'aurait crié au scandale si la rencontre s'était terminée sur un match nul. Un goal de Merbouh aussi précieux qu'inespéré permet de sauver l'essentiel : trois points. Il en va peut-être ainsi des champions, gagner même en jouant mal. Il faut souligner l'extrême sportivité de Blue Socks, sans doute l'équipe la plus élégante de la série.

Les Chiefs 2 avaient un beau coup à jouer contre le Bienvenue FC qu'ils pouvaient dépasser en cas de victoire. Las, ce fut sans doute le plus mauvais match de la saison. Peu de construction et surtout constamment battus dans les duels, c'est une défaite logique que subirent les Chiefs 2 qui doivent se ressaisir dès samedi prochain.


9 février 2002
Carton plein lors de la journée spéciale St Georges. Les Chiefs 1 battent St Georges RCS 1 pendant que Pénélope perd 3 points, les Chiefs II battent les premiers : St Georges RCS 2 ...

Chiefs 1 - St Georges RCS 1 : 2 - 0

Poznantek, Vander Biest, Héraly, Nicolas, Merbouh, Pire, ceresa, Mc Evilly, Bocchi, browaeys, Lokonbe
But : Vander Biest

Chiefs 2 - St Georges RCS 2 : 1 - 0

Patte, Tripoli (60' Vicente), Friso, Lampo, Fuertes, Herrera, Munaut, Clause, Gradon, Marchand, Denasi
Réserves : Verhaeghe, Vicente, Van Caelenbergh
But : Massimo Tripoli
Cartes jaunes : Friso, Gradon, Denasi
Carte Rouge : Verhaeghe


Les Chiefs 1 ont rempli leur mission : prendre 3 points en comptant sur un faux pas de leurs adversaires directs. C'est exactement ce qui s'est s'est passé puisque Pénélope perd la totalité de l'enjeu à British. Jouant beaucoup mieux que la semaine précédente, les Chiefs ont posé leur jeu, se créant çà et là l'une ou l'autre occasion. Sur l'une d'entre elles, Browaeys - à l'affut - glisse le ballon relâché par le gardien dans le petit filet. La deuxième mi-temps fût plus difficile, la défense kappelloise construisant moins bien à partir de la moitié de terrain boueuse. Mais un penalty, léger mais bien réel, permit à Vander Biest de faire 2-0.

Les Chiefs 2 avaient à coeur de prouver qu'il valait beaucoup mieux que leur 6ème rang face au premier de la série qui n'avait jusqu'alors subit aucune défaite. Avec un entrejeu renforcé qui leur permit de maintenir l'adversaire loin de ses bases, le joueurs étaient pourtant nerveux subissant un arbitrage pointilleux qu'ils ne cessèrent de contester, se mettant ainsi l'arbitre à dos. Pourtant, ils voulaient cette victoire plus que leur adversaire et l'obtinrent à 10 minutes du terme sur une reprise de la tête magistrale de Tripoli consécutive à un cormer.

Hélas, une erreur administrative lors du remplissage de la feuille de match par Guy nous fera probablement perdre les 3 points sur tapis vert. Guy tient à présenter ses excuses à toute l'équipe pour cette erreur et veut indiquer que cette erreur n'enlève rien à la victoire, bien réelle, de l'équipe.


16 février 2002
A nouveau vainqueurs, les Chiefs 1 accentuent leur avance en tête de la 3C. Les Chiefs 2 se débarassent facilement de Compagnons Cinéma ...

SYB FC - Chiefs 1 : 0 - 1

Poznantek, Vander Biest, Héraly, Rossens, Nicolas, Merbouh, Pire (31' Nakach), Ceresa, Mc Evilly, Bocchi, Browaeys
But : Merbouh

Comp. Cinema - Chiefs 2 : 0 - 8

Patte, Tripoli, Friso, Vicente Ruiz, Van Caelenberg, Lampo, Fuertes, Herrera, Clause, Gradon, Marchand,
But : Manu Gradon, Jean-Rémy Clause (3), Massimo Tripoli (2), Junior Miltoni Bangu (2)


Les Chiefs 1 devait rester concentrés face à une équipe de SYB décidée à se payer le scalp des premiers de la série. Particulièrement amorphe sur un terrain lourd et bosselé, le CK peinait à trouver l'ouverture malgré deux occasions sauvées sur la ligne en première mi-temps. Le chrono tournait en deuxième voyant la fin de match approcher à grands pas. Malgré des tentatives de Vander Biest, Merbouh et Nakach le ballon ne voulait pas rentrer. On s'acheminait vers un match nul quand Merbouh repris un ballon croisé par Vander Biest au deuxième poteau. Seule la victoire comptait d'autant que dans le même temps, Blue-Socks et Pénélope partageaient l'enjeu dans le match au sommet de la journée.

Les Chiefs 2 mirent plus de vingt minutes à faire sauter le verrou de la défense regroupée des Compagnons Cinémas sur un très beau mouvement ponctué par Gradon. Ce premier but encaissé sembla décisif puisqu'ensuite la porte resta ouverte jusqu'à la fin du match. Le score évolua rapidement par Clause à deux reprises et par Tripoli en moins de quatre minutes (0-4 au repos).

La suite fût semblable, Clause remit le couvert pour faire 0-5 avant de céder sa place à Junior. Le temps pour ce dernier de prendre ses marques et Tripoli fit 0-6. Junior, particulièrement inspiré, fit 0-7 et 0-8, score final.

Ce match était le dernier cette saison pour Pablo Fuertes qui part à l'étranger pour trois mois. Nous lui souhaitons un bon voyage et espérons son retour pour la fin de saison.


09 mars 2002

Beethoven contraint les Chiefs 1 au nul, les Chiefs 2 se débarassent facilement de Omnisport Bierges malgré un noyau déforcé ...

Chiefs 1 - Beethoven : 0 - 0

Poznantek, Vander Biest, Héraly, Roosens (60' Lokombe), Merbouh, Bourguignon, Ceresa, Mc Evilly, Dubois, Pire, Nakach
But : -

Chiefs 2 - Omn. Bierges : 3 - 1

Patte Ph., Friso, Lampo, Herrera, Clause, Gradon, Patte JP, Vicente-Ruiz, Van Caelenberg, Nicolas, Miltoni.

Buts : Jean-Rémy Clause, Junior Miltoni, Gonzalo Herrera


Journée en demi-teinte pour les Chiefs 1 qui ont dû se contenter du match nul (0-0) face à Beethoven qui s'empare pour l'occasion de la troisième place du classement. Match fermé où les deux équipes cherhaient surtout à ne pas perdre avant de gagner. Les occasions ont été peu nombreuses, les Kappellois ne mettant pas suffisemment de vie dans leur jeu. Un match à oublier au plus vite ...

Les Chiefs 2 étaient très déforcés ce samedi pour affronter les troisièmes du classement : Omnisports Bierges. Ils avaient pourtant un revanche à prendre sur le match aller où ils avaient été rejoint en toute fin de partie alors qu'ils dominaient les débats. Le match mit beaucoup de temps à prendre tournure, les kapellois trouvant difficilement leurs marques en construction de jeu. Un effort individuel de Manu Gradon permit à Jean-Rémy d'ouvrir le score en première mi-temps. La deuxième mi-temps fût à l'image de la première, ni bonne ni mauvaise. Junior Miltoni fit 2-0 avant que Bierges ne reviennent au score sur un magnifique tir de leur centre-avant. Enfin, Gonzalo Herrera mit fin à tout suspens sur un assist magistral de Patrick Lampo (3-1).
On doit malheureusement déplorer la blessure de notre gardien Philippe Patte qui sera absent pour une semaine au moins.


16 mars 2002
Les Chiefs 1 reprennent leurs distances en tête du classement. Après avoir battu les premiers, les Chiefs 2 remettent le couvert en se payant le scalp des deuxièmes...

Corner FC - Chiefs 1 : 1 - 2

Poznantek, Vander Biest, Héraly, Roosens,Lokombe (39' Browaeys), Merbouh, Nicolas, Ceresa, Mc Evilly, Pire, Nakach (47' Bourguignon)
But : Biblos Lokombe, Ridouan Nakach

Auderghem - Chiefs 2 : 1 - 2

Clause, Lampo, Herrera, Marchand, Munaut, Vicente-Ruiz, Van Caelenberg, Despiegelaere, Miltoni, Gradon, Tripoli.

Réserve : Jean-Pierre Patte

Buts : Manu Gradon, Hughes Munaut.


Ah, qu'il est dur d'être premier... Tous les adversaires sortent le couteau entre les dents pour au moins faire bonne figure et au mieux battre les futurs champions. Corner FC n'a pas échappé à la règle opposant à une équipe des Chiefs 1 motivée des arguments très physiques et engagés. A aucun moment, les kapellois ne furent à l'abri de la défaite et ils durent puiser dans leur jusqu'auboutisme pour faire plier leur adversaire. Menant pourtant à la marque par Biblos Lokombe qui mit fin à une phase confuse dans le rectangle (0-1), les Chiefs furent rejoint à la marque sur une erreur de marquage : 1-1 à la mi-temps. Mais le combat était rude et - à court physiquement - Corner laissait plus d'espace permettant aux Chiefs de porter les assauts. Sur un des nombreux corner, Ridouan Nakach fit 2-1 sur un heading aussi imparrable que surprenant pour le gardien qui oublia d'être maître dans sa zone. Corner se rua alors à l'attaque, mais rien n'y fit, le résultat était acquis. La journée se révèle excellente puisque contrainte au match nul contre Charles-Quint, Pénélope perd les 2 points qu'ils avaient glanés la semaine précédente.

Ayant encore en mémoire leur victoire sur St Georges, les Chiefs 2 rêvaient d'un nouvel exploit face au deuxième. Contraint de remanier l'équipe suite au forfait de Philippe Patte dans les perches et du libero Mario Friso, le coach tenta de disposer ses points sans désiquilibrer le système de jeu. Le début de match se révéla hésitant ayant pour conséquence d'être mené à la marque rapidement sur une erreur de marquage (1-0). On pensait que les Kapellois auraient à subir le jeu adverse, mais c'est tout le contraire qui se produisit puisque Manu Gradon et Hughes Munaut conclurent des actions résultant d'une prise en main du match qui ne se démentit jamais jusqu'au coup de sifflet final (1-2), à l'image du travail défensif exemplaire de l'attaquant de pointe Junior Miltoni qui ne fut battu que par un flaque d'eau. Auderghem, mauvais perdant s'attacha à casser systématiquement le jeu par des fautes vicieuses et des propos racistes inqualifiables. Une carte rouge sanctionna l'un de ces incidents, mais il aurait pû y en avoir bien d'autres... Prochain rendez-vous contre les troisièmes : pour un nouvel exploit ?

6 avril 2002
Week-end mitigé ... De la joie de la victoire de l'équipe 2 à la blessure de Massimo. Du deuil de Philippe au nul méritoire de l'équipe 1 sur un terrain injouable. Tout, ce samedi, nous rappelait que le sport est dérisoire face à la souffrance morale et physique...

Cheverny - Chiefs 1 : 0 - 0

Poznantek, Vander Biest, Héraly, Roosens,Lokombe, Merbouh, Mc Evilly, Pire, Nakach, Camilleri, Bocchi (51' Nicolas)

RVS - Chiefs 2 : 1 - 3

Patte P., Herrera, Marchand, Vicente-Ruiz, Van Caelenberg (36' Patte), Lampo, Munaut, Denasi, Gradon, Junior, Tripoli (20' Despiegelaere)

Réserve : Jean-Pierre Patte

Buts : Manu Gradon (2), Patrick Lampo (pén.)

Malgré un nombre important d'absents, les Chiefs 2 rêvaient d'un nouvel exploit. Après avoir battu les premier et deuxième du classement, voici que le calendrier leur offrait l'occasion de faire la passe de trois. Et c'est bien ce qu'ils firent. Après avoir été menés rapidement 1-0 sur une grosse erreur de marquage, le match fut interrompu longuement suite à la blessure de Massimo (déchirure à l'abdomen). Conduit à l'hôpital d'Ixelles, les nouvelles sont rassurantes ce dimanche. Massimo se met au repos pour deux semaines au moins mais espère que sa saison ne se termine pas ici.

Suite à ce coup dur, l'équipe se mit à jouer pour Massimo et Manu Gradon égalisa sur un tir étonnant qui trompa tout le monde (1-1). Après la mi-temps, on crut que RVS allait mettre la pression mais il n'en fut rien et ce sont les Kapellois qui émergèrent sur pénalty (faute sur Junior) par Patrick Lampo et enfin sur un doublé de Manu Gradon qui plafonna à 5 minutes du terme.

Injouable ! Le Terdelt aux installations pourtant rénovées présentait ce samedi un aspect lamentable. L'ensemble de la surface de jeu, dure comme du béton, présentait des bosses et aspérités véritablement dangereuses à la pratique du football. L'arbitre a pris la responsabilité de faire jouer cette partie et, heureusement, qu'aucun blessé grave n'est venu entâcher sa décision.

Dans ces conditions, il y avait peu d'espoir de voir un match se dérouler dans des conditions normales. Les Chiefs 1 subirent l'assaut de Cheverny pendant le premier quart d'heure et sauvèrent quelques ballons chauds avant de tenter de poser le jeu du mieux qu'il était possible s'offrant en fin de partie l'une ou l'autre occasion de faire la différence.

Le résultat final fut nul, comme le terrain et nous obligent à forcer la décision samedi prochain pour la montée.


13 avril 2002

BIENVENUE EN D2 ...
Les Chiefs 1 sont certains de monter à l'étage supérieur. Rien n'est encore joué pour les Chiefs 2 qui grignottent encore leur retard sur la troisième place ...

Chiefs Kap. 1-Juventus FC: 3 - 1

Poznantek, Ceresa, Vander Biest, Héraly, Roosens,Lokombe, Merbouh, Mc Evilly, Pire, Camilleri, Bocchi (65' Dubart)

Buts : Bocchi, Camilleri, Vander Biest (pen.)

Chiefs Kap. 2-Effata FC : 3-2

Patte P., Herrera, Vicente-Ruiz, Marchand, Patte JP (64' Miltoni), Lampo, Munaut, Lombaert, Gradon, Clause

Buts : Jean-Rémy Clause (x3)


C'était le moment, il fallait assurer la montée sous peine de subir une pression inutile lors des 3 dernières rencontres. L'adversaire du jour n'entendait pourtant pas rendre les armes sans combattre et le gardien des Chiefs 1 se fit rapidement surprendre par un tir lointain en cloche qui vint mourir sous la transversale (0-1). Les Chiefs mirent quelques minutes à se remettre de ce coup du sort et trouvèrent petit à petit leurs marques installant progressivement leur domination dans le jeu. Et c'est donc logiquement que les Kapellois émergèrent en fin de période par Bocchi et Camilleri (2-1 à la mi-temps).

Nouveau coup du sort à l'entame de la seconde mi-temps, puisque l'arbitre accorde un penalty à la Juve pour une faute (très légère) de Poznantek dans le rectangle. Mais le Poze sort le grand jeu et détourne, ce qui a le don de couper les jambes de la Juve qui ne se mit plus qu'à jouer par à-coups. Le suspense était définitivement tué lorsque Vander Biest transforma un coup de réparation qui donna au score son allure définitive : 3-1.

Cette victoire assure aux Chiefs 1 leur ticket pour la D2, reste à prendre la titre ...

Trois points, mais rien de plus ... Sans convaincre et en tombant dans des travers que l'on croyait disparus, les Chiefs 2 ont imposé leurs vues à une équipe D'Effeta qui ne lâcha prise qu'en fin de partie, menant même deux fois à la marque ... Il fallut un excellent match de JR en front de bannière pour sauver la mise puisqu'il scora à 3 reprises et permettre aux kapellois de s'imposer.

Malgré leur match plus que moyen , c'est néanmoins une excellente opération au classement, puisque les défaites conjuguées de RVS et Bierghes placent les Chiefs 2 à 1 point de la troisième place avec 1 match de moins ...


20 avril 2002
Où on se demande si les Chiefs 1 veulent vraiment être champions... Et où on constate que les Chiefs 2 doivent toujours y croire ...

British U. 2-Chiefs Kap. 1: 5 - 1

Poznantek, Ceresa, Roosens, Vander Biest, Héraly, Nicolas, Lokombe, Merbouh, Banet, Pire, Nakach.

Buts : Biblos Lokombe

La Rose-Chiefs Kap. 2 : 1-4

Patte P. , Vicente-Ruiz, Marchand, Friso, Despiegelaere (50' Miltoni), Lampo, Denasi, Munaut, Lombaert, Gradon, Clause.

Buts : Bertrand Lombaert, Alex Denasi, Manu Gradon, Jean-Rémy Clause


Après-midi abracadanbresque pour les Chiefs 1 qui s'en allaient rendre visite à British pour un match qui s'annoncait difficile. Après avoir débuté pendant 10' contre une autre équipe de British (sans que personne ne s'aperçoive de rien !), les kapellois débutent leur match sur un mode mineur, décimés par les absents (heureusement que Daniel Banet était là pour faire le onzième), énervés par ce déplacement aux conditions cahotiques, bref, avec un manque de sérieux collectif qui leur coûte 3 points et un score indigne d'une équipe qui veut être championne. Le titre se jouera sur un coup de dés, dès samedi prochain contre Pénélope... où seule la victoire assurera le titre. Tout autre résultat condamnera l'équipe à la deuxième place.

Week-end fastueux, en revanche, pour les Chiefs 2 qui s'isolent à la troisième place suite à la défaite de Bienvenue et au match nul de RVS à Auderghem.

Le match débute sous les meilleurs auspices, la Rose ne présentant que 9 joueurs sur le terrain. Prenant le début de match à leur compte, les Chiefs ouvrent la marque dès la 4ème minute par Lombaert (0-1). Hélas, l'équipe tomba ensuite dans ses travers habituels : manque de collectif, discussions, approximations... Le fond de jeu était si mauvais que la Rose égalisa (1-1 à la mi-temps). Une mise au point était nécessaire pendant le repos. Tout le monde compris qu'il ne fallait pas laisser passer l'occasion de conserver la moindre chance pour la montée. Rapidement, les Chiefs reprirent l'avance par Denasi après un très bel effort sur la gauche. A 2-1, pourtant, la Rose croyait encore en ses chances et Marchand sauva sur la ligne un ballon expédié de la tête par un attaquant une fois de plus libre de tout marquage. Le match met du temps à décanter son résultat final et on dû attendre les 55' et 60' minutes pour voir les score prendre son allure définitive sur deux tirs imparables : l'un de près de Gradon sur la droite et l'autre sous la latte à gauche de Clause à la limite du rectangle. La messe était dite, d'autant qu'au même moment Bienvenue FC échouait face à St Georges et que RVS n'arrivait pas à se défaire d'Auderghem, ce qui permet aux Chiefs 2 de s'isoler à la troisième place du classement.


27 avril 2002
PAS ENCORE ...
Les Chiefs 1 devront attendre l'ultime journée pour savoir s'ils seront champions. Les Chiefs 2 croient de plus en plus à la montée...

Chiefs Kap. 1-Pénélope: 1 - 1

Poznantek, Ceresa, Roosens, Vander Biest, Héraly, Nicolas, Lokombe, Merbouh, Dubois, Pire, Nakach (45'Bourguignon).

Buts : Abdel Merbouh

Chiefs Kap. 2-Bxl British : 4-1

Patte P. , Vicente-Ruiz, Marchand, Friso, Patte JP, Lampo, Herrera, Tripoli (65' Miltoni), Lombaert, Gradon, Clause.

Buts : Jean-Rémy Clause (2), Massimo Tripoli, Patrick Lampo.


Match nul logique ce samedi après-midi dans la partie qui opposait les deux premiers du classement. Dans un match extrêmement rugueux, les Chiefs 1 n'ont jamais pû imposer leur jeu et c'est finalement au courage qu'ils arrachent un point.

Tout avait mal débuté puisque les kapellois encaissent dès la 3ème minute sur un tir de Beaume dévié par Cérésa. Las, il fallait y aller et 10' plus tard l'égalisation survint d'un coup franc sur la gauche repris par Héraly dans un premier temps et conclu par Merbouh.

On pensait le match enfin lancé, mais les équipes se neutralisèrent ensuite, aucune n'arrivant à prendre l'ascendant. Tout se jouera donc le 4 mai contre Charles Quint. Samedi prochain, jour de la fête des 20 ans du club, en espérant qu'elle soit l'augure d'un titre tant attendu...

Les Chiefs 2, quant à eux, continuent leur belle série. Posant bien leur jeu, les kapellois prenaient rapidement la direction des opérations par un but de Clause en deux temps. Mais le matricule 1 ne s'avouait pas battu et égalisa à 10' du repos sur un effort solitaire à droite ponctué par un très beau tir croisé.

Entretemps, les Chiefs 2 avaient galvaudé de nombreuses occasions de faire la différence et il fallut attendre la deuxième
mi-temps pour voir Tripoli gagner un duel face au gardien, suivi par Lampo qui décocha un suberbe tir des 20 mètres placé au ras du poteau et enfin Clause qui repris un centre au sol.

Le rêve n'est plus inaccessible puisque RVS a encore perdu et que Bienvenue perd 3 points sur tapis vert. Ne pouvant plus être rejoint, il faut maintenant être parmi les 2 meilleurs troisièmes de l'ensemble des séries, ce qui implique de battre Irlande le 4 mai ...


04 Mai 2002
Les Chiefs 1 ne sont pas champions...
Les Chiefs 2 montent en 4 ...

Charles-Quint-Chiefs Kap. 1: 1 - 0

Poznantek, Ceresa, Roosens, Vander Biest, Héraly, Nicolas, Lokombe, Camilleri, Dubois, Pire, Nakach.

Rés.: Browaeys, Bourguignon, Banet.

Irlande FC - Chiefs Kap. 2 : 2 - 6

Patte P. , Vicente-Ruiz (36' Despiegelaere), Marchand, Friso, Lampo, Herrera, Munaut (50' Junior), Tripoli, Lombaert (36' Lombaert), Gradon, Clause.

Buts : Jean-Rémy Clause (2), Massimo Tripoli, Manu Gradon (2), Mario Friso.


La dernière chance d'être champion s'est envolée au coup de sifflet final de l'ultime partie de la saison contre Charles-Quint.

Que dire de ce match, sinon que le ballon ne roulait pas pour les Chiefs 1, il y a des jours, où rien ne va ! Après un début tonitruant de Charles V, les Chiefs équilibrèrent les échanges, et Dubois sur un effort personnel, bien lancé par Camilleri, manquait le 0-1 de quelques centimètres? Puis, après 1/4 d'heure de jeu, Poznantek, trop avancé, était trompé par le vent sur un coup franc : 1-0. Les Chiefs mirent un bon 10' à se remettrent de ce coup du sort, puis sonnèrent la charge du but de Jérôme Meunier : 2 poteaux, la latte, 3 tirs sauvés sur la ligne, un penalty non sifflé (ballon repoussé des poings sur la ligne par un défenseur), des tirs déviés, ... bref, cela ne voulait pas rentrer ! Il est écrit quelque part que les Chiefs ont laissé leur titre du côté de British ou Cheverny ...Dommage de passer 20 journées en tête et de se faire coiffer la dernière journée, mais un bilan de 5/15 pour les 5 derniers matches est bien léger pour un candidat champion !

La déception est grande de voir Pénélope nous coiffer sur le fil en ce jour de 20ème anniversaire. mais c'est le sport et la revanche se présentera peut-être déjà la saison prochaine en division 2.

Les Chiefs 2, déjà montants certains la semaine dernière avaient à coeur de boucler la compétition sur un bonne prestation. Malgré quelques erreurs de marquage et une organisation flottante à certains moments, les kapellois n'eurent aucun mal à se débarasser d'Irlandais, certes valeureux, mais dépassés techniquement. Les buts s'empilèrent régulièrement : Clause (2x), Gradon (x2), Frison et Tripoli plièrent le score de la 4' à la 30' minute.

Belle saison pour une équipe qui s'est cherchée au 1er tour pour terminer en force et gagner méritoirement le droit de figurer à l'étage supérieur.


Dernière mise à jour :
06 mai 2002

Hosting : Qwentès S.A.