FPS - Home Security
Championnat 2002-2003 | ANALYSE TECHNIQUE match par match

SAISON 2002-2003

Equipe I - ANALYSE GÉNÉRALE

Les statistiques complètes pour l'équipe Isont disponibles dans un fiachier excell [à télécharger ici - 35 Ko]


Exprimez-vous sur le FORUM si vous avez des choses à dire ...


SAISON 2002-2003

Equipe II - ANALYSE GÉNÉRALE
(
10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Patte Ph.-5 : Excellent par moment et mauvais à d'autres. Tu dois être plus régulier et travailler les balles en hauteur et la relance. Bon coéquiper et excellent esprit d'équipe.
Dany P. - 4,5 : sans doute techniquement meilleur que Philippe, mais est trop nerveux en match.
De Sutter - 5 : a trop peu joué pour être jugé.
Herrera - 4 : Globalement insuffisant. Avec tes possibilités, tu devrais plus faire jouer les autres... c'était le refrain de l'année, il n'a pas été appris.
Browaeys - 7 : une des satisfactions de l'année - gros travailleur et excellent esprit.
Priest - 7 : rentrée récente, excellent coéquipier. S'est vite affirmé comme un élément majeur du noyau. A voir sur toute une saison.
Van Caelenberg - 5 : beaucoup de hauts et de bas - des périodes noires (dès le début) mais est bien revenu sur la fin, très utile à l'équipe lorsque tu es en confiance.
Patte JP- 5 : bon esprit, a progressé et même fait l'une ou l'autre bonnes prestations au deuxième tour. Utile à l'équipe, le travail devrait payer à l'avenir.
Lombaert - 8 : la révélation de l'année au back et en plus toujours positif et régulier
Lampo P. - 5 : saison moyenne, de bons moments et de mauvais. Travailler le jeu latéral et maîtriser la nervosité, cela handicape l'équipe sur le terrain.
Miltoni - 7 : une bonne saison, un joueur qui écoute et joue sur ses possibilités, c'est intelligent
Van De Plas - 4,5 : bon joueur, technique et puissant, mais il reste à découvrier le BABA de foot qui, rappelons-le, est un sport collectif. Si tu progresses sur ce plan, tu seras un très bon attaquant.
Lemniai - 5 : saison mitigée, de bons moments et d'autres moins bons. Bon esprit et excellent coéquipier. Tu dois maîtriser ta nervosité et transformer énergie en intelligence de jeu.
Munaut - 5,5: saison décevante. Tu as souvent laissé tomber les bras et pesté sur les autres ou les éléments. Pourtant leader l'année dernière. L'équipe compte sur toi, mais dans un autre état d'esprit.
Carlos - 4,5: n'a pas beaucpup joué cette année. Plus limité techniquement que d'autres, tu compenses par un excellent esprit et une bonne combativité. Si tu pouvais soigner te relance et maîtriser ta précipitation ...
Paco - 6 : a disparu au deuxième tour. Très bon joueur, mais a trop peu joué pour un jugement global.
Despiegelaere - 4,5: tu as alterné du bon et du mauvais, avec un défaut majeur : vouloir tout faire en même temps. Jouer, entraîner, faire l'équipe, établir la tactique... tout cela en n'oubliant pas de marquer son homme! Ce n'est pas possible. A corriger, sauf si tu deviens coach de l'équipe.
Marchand - NC : n'est venu qu'un fois...
Friso M. - 4 : mauvaise saison dès le premier match et la suspension a très certainement handicapé l'équipe. Soigner l'esprit d'équipe, la convivialité et la solidarité doivent être des objectifs incontournables.
Detiffe - NC : n'a joué qu'une fois - à revoir dans un contexte plus facile.
Provis O. - 7 : également une révélation - tous tes matches ne furent pas excellents, loin de là mais bonne présence dans le jeu. Excellent coéquipier, n'a pas tardé à être incontournable.
Tocci R.- 6: excellent quand il joue, le seul problème est de ne pas avoir la possibilité de venir régulièrement.
Fuertes P. - 5 : nous a quitté trop tôt et donc, difficile de juger...
Gradon - 6,5 : a eu un gros passage à vide dans le premier tiers et est bien revenu au deuxième tour. Un pilier de l'équipe...
Yong - 5 : a trop peu joué pour être jugé. Même si tu parais léger, ta vitesse et ta combativité laisse entrevoir de belles choses. Tu auras ta chance...
Metelo - 4 : a trop peu joué pour être jugé


Scoring général annuel Equipe II: 4

Matches : 26
Points : 23 (1,1 pt par match)
Victoires : 6
Défaites : 15
Nuls : 5
Buts marqués : 44 (1,6 par match)
Buts encaissés : 66 (2,5 par match)

Nombre de joueurs utilisés : 26

Exprimez-vous sur le FORUM si vous avez des choses à dire ...


Samedi 12 AVRIL 2003

Chiefs Kap. 1-Energia : 1-1

Au vu du match, que dire ? Manque de réalisme, de caractère, de maturité de la part de certains. Mis à part les occasions manquées, on a pas formé un groupe uni durant toute la partie.
Par contre, au vu des 2 derniers matches, on peut nous comparer aux pirates d'Astérix, qui passent leur temps à se saborder, même quand il n'y a pas danger ... on tenait par 2 fois la victoire, et avec ces 4 points, on se sauvait, quelqu'aient été les résultats des Scouts ou Auderghem, on finissait devant Faubourg !
Mais comme dit auparavant, ce dernier match est l'image de la saison, on est passé à côté de notre sujet !
Je compte sur la présence de tout le monde ce 3 mai, d'abord pour le match contre l'équipe 2, puis surtout pour le bilan de la saison écoulée, et la préparation de la suivante, avant l'AG annuelle.



Samedi 12 AVRIL 2003
Chiefs Kap. 2-Voirie: 4-1
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Patte Ph.-7,5 : Excellent match
Herrera - 7 : bon match et de bon augure pour le 26/4
Browaeys - 7 : très concentré, a bien couvert.
Bourguignon - 8 : Excellent
Priest - 7 : bon match, a beaucoup tenté sa chance au goal, sans succès.
Van Caelenberg -7 : bon match, en progrès sur le jeu de tête.
Patte JP- 6,5 : queqlues bons débordements, moins précipité sur les centres
Lombaert - 6,5 : un peu moins bon ce samedi.
Miltoni - 7 : bon match. Travail utile à l'équipe
Van De Plas - 7 : 2 beaux goals, mais doit absolument veiller à faire aussi les assists nécessaires que le match soit facile ou difficile
Guyon - 8 : très bon match, très calme. 2 beaux goals
Lemniai - 6,5 : match correct, mais s'est époumonné au fil du temps. Doit mieux tenir sa place.


Scoring général : 7

match décisif le 26/4. Avanti ...


Samedi 05 AVRIL 2003

Bousval Genappe-Chiefs Kap. 1 : 3-3

Les regrets sont éternels, comme on dit, mais cependant bien réels et toujours identiques.
Débuts de matches difficiles, voire catastrophiques : Coin du balai, Mireille, Enghien, Stalle, Anciens Scouts (2x), Besace, Auderghem = +/- 15 goals dans les 5-10 premières minutes.
Fins de matches pitoyables et laborieuses : No Limits (2x), Babylone, British, Faubourg, Bousval, Enghien : +/- 11 goals encaissés dans les 10 dernières minutes alors que nous étions en position favorables.
Ajoutons le manque de régularité de l'équipe et que certains sont loin d'avoir joué à leur niveau, ou n'ont pas répété leurs prestations de l'an passé, et vous obtenez le cocktail 'Echec saison 2002-2003 !
C'est d'autant pus regrettable que le niveau, nous l'avions, et nous l'avons prouvé à plusieurs occasions, mais nous avons trop souvent joué naïvement, se laissant emporter par l'amour du ballon, l'exploit individuel prenant le pas sur le sens du collectif. Ce n'est qu'une partie des explications, il y en a d'autres.
L'important actuellement, est de construire l'avenir. Si nous descendons en D3 (plus que probablement), préparons un groupe qui prendra le pari de remonter dès la saison prochaine. Traçons ensemble une ligne de conduite, faisons chacun notre autocritique et notre mea-culpa, et repartons sur de bases saines. Nous avons tous beaucoup appris cette saison, profitons-en pour mettre notre nouvelle expérience en application dès samedi prochain et les suivants ...


Jouer pour n'avoir aucun regret ...
Il faut jouer pour ne pas avoir de regret... En foot, tant que l'on est pas mathématiquement éliminés, il faut jouer sa chance.

Samedi 05 AVRIL 2003
Compagnons Cinéma-Chiefs Kap. 2: 1-0

Pas de scoring individuel cette semaine. On va se sauver ensemble et je ne veux pas singulariser... Je voudrais souligner la bonne mentalité et la solidarité qui est de mise pour l'instant. C'est très positif. Tout est possible, mais samedi sera décisif ... je ferai un compo qui me semblera la plus compétitive pour gagner et rester en D4.
Bonne semaine à tous et forza pour samedi.

Tout est encore possible.
Samedi, si nous gagnons , on sera sans doute sauvés...

Chiefs Kap. 1-Auderghem CF1: 2-1
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Laurent - 6 : match sans faute.
Matthias - 6 : Volontaire, match correct.
Philippe C - 7 : a essayé de fustiger ses partenaires en 1ère mi-temps.
Fabian - 7 : a, avec Phil C, supporté quasi tous le poids de l'adversaire durant cette 1 ère mi-temps cauchemardesque.
Cris - 5 : Dépassé comme un gamin durant le 1er quart d'heure, après, bien dans le match.
Jip - 8 : Impérial à l'interception, et en plus, commence à distribuer de la 3 ème ligne.
Tano - 5 : Trop précipité, à sa décharge, son flanc a été peu exploité en 1ére mi-temps.
Bechir - NC : n'a joué que 10 min,les plus mauvaises, où il a essayé
Massimo - 6 : Comme d'hab, alterne le super et le 'pas bon', mais qu'est-ce qu'il peut faire mal quand il lève la tête et se met au service des autres ... !
Philippe D - 6 : Son dribble et sa vitesse n'ont réellement pu être exploité qu'en seconde mi-temps, toujours bien mis.
Renaud - 6 : Joue sur sa vista, et intelligement, offre beaucoup de possibilités à ses partenaires.
Philippe B - 6 : A apporté plus de poids sur l'aile, mais surtout beaucoup de stabilité dans l'entrejeu une fois que l'on menait.
Jean-Remy - 7 : Quelle volonté, bravo pour le goal, mais confond encore trop souvent vitesse et précipitation. Il faut aussi plus lever la tête.
Antonin - NC : Bonne rentrée sur le flanc gauche, et bons jaillisements en fin de match.


Scoring général : 6
Le match n'a jamais atteint des sommets, loin de là.
En première mi-temps, personne sur le terrain n'a été capable de sortir l'équipe de sa torpeur, ni de la porter vers l'avant. Bien sûr, l'enjeu et le coup dur de la 1ère minute y fut pour beaucoup. Il n'empêche que ce football de cour de récré était à nouveau présent, personne n'était à sa place, tout le monde appelait le ballon de manière inconsidérée à tort et à travers. C'était n'importe quoi !
La seconde fut nettement meilleure (ce qui n'était pas difficile), quoique peu académique, elle valut surtout par la volonté de chacun de forger un résultat. Ce n'est qu'à 1-1 que quelques mouvements ont commencés à se dessiner, avec en apothéose, cette passe lumineuse de Massimo pour JR, et ce face-à-face gagné avec le gardien. A partir de là, tout s'est éclairci, premier dans tous les duels, vitesse dans les mouvements, lucidité dans les passes.
Nous avons frisé la catastrophe avec ce début de match surréaliste. Comment exliquer cette passivité ?
Les résultats de la semaine nous sont favorables, il faut maintenant encore prendre 6 POINTS SUR 6 restant en jeu. On peut le faire les gars, et on va le faire !

Chiefs Kap. 2-Auderghem CF2: 2-1
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Patte Ph.-6 : pas beaucoup de travail, il faut placer le mur plus vite (cfr goal où personne n'était prêt), mais sur ce plan la responsabilité est partagée. attention aux relances trop rapides, veiller à ce que ton partenaire soit attentif.
Lampo - 6,5 : bon match, a tenu comptes des remarques des semaines précédentes (merci). Attention de ne pas être trop offensif
Herrera - 7 : bon match, dommage pour l'occase 3 étoiles ...
Browaeys - 7 : grand ratisseur, fais bien le ménage derrière.
Provis - 7 : bon match, doit trop compenser le caractère offensif de Patrick L. A discuter avec lui.
Priest - 7 : bon match, travailler les centres pour mieux les ajuster
Van Caelenberg -7 : bon match, pense à mettre la tête.
Patte JP- 6 : bien rentré, difficiel de juger la prestation sur si peu de temps
Lombaert - 7,5 : excellent
Miltoni - 7 : bon match, beau goal, dommage pour l'autre occase. Travail utile à l'équipe
Van De Plas - 7 : en progrès, bien pour le cractère offensif mais doit penser aussi à la passe de finition (on aurait û tuer le match plus tôt), à travailler.
Despiegelaere A. - 7 : bon match, bien en jambes et génralement bien inspiré surtout offensivement
Florival Y. - 6,5 : bien rentré, dommage que tu n'aies pas pû profiter des brêches


Scoring général : 7
Ne boudons pas notre plaisir, ce fut un bon match. Toutefois, il faut faire azttention au fait que le jeu de l'adversaire nous convennait et qu'ils ont galvaudés beaucoup d'occasions devant notre but.

On n'est pas encore sauvé. J'attends un match plein samedi contre une équipe du haut de tableau. Un bon résultat nous rassurerait complètement.


Samedi 22 MARS 2003

British United - Chiefs Kap. 1: 2-1

Le plus : Durant 60', j'ai vu une équipe équilibrée, bien en place, tout le monde se battait pour l'autre, une réelle entraide existait sur le terrain, et la majorité jouait avec sa tête. Il y avait une volonté farouche de réaliser qque chose, un bon équilibre entre les actions spontanées et pensées. Cela faisait longtemps que je n'avait plus vu l'équipe aussi fatiguée à la mi-temps.

Le moins : Le match dure 70' et non 60. Après l'égalisation, il y a un relâchement coupable, un oubli des consignes. J'avais beau m'égosiller de la touche pour signaler qu'on perdait le milieu et qu'il fallait le récupérer, rien n'y fit. J'ai retrouvé ce football de cour de récré, où placement, agressivité, volonté et entraide n'existent pas ! Plus de communication, plus de triangles, déconcentration, plus de jeu en un temps, ... tous les défauts de la semaine dernière étaient de retour !
MAIS aussi, durant ces 60 premières minutes, tout ne fut pas parfait. Il faut apprndre à doser ses efforts, trop souvent la défense a été mise en portafaud, suite au manque de marquage dans l'entrejeu. Un tel système exige une grande rigueur et l'application stricte du ; 'chacun, un homme'. On ne va pas à 2 sur le même homme, on anticipe sur l'homme, on ne regarde pas jouer ses partenaires pour ensuite essayé de rattrapper l'adversaire; il faut être là au départ d'un phase et pas la prendre en cours ... On reparlera de tout cela mardi à l'entraînement, et samedi avant le match.

L'avenir : Il reste 3 matches, on n'a plus totalement notre sort en mains, mais en gagnant ces 3 matches, tout est possible. Si on gagne samedi, on reprend une place au classement, et puis, win and see ! Il me semble que le dispositif de samedi soit actuellement le bon. Chaque joueur n'est peut-être pas à la bonne place, mais le système est cohérent. D'autres joueurs rentrent samedi prochain, on peut les intégrer au système, et ainsi gagner en puissance et en qualité de jeu.


Scoring général : 6

Samedi 22 MARS 2003

Avia 2 - Chiefs Kap. 2: 4-1
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Patte Ph.-5 : erreur sur le premier goal ... concentration !
Lampo - 5 : trop de gueulantes sur le terrain, il faut arrêter de demander le ballon à tort et à travers, c'est ce qui a amné le 4ème goal.
Herrera - 7 : bon match, doit éviter cependant de mettre ses camarades en danger derrière.
Munaut - 5 : pas en progrès. Trop négatif, pas suffisemment sur l'objectif, ton jeu est trop parasité par ce que tu estimes aller mal
Lemniai - NC : sorti sur blessure
Priest - 7 : bon match, doit penser à jouer des ballons du côté opposé
Van Caelenberg -7 : bon match, juste penser à mettre plus la tête quand c'est nécessaire
Gradon - 7 : nickel
Patte JP- 6 : bien rentré, difficiel de juger la prestation sur si peu de temps
Lombaert - 7 : bon match -
Miltoni - 6,5 : s'est bien battu
Van De Plas - 6,5 : cela commence à venir. beau goal et s'est bien battu.
Despiegelaere A. - 6 : match correct, encore trop tendance à vouloir diriger la manoeuvre, ce qui t'empêche d'être à 100% sur lton propre rôle.
Florival Y. - 6,5 : a fait une bonne rentrée, s'est bien battu, des moments de jusqu'auboutisme intéressants.


Scoring général : 4
Paradoxalement, je ne suis pas insatisfait du comportement général de l'équipe. je trouve qu'on s'est battu jusqu'au bout.

Toutefois, il subsiste 2 défauts
majeurs :

1] quelques uns continuent à gueuler à tort et à travers... cela commence singulièrement à m'énerver

2] concentration : il ya un manque de concentration sur certaines phases qui paient chaque fois cash

Rien n'est fait... mais il faut vriement prendre chaque match comme un match de coupe. Encaisser moins, marquer plus et jouer en équipe...


Samedi 15 MARS 2003

Anciens Scouts 1 - Chiefs Kap. 1: 5-2

Quand allez-vous comprendre qu'en jouant de la sorte, on fonce droit dans le mur ?
Le football produit samedi ne peut que nous ramener en D3, et pas sûr qu'il nous y maintienne !
La bonne volonté y est, tout le monde se bat, on sent un réel désir de chacun de bien faire et de vouloir sauver la saison, mais nous sommes beaucoup trop naïfs. Sans le vouloir, On fonce tête baissée dans le mur tendu par l'adversaire. On tient trop le ballon, on ne lève pas la tête, on n'écoute pas le partenaire qui appelle, on veut toujours faire un contrôle ou un dribble de trop, on n'occupe pas le terrain, en un mot, on ne joue pas intelligement ! Par moment, de la touche, on dirait une bande de gamins dans une cour de récréation ! La différence entre le début de saison est flagrante ! A l'époque, on posait le jeu, on occupait bien le terrain, chacun restait bien à sa place, et jouait en fonction du partenaire. Maintenant, on fonce tête baissée, droit devant. On oublie le jeu en triangle, le jeu en un temps, c'est plus du pousse-ballon que du foot.

AUSSI INCROYABLE QUE CELA PARAISSE, même en ratant le coche ce weekend, ON A TOUJOURS NOTRE SORT ENTRE NOS MAINS !!!
Samedi, on va à British United, on est déforcés, mais tout est toujours possible en foot. En jouant serrés, appliqués, intelligement et en équipe, on peut réaliser un résultat !
Jouez simple, en triangle, en un temps, faites circuler ce ballon, arrêtez de le porter stupidement. Si vous l'aimez tant, aimez-le dans votre jardin, ou au parc, mais pas en match.
Le ballon doit vivre ! Il doit tourner si on ne veut pas le perdre.
Chacun doit se battre pour le partenaire, lui donner des solutions.
Soyez bien positionnés sur le terrain, quadrillez-le, ne laissez pas de trou.
Parlez-vous afin de ne pas vous marcher sur les pieds.
Chacun un homme, pas à 2 sur le même. Exercez un pressing au milieu.
Soyez agressifs.

Pensez-y ... QUATRE MATCHES POUR SE SAUVER !


Scoring général : 3

Samedi 15 MARS 2003
Anciens Scouts 2 - Chiefs Kap. 2: 1-3
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Patte Ph.-6,5 : bon match
Lampo - 6 : en progrès, mais veiller à encourager plutôt qu'à "engeuler", ne pas demander la balle systématiquement, surtout quand tu es tenu.
Tocci - 7 : sobre et efficace, va manquer pour les 2 matches à venir
Herrera - 7 : bon match, doit éviter cependant de mettre ses camarades en danger derrière.
Munaut - 6 : pas plus, l'objectif est de se sauver et dans ces conditions les imperfections de jeu passent en second plan,.
Lemniai - 7 : bon match
Priest - 7 : bon match, bien vu sur le goal
Van Caelenberg -6 : quelques bonnes minutes, doit se refaire un moral (et ne pas se laisser déstabiliser pas les critiques)
Gradon - 7 : nickel
Patte JP- 6 : bien rentré, toujours les problèmes de placement mais cela s'améliore
Lombaert - 7 : bon match - j'espère que la blessure n'est pas grave (me tenir au courant pour samedi)
Miltoni - 6,5 : meilleur, dommage pour le goal
Van De Plas - 6,5 : cela commence à venir. Il faut plus de décrochage et ne pas confondre enthousiasme et précipitation (cfr le goal annulé)


Scoring général : 6,5

Je pourrais être plus généreux, mais il manque encore de la solidarité dans l'équipe pour être tout à fait certain qu'elle atteindra son objectif.

Je l'ai dit, pour avoir vécu cela sur le terrain, c'est infernal. Il faut encourager, épauler le coéquipier en difficulté, sauver les erreurs d'un autre (il vous renverra l'ascenceur). L'heure n'est pas à chipoter. Le seul plaisir que l'on doit prendre maintenant est de se maintenir. Le reste n'est pas d'actualité.

Trois tonnes d'enthousiasme et de concentration pour samedi...

Bonne semaine à tous.


Samedi 8 MARS 2003

Chiefs Kap. 1 - Faubourg : 1-2
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Pour le scoring, je ne peux sanctionner l'équipe pour 2 erreurs individuelles, donc je considére l'ensemble de la partie.
Que dire sinon qu'on est battu par nous-même !
Le pressing et la volonté étaient bien présents, mais il nous manquait un véritable finisseur. Concernant les buts encaissés, ils proviennent donc d'erreurs individuelles et de mésententes, mais à plusieurs niveaux, il ne faut pas considérer uniquement la dernière erreur, ce serait trop facile !
On doit apprendre à plus se parler, et surtout à lacher le cuir beaucoup plus vite. En jouant en un temps (et Dieu sait qu'on en est capable), on mettrait encore plus de pression sur l'adversaire.
Trop souvent, on fait encore de dribble ou le pas de trop. A force de trop porter le ballon, on le perd stupidement, on connaît la suite et les conséquences que cela peut avoir ..., alors qu'en jouant en triangle, on pourrait être devant le goal en 3 passes.
Les progrès sont évidents, espérons le retour d'un véritable attaquant de pointe qui pourra les mettre au fond le plus vite possible.
Mais surtout gardons le moral, en continuant à jouer de la sorte, et avec le retour de plusieurs d'entre nous, tout est envisageable !

ON A TOUJOURS NOTRE SORT ENTRE NOS MAINS ! ! !


Scoring général : 6

Samedi 8 MARS 2003

Chiefs Kapelleveld 2 - St Joseph
: 1-5
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Patte Ph.-5,5 : s'est bien repris. on compte sur toi pour prendre l'un ou l'autre points pour se sauver.
Lampo - 5,5 : match meilleur, mais il ne faut pas confondre combativité et précipitation. veillez à encourager ses partenaires plutôt que de les engeuler; Important pour la suite, bine tenir ta place devant la défense...
Herrera - 6 : a fait un bon match derrière même si les défauts naturels sont revenus à la fin, mais le match était plié
Tocci - 5 : doit rester à sa place, j'ai commis une erreur en la placant à gauche au début.
Marchand - 4 : manque de rythme, n'a pû reproduire son niveau de l'an dernier.
Munaut - 5 : peut faire beaucoup mieux, il le faut pour la suite. Défaut constant : s'arrête de jouer par moment.
Lemniai - 7 : bon match, beau goal. A reproduire dès samedi.
Priest - 6 : apporte beaucoup, ce sera parfait dès qu'il "sentira" mieux l'équipe
Van Caelenberg -5 : difficile à côter, le match était plié. quelques bonnes intervantions. A confirmer
Gradon - 6,5 : continuer à se battre - ce sera important pour prendre des points
Patte JP- 5 : difficile à côter - merci de rester disponible jusqu'à la fin de la sasion
Lombaert - 6,5 : bon match - comme d'habitude
Miltoni - 5,5 : travailleur, dommage pour les occases ...
Van De Plas - 5,5 : se bat bien, mais doit décrocher plus pour créer les brèches. Il faut tenir celà va venir.


Scoring général : 4

Les 2 matches qui vienent sont très importants. On peut se sauver d'ici à la fin mars si on se bat comme en deuxième mi-temps et surtout si on n'encaisse pas de gaoal sur des fautes directes.

Il faut y coire chaque minute, chaque match, jusqu'à la fin.


Samedi 1 MARS 2003

Babylone - Chiefs Kapelleveld 1 : 6-2
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Pas d'analyse individuelle.

Nous sommes donc actuellement descendants !
Il nous reste 6 matches, dont 3 contre des adversaires directs, afin de nous sauver. Nous avons toujours notre sort entre nos pieds !
Dans notre situation, proposer des scorings individuels est un non-sens, je mettrai donc plutôt le doigt sur les enseignements que peut nous apporter un tel match. La 1ère mi-temps fut d'une médiocrité extrême : manque de rythme, d'engagement, de positionnement, de clairvoyance, de soutien, de mouvements sans ballon et de concentration, que de contrôles et de passes manquées ! La seconde fut nettement meilleure, passons sur les 3 derniers goals que l'on prend en contre. Retenons la bonne prestation de Michel au libero, l'intransigeance de Jip et la présence de Toni au milieu, qui ont apporté un équilibre certain à l'équipe. Toni a prouvé qu'il pouvait, et devait être cet élément manquant qui apporte vivacité et clairvoyance au jeu, en venant rechercher les ballons et en les distribuant à bon escient, profitant du travail de sape de Jip. Si on arrivait à créer des espaces et plus de possibilités autour d'eux, à être moins passifs en pointe et à montrer plus de clairvoyance en conversion offensive, on pourrait vite redresser la barre.
En montant au jeu, j'ai voulu me rendre compte, en participant de l'intérieur, des différents manquements. Je n'ai pas été déçu ! Il y avait certainement mieux à faire. J'ai surtout été impressionné par le temps qu'il fallait à chacun pour donner un ballon. Quand on appelle en bonne position, on reçoit le ballon beaucoup trop tard, il faut un temps fou à chacun pour délivrer une passe : contrôle, dribble, recontrôle et passe ... trop tard, on n'est plus en bonne position. Le jeu en 1 temps et d'instinct est absent ! Manque de confiance, amour du ballon ou autre, peu importe les gars, il faut oser et jouer bcp + vite, sinon on se retrouve dépassé et hors position !
Combien de tirs ou de tentatives vers le goal ? On veut rentrer seul dans ce but. Si on ne tente pas, on arrivera à rien.
Je pourrai écrire un roman sur ce match, il s'agit ici de l'essentiel, on en reparlera samedi.
La semaine prochaine, c'est faubourg, ils sont juste devant nous. OSONS jouer au foot, cette fois-ci, on a plus rien à perdre ... !
Soyez-là à entre 11:45 et 12:00, que l'on puisse s'habiller ensemble, discuter, puis s'échauffer convenablement pour rentrer à fond dans le match !


Scoring général : 3.


Samedi 1 MARS 2003

Pangloss - Chiefs Kapelleveld 2 : 5-0
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Patte Philippe - 4 : ce n'est pas un bon match, erreur sur le premier et deuxième goal dû essentiellement à un manque de concentration. S'est bien rattrappé ensuite, mais c'était trop tard.
Patrick Lampo - 3 : n'a pas joué en capitaine. Trop d'invectives à l'égard de ses coéquipiers au lieu d'encourager et de construire. N'a pas tenu sa place (pour rappel, devait jouer stopper).
Browaeys Arnaud - 4,5 : Combattif et a essayé de colmatter ce qui était colmattable, mais ce n'était pas suffisant cette fois, a sombré avec les autres.
Bertrand Lombaert - 5 : Tout comme Arnaud Br, a essayé de sauver ce qui pouvait l'être, mais ne peut pas tout.
Bruno Priest - 6 : ne fut pas gâté pour son premier match; mais révèle un gros potentiel, pied gauche. Très collectif et efficace. J'espère qu'il confirmera, on a besoin de joueur comme lui.
Olivier Provis - 5,5 : j'ai hâte qu'il s'impose comme le véritable patron. L'équipe doit comprendre que sa façon de jouer est la bonne. Doit, toutefois, penser à orienter le jeu à droite.
Soufyan Lemniai - 5 : progresse, mais dans la tourmente ne se révèle pas décisif pour l'instant. Le volume défensif doit être plus important, moins impétueux et plus effecicace.
Yong Florival - 5 : est monté à l'attaque pour essayer de renverser la vapeur mais la bateau prenait l'eau de toutes parts. Impossible à juger dans une équipe qui ne tourne pas. Auteur d'un ou deux bons gestes techniques.
Gonzalo Herrera - 3 : mauvais, mais il ne l'admettra sans doute pas. Techniquement doué, est incapable de faire jouer les autres ...
Arnaud Despiegelaere - 4 : on ne peut pas être coach et joueur en même temps, surtout quand on est sur le terrain et que l'on a un tâche à accomplir ...
Patte JP - 5 : malgré son erreur sur l'un des buts, écoute et essaie d'appliquer ce qu'on lui demande. C'est déjà énorme dans une équipe où ce n'est la plupart du temps pas le cas.
Manu Gradon - 5 : un peu décevant, sauf pour la combativité, mais est-cve entièrement sa faute. Même si c'est à raison, il ne faut pas régler ses comptes avec ses coéquipiers. Cela se fait en dehors de la pelouse.
Thierry Van De plas - 4 : ce n'est pas bon. Apprendre à décrocher, attirer ses défenseurs pour permettre à ses coéquipiers de développer le jeu. C'est essentiel pour créer des occasions.
Junior Miltoni - 5 : fait ce qu'on lui demande mais on ne peut lui demander de renverser une situation déjà compromise.


Scoring global : 2

Que dire ? C'est mauvais.

Que faire ? La réponse est en chacun de vous. J'essaie de mettre l'équipe la plus complémentaire, celle qui est sensée être la plus efficace sur le terrain.

Le problème est collectif. Il faut être plus concentré, plus solidaire, plus combattif. Il n'y avait rien de celà samedi.

Les réponses sont en chacun de vous et au-delà dans le groupe tout entier.

Si vous voulez vous sauver, vous y arriverez. Si vous ne le voulez pas, dites-le immédiatement, ce sera moins frustrant pour tout le monde.


22 février 2002

Chiefs Kapelleveld 1- Besace : 0-4
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Pas d'analyse en l'absence de Claude.



22 février 2002
Chiefs Kapelleveld 2-Racing Woluwe: 3-1

(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Philippe Patte-6,5 : Très bon match (avec queqlues bonnes sorties), mais le goal te coûte 1,5 points. Concentration, concentration ...
RenaldoTocci-6,5 : Bon match et bonne entente avec Arnaud. Veiller à ce que chacun soit concentré d'un bout à l'autre de la partie.
Hughes Munaut - 6,5; bon match. Doit toutefois veiller à ne pas s'arrêter en pleine phase (refrain connu)
Bertrand Lombaert - 7,5; très bon, bonne couverture et excellente relance
Olivier Provis - 7; bon match, doit veiller cependant à doser ses efforts pour équilibrer son travail offensif et défensif.
Patrick Lampo - 6,5; nerveux en première mi-temps, a mieux terminé le match. Comme capitaine, doit plus motiver le troupes encore. veiller aussi à ne pas monter en même temps qu'Olivier.
Gonzalo Herrera - 6,5; joue mieux, doit encore plus construire, donne l'assist sur le second but
Manu Gradon - 7 : 2 buts, un gros abattage, revient bien dans le coup et c'est tout bon pour l'équipe.
Young Florival - 6 : n'a pas joué dans la phase critique du match, se bat bien, doit mieux temporiser défensivement pour se faire passer moins facilement.
Soufyan Lemnai - 6,5 : Commence à être bien dans le coup. Mieux doser ses efforts et être plus précis en relance.
Arnaud Despiegelaere - 6 : est monté dans un moment du match où l'adversaire a démissionné à droite, doit essayer de créer plus la surprise aux vingt mètres (dos défense ou profondeur)
Thierry Van De Plas - 6: a marqué et mieux joué que la sortie précedente, doit encore plus peser sur la dernière ligne.
Junior Miltoni - 6 : a joué trop peu de temps et avec des camarades alors déconcentrés pour montrer quelque chose, mais équipier fidèle et positif.
Arnaud Browaeys - 7 : bon match, a fait le ménage à bon escient


Scoring global : 4

3 points - objectif atteint.
Toutefois, il va falloir confirmer. Il reste encore des lacunes comme la concentration sur chaque phase de jeu et pendant tout le match (voir le goal encaissé).

Une petite frustration c'est que nous n'avons pas alourdit le score en deuxième mi-temps - où on s'est retrouvé 4 ou 5 fois en supériorité numérique devant le goal - par manque de collectif et d'intelligence tactique. A corriger ... Il faudra faire la décision quand le score ne nous sera pas favorable.

Je voudrais que votre jeu soit de qualité égale d'un bout à l'autre, quel que soit le score : pour maintenir un résultat ou pour revenir au score quand ce sera nécessaire.


15 février 2003
Chiefs Kap. 1 -Amicale Enghien : 3-1
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Pas d'analyse en l'absence de Claude.



15 février 2003
Chiefs Kap. 2 - City Club : 4-2
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Patte Ph- 5 : Manque de présence sur les goals. Doit être plus autoritaire sur les sorties.
Munaut - 6,5 :
N'a pas fait un mauvais match. Quelque bonnes relances. En progrès par rapport aux dernières sorties.
Gradon - 6,5: Confirme son regain de forme. sembalit moins à l'aise toutefois sur synthétique.
Lombaert - 6,5 :
Bon match, mais est meilleur au back.
Patte JP - 6 :
Bonne rentrée, mais toujours ses problèmes de palcement qui l'obligent à faire plus de km qu'il ne faut.
Van De Plas - 5 :
Vaut beaucoup mieux. S'est bien battu mais sans résultat concret. Doit jouer plus vers l'avant et en profondeur (sur le libero) ce qui libérerait de l'espace pour la deuxième ligne et mettrait la pression sur la défense.
Herrera - 6,5 : meilleur que la semaine dernière, sauf en fin de match où il a porté trop le ballon.
Lemnai - 6,5 :
Commence à revenir. Doit encore plus poser son jeu.
Van Caelenberg - 5,5 : Quelques erreurs surtout en début de match, s'est ensuite libéré. En progrès.
Browaeys - 6,5 :
Doit jouer plus en retrait pour avoir plus de contrôle sur les balloons qui passent les lignes et pour mieux diriger la manoeuvre.
Vicente Carlos - 4,5 : bonne volonté évidente mais est passé un peu à travers. Doit plus se libérer et attaquer le ballon avant l'adversaire.
Despiegelaere - 6 : bon engagement mais doit plus poser et faire le geste de première intention, sinon cela devient brouillon.
Bocchi - 5,5 : bonne combativité et a manqué de chance sur les rares occases qui se sont offrtes à lui.Le fait de peu jouer fait qu'il manque de sensations.
Junior - 5,5 : bonne rentrée mais au moment où l'équipe ne tourne pas, ce qui est compliqué pour un attaquant. Notre attaquant idéal serait la puissance de Thierry et l'intelligence tactique de Junior ...


Scoring global : 4

Difficile d'être satisfait quand on perd contre un concurrent direct -surtout qu'il était réellement moins fort.

Nos erreurs directes en défense nous coûtent trop cher (2 ou 3 goals au moins étaient largement évitables).

Au-delà de la défense, on ne marque pas assez non plus, même si l'animation de jeu était meilleure.

Ne perdons pas courage, battons-nous et soyons solidaire, cela finira par payer.


25 janvier 2003
Chiefs Kap. 1 - Mireille Wemmel : 1-1

(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Denis - 7 : Match sobre sans erreur, rien à dire;
Greg - 8 : Match volontaire, plusieurs montées interessantes et encourage ses partenaires à aller de l'avant.
Philippe C - 7 : Sobre, éfficace malgré quelques approximations.
Matthias - 8 : Quel volume de jeu. Impeccable sur l'homme, vraiment très bon dans ce rôle.
Philippe B - 7 : Volontaire, rageur, amène l'égalisation.
Jean-Remy - 7 : A balayé son flanc avec beaucoup de bonheur et clairvoyance. Auteur d'un beau but, tout en finesse.
Jip - 8 : Abnégation totale à ce poste qu'il apprécie, a éclairci le jeu devant la défense, et l'a, par conséquent, soulagée. Bonne reconversion offensive aux moments opportuns.
Bechir - 7 : Complémentaire avec Jip, a essayé d'orienter le jeu, souvent avec bonheur. Dommage cette grosse occasion manquée en 2ème mi-temps.
Tano - 7 - Même remarque que pour JR, a arraché un max de ballons sur son flanc, et sa reconversion offensive s'est avérée souvent opportune.
Renaud - 6 : 15 très bonnes minutes, puis s'est éteint. Dommage, doit absolument retrouvé un physique, sans quoi il ne récoltera jamais le fruit de son travail de sape du début de match.
Antonin - 6 : La volonté y était, la hargne aussi, mais tente toujours le dribble de trop. Doit mettre sa technique au profit des autres en jouant en un temps. Cela reste toujours le meilleur moyen de mettre une défense hors position.


Scoring global : 6.5


J'ai longtemps hésité entre le 6 et le 7.
7 parce que le match fut d'un bon niveau, volontaire et agressif.
6 parce que de nouveau, on ne joue pas assez avec notre tête. On joue avec le coeur, mais on ne tient pas compte des consignes de la mi-temps. On ne profite pas de la lenteur de la défense adverse, on garde trop le ballon, ce qui nous empêche d'imprimer un réel rythme à nos actions et par conséquent de dépasser l'adversaire. D'une maière générale, on a manqué de poids offensif pendant une grosse partie du match. Le danger venait quasi tout le temps de la 2ème ligne.

25 janvier 2003
Chiefs Kap. 2 - Elisabeth Club : 0-3
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Patte Ph- 7 : Bon match. Ne peut rien sur les goals.
Lampo - 6 :
S'est bien battu, mais pas rop à l'aise dans la boue. Victime de son engagement qui lui valut 2 cartes jaunes
Munaut - 6,5 : A fait preuve de bonne volonté, mais doit se calmer quand les événements ne sont pas favorables.
Gradon - 7 : Retrouve petit à petit son niveau.
Lombaert - 8 :
Excellent au back, à tel point que le coach n'envisage plus à ce stade de le mettre ailleurs.
Patte JP - 4 :
Est passé à côté de son match. Un jour sans ...
Marchand -6 :
Monté en catastrophe pour stabiliser l'axe de la défense. A bien tiré son épingle du jeu après des mois d'inactivité.
Van De Plas - 5 : Vaut beaucoup mieux. S'est bien battu mais sans résultat concret. Le terrain et le manque de bons ballons y étaient sans doute pour beaucoup.
Herrera - 5,5 :
N'a pas eu le rendement espéré, comme tout l'entrejeu. Manque de dosage entre les aspects offensifs et défensifs.
Lemnai - 5,5 :
Peu de bons ballons à exploiter. Manque encore de puissance et de vitesse.
Fuertes - 5,5 ; Puissant et entreprenant mais le terrain et les sitautions de match ne lui ont pas permis d'être efficace. Est sortit prématurément suite à une blessure au genou.
Florival - 6 :
Quelles bonnes séquences, surtout quand il joue sur sa vitesse. Doit apprendre à donner son ballon plus rapidement.
Van Caelenberg - 6 :
Rentrée correcte mais ne pouvait plus grand chose compte-tenu de la situation.
Browaeys - 8 :
Avec Bertrand, une vraie satisfaction. Très gros boulot, au four et au moulin. Doit soigner la relance.


Scoring global : 4

Insuffisant même si l'adversaire et le terrain y sont pour beaucoup. Elisabeth Club nous était supérieur. Notre grosse erreur a été de mal occuper les lignes : on se rue tous à l'attaque et on ne se replie pas assez rapidement, ce qui met la pression sur la dernière ligne. On n'occupe mal le terrain dans l'entrejeu, ce qui ne permet pas aux attaquants d'avoir de bons ballons de rupture : à corriger dès la semaine prochaine.

Pas de panique, mais il faudrait songer à prendre des points rapidement.


18 janvier 2003
No Limits Boys -
Chiefs Kap. 1 : 1 - 0
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Laurent - 6 : Auteur d'un arrêt difficile en début de seconde mi-temps, mais ouvre trop son but en 1ère où il est sauvé par ses montants sur 2 tentatives de lob.
Greg - 7 : Prestation sobre, efficace et hargneuse.
Philippe C - 7 : Calme et sobrièté, a bien dirigé sa défense, mais n'a jamais tenté d'apporter le surnombre par ses montées.
Matthias - 8 : Très bon sur l'homme, impeccable dans ses interventions et anticipations, bonnes montées, dommage que la dernière passe ne vienne pas plus vite.
Jip - 6 : Rageur comme à l'accoutumée, très bon dans ses interventions, mais porte trop le ballon lors de ses remontées, ne voit pas assez clair en reconversion offensive.
Gaetano - 7 : débuts difficiles, mais plusieurs bons mouvements, la finition fait encore défaut.
Benoît - 7 : Sobre et éfficace défensivement et bon à la relance, comme à l'accoutumée; pèche toujours par précipitation en zone de conclusion.
Massimo - 8 : Match quatre étoiles, au four et au moulin, interception, relance, juste la dernière passe fait encore parfois défaut, le Massimo qu'on doit voir tous les samedis, celui qui organise.
Philippe B - 6 : Prestation en-dessous de ce qu'il a montré au premier tour. Deux grosses occasions galvaudées, et moins incisif qu'à l'accoutumée sur son flanc;
Toni - 7 : Demande beaucoup de ballons, essaie de faire jouer ses partenaires, mais assez bizarement, tout le monde s'encourt dès qu'il a le ballon, manque de soutien, peu de solutions !
Bechir - 7 : N'est pas le centre avant recherché, joue dans le même régistre que Toni et Massimo. A mis du temps a trouver ses marques, puis a reculé dans le jeu, où il a été éfficace et a apporté des solutions à ses partenaires.
Jean-Remy - 7 : A apporté vitesse et percussions sur son flanc, dommage parfois ce manque de lucidité devant le goal.
Renaud - 7 : A apporté la présence devant le goal, revient de loin, dommage ces 3 occasions manquées.
Antonin - NC : A joué trop peu et à un mauvais moment pour être jugé.


Scoring global : 7

Il ne nous a pas manqué grand chose dans ce match. A part 3 paires de jambières, le réalisme et le manque de présence devant le goal furent finalement les principaux manquements dans ce match. La prestation d'ensemble fut d'un fort bon niveau. On peut cependant regretter qu'il arrive à certains d'encore trop porter le ballon à mauvais escient. Lors de remontées de terrain par exemple, ce ballon doit circuler plus vite en triangle, ceci afin de laisser des adversaires derrière soi. Il faut également offrir plus de possibilité au porteur du ballon.

18 janvier 2003
St Georges -
Chiefs Kap. 1 : 4 - 2
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Patte Philippe - 6,5 : Match correct. 2 bons arrêts. Manque d'attention sur le 1er goal adverse.
Renaldo Tocci - 6,5 : Bon match dans l'ensemble, mais toute la défense à sombré dans le dernier quart d'heure
Arnaud Browaeys - 6,5 :Bon match dans l'ensemble, mais toute la défense à sombré dans le dernier quart d'heure
Arnaud Despiegelaere - 6,5 : Bon match dans l'ensemble, mais toute la défense à sombré dans le dernier quart d'heure
Patte Jean-Pierre - 6,5 : Quelques hésitations au début, mais est monté en puissance au fil de la rencontre. Mais toute la défense à sombré dans le dernier quart d'heure
Patrick Lampo - 7,5 : Bon match, régulier. Doit encore, comme capitaine, s'imposer plus dans les moments difficiles.
Soufyan Lemnai - 6,5 : match moyen, doit plus réfléchir au moment du dernier geste. S'éteint physiquement au fil de la rencontre.
Bertand Lombaerts - 6,5 : Bon match dans l'ensemble, mais ne tient pas physiquement toute la rencontre.
Olivier Provis - 6,5 : sans être mauvais, n'a pas confirmé son excellente première prestation. Doit courir moins fou et assurer mieux le travail au milieu du jeu.
Manu Gradon - 6,5 : nettement mieux que les dernières sorties. Marque un très beau goal et est resté présent jusqu'au bout.
Junior Miltoni - 6,5 : a bien pressé, a manqué de sérénité sur une ou deux actions de but. Comme tout attaquant un peu en panne pour l'instant, doit retrouver ses sensations.
Thierry Van De Plas - 6,5 : a marqué un beau goal, dans son style. Sa présence est importante mais doit se créer plus d'occases.
Jean-Philippe Detiffe- 5 : premier match et monté quasi au moment où les problèmes apparaissent, ce qui n'est pas évident. Manque de vitesse et de physique.
Paco Boistay - NC : est descendu tellement vite... impossible à côter, souffrant et hors condition.


Scoring global : 5

Regrets, éternels regrets...
Excellent match pendant 55 minutes et tout s'écroule en 15' où on prend 4 goals. Dit comme ça, on peut penser à une catastrophe. Ce n'est pas vraiment le cas, mais cela doit nous servir de leçon. D'abord pour s'appliquer à contrôler et préserver un résultat. Ensuite, pour se convaincre qu'un match n'est jamais joué. très franchement, chapeau à St Georges qui ont continué à y croire jusqu'au bout à 10 et à 15'minutes du terme. Je voudrais que les Chiefs également reproduisent ce type de comportement si la situatrion l'exigeait.

Le scoring individuel souffre donc de ce dernier 1/4 d'heure où toutes nos lignes ont péchés par manque de concentration et de vitesse pour se raplacer défensivement. Sur ce plan, tout le monde est cause.

Il ne faut pas laisser tomber les bras.


14 décembre 2002
Stalle -
Chiefs Kap. 1 : 4 - 2
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Laurent : 6 - Les circonstances de ce match étaient particulières pour lui, a fait de son mieux, auteur de quelques bons arrêts, mais coupable sur le 4ème goal de Stalle;
Greg : 7 - s'est battu sur tous les ballons, et n'a pas arrêter d'encourager ses équipiers;
Fabian : 4 - coupable sur les 2 premiers goals, et à l'évidence pas dans son assiette;
Matthias : 6 - aurait également mérité un 7 sans sa perte de balle sur le 3ème but, a bouché les trous derrière et gêné fortement les attaquants adverses;
Jip : 6 - s'est battu, a arraché; doit apprendre à gérer toute nouvelle situation;
Gaetanno : 5 - A tenté ce qu'il a pu, son petit gabarit l'a quelque peu gêné pour pouvoir se mettre réellement en évidence;
Benoît : 5 - Jamais vraiment dedans, s'est éteint au fil du match;
Massimo : 4 - Rendement nettement insuffisant pour un joueur de son niveau, a laissé sa vista, sa vitesse et son jeu collectif au vestiaire;
Philippe B : 6 - Parle, essaye d'accélérer le jeu, mais pas entendu ou écouté par ses équipiers;
Toni : 6 - A prêcher dans le vide devant, a reçu peu de ballons, on l'a souvent vu revenir pour rechercher des ballons;
Ridouan : 6 - S'est démené, est revenu très bas prendre des ballons, pas assez soutenu non plus;
Antonin : 5 - deux ou trois bonnes actions, mais est vite tombé dans le même travers que ses équipiers;
Bechir : 6 - A eu le mérite d'essayer qque chose en entrant dans une équipe en plein marasme, quelques bonnes initiatives, mais cherche toujours sa place, normal;
Jean-Remy : 6 - A apporté sa vitesse sur le flanc droit, et gêné ses adversaires, auteur d'un fort joli but.


Cote globale : 3

On a joué à la baballe ! Enormément de lacunes ont refait leur réapparition. Le changement tactique a peut-être déstabilisé certains, j'en assume une part de responsabilité, mais après le repositionnement et être revenu à 2-1 ce n'était pas mieux ! On est retombé dans nos travers passés : il y avait 11 individualités sur le terrain, pas une équipe; trop de pertes de balle, manque de combativité, de solidarité et de 'jujotte' ! Quand une équipe comme Stalle joue aussi serré, il faut faire circuler le ballon, jouer par les flancs, et non tenter continuellement des actions individuelles qui ne font que déstabiliser l'équipe et qui ne servent que l'adversaire. Pensons-y dès la reprise, remettons-nous en question, et repartons du bon pied !
Bonne fête de Noël à tous et meilleurs voeux pour 2003 à vous et vos petites (ou grandes) familles.


14 décembre 2002
Wappers -
Chiefs Kap. 2 : 1 - 0
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

Patte Philippe - 8 : Quelques très bons arrêts, surtout en deuxième mi-temps. Bonne relance. Dommage pour le goal où une sortie plus autoritaire aurait plus gêné l'attaquant.
Renaldo Tocci - 8 : A très efficacement organisé la défense en parlant aux uns et aux autres. Doit parler plus fort dans l'action.
Arnaud Browaeys - 8 : Parfait entente avec Renaldo et quelques belles relances. Quelques interventions catastrophes de très bon aloi. Coéquipier exemplaire.
Arnaud Despiegelaere - 7 : A réussi quelques très belles interceptions. Avait un peu de mal à contrôler la vitesse de son adversaire direct, mais l'a contré avec intelligence. Manque de puissance à la relance.
Patte Jean-Pierre - 6 : s'est bien battu, malgré qu'il ait des difficultés à se placer correctement. Applique perfaitement les consignes mais met parfois ses coéquipiers en difficulté.
Patrick Lampo - 7,5 : s'impose vraiment comme un capitaine exemplaire. Au four et au moulin entre les lignes. Doit varier son jeu de relance surtout maintenant avec Olivier et Soufyan qui se rendent très disponibles. Plus gérer ses efforts pour en garder sous la pédale en fin de match.
Soufyan Lemnai - 7,5 : joueur créatif, doit encore peaufiner ses marques pour complèter de manière décisive le jeu au milieu et alimenter mieux les attaquants. Bon travail défensif.
Bertand Lombaerts - 7,5 : très disponible, son rendement a été nettement meilleur que lors des précédentes rencontres. Très utile à l'équipe parce qu'il est polyvalent, comme on l'a vu au back lors de la 2ème mi-temps.
Olivier Provis - 8 : c'est la révélation de la journée. Puissance, remiseur de 1er choix, il fait jouer les autres. En une rencontre, il a gagné sa place.
Manu Gradon - 6 : on attend impatiemment qu'il retrouve son niveau de la saison dernière. Perd trop de ballons faciles. Doit retrouver de la spontanéité en s'appuyant plus vite sur ses coéquipiers.
Yong Florival - 6 : vif et parfois déroutant. N'est pas trop à l'aise en front de bannière, surtout que son gabarit ne l'avantageait pas face aux tours de Wappers. A revoir, fera sans doute un excellent jocker.
Thierry Van De Plas - 7 : difficile pour un attaquant de retrouver sensation et efficacité quand il revient de blessure. A pourtant bousculé la défense adverse surtout en première mi-temps. Je suis certain qu'il retrouvera le chemin des filets très rapidement.


Cote globale : 8

Malgré la défaite, le match de ce samedi m'a reconcilié avec l'équipe. Enfin, il y a eut sur le terrain ce que je demande depuis des semaines : solidarité et combativité. C'est avec les joueurs ayant cette attitude qu'on va prendre des points et surtout retrouver le plaisir de jouer. C'est tout ce que je nous souhaite pour la suite du second tour.


7 décembre 2002

Chiefs Kap. 1 - Coin du Balai : 1 - 0
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

* Laurent : 9.5 - Une deuxième mi-temps tout bonnement execptionelle, après quelques hésitations en première;
* Greg : 8 - Excellent au marquage et à l'anticipation, toujours ce problème de relance trop aveugle;
* Philippe C : 7 - Très bonne vista et coupe bien les angles, mais en tant que patron de la défense, il faut parler plus et diriger afin d'éviter des mésententes et les désiquilibres;
* Fabian : 7 - Parfois assis entre deux chaises, toujours aussi bon sur l'homme; idem que Philippe C, il faut se faire entendre;
* Jip : 7 - Bonne défense, et bon apport offensif, mais court parfois un peu fou.
* Abdel : 7 - Malgré sa bonne volonté, a joué par à-coups, mais sortant d'une nuit de boulot, pouvait-on lui en demander plus ?
* Benoît : 7.5 - Au four et au moulin, derrière, devant, parfois cependant, un peu trop d'approximation à la relance; dommage ce gaspi devant le goal adverse ...
* Massimo : 8 - Dépense d'énergie énorme, et quelle volonté, le goal vient d'ailleurs de lui grâce son jusqu'au boutisme.
* Philippe B : 8 - Indispensable sur son flanc, où sa complémentarité avec Jip fait merveille.
* Toni : 8 - L'état du terrain lui était défavorable en 1ère mi-temps, mais s'est battu; fut intenable en 2ème, inscrivant un nouveau but tout en finesse, et offrant sur un plateau de nombreuses possibilités à ses partenaires qui n'en profitèrent pas.
* Antonin : 8 - Quand la volonté y est et qu'il simplifie son jeu, il apporte énormément, mouvements, passes, déviations; dommage ce ballon arrêté par la boue en 1ère mi-temps.
* Jean-Remy : 7 - Pas dans un grand jour, quelques déboulés, mais trop de gâchis en zone de conclusion.
* Gaetano : 6 - A eu très dur a rentrer dans ce combat physique, son profil plus technique s'y accomode difficilement.
* Bechir : NC - Pas facile pour un nouveau joueur de rentrer dans une équipe qui tourne; a dû attendre 5 minutes avant de toucher son 1er ballon, puis a tenté.


Nos actions sont en hausse, et nos progrès réels ! Ce match fut plus que plaisant à regarder (dixit les spectateurs). Nous avons retrouvé une 'équipe' où chacun va au charbon, se défonce et se bat pour l'équipe. Chaque joueur se sentait soutenu par un partenaire. En ce sens, les défauts importants constatés la semaine dernière ont été corrigés. Cependant, ne nous leurrons pas, restons les pieds sur terre, des défauts ... il en reste !
Pour exemple, nous n'arrivons pas à garder le ballon suffisament longtemps, on le perd trop vite suite au manque de mouvements autour du porteur en possesion de balle, d'où, manque de solution pour céder le cuir.
Le placement ne fut pas toujours 'top' non plus, je pense particulièrement au manque de communication en repli défensif, 2 hommes qui ne se parlent pas pour un(!) attaquant qui finit par passer, d'où efforts intenses pour revenir, mise en porte-à-faux de la défense, et dépense d'énergie inutile !
Trop d'espaces entre les lignes, d'où sorties défensives plus que précaires et quasi impossibilité de soigner la reconversion offensive.
Ce sont les principaux, mais avec l'état d'esprit et la mentalité affichés ce samedi, ces défauts doivent pouvoir se corriger.
On en reparlera samedi prochain avant le match.

30 novembre 2002
Chiefs1 - Anciens Scouts 1 : 3-3

(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

* Laurent : 6 - A bien fait son boulot, mais est coupable sur le corner qui a amené le 3ème but. Il faut absolument travailler les sorties !
* Greg : 6 - Bon à l'interception et très combatif, mais doit soigner une relance trop souvent aveugle.
* Philippe C : 7 -Après une première période plus terne, son repositionnement en seconde période a été bénéfique à toute l'équipe, a apporté le surnombre qui manquait et des solutions à Massimo.
* Fabian : 7 - A nouveau un bon match, sobre, éfficace, a tenu la défense quasi seul en 2ème mi-temps.
* Jip : 6 - Le marquage fut meilleur, mais il faut également soigner la relance, de bons et moins bons moments.
* Matthias : 5 - peu vu, n'a pas su dynamiter son flanc comme les semaines précédentes, souvent dépassé.
* Michel : 4 - A sa décharge, ne jouait pas à sa place habituelle et n'a jamais trouvé ses marques. Blessé très tôt, il offre le second but aux adversaires, un jour sans ...
* Benoît : 7 - débuts difficiles à une place inhabituelle, mais pareil à lui-même une fois replacé dans l'axe, amène le second but.
* Massimo : 6 - Grande dépense d'énergie, pas toujours très heureux dans ses choix, mais il est vrai que jouer dans la boue n'est pas toujours facile.
* Toni : 6 - Même rengaine chaque semaine, demande beaucoup, reçoit peu. C'est un pivot, il fut jouer dans ses pieds !
* Ridouan : 5 - L'exclusion entâche une prestation pourtant extrèmement volontaire et parfois éfficace.
* Philippe B : 7 - C'est à nouveau de lui que vient l'espoir, joue intelligement et à bon escient, son entrée a revitaliser l'équipe.
* Jean-Remy : 6 - A apporter au flanc droit sa vitesse, mais parfois trop de précipitation à la relance, remet l'équipe dans le match à 2-3.


Soyons objectifs, ce match ne fut pas convaincant, on s'en sort bien ! On s'est battu, oui, mais on est rentré le match après 15' de jeu ! Le problème est connu, beaucoup arrivent TROP TARD. J'entends avant le match : 'On a de nouveau pas pu s'échauffer convenablement !', mais arriver 30' avant le match, c'est trop court, IL FAUT FAIRE L'EFFORT D'ARRIVER AU MOINS 45' AVANT LE COUP D'ENVOI ! Le fait que l'on se soit battu est une chose, mais on a en fait d'abord du se battre contre nous-mêmes. La volonté ne suffit pas, il faut la mettre en pratique : on ne gagne pas assez de duels, on est trop souvent en retard sur l'adversaire, ce qui fait qu'ils ont toujours un homme libre, et nous pas, nous on tourne fou. Si on ne bloque pas les adversaires, on les laisse jouer, et on doit courrir après le ballon. Trop d'adversaires sont seuls, il faut que chacun prenne un homme et être premier sur le ballon (aller vers le ballon, ne pas l'attendre) pour les empêcher de jouer. La circulation de balle aussi fait défaut, il faut faire tourner le jeu, le changer, croiser, jouer dans le dos de la défense adverse, donner plus vite le ballon et enfin jouer dans les pieds, il y a trop de sorties à l'aveuglette.
Pour terminer, il vous que chacun ait confiance en lui ET en ses partenaires, nous allons tous vers le même but : GAGNER, ce n'est pas en papotant et en râlant sur les autres que cela ira mieux, au contraire. OSEZ prendre des initiatives, parlez-vous l'un l'autre !

30 novembre 2002
Chiefs1 - Anciens Scouts 1 : 3-3

(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

* Prête D. - 8 : aurait valu un 9 si les relances avaient été meilleures.
* Lampo P. - 7 : s'affirme comme capitaine, son jeu gagne en épaisseur (sans jeu de mot)
* Friso M. - 2 : plusieurs erreurs flagrantes auxquelles s'ajoutent un comportement inadmissible pour le club et l'équipe. De plus, pénalisera l'équipe lors de ses suspensions.
* Boistay P. - 6 : s'affirme au back droit, doit soigner ses relances.
* Herrera G. - 5 : un peu mieux à droite, mais on doit exiger plus compte-tenu des ses qualités intrinsèques.
* Lombaert B. - 4: essayé au milieu, très bonne volonté mais manque de vitesse à cette place. Très bon esprit.
* Gradon M. - 4: en baisse de régime depuis quelques matches et doit apprendre à ses maîtriser même si la cause de son énervement est légitime.
* Miltoni J. - 5 : souffre du manque de jeu de l'équipe entière. Dommage que son excellent centre de fin de match n'ait pas abouti.
* Munaut H. - 4 : combattif, mais doit absolument se maîtriser vis-à-vis de l'arbitre, de ses coéquipiers et de lui-même, son jeu s'en ressent immédiatement.
* Tocci R. - 5 : a du mal à s'entendre avec Friso. Mais est-ce sa faute ?
* Browaeys A. - 4,5 : peut vraiment mieux faire. Semblait perdu tant en attaque qu'au milieu.
* Londono J. - 5 : le talent est là, mais trop personnel. Pourrait apporter beaucoup plus.
* Van Caelenberg - 4,5 : trop fébrile, manque de confiance. Bon esprit.


Scoring équipe : 4

Je ne peux que répéter ce que je dis chaque semaine ... et insister sur la solidarité et le collectif. Sans vouloir être excessif, je commence doucement à en avoir marre des comportemnts caractériels.


23 novembre 2002
Faubourg - Chiefs Kap. 1
: 0 - 2
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

* Laurent : 7 - Bon placement et quelques interventions décisives, a cependant provoqué un penalty heureusement non sifflé.
* Greg : NC - à mettre en évidence ses encouragements incessants prodigués depuis la touche tout au long du match, mettant en évidence l'esprit de groupe.
* Philippe C : 7 - début de match difficile, bon placement et bonne couverture en général, a cependant toujours tendance à jouer trop bas, quelques sorties intéressantes, mal mal terminées.
* Fabian : 7 - très présent sur l'homme, hormis les 10' initiales, a bien gêné l'attaquant de pointe de Faubourg, l'empêchant d'être dans de bonnes conditions de conclure ses actions.
* Jip : 7 - A nouveau ces 10' initiales difficiles et cette difficulté à trouver ses marques, mais quelle volonté et quelle hargne.
* Gaetano : 7 - Alterne le très bon et le moins bon, joue parfois trop haut et a quelques diificultés à revenir, mais ses jaillissements ont toujours fait mal, bonne relance.
* Benoît : 7 - A bien ratissé l'entrejeu, a courru entre 2 chaises en début de match, et a parfois trop tendance a monter sans couverture.
* Massimo : 7 - S'éfface intelligement sur le 1er goal, toujours disponible à la relance, demande beaucoup de ballons, mais doit soigner sa reconversion défensive.
* Philippe B : 8 - Au four et au moulin sur l'aile gauche, marque le premier goal, offre le second, et à l'origine de nombreuses contre-attaques suite au ratissage défensif.
* Toni : 7 - A à nouveau demandé de nombreux ballons, a fait un bon usage des quelques ballons reçus, mais n'a que trop peu souvent été servi correctement dans les pieds, fait la passe décisive sur le 1er goal.
* Ridouan : 8 - Un abattage de tous les instants, que ce soit sur le flanc ou en front de bandière, a apporté à l'attaque cette vivacité qui lui faisait défaut depuis trop longtemps, n'est jamais aussi fort que lorsqu'il joue en un temps et en déviations.
* Matthias : 7 - Pas facile de rentrer dans le match en pleine euphorie visitée, mais a immédiatement marqué son territoire, quelques bons jaillissements.
* Jean-Remy : 7 - A bien travaillé, que ce soit devant ou sur le flanc, a toujours été disponible et s'est bien battu.
* Renaud : NC - Pas facile d'entrer pour moins de 10', mais a répondu présent sans réchigner, preuve d'une évidente bone volonté et d'un esprit d'équipe.


Enfin, 7 semaines qu'on l'attendait cette victoire.
Comme dit dans le résumé, ce ne fut pas très académique, mais le GROS point positif, est que l'on a retrouvé un esprit de groupe ! Ne nous voilons cependant pas la face, il y a encore beaucoup de travail, il reste pas mal de carences !
Le bloc purement défensif, fut bon, et même très bon par moments, mais il y eu quand même un manque de lucidité général en remontant le ballon. On sort bien, on remonte bien le ballon, mais la dernière passe fait défaut.
D'autre part, la mise en route fut pénible, on sait que c'est notre point faible ... ce probéme ne peut être résolu que si tout le monde est à temps au rendez-vous, 30' de retard, c'est beaucoup trop !
Au niveau des duels, ce fut nettement meilleur, mais on perd encore trop de ballons en étant en retard, ou suite à un mauvais placement. La communication doit absolument être améliorée au sein de l'entrejeu.
L'alternance du jeu court et long a été payante sur les 2 goals, mais trop peu utilisée et pas toujours à bon escient.
Enfin, on a revu du jeu sans ballon, ce qui a permis de retrouver une EQUIPE combative et soudée, où les solutions étaient plus nombreuses que par le passé.

Conclusion : on a les 3 points, on a retrouvé une équipe et du moral, mais il reste encore du travail. Remettons l'ouvrage sur le métier dès la semaine prochaine, nos sensations reviendront avec la confiance, et ... soyez à l'heure au rendez-vous samedi prochain : 12:00 !

23 novembre 2002
St Joseph - Chiefs Kap. 2 : 1 - 1
(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

* Philippe P.: 8 - 2 arrêts décisifs et une confiance tout au long de la partie. Dommage pour la "petite indécision" sur le second but, sans cela la prestation valait un 9.
* Arnaud Br.: 7 - quelques difficultés de relance dû à l'état du terrain, mais bonne couverture dans l'ensemble.
* Patrick: 7 - bon boulot, de la tête également. Plus écarter le jeu en relance.
* Hughes: 6 - bon mais sans être vraiment coupable, le premier goal vient de son côté (un défenseur à 110% est attentif au mouvement des attaquants dans sa zone). A trouvé de bonnes relances malgré l'état du terrain.
* Arnaud D.: 3 - Mauvais jour. Manque de puissance et multiples relances dangereuses.
* Jaime et Gonzalo : 4 - jugement collectif tant leur prestation est semblable. Fonctionnenet hors du groupe, arrivent en retard. Jeu trop personnel. Leur créativité naturelle n'apporte rien au jeu pour le moment.
* Bertrand : 5 - victime du jeu central. Travaille bien mais n'est pas servi sur le flanc.
* Manu: 5 - idem que pour Bertrand, mais en progrès par rapport à la semaine précédente.
* Junior: 5 - ses prestations sont moins bonnes depuis une ou deux semaines. Il faut réagir.
* Vanni: 5 - meilleur que la semeine dernière mais peu d'occasion de se mettre en valeur.
* Soufyan: 5 - moins que la semaine dernière, n'a pû renverser la vapeur malgré un gros travail.
* JP :5 - peu vu... à sa place. La bonne volonté n'a pas créé la surprise devant.
* Bruno : 5 - manque de confiance et cela se sent, malgré le fait que peu de reproches sont à faire aujourd'hui si ce n'est quelques relances approximatives?


Scoring global : 4

Point positif, l'esprit d'équipe semble revenu. Mais c'est encore insuffisant. Nous n'avons pas assez d'occasions de but. Ceci est dû, à mon sens, du manque de vitesse d'exécution dans l'entrejeu. On ne donne pas assez rapidement son ballon, on ne profite pas siffisemment rapidement des appels des attaquants. La circulation de balle est insuffisante. Le marquage défensif doit absolument être soigné.


16 novembre 2002
Chiefs1 - Babylone : 1 - 2

(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

* Laurent - 6 : Match sobre, peu de travail, dommage ce boxing trop faible sur le 1er goal.
* Matthias - 7 : Bon match, bon dans les duels, très présent à la récupération, manque juste un peu de présence en phase de relance.
* Christophe - 7 : Bonne couverture derrière, toujours intransigeant, n'a cependant pas créer le surnombre comme la semaine dernière
* Fabian - 7 : Sobre, mais moins intransigeant que d'habitude. Les errements d'autres peuvent peut-être l'expliquer.
* Jip - 7 : Bon sur sa ligne, mais éprouve toujours des difficultés à se placer en marquage sur un homme.
* Gaetanno - 6 : Apporte certainement un plus sur le flanc, récupère beaucoup de ballons, mais la relance fait encore défaut.
* Michel - 8 : Toujours présent aux 4 coins du terrain, même blessé. Récupère et donne à bon escient, indispensable.
* Benoît - 5 : Un ton en-dessous qu'a l'accoutumée, a paru un peu émoussé. L'état du terrain l'empêchant, semble-t-il, de donner sa pleine mesure...
* Renaud - 4 : Manque cruel de vitalité. N'a pas apporté le poids et la présence escomptés sur le flanc gauche malgré un soutien derrière lui.
* Massimo - 6 : s'est battu, a essayé devant, a récupéré derrière, mais son soutien, c'est un peu se battre dans le vide.
* Toni - 6 : a demandé énormément de ballons, s'est créé quelques possibilités en première mitemps, mais trahi par la boue. Trop isolé par la suite, et n'a quasi jamais été servi et jamais convenablement.
* Jean-Remy - 6 : A fait ce qu'il a pu, a demandé la profondeur, mais n'a été servi qu'une seule fois correctement.
* Antonin - 2 : LA grosse déception, a joué 5 minutes, puis s'est baladé sur le terrain en espérant que le ballon croise par hasard son chemin ...
* Biblos - 7 : A certainement apporté du poids à l'attaque, s'est battu sur tous les ballons devant, et a été récompensé par un fort joli but du 'gauche'.


Et voilà, ce qui devait arriver est arrivé, nous sommes descendants. En admettant que l'on soit mal payé de notre première mi-temps, force est de constater que la 2ème partie du match fut nettement insuffisante. Je ne peux tolérer certains égarements, et même abandons de certains. Nous avons besoin de 11 guérriers sur le terrain, prêts à se vider les tripes ! Certains se battent, et d'autres ... les regardent se battre, certains n'arrêtent pas de se plaindre du terrain, alors qu'il est le même pour les 2 équipes (et que d'autres bien plus désavantagés ne s'en plaignent pas), d'autres donnent des conseils qu'ils sont incapables d'appliquer eux-mêmes, ou critiquent leurs partenaires, ...
En continuant de la sorte, nous nous battons nous-mêmes ! Si on veut relever le défi, il faut le faire ensemble, en se serrant les coudes, en se battant sur le terrain l'un pour l'autre, reconnaître ses lacunes, les combler autrement, être humble, reconnaître quand on y est pas. Le moment n'est plus à jouer sa petite carte personnelle, il faut sortir l'équipe de ce mauvais pas, et si certains ne se sentent pas concernés par la survie du groupe, qu'il me le dise le plus vite possible.

16 novembre 2002
Chiefs2 - Pangloss : 1 - 1

(10=parfait; 9=excellent; 8=Très bon; 7=Bon; 6=satisfaisant; 5=suffisant, sans plus; 4= insuffisant; 3=mauvais; 2=très mauvais; 1=exécrable)

* Philippe P. - 6 : Peu sollicité, doit encore travailler la relance (ballons trop hauts, changement de côté)
* Lampo P. - 6 : Travailleur, doit veiller à écarter plutôt que de chercher sytématiquement la profondeur, duel homme à homme à soigner
* Friso M. - 5 : libero correct, montées offensives pas toujours à propos, gros problème du côté de la solidarité
* Boistay F. - 6 : meilleur au back qu'au stopper, mais doit soigner impérativement le marquage
* Despiegelaere A. - 5: n'a pas reproduit sa prestation du match précédent, gros problème du côté de la solidarité
* Browaeys A. - 6 : correct dans l'ensemble, a manqué quelques relances mais a compensé aussi les pertes de balles de l'entrejeu
* Gradon M. - 5 : n'a pas son rendement habituel
* Herrera G. - 4: devrait être le créatif et ne l'est pas, trop personnel, n'apporte pour l'instant pas les solutions offensives attendues. Gros problème de solidarité et de confiance dans ses coéquipiers peu excusable.
* Lombaert B. - 5: n'a pas son rendement habituel, mais ne reçoit pas non plus beaucoup de ballon. Constitue une bonne alternative au back droit.
* Miltoni J. - 6: un peu en-dessous des semaines précédentes, gros travail, a manqué de lucidité en finition
* Bocchi V. - 5: manque de rythme et de confiance à la finition, mais appliqué.
* Nakach R. - 5: n'a pas apporté le plus espéré en deuxième mi-temps
* Lemnai S. - 6: malgré son manque de rythme, il a été le plus créatif par ses ruptures et est à la finition des 2 occases de la seconde période
* Patte JP. - 5: bonne rentrée, un bon centre, n'a pas reçu plus de ballons que Arnaud et Bertrand.
* Van Caelenberg - 4,5 : trop fébrile, manque de confiance. Doit plus croire en ses qualités et éviter de se poser des questions pendant le match.


Scoring d'ensemble : 2

Le scoring d'ensemble n'est pas la moyenne du scoring des joueurs, ce qui prouve que c'est le jeu collectif qui prime sur la prestation individuelle.
Mon sentiment après ce match oscille entre une vraie colère et une grande frustation.
Vraie colère parce qu'on ne voit plus un groupe sur le terrain mais des potaches qui se bagarrent comme dans une cour d'école primaire.
Grande frustration parce que je suis persuadé qu'on peut produire de bonnes prestations si les enfantillages des uns et des autres stoppaient. J'espère que chacun y pensera, mais sachez que la frustration est très mauvaise conseillère et qu'il faudra bien, à un moment ou un autre, ne jouer uniquement qu'avec ceux qui accepteront cette réalité. Même s'ils sont moins talentueux, il est probable qu'ils feront beaucoup mieux.


Dernière mise à jour :
28 avril 2003

Hosting : Qwentès S.A.