… A winning team with A friendly spirit !

Fête des 20 ans | 4 Mai 2002
INSCRIVEZ-VOUS en ligne ...

DANS LA PRESSE ...

LA DERNIERE HEURE / LES SPORTS

Date: 30/11/2001
Edition: Brabant
Section: REGION

Vingt ans déjà...

Abssa

Les Chiefs Kapelleveld fêteront leur anniversaire en mars prochain

Cet article est consultable sur le site du journal : <www.dhnet.be>

Cliquez sur l'image pour voir l'article en grand.

Vingt ans déjà...

Abssa

Les Chiefs Kapelleveld fêteront leur anniversaire en mars prochain

WOLUWE-SAINT-LAMBERT
En mars, les Chiefs Kappeleveld fêteront leur 20 ans d'existence à l'Abssa. D'où vient ce club, quelles sont ses origines et ses ambitions?

Notre histoire est assez chaotique, relate Claude Dubart, le manager et fondateur. En 82, cinq joueurs du FC Cyclone (Roger et Dominique De Staercke, Benoît Van Wambeke, Bernard Darimont et moi-même) ont décidé, avec des copains et des élèves du collège Don Bosco, de former une nouvelle équipe. Avec l'aide de Bernard De Mal, qui est devenu un pilier du club, celui-ci a vu le jour le 26 mars 1982 sous le parrainage de Franky Vercauteren. Au départ, nous avons pris le nom de Don Bosco Chiefs, choisi suite à une invitation des Atlanta Chiefs alors que nous étions juniors au collège. Après quelques années, le divorce a été prononcé avec le collège. Nous avons lors pris la dénomination ADB (Anciens Don Bosco) . On a connu des moments forts: le titre des deux équipes en 84-85 et les montées successives de l'équipe 1 jusqu'en D 2.

Un événement intervint avec le départ des anciens. Nous avons repris le collier à quatre: Guy De San, Bernard De Mal, Robert Dubart et moi-même, poursuit Claude Dubart. Le club s'est transformé en Chiefs et nous avons connu la galère (deux culbutes en autant d'années). Entretemps, nous avions reconstruit un très bon groupe et le club est remonté en D 3. En 99, nous avons intégré le Kapelleveld , un lieu-dit à Woluwe- Saint-Lambert. Il y avait un terrain de disponible et des infrastructures intéressantes pour s'épanouir. Je tiens à remercier Alain Bacci, Charles Schuermans, Jean-Claude Frango et Mme Arlette Guisset sans lesquels le projet n'aurait pu voir le jour.

Comment êtes-vous organisés? Le recrutement se fait de bouche à oreille. Pour s'inscrire aux Chiefs, il y a trois conditions: adhérer à la politique du club, s'investir et rester positif. On ne veut pas de démolisseurs . Nos objectifs sont d'amener l'équipe parmi l'élite et de faire progresser l'équipe 2. Peut-être pourrons-nous mettre sur pied une équipe de vétérans l'an prochain. Les joueurs payent une cotisation et, chaque année, nous organisons un souper aux steaks, un tournoi de minifoot en janvier et un tournoi en août. Les joueurs sont récompensés par un souper de Noël et un de fin de saison. À ce moment, nous dépouillons les deux tours du scrutin pour notre Soulier d'Or. Enfin, en mars prochain, j'espère accueillir de nombreux anciens au cours de notre grande fiesta : match, expo des 20 ans, souper et soirée sur le thème 20 années de Chiefs et Music."

Roby

Dernière mise à jour :