CHIEFS Kapelleveld [2201/303]
LES COMMENTAIRES match par match
(archivés ici dans l'ordre chronologique inverse)
SAISON
2006 - 2007
SUR LE TERRAIN ...
SAMEDI 26 MAI 2007 - TOURNOI BIG J ASPS
Pétanque et foot ont fait bon ménage. Les Chiefs terminent 5ème sans briller à la pétanque ...
Dans le décor arboré du petit chemin vert à Neder, les Chiefs (Arnaud, Alex, Jo, Jey, Stéphane, Schumi et Sylvio) ont arraché 3 victoires sur 5 au foot. Pas beaucoup de détails sur leur performance en pétanque, mais ils terminent finalement 5èmes du tournoi et ont passé une excellente journée. N'en déplaise aux absents.


MARDI 15 MAI 2007 - Assemblée générale
35 membres présents à l'AG ...
La 25ème assemblée générale du club s'est tenue le mardi 15 mai 2007 en présence de 35 membres seulement. Le bilan de la saison a été tiré et s'avère globalement positif. Les comptes, bénéficiaires, ont été approuvés. Bertrand Lombaert, président sortant, a été réélu à l'unanimité. Guy de San prend en charge le secrétariat en plus de l'économat. Il est le correspondant qualifié du club. Le trésorier est toujours Robert Dubart. Claude Dubart reste le Team manager du club tandis que Bernard de Mal (secrétaire sortant) devient vice-président. Bertrand communiquera dans les jours qui viennent les autres membres du bureau pour les 2 ans qui viennent. Du côté des équipes, pas de changement pour les T1 et T2. On cherche un coach pour la T3. A noter également que l'assemblée générale a décidé de porter la cotisation annuelle de 50 EUR à 60 EUR en raison des rentrées trop modestes des activités rémunératrices (soirées et autres).
Les inscriptions pour la saison 2007-2008 débuteront le 15 juin via le site web.
SAMEDI 12 MAI 2007 - Tournoi FC JEFKE
Crevés, mais contents ...!
Pluie, vent, boue, bière, pêtards et frites andalouse, voilà le menu proposé aux quelques valeureux Kappellois qui se sont présentés à Melsbroeck ce samedi pour en découdre dans des joutes à 7 contre 7 contre l'élite de l'ABSSA lors du tournoi proposé par le FC Jefke. Ambiance, ambiance... Personne n'a regretté le déplacement malgré une 15ème place sur 16 : 3 défaites, 1 match nul (contre Laecken Tennis qui plus est) et une victoire ... par forfait. Comme on dit dans ces cas-là, on fera mieux la prochaine fois mais on ne se marrera pas moins. (Guy)

SAMEDI 05 MAI 2007 - Championnat - alignement
Classement Final
CHIEFS 1
56 points
2ème
+ 0 place
1er à 2 pts
CHIEFS 2
36 points
7ème
+ 0 place
1er à 24 pts # 2ème à 22 pts
CHIEFS 3
31 points
8ème
+ 2 places
1er à 25 pts
[Division 3B] CHIEFS 1 - RAMBLERS SC 1 : 1 - 1
Malencontreux match nul qui ne change rien au classement!
Les Chiefs 1 auteurs d'une formidable saison

Radio TV Boys vainqueurs termine champion. Pour monter, les Chiefs 1 n'ont plus qu'à espérer l'un ou l'autre désistement dans les divisions supérieures. Déçus ce samedi, l'équipe fanion peut être fière de son parcours.

[Division 5C] CHIEFS 2 - BRAINE CCM2 : 5 - 1
Les Chiefs 2 terminent en beauté !
Dans une compo tirée au sort, les Chiefs 2 sont venus facilement à bout d'une équipe de Braine complètement démop en cette fin de saison. Les Chiefs 2 pensent à la saison prochaine avec plus d'ambition à condition d'accueillir l'un ou l'autre renfort pour équiliber un groupe solide mais qui doit être plus régulier devant et derrière. (Guy)
[Division 4D] CHIEFS 3-BRAINE CCM 1 : 6 - 1
Les Chiefs sauvés !
Auteurs d'une formidable fin de parcours, les Chiefs 3 se sauvent lors de l'ultime journée par une éclatante victoire contre Braine. 2 buts de VDP, 2 de Jey et 2 de Ismaël ... Le compte est bon.

Dernière journée
SAMEDI 28 AVRIL 2007 - Championnat
[Division 3B] UNION WATERLOO - CHIEFS 1 : 0 - 1
Formidables Chiefs 1! Quel match!
C'est en véritable champions que les Chiefs 1 se sont imposés ce samedi contre Waterloo. Après une 1ère mi-temps durant laquelle les kapellois avaient la mainmise sur le match, la chaleur et la fatigue aidant, la partie s'emballa en seconde période.
Durant la 1ère période, les Chiefs monopolisaient le ballon et le faisaient bien circuler. Sans être réellement des occasions, les possibilités se succédèrent.
Waterloo entama mieux la seconde période que la 1ère, mais ce ne fut que feu de paille, les visiteurs reprenant du poil de la bête, les premières vraies occasions apparaissaient. Sur l'une d'elle, les kapellois bénéficièrent d'un penalty, tiré sur la transversale. Puis les choses s'accélèrent, Mario prit sa seconde carte jaune (totalement injustifiée) et fut renvoyer aux vestiaires. Dès lors, l'arbitre perdit le fil du match, distribua les cartes jaunes à la pelle (8 pour Waterloo et 5 pour les Chiefs) et envenima le match. Jip se fit exclure pour un tacle appuyé. Réduits à 9, les Chiefs formèrent un beau bloc, et sur une déviation de Fouad, German nous gratifia d'un numéro personnel pour inscrire l'unique but de ce match mémorable. Fin de match mélodramatique, les locaux essayant vainement de marquer et recevant carton sur carton pour des fautes parfois anodines.
Les 'Boys' ayant gagnés, tout se jouera la semaine prochaine.
Quoiqu'il en soit, quelle belle saison avons-nous réalisée, 22 matches d'affilée sans défaite, un groupe fort, uni, … Déjà, à tous un grand merci pour cette belle saison. (Claude)
[Division 5C] RV SAMEDI - CHIEFS 2 : 5 - 1
Les Chiefs 2 laissent filer leur fin de saison !
Fin de saison pour les Chiefs 2 qui n'ont pas opposé une grande résistance à RV Samedi toujours concerné par la montée. Les kapellois ont joué 10'. 5' en début de rencontre avant d'encaisser un premier but. 3' en début de seconde période où ils se créent un triple belle occasion et 3' en fin de rencontre où ils sauvent l'honneur par Pablo. Pour le reste pas grand chose à dire sauf à féliciter leur adversaire tout en leur souhaitant bonne chance dans leur match décisif contre Cobra lors de la dernière journée. (Guy)






[Division 4D] HIGGINS - CHIEFS 3 : 1 - 3
Maintient dans le viseur…
3-1 largement mérité pour la 3 en déplacement à Higgins. Mission pleine de satisfaction accomplie avec passion. Le groupe tout entier a vécu un match de foot dans la solidarité. Dès lors merci à tous avec un petit clin d’œil à Abdes pour le dépannage derrière, à Richard, Junior et Juan pour leur patience sur le banc, à Thierry pour 2 buts capitaux, enfin à Coco, David et Sylvio, notre fan club rien qu’à nous. C’est Z qui s’est chargé du 3ème but en fin de rencontre. Un but venant ponctuer une partie très agréable où la 3 a fait preuve d’intelligence, d’abnégation, de force de caractère. Samedi prochain le verdict tombera plus que vraisemblablement et même si ce week-end rien n’a changé au classement… le maintient est a portée de main, j’en suis certain.

Amis du jeu… vous avez développé le beau ce week-end.

7. HIGGINS 8v 31pts
8. BOCA SUBLIME 8v 30pts
9. REALISTES MEXICO 8v 28pts
10. CHIEFS 8v 28pts
11. PETERPAN FC2 8v 27pts

CHIEFS – Braine ccm1 (13e)
Braine-terminus (1e) – HIGGINS
PETER PAN FC2 – REALISTES MEXICO
BOCA SUBLIME – Tervuren vk (4e)

(Khoades)

alignement
SAMEDI 21 AVRIL 2007 - Championnat
[Division 3B] MIDI AS - CHIEFS 1 : 0 - 1
Béton, graviers et canicule pour une victoire difficile !
C'est sur un terrain abominable, dur, sec, parsemé de cailloux et très petit que les Chiefs 1 devaient en découdre avec une équipe d'AS Midi, certes démobilisée qui espérait arracher quelques plumes aux Chiefs.
Jouant groupés derrière, ils n'offrirent que peu d'ouvertures et d'opportunités à des kapellois qui s'évertuaient à jouer des longs ballons toute la première période.
Recadrés à la mi-temps, les visiteurs essayaient de passer plus par le milieu et les flancs pour ouvrir cette défense brainoise compacte. La montée au jeu de Giacomo permettra de débloquer la situation. Frais et profitant du travail de sape de Vincent, Giaco déchira le flanc droit de la défense locale avant d'offrir le ballon à Fabien qui concluait enfin à la 52ème.
La suite fut encore épique, les Chiefs tentaient de plier le match tandis que les joueurs d'AS Midi essayent de revenir au score. Il fallu encore quelques interventions judicieuses de David pour repartir avec la totalité de l'enjeu, pendant que les Boys se promenaient au stade Fallon.
Status quo donc en tête. (Claude)
[Division 5C] LXG CINQUANTENAIRE - CHIEFS 2 : 4 - 1
Victoire logique des deuxièmes de la série !
Match agréable ce samedi où les Chiefs souhaitaient jouer leur rôle d'arbitre dans la course au titre qui oppose LXG à Cobra. Sur le synthétique de la British School à Tervuren, les kapellois ont bien joué pendant 40' opposant au jeu posé de LXG une bonne occupation du terrain en ayant pour consigne de museler Shaju Hendrickx et Gianpaola Neneghini à la manoeuvre pour les locaux. Mais la surprise surgit à la droite de l'attaque des bleus où Peter Janech fit parler sa vitesse qui mit à mal le flanc gauche kappellois à de multiples reprises. Les Chiefs répliquaient comme ils le pouvaient se ménageant ça et là quelques belles occasions mais l'attaque de LXG s'est montrée la plus efficace (2-0 à la mi-temps). La réduction du score par Geoffrey sur pénalty n'y changera finalement rien puisque les locaux ajoutèrent 2 buts au compteur pour finir le match en roue libre. Bonne chance à LXG en 4ème. Les Chiefs, quant à eux, doivent se reconcentrer pour tenter de contrer Samedi RV le week-end prochain. (Guy)

[Division 4D] PETER PAN FC 2 - CHIEFS 3 : 0 - 3
Finis les commentaires, place à l'action... et de 1!
L’heure n’est plus aux commentaires de matchs mais au résultat. 3 points bien gagnés dans notre style préféré : la contre attaque meurtrière… voilà qui nous permet de poursuivre notre combat vers le sauvetage. Encore 6 points et je le pense au plus profond de moi on aura gagné notre 2ème challenge : après la montée, le maintient. Qu’il s’agisse de Higgins le we prochain ou Braine CCM dans 2 semaines la full concentration sera de mise.

Pour vous éclairer un peu, voici le classement qui nous intéresse et les duels de nos adversaires. Comme vous le constaterez, ils s’affrontent directement à plusieurs reprises… cela jouera en notre faveur si et seulement si on gagne tout !

Classement
7. Boca Sublime -230 pts
8. Presse (Amicale)  +11  29pts
9. Réalistes Mexico 25 pts
10. Chiefs 3  -15 25 pts
11. Peter Pan FC2-18  24pts
12. Marconi Forest-14 24pts

2 dernières journées
Higgins – CHIEFS 3
Réalistes Mexico – Marconi Forest
Presse (Amicale) – Boca Sublime
CHIEFS 3 – Braine CCM1
Peter Pan FC2 – Réalistes Mexico
Marconi Forest – Presse (Amicale)

Bonne semaine à tous et n’oubliez pas de faire un peu de sport… Amis du jeu go go go goooooooooal ! (Khoades)

alignement
SAMEDI 14 AVRIL 2007
[Amical] CHIEFS 1&2 - CHIEFS 3 : 2 - 1
Après-midi foot, sun and beer !
Match amical - 3 buts: David Ramiro, Arnaud Despiegelaere, Vincent Surdiacourt - soleil - terrasse - bière ...

METEO
Match amical
SAMEDI 31 MARS 2007
[Amical] CHIEFS 1 - ETTEKIJS CHAMPIONS 1 : 1 - 3
Les Chiefs 1 mesurent la distance entre la D3 et la D1 !
Les Chiefs 1 accueillaient ce samedi Ettekijs Champions (pensionnaires de D1) pour une joute amicale qui leur ont permis de mesurer le chemin encore à parcourir pour tenir leur rang en D2 ou en D1. C'est fort logiquement que les "platekijs" l'ont emporté sans forcer outre mesure leur talent. Buts de Thomas Ruelle, Jérome Walibik et Olivier Pihon pour les visités tandis de Arnaud Despi réduisait la marque sur un centre dévié en fin de partie. Après-midi agréable donc, même si on regrettera que tous les titulaires de l'équipe première kapelloise n'ont pas crû bon de participer à cette rencontre qui aurait pu jauger de la réelle valeur du noyau face à un adversaire consistant. Quoi qu'il en soit, cette rencontre prépare parfaitement la fusion de deux clubs pour la saison prochaine qui permettra aux Chiefs-Ettekijs d'être présents dans toutes les divisions de l'ABSSA. Merci à Ettekijs et bonne chance aux deux équipes pour cette fin de championnat. (1/4/2007 - Guy)


Match amical
SAMEDI 24 MARS 2007
[Division 3C] CHIEFS 1 - WOLU STANISLAS 50: 3 - 0
Trois point de plus et une place gagnée !
Victoire convaincante des Chiefs 1 ce week-end. Semaine après semaine, ils gardent leur calme et leur sang froid et assument fort bien leur obligation de victoire.
Début de match en fanfare, à la 6ème, Oli décoche un coup franc croisé magistralement repris par German : 1-0, les kapellois marquaient leur territoire. Comme à leur (mauvaise) habitude, les locaux reculaient trop dans le jeu et le subissaient, sans être, pour autant, réellement inquiétés. C'est en contre qu'ils se montraient les plus dangereux, et le score aurait pu (du) évoluer via Fabien, Giacomo ou Phil. En seconde période, après un début hésitant, les Chiefs reprirent le match en main, pressaient les visiteurs, les occasions se multipliaient et Olivieri doubla la mise via un tir contré, avant que Vincent ne fixe les chiffres sur une reprise magistrale.
La joie était de mise, et les joueurs pouvaient la laisser éclater.
Radio TV Boys vainqueur de Waterloo, la lutte sera serrée jusqu'au bout.(Claude)

[Division 5C] CHIEFS 2 - LES FOSSIS CS 2 : 3 - 3
Il n'a manqué que la victoire!
On ne peut pas dire que les Chiefs 2 ont mal joué ce samedi. Au contraire, ils ont proposé du jeu et marqué des buts. Résultat finalement équitable face à des Fossis qui ont su profiter des largesses de la dernière ligne kapelloise. Dommage. Il faudra resserer les boulons pour les matches plus difficiles qui les attendent encore. (Guy)

[Division 4D] CHIEFS 3 - AMICALE PRESS : 1 - 3
Rien n'est perdu !
Coup d'arrêt pour les Chiefs 3 dans leur lutte pour le maintien. Après 2 victoires très convaincantes, ils n'ont pas résisté au réalisme devant le but de Amicale Press. Il faudra jouer jusqu'au bout, le maintien restant à 2 points seulement. Magnifique but de "Z" pour les Chiefs.


CHAMPIONNAT: alignement
SAMEDI 17 MARS 2007
[Division 3C] CERCO FC - CHIEFS 1: 1 - 4
Victoire de la patience et de la maturité !
Sur un véritable terrain vague, les Chiefs ont eu un mal fou à poser leur jeu face aux 9 valeureux joueurs de Cerco.
Terrain bosselé, ballon incontrôlable, la 1ère mi-temps était celle de l'adaptation au terrain. Adaptation laborieuse, ce dont profitèrent les joueurs de Cerco pour tromper la vigilance de David à 4 min de la mi-temps sur une rentrée en touche (faux-)bondissante. Heureusement, sur corner d'Oli, Giacomo parvint à égaliser à 15 secondes du repos.
Dès le début de la seconde période, Fouad se faisait 'sécher', Oli (encore) délivra le coup franc victorieusement repris par German, le plus dur était fait. La suite ne fut que parodie de match sur un terrain inapte à la pratique du football, Matthias et Philippe fixant les chiffres à 1-4.
La poursuite continue donc à 4 matches du terme, la lutte reste passionnante et ouverte. (Claude)
[Division 5C] WATERLOO SPORT - CHIEFS 2 - : 0 - 6
Largement mérité!
Réduite à 9, l'équipe de Waterloo Sport ne pouvait pas contester la victoire attendue des kapellois. Concentrés sur leur tâche, les rouges de Woluwé ne pouvaient rentrer bredouille. Ils l'ont emporté facilement malgré quelques moments d'approximation tactique compréhensibles dans ce match à sens unique. Buts de Greg (2), Bruno, Phil, Ricardo et Geoffrey. Après-midi tranquille avant d'affronter les tenors pour arbitrer le titre au cours des prochaines journées d'alignement. (Guy)


[Division 4D] REALISTES MEXICO - CHIEFS 3 - : 0 - 2
Patience et maturité également pour la 3 !
Claude excuse moi pour le plagiat mais ton titre m'inspire tant la 3 a fait preuve de qualités identiques ce week-end. La victoire s'est construite calmement sans précipitations pour se dessiner de part et d'autre de la mi-temps. La 1ère d'abord où on soulignera la gestion exemplaire face à des méxicains dont le jeu lent aurait pu endormir les visiteurs... ce ne fût pas le cas puisque suite à plusieurs occasions, Jey ouvre méritoirement la marque des 20 mètres à 5 minutes de la pause. La 2ème période ensuite où à la construction posée succède une période plus défensive et très bien orchestrée. Procédant par contre-attaque, le Kappeleveld comprend que le break est à porté... de pied. Thierry VDP, toujours à 5 minutes du coup de sifflet, marque... les esprits en inscrivant son 1er but à l'occasion de sa 1ère titularisation au sein de l'équipe. Victoire 2-0... 6 points sur 6... 5 de marqués et 1 seul encaissé... et à 11 cette fois sans le moindre cartons... victoire importante de la patience et de la maturité pour la 3 qui a vraisemblablement trouvé la cadence idéale, SA cadence vers le maintient.
Amis du beau jeu c'est l'esprit fier mais surtout serein que je vous revois samedi sur le terrain. (Khoades)

CHAMPIONNAT: JOURNEE 27
SAMEDI 10 MARS 2007
[Division 3C] CHIEFS 1 - WOLUWE FC: 2 - 0
Statu-quo en tête du classement!
Match tactique et physique ce samedi à Kapelleveld, physique dans le bon sens du terme, chaque joueur se dépensant sans compter. Tactique aussi car les kapellois affrontaient un adversaire qui restait ni plus ni moins sur 3 victoires face aux ténors de la série : Waterloo (0-4), Pantoufles (2-0) et TV Boys (1-0). Les Chiefs ne voulaient pas tomber dans le même piège, et ils n'y tombèrent pas.
Le match ne démarra qu'après une dizaine de minutes durant lesquelles les adversaires s'observaient et faisaient circuler le ballon. Woluwé fut le 1er à mettre réellement le nez à la fenêtre, avant que les Chiefs ne s'imposent dans le jeu et mènent les débats. Ce n'est donc que logiquement que Philippe ouvrit le score, suite à un long centre de JR, prolongé par Vincent.
La seconde période démarra sur les chapeaux de roues, German délivra un corner magistral de la droite, Giacomo reprenait de volée, et le ballon sauvé sur la ligne fut repris par Fabien (2-0). Le jeu s'équilibra, les locaux manquaient de peu le 3-0, puis reculèrent, et nous firent vivre une fin de match stressante, comme trop souvent.
Status quo en tête donc puisque Waterloo et TV Boys ont gagnés. (Claude)

[Division 5C] CHIEFS 2 - ALICANCRE FC : 2 - 1
Largement mérité!
Concentrés et combattifs, les Chiefs 2 sont venus à bout d'une équipe teigneuse et vindicative de Alicancre dont les joeurs n'ont pas hésité à pourrir le match... L'arbitre aurait du sévir plus tôt et avant que la situation ne s'envenime, mais a manqué de courage à plusieurs reprise notamment en ne sifflant pas un pénalty flagrant en faveur des locaux au milieu de la seconde mi-temps. Sans conséquence puisque les Chiefs ont scoré suffisemment (buts de Pablo et Philippe) pour l'emporter. A souligner également la très convaincante prestation de notre gardien titulaire: Joe Star. Bon match les gars. Rien à dire. (Guy)

[Division 4D] CHIEFS 3 - NIVELLES AS : 3 - 1
La victoire d'une équipe, d'un groupe et d'un club....!
Première victoire depuis le 21/10, 3 buts marqué pour 1 encaissé. Cela n'était plus arrivé aux chiefs 3 depuis longtemps...et ce face aux 4 ème de la série.
La victoire d'un collectif qui a fait preuve d'efficacité  marquant 2 buts sur des actions collectives...récupération de Johan, passe décisive de Déon pour Alex Z et c'est 1-0. Dix minutes plus tard, superbe coup-franc de steph qui dépose le ballon sur la tête de Jey et 2-0... Là on pense les chiefs lancés sur une voie royale et non...exclusion de Manu, les chiefs vont encore devoir finir le match à 10 pour la 3ème semaine consécutive...et la une victoire du groupe, tant sur le terrain que sur le banc tout le monde s'est battu, et c'est en faisant preuve d une grande solidarité que les chiefs ont défendu cette victoire en restant organisés a 10, Alex arrêtant un penalty injustement accordé et effectuant deux saves sur sa ligne de classe internationale, de plus il y avait toujours un pied, une tête, un dos, pour contrer des Nivellois dégouttés face a tant de courage et d abnégation.... et finalement Jey sur un de ses coups francs dont il a le secret coupa les ailes aux adversaires 3-0, il restait 10 minutes qui furent héroïques où Nivelles qui pensait être face à 10 chiefs 3, se rendit compte qu'il n'y avait pas que 10 superbes combattants sur le terrain, mais 20 chiefs 3, 10 sur le terrain, 10 sur la ligne ( merci a tous) se battant ensemble et tout LES CHIEFS 1, 2 dans les gradins ( merci a eux), UNE VICTOIRE DE CLUB.... j'en oublie le but des nivellois à 3 minutes du terme ..... allez les gars c'est avec cette mentalité là  que les chiefs 3 vont se sauver....encore 6 matchs et le maintien est a portée de mains. (Antony Miltoni)

CHAMPIONNAT: JOURNEE 26
SAMEDI 03 MARS 2007 - journée 25
REMISE GENERALE
SAMEDI 24 FEVRIER 2007 - journée 24
[Division 3C] CHIEFS 1 - CELTIC FORESTOIS: 2 - 1
Les Chiefs 1 résorbent leur retard et rejoignent la tête du classement!
Tout avait pourtant bien mal commencé. Dans une composition inédite suite à l'absence de pas moins de 5 joueurs, la défense remaniée n'eut pas le temps de prendre ses marques et fut prise à froid dès la 2ème minute (0-1).
Les kapellois redressèrent immédiatement la tête, et égalisèrent 2 min plus tard par Vincent reprenant de plein fouet un centre de German (1-1).
Petit à petit, les Chiefs trouvaient leurs marques, Steven s'imposait derrière et les kapellois s'installaient enfin dans le match, se faisant pressant sans pour autant réellement inquiété le gardien forestois, cette mi-temps se résumait en fait en une belle bagarre au milieu du terrain.
La seconde période débutait sur le même acabit, mais les Chiefs se faisaient de plus en plus pressants, le Celtic réagissant en contre. A 15 min du terme, Oli délivrait un corner de la gauche, et German 's'envolait' pour envoyer le cuir dans la lucarne opposée via une superbe tête plongeante (2-1).
La fin de match fut épique et stressante à souhait, les visiteurs poussaient tant et plus pour égaliser, et les Chiefs se laissaient dominer dans tous les compartiments du jeu. Ce qui valut quelques situations quelques peu 'chaudes', mais la défense et David tinrent bon. Les Chiefs tenaient le bon bout, puisque dans le même temps, Waterloo était battu et Pantoufles était tenu en échec chez eux... (Claude)

[Division 5C] CHIEFS 2 - PHARMA SC2 : 0 - 1
L'arbitre décisif!
Il faut beaucoup de distances pour effacer l'immense frustration que doivent éprouver les Chiefs au sortir de leur confrontation avec Pharma. Ayant en mémoire leur piètre prestation du match aller, les Kapellois voulaient se racheter et ils y parvinrent presque si l'arbitre n'en avait décidé autrement. Comment qualifier ce coup de sifflet assassin à 2' du terme qui a sanctionné un carry complètement imaginaire et qui a offert sur un plateau d'argent une victoire inespérée à Pharma. Erreur d'arbitrage et mauvaise foi sont les seuls qualificatifs de cette phase litigieuse et lourde de conséquence. Las, les Chiefs 2 sont las, surtout après ce beau combat finalement vain mais dont ils sortent grandis, en vainqueurs moral. Beau match, les gars. (Guy)

[Division 4D] CHIEFS 3 - MARCONI FOREST R. : 1 - 1
Du courage, du courage, du courage!
  1. Depuis 3 matchs les Chiefs 3 jouent bien…
  2. Depuis 3 matchs les Chiefs 3 ne courent plus derrière le score…
  3. Depuis 3 matchs les Chiefs 3 ne sont pas récompensé de leurs efforts…
  4. Depuis 3 matchs les Chiefs 3 ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions…
  5. Depuis 3 matchs les Chiefs 3 terminent leur match à 10…
  6. Depuis 3 matchs les Chiefs 3 ne sont vraiment pas avantagé par l’arbitrage…
  7. Depuis 3 matchs les Chiefs 3 voient leurs efforts anéantis en fin de rencontre…

7 constats qui nécessitent du courage, du courage, du courage… persévérer, ne pas baisser les bras, se dire que le vent va tourner et qu’il reste 18 points pour faire cette différence que nous méritons.

Amis du beau jeu nous sommes dans le même bourbier, et comme vous, avec vous j’espère bien qu’on va en sortir parce qu’on le mérite. (Khoades)

CHAMPIONNAT: JOURNEE 24
SAMEDI 24 FEVRIER 2007
CHIEFS 1
40 points
3ème
+ 1 place
1er à 0 pts # 2ème à 0 pts
CHIEFS 2
26 points
8ème
- 1 place
1er à 19 pts # 2ème à 18 pts
CHIEFS 3
19 points
12ème
+ 1 place
maintien à 5 pts
[Division 3C] CHIEFS 1 - CELTIC FORESTOIS: 2 - 1
Les Chiefs 1 résorbent leur retard et rejoignent la tête du classement!
Tout avait pourtant bien mal commencé. Dans une composition inédite suite à l'absence de pas moins de 5 joueurs, la défense remaniée n'eut pas le temps de prendre ses marques et fut prise à froid dès la 2ème minute (0-1).
Les kapellois redressèrent immédiatement la tête, et égalisèrent 2 min plus tard par Vincent reprenant de plein fouet un centre de German (1-1).
Petit à petit, les Chiefs trouvaient leurs marques, Steven s'imposait derrière et les kapellois s'installaient enfin dans le match, se faisant pressant sans pour autant réellement inquiété le gardien forestois, cette mi-temps se résumait en fait en une belle bagarre au milieu du terrain.
La seconde période débutait sur le même acabit, mais les Chiefs se faisaient de plus en plus pressants, le Celtic réagissant en contre. A 15 min du terme, Oli délivrait un corner de la gauche, et German 's'envolait' pour envoyer le cuir dans la lucarne opposée via une superbe tête plongeante (2-1).
La fin de match fut épique et stressante à souhait, les visiteurs poussaient tant et plus pour égaliser, et les Chiefs se laissaient dominer dans tous les compartiments du jeu. Ce qui valut quelques situations quelques peu 'chaudes', mais la défense et David tinrent bon. Les Chiefs tenaient le bon bout, puisque dans le même temps, Waterloo était battu et Pantoufles était tenu en échec chez eux... (Claude)

[Division 5C] CHIEFS 2 - PHARMA SC2 : 0 - 1
L'arbitre décisif!
Il faut beaucoup de distances pour effacer l'immense frustration que doivent éprouver les Chiefs au sortir de leur confrontation avec Pharma. Ayant en mémoire leur piètre prestation du match aller, les Kapellois voulaient se racheter et ils y parvinrent presque si l'arbitre n'en avait décidé autrement. Comment qualifier ce coup de sifflet assassin à 2' du terme qui a sanctionné un carry complètement imaginaire et qui a offert sur un plateau d'argent une victoire inespérée à Pharma. Erreur d'arbitrage et mauvaise foi sont les seuls qualificatifs de cette phase litigieuse et lourde de conséquence. Las, les Chiefs 2 sont las, surtout après ce beau combat finalement vain mais dont ils sortent grandis, en vainqueurs moral. Beau match, les gars. (Guy)

[Division 4D] CHIEFS 3 - MARCONI FOREST R. : 1 - 1
Du courage, du courage, du courage!
  1. Depuis 3 matchs les Chiefs 3 jouent bien…
  2. Depuis 3 matchs les Chiefs 3 ne courent plus derrière le score…
  3. Depuis 3 matchs les Chiefs 3 ne sont pas récompensé de leurs efforts…
  4. Depuis 3 matchs les Chiefs 3 ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions…
  5. Depuis 3 matchs les Chiefs 3 terminent leur match à 10…
  6. Depuis 3 matchs les Chiefs 3 ne sont vraiment pas avantagé par l’arbitrage…
  7. Depuis 3 matchs les Chiefs 3 voient leurs efforts anéantis en fin de rencontre…

7 constats qui nécessitent du courage, du courage, du courage… persévérer, ne pas baisser les bras, se dire que le vent va tourner et qu’il reste 18 points pour faire cette différence que nous méritons.

Amis du beau jeu nous sommes dans le même bourbier, et comme vous, avec vous j’espère bien qu’on va en sortir parce qu’on le mérite. (Khoades)

CHAMPIONNAT: JOURNEE 23
SAMEDI 17 FEVRIER 2007 - journée 21
[Division 3C] LA LUNETTE FC - CHIEFS 1: 1 - 3
Victoire à l'arrachée ...
C'est une équipe des Chiefs soudée et agressive (dans le bon sens du terme) qui a emporté la totalité de l'enjeu à La Lunette.
Après un nouvel arrêt capital  de David pour préserver le 0-0, les Chiefs se mirent en branle et sur centre de Philippe suite à un corner de JR, Jip ouvrit la marque.
Quelques minutes plus tard, suite à une méchante faute sur Philippe qui partait seul au goal, JR transforma un penalty pour doubler l'avance des kapellois. Premier coup dur, les kapellois perdaient un premier élément clé sur blessure dans cette action.
Léger relâchement des Chiefs, et les visités revinrent à 1-2 sur un beau tir, mais dévié par un faux-bond.
En seconde période, les kapellois géraient bien et sur contre, Fabien se fit à nouveau crocheter, mais dans le rectangle : penalty, JR : 1-3.
A 15' du terme, les visiteurs durent terminer à 10, suite à l'exclusion d'Olivier.
Les Chiefs se battirent alors comme un seul homme pour préserver la mise. (Claude)
[Division 5C] TRINQUANT 3 - CHIEFS 2 - : 5 - 0
Victoire méritée de Trinquant, malgré un score forcé.
Nouvelle défaite des Chiefs contre l'un des ténors de la série. Sans vraiment démériter, les kapellois ne sont jamais parvenu à trouver les bonnes combinaisons qui auraient pû être dangereuses tandis que les Rosièrois se montraient efficaces devant le goal, grâce notamment à deux coups de pouce de l'arbitre (pénalty et hors-jeu sur les premier et quatrième goals). Score forcé donc même si la victoire de Trinquant ne se conteste pas. Les Chiefs 2 ne jouent pas mal mais ils manquent cruellement de vitesse d'éxécution dans tous les compartiments du jeu et, contre des équipes efficaces et concrètes, cela se paie cash. (Guy)
[Division 4D] BOCA SUBLIME - CHIEFS 3 : 1 - 0
Les Chiefs 3 ont trouvé leur bête noire!
Le Boca Sublime a une nouvelle fois frappé là où ça fait mal. Dans les ultimes minutes d'un match costaud et difficile qui aurait dû logiquement se terminer sur un nul, les joueurs locaux ont inscrits le but de la victoire synonyme de nouvelle défaite pour les Chiefs 3. Au 1er tour c'est contre ce même Boca Sublime qu'avait débuté la série noire du Kappeleveld. Depuis lors plus un succès à  l'actif des kappelois et cela remonte au... 21 octobre soit 4 mois de disette et une avant dernière place peu confortable. La 3 a trouvé sa bête noire.
Heureusement cette bête noire est une équipe sympa et fair-play donc aucun antagonisme à avoir. La partie très serrée aurait pu tourner dans un sens comme dans l'autre. Le premier qui marquait l'emporterait. Après 10 minutes de flottement en 1ère période, les visiteurs se créerent les meilleures opportunités par Massimo et Jey sans concrétiser. Les visités rispostaient sur phase arrêtés mais Schumi sur la ligne dégageait. Le 2ème acte s'est avéré beaucoup plus brouillon et frappé de malchance puisque Jo, monté au jeu à la 45ème, et Massimo se blessèrent en même temps alors qu'un seul changement était encore possible... et sur un contre défavorable en milieu de terrain la 3 perdit la totalité de l'enjeu. Rien n'est perdu mais rien n'est gagné au vu de nos prestations en dent de scie d'un week-end à l'autre.
Enfin je terminerai comme la semaine dernière en remerciant les nombreux joueurs venus supporter leur équipe... pourvu que ça au moins ça dure et nous donne la force de croire en nous jusqu'au bout.
Amis du beau jeu soyez fidèle au poste samedi car au cas où vous l'auriez oublié : gagner c'est bien français. (Khoades)

CHAMPIONNAT: JOURNEE 22

Equipe Chiefs 1
....
 
Buts :
Assist :
Toutes les statistiques

SAMEDI 10 FEVRIER 2007
[Division 3C] CHIEFS 1 - HERMES FC: 4 - 2
Un match à 2 visages ...
Après le semi-échec de la semaine dernière, les Chiefs devaient se relancer ce samedi, mais les choses commençaient plutôt mal.
Etait-ce la peur de mal faire ou l'obligation de résultat qui paralysait les kapellois, toujours est-il que si la 1ère mi-temps se terminait sur un nul fort flatteur pour les locaux, celle-ci pouvant se résumer en 2 mots et à un face à face : David - FC Hermès : 1-1. Sans quelques "Save" dont notre keeper a le secret, le match était plié pour les visités : manque d'organisation , trop d'espace entre les lignes, défense trop basse, attaquants inertes, ... tout était passif.
Petit mot à la mi-temps, repositionnements et remplacements, et les Chiefs étaient de retour : la défense jouait haut, le milieu travaillait et les attaquants décrochaient, mais surtout on reformait un bloc, laissant la 'parole' au jeu d'équipe. Durant un bon quart d'heure, le pressing des Chiefs donna le tournis aux Grecs médusés, le résultat ne se fit pas attendre, 2-1 par German sur un service de Philippe et 3-1 par Fabien, suite à un bon travail d'un Giaco bien accrocheur.
Ensuite, les Chiefs relâchèrent un peu la pression, mais ratèrent trop d'occasions. 4-1 par German sur corner d'Oli.
Les Grecs réduisant la marque à la 73ème.
Belle seconde mi-temps, mais ce genre de mise en route ne peut plus se reproduire, trop dangereux !
(Claude)

[Division 5C] CHIEFS 2 - DUDEN SPORT R. 2 : 2 - 1
Les Chiefs 2 vainqueurs faciles !
Les Chiefs 2 ont bien digéré leur défaite face à Cobra en disposant facilement des derniers de la série. Concentrés et se créant de nombreuses occasions, les kapellois ont livré un match correct parfois emprunt d'absences tactiques qui ne portèrent pas à conséquence. 1 but par mi-temps par Greg et Jeantiff suffirent à plier le résultat et les visiteurs ne sauvèrent l'honneur à 10" de la fin que grâce à notre indécrottable Dim qui démontra toutes ses qualités de volleyeur en smashant un ballon dans ses propres filets. Bref, rien de nouveau sous le ciel plombé de Kapel: bon esprit, sérieux et amusement. Que demande le peuple ?(Guy)

[Division 4D] CHIEFS 3 - OMNISPORTS BIERGHES: 2-2
Prestation 4 étoiles demande confirmation!
Si tous les samedis sont ainsi les chiefs 3 ne doivent pas trop s’inquiéter pour leur avenir en D4. Joueurs, supporters, esprits tout y étaient et cela c’est vérifié sur la pelouse. Après la superbe demi-volée de lob des 25 mètres de Jey pour ouvrir le score à la 5ème minute de jeu, les occasions se sont tellement enchaînées que je ne parviens même plus me souvenir de la moitié d’entre-elles. Minimum 5 face à face, mais vraiment face à face, 1 contre 1, en 45 minutes auraient dû scellé cette partie : Massimo 2x, Alex Z. 1x, Jey 1x, Abdes 1x... toutes ses tentatives ont échoués sans doute par la peur de rater l’immanquable justement. Et ici je ne compte pas le but annulé de Jey, la frappe de Steph enfin bon bref quand l’équipe veut vivre elle démontre de manière spectaculaire qu’elle a un niveau certainement de D4 voir plus. Même à 10 contre 11 contre les 2ème alors qu’ils se sont fait dépassés au marquoir, les Chiefs 3 ont trouvé les ressources pour allé chercher l’égalisation et le petit point qui s’apparente au stricte minimum vu la belle performance qu’ils ont réalisé.
Merci à tous pour votre présence et votre solidarité vis-à-vis de l’équipe. Une équipe qui se reconstruit : cela se fera étape par étape c’est pourquoi la semaine prochaine face à un adversaire direct pour le maintient j’attend confirmation du très bel état d’esprit affiché samedi.
Amis du beau jeu la balle reste dans votre camps pour continué à regagner la confiance de tous. Encore merci ! (Khoades)


CHAMPIONNAT: JOURNEE 21
SAMEDI 03 FEVRIER 2007
[Division 3C] BIG J ASPS - CHIEFS 1: 1 - 1
Des Chiefs 1 trop sûrs d'eux!
Dès le début de la partie, une certaine tension s'est installée dans l'équipe visiteuse, on sentait les Chiefs trop sûr d'eux. Etait-ce dû au 'carton' de la semaine dernière, toujours est-il que trop de joueurs donnaient l'impression de jouer pour eux-mêmes et oubliaient l'esprit d'équipe et les consignes de Fouad. La cohésion n'étant pas le point fort de cette première période, les Chiefs ouvrirent quand même la marque par Fabien, mais encaissèrent rapidement l'égalisation en laissant trop venir l'adversaire, certains devant boucher les trous laissés par d'autres qui jouaient trop par instinct.
La seconde période fut plus consistante, mais malgré une domination territoriale, les occasions ne furent pas légion, et les visiteurs, malmenés physiquement par leurs hôtes, ne parvinrent pas à prendre l'avance au marquoir, malgré un penalty à 2 min du terme.
Organisation et mentalité, telles doivent être nos points forts, mais ils ne le furent pas ... (Claude)
[Division 5C] COBRA TEAM-CHIEFS 2 : 4 - 1
Les Cobras très à l'aise contre les Chiefs 2 !
Il faut s'incliner devant plus fort que soi. Cobra Team, deuxième de la série, l'est incontestablement. Les Cobras sont plus vifs, plus techniques, plus puissants et entreprenants que les Chiefs 2, incontestablement. A eux, donc, les 3 points et la probable montée au niveau supérieur.
Face à une tel adversaire, les Kapellois auraient dû développer un jeu collectif sans faille, une attention de tous les instants, du répondant physique... bref, être à 200% de leur possibilité. Ceci n'a pas été possible en première mi-temps, et, malgré un léger mieux, pas plus en deuxième. On notera cependant le but de l'éphémère espoir de Benoît ainsi que la sale blessure au visage de Jean-Marc pour ponctuer cet après-midi qui doit servir d'enseignement pour les autres matches au sommet qui nous attendent.(Guy)
[Division 4D] BRAINE TERMINUS FC-CHIEFS 3: 3-0
12 joueurs à peine sans gardien dans un noyau de 30 alors que le maintien est à l'ordre du jour... ça fait peu beaucoup, vous trouvez pas les gars?
Je ne suis pas là pour vous faire la morale, ni pour motiver ceux qui ne le sont plus mais tout de même je trouve que dans le chef de certains le comportement est plus que décevant et surtout irrespectueux vis-à-vis de ceux qui ont encore envie.
D'accord y'a des blessés, d'accord y'a le boulot et encore d'accord vous avez tous des bébés... néanmoins d'autres équipes sont dans le même cas et cela ne porte pas à conséquence : pour preuve Juan, Carlos ou encore Junior font partie des plus fidèles alors qu'ils sont tous papa. Blessé ou pas Laurent, Jey ratent très rarement un samedi. Abdes devrait, pourrait travaillé le samedi mais il vient... pour quoi ??? Y'en a pour qui ça compte et d'autre moins...
Il ne nous reste plus beaucoup de choix les gars je tiens à vous le redire. Il reste 9 matchs si vous voulez prouver, à vous même avant tout, que le samedi, le foot, les potes, les ballons, le terrain, les chiefs ça compte. Perso j'irai jusqu'au bout... mais après mon avenir ne sera vraisemblablement plus le même que celui de cette équipe 3 au sein de laquelle il y a peu encore un esprit de corps avait pris forme.
Mais je sais bien que les plus belles histoires sont les plus courtes dès lors je ne nourris aucuns regrets.
Votre coach, fidèle et prêt comme toujours... la balle est dans votre camps hormis coucher 11 noms sur un bout de papier je peux plus faire grand chose. (Khoades)
CHAMPIONNAT: JOURNEE 20

Equipe Chiefs 1
Duhoux; Lombaert, Heraly, Friso, Nicolas; Alba, Ourtas (55:Browaeys), Saporito, Castillo (36 : Clause); Dubois, Ameganvi.
 
But : Ameganvi
Assist : Castillo

Samedi 27 janvier 2007
[Division 3C] CHIEFS 1 - ST JOSSE TENNIS: 10 - 1
Premier gros carton des Chiefs 1!
Une fois n'est pas coutume, les chiefs 1 ont fait preuve d'un réalisme qui leur avait toujours un peu fait défaut jusque là, leur faisant perdre quelques points par-ci, par-là. Et pourtant, tout était en place pour qu'un nouvelle bataille de tranchés se déroule sur un terrain à quelques endroits à la limite du praticable : une défense à trois remaniée, un milieu de terrain bien fourni et deux flèches à l'avant voilà le dispositif proposé par les coachs ce samedi. Contre une équipe de St Josse Tennis plutôt physique que technique, les chiefs durent se contenter d'un seul but d'avance à la mi-temps, dèjà Fabien, un prémisse. Le match était globalement dominé par les locaux qui manquèrent plusieurs occasions de se mettre à l'abri rapidement alors que David et la défense veillaient au grain. Attaquant sur la partie la plus praticable du terrain en deuxième mi-temps, les chiefs se mirent rapidement à l'abri gràce à un très joli mouvment en un temps ponctué par Fabien. Dès lors les choses s'accélérèrent, trop vite pour l'adversaire du jour qui vit encore Fabien incsrire deux buts. Un changement de gardien permis à David d'inscrire ces deux premiers buts officiels en championnat. L'adversaire s'écroulant alors physiquement et mentalement, la fin du match fut un peu désorganisé car chacun voulait y aller de son petit but, sans plus se soucier de l'esprit d'équipe. Mais à 6-0 il est vrai qu'il n'y avait pas trop matière à critiquer, d'autant plus qu'on vit encore quatre buts Kappelois(Fabien, Fouad, German et Giacomo) et aussi un but pour l'honneur de Saint Josse (désolé les gars ma faute). Premier score fleuve de la saison donc, très bon pour le moral. (JR)

[Division 5C] CHIEFS 2 - LES REQUINS : 5 - 2
Les Chiefs 2 battent des Requins affaiblis !
3 points contre les Requins! Voilà ce qu'il faut retenir de la prestation des Chiefs 2 ce samedi. Il fallait les prendre dans la mesure où les visiteurs se sont présentés à 7 et, malgré leur réel talent, ne pouvaient défendre valablement leurs chances. Pourtant, les Chiefs étaient vraiment nerveux en début de partie. La peur de gagner, sans doute (2-1 à la mi-temps). Les Kapellois ont présenté un autre visage en deuxième période pour finir en roue libre si ce n'était les approximations de leur dernier rempart. 3 points, donc! On s'en contente, mais il faudra mieux jouer contre Cobra la semaine prochaine. (Guy)

[Division 4D] CHIEFS 3 - AVERENSPOR FC: REMIS
Les Chiefs 3 n'ont pas eu l'occasion de défendre leurs chances ce week-end. L'arbitre a estimé le terrain impraticable malgré le fait que deux y avaient déjà été joués! Comprenne qui pourra!
CHAMPIONNAT: JOURNEE 19
SAMEDI 06 JANVIER
[Division 3C] CHIEFS 1 - RADIO TV BOYS : 0 - 0
Ballon miné... par la boue!
Les Chiefs 1 ont entamé ce match de reprise avec une grande volonté de le remporter, malheureusement, les boys ne furent pas leur seul adversaire, la boue fut plus coriace à dompter !
Sur ce terrain, avantageant les défenses, les Boys n'arrivaient pas à se défaire de l'étreinte de kapellois omniprésents, qui n'arrivaient pas à se présenter en position favorable devant le gardien adverse. Et comme il arrive souvent dans ces cas-là, les contres sont difficile à gérer, mais la défense et David veillaient.
Finalement, il n'aura manqué que 5 mm aux kapellois pour remporter ce match et au ballon pour renter dans la cage visiteuse suite au boulet de Gary lâché à quelques secondes du terme.
Mais ceux qui nous auront le plus manqué ce samedi, une fois n'et pas coutume, ce sont nos deux feux follets devant ... parce qu'au vu du match, il n'y avait pas photo, les Chiefs auraient dû le remporter haut la main, tant ils ont dominé leur adversaire.(Claude)
[Division 5C] CHIEFS 2 - BOUSVAL GENAPPE : 3 - 0
Bonne rentrée des Chiefs 2 !
Les Chiefs ont salué la nouvelle année en disposant facilement de Bousval. Jamais inquiétés, le score aurait pû être plus lourd encore malgré les buts de Priest B., de Guyon et de Da Silva. De bonne augure pour la suite où l'on espère que le deuxième tour sera plus fructueux que le premier dans la mesure où les kapellois ont été souvent mal payés de leurs efforts. (Guy)
[Division 4D] CHIEFS 3 - APEB AS : 1 - 1
Chiefs 3, le retour !
Cette histoire espérons le aura une suite et longue de préférence. L’année nouvelle a débuté sur de très bonnes bases collective dans le chef de l’équipe 3. 1 point et 1 but inscrit cela n’était plus arrivé depuis 4 novembre dernier soir 2 mois et 2 jours. Un « ouf » de soulagement pour ce qui s’annonce être un 2ème tour plein de suspens.
Et ce point, la 3ème équipe du Kapelleveld ne l’a pas volé. Sur ce terrain plutôt inapproprié enduit de boue, le duel face à l’ABEP AS n’avait pas grand chose avoir avec du football mais plutôt une bataille des tranchées. Déterminés, volontaires et remplis de bonne volonté, les Chiefs 3 ont pris leur adversaire à la gorge et maintenu ce rythme pendant toute la rencontre. En 1ère période, le 11 de base applique les consignes à la lettre : derrière rien ne passe tandis que devant Jey trouve l’équaire et la gadoue anhile les autres tentatives. Lors du 2ème acte la cadence reste identique cette fois c’est la flaque d’eau qui empêche le ballon de franchir la ligne. Le chrono tourne, les espaces entre les lignes sont de plus en plus grand, les visiteurs alors en profitent pour sortir en contre-attaque... mais manquent le cadre à chaque fois. Un penalty suite à une perte de balle leurs permet néanmoins d’ouvrir le score. 0-1 ce n’est pas mérité et pour une fois depuis longtemps les Chiefs 3 ne laissent pas tomber, ils trouvent les ressources pour égaliser via Thomas et un joli pointu qui va se loger dans le toit du but. 1 partout, la 3 pouvait légitiment revendiquer plus... il n’en sera rien, on s’en contentera.
Je m’en voudrais de ne pas souligner le bel esprit de solidarité dont toute l’équipe a fait preuve... bravo !
Un pour tous, tous pour un et tous ensemble pour le maintien... pourvu que cette nouvelle année 007 soit véritablement celle de la gachette !
Amis du beau jeu... merci et à samedi pour de nouvelle belle aventure.
(Khoades)


CHAMPIONNAT: JOURNEE 16

Equipe Chiefs 1

SAMEDI 16 DECEMBRE
[Division 3C] PANTOUFLES FC - CHIEFS 1: 1 - 1
Deuxième match nul d'affillée pour les Chiefs 1!
Mais loin d'être nul ! Ce dernier match avant la trêve nous a valu un match plein livré entre 2 équipes d'un niveau très élevé. Il aurait pu se jouer sur un détail. Il en est toujours ainsi lorsque 2 équipes se donnent à fond pour gagner, les situations dangereuses se succèdent de part et d'autre. Après 10 min de jeu, une perte de balle chez les Chiefs offrit le ballon du 1-0 aux "pantouflards". Les kapellois se lançaient à l'assaut du but des pensionnaires de Rosières qui répondaient par des contres assassins. Ce chassé croisé passionnant se prolongea jusqu'à 2 min du terme, quand une mésentente dans l'arrière garde locale, sous la pression de Gary, Vincent, Fouad et Cie, offrit l'égalisation à Philou ... qui ne se fit pas prier:1-1! Restaient 2 min plus 2 min d'arrêt de jeu, mais le match n'était pas fini, les Chiefs insistèrent, et à la dernière seconde, il aura fallu un sauvetage devant Vincent, sans quoi les Chiefs repartaient avec la totalité de l'enjeu. Quelle belle après-midi, malgré le temps, et ce match nul a la saveur d'une victoire, victoire du beau jeu, du football offensif et spontané. Merci pour ce premier tour , on  a vraiment le niveau les gars ! Bonnes fêtes à tous ! (Claude)
[Division 5C] UNION SESAME - CHIEFS 2 : 3 - 2
Les Chiefs 2 très mal payés !
C'est une équipe déforcée qui s'est présentée à Meise pour entamer le second tour. Mais les 11 couraguex présents avaient à coeur de démontrer qu'ils pouvaient faire aussi bien que les 7 absents. Bien placés, profitant bien de la fébrilité adverse, les kapellois produisent un jeu parfois chatoyant et efficace ponctué par un très beau but de Pablo dès la 5' sur une belle transversale de Steven (0-1 à la mi-temps). A l'entame de la seconde prériode, les locaux réagissent un peu, plaçant ça et là quelques ballons dans le rectangle des rouges. Sans trop de danger jusqu'à ce que Dimitri relâche un ballon sur un centre anodin (1-1). Deux minutes plus tard un tir lointain est dévié (2-1) et à 8' du terme une perte de balle à droite permet à l'attaque adverse d'ajuster Dimitri (3-1). La partie avait complètement changé alors même que les Chiefs gardaient le jeu à leur compte réduisant l'écart à 4' du terme par un suberbe lob de Geoffrey. Suivent un tir foudroyant de la droite du même Geoffrey et une lucarne ajustée par Jean-Yves qui s'écrase sur la latte sans changer le score. Les Kappelois sont mal payés mais ont bien joué. C'est dommage. Un peu plus de concentration individuelle sur l'un ou l'autre ballon essentiel aurait suffit à l'emporter.
Rendez-vous le 6 janvier 2007. Bonne fête à tous! (Guy)

[Division 4D] TERVUREN VK - CHIEFS 3: 2 - 0
Nouvelle défaite des Chiefs 3 !
Commenatires à venir...
CHAMPIONNAT: JOURNEE 15

Equipe Chiefs 1

SAMEDI 02 DECEMBRE
[Division 3C] WOLU STANISLAS 50 - CHIEFS 1: 3 - 3
Le compteur restera bloqué à 395 min d'invincibilité !
Les Chiefs 1 avaient hier tout en mains pour forger un résultat positif de leur déplacement à Wolu Stan, là où tous les leaders avaient été défaits.
Prenant le match à bras le corps, et menant rapidement 0-2 par Giacomo sur une ouverture lumineuse de Fabien, les kapellois poursuivaient et inscrirent un second but via un auto goal visité. On cru longtemps que le plus dur était fait, vu la solidité de la défense kapelloise, mais une mésentente en décida autrement et Wolu Stan revint chanceusement dans le match. Les Chiefs mirent les bouchées doubles, et Giacomo redonnait de l'air sur centre de Philippe.
Assez curieusement, l'entrejeu ouvrit la porte, les visités s'y engouffrèrent et 2 coups-francs dans l'axe eurent raison de la défense kapelloise débordée.
Accident de parcours pour les Chiefs, mais rien n'est pour autant remis en question, il faut juste refaire le point, on a tout en mains pour réussir.


[Division 5C] LES FOSIS CS 2 - CHIEFS 2 : 3 - 2
L'arbitre, incontestable vedette!
Amertume et colère, voilà les deux sentiments qui animent les Chiefs 2 après la parodie de match que les deux partenaires ont été contraintes de jouer ce samedi à Hévillers.

Même si nous reconnaissons les indéniables difficultés de la direction de jeu, il faut aussi reconnaître quand cette dernière est exécrable.

Ce fut le cas cette fois. 7 cartons jaunes et l'exclusion d'un joueur qui n'était plus sur le terrain, deux penalties plus que discutables, d'interminables palabres y compris avec la touche et en plein match, voilà comment un match par ailleurs très correct des deux équipes devient un non-match.

Bien sûr, ce n'est que du foot. Un loisir où chacun souhaite passer un après-midi de détente en faisant du sport. Ce n'est rien de plus, mais rien de moins non plus. Et c'est respectable. Et chacun des participants, l'arbitre également, doit respecter celà.

Ce n'était pas le cas samedi et tous les acteurs présents le regrettent amèrement. (Guy)


[Division 4D] AMICALE PRESSE - CHIEFS 3: 3 - 0
0 sur 18 !
Pauvre chiefs Contre un amical press faible,  le match peut être résumé ainsi 5 occasions 3 buts  pour amical press, 0 occasions 0 buts pour les chiefs et un arbitrage tendancieux avec un "home referee", l,
les chiefs qui ont pratiqué un bon football  se sont effondrés mentalement après un quart d heure . Ils ont bien entendu pâti d'un penalty , sévère, sifflé pour une tacle dure mais régulier a  la limite du rectangle. Une défaite imméritée pour les chiefs qui stagnent dans la zone D5.
"faut-il continuer a joué comme ça" le staff ce pose la question, il est vrai qu il y a beaucoup de " leaders" absent '(jeu, abdes, thomas....et la blessure d'alex martin absent pour 3 semaine au minimum) néanmoins cela n explique pas tout!!!!!
il y un manque de concrétisation de l' équipe ("toutes les peines du monde pour marquer un but" " 3 tirs au but "non cadrés" en 70 min, 3 corners provoqués que dans les 10 dernières min, pas une seule passe offensive ou décisive pas une occasions franche, un jeu lent et emprunté). la faute aux attaquants ??? la faute a la défense ???? pour moi non car il faut défendre et attaquer ensemble ....car le football est un jeu simple, il faut des combinaisons faite de passe courtes et longues des centres dans le rectangle , des passes décisives pour créer du danger......les exploits personnels a 40,30 ou 5 m du but adverse se sont soldés par 3 pertes de balles au milieu et 3 buts adverses et dès lors comment éviter que la défense s'en sortent  quand on donne des opportunités de contres. jamais on ne marqueras si les attaquants ne reçoivent aucun ballon, si certains évertuent a tenté des actions impossibles, si on intègrent pas le jeu en une ou deux touches de balles... il faut arrêter de se plaindre des coups adverse mais aller au contact et être plus "sec" face a l'adversaire....
mettre le pied, encourager ses partenaires, faire passer le collectif avant le personnel des qualités qui nous ont conduit en D4 . il ne suffit pas de prétendre avoir des qualités techniques si elle n'apportes rien au collectif, il ne suffit pas de revendiquer une place dans le onze de départ mais la mérité.....  Samedi prochain les chiefs ont une chance de se ressaisir et fait exceptionnel face au même adversaire. le staff se mettra face a ses responsabilité et les joueurs aussi....ils restent 2 match face a deux adversaires direct et on doit prendre un 6 sur 6 tout autre résultats sera considérés comme un échec du groupe dans son ensemble ..(Junior)

CHAMPIONNAT: JOURNEE 13

Equipe Chiefs 1
Duhoux; Alba; Ameganvi (30' Saporito); Arata (50' Corthouts); Castillo; Clause; Dubois; Héraly; Lombaert; Nicolas; Ourtas.

Carte jaune: Arata
Buts: Arata (2), Own Goal.
Assists: Ameganvi; Dubois.

Equipe Chiefs 2
Legrelle; Priest Br.; Ombelets; Ceresa; Hermant; Vanden Boer; Hardy; Rojas (36' Degavre); Vanhoebroeck (64' Carbonelle JY); Malef (36' Detiffe); Da Silva Ribeiro (46' Carbonelle O.).

Cartes jaunes: Vanden Boer; Degavre; Detiffe.
Carte rouge (2 jaunes):Vanhoebroeck
Buts: Ribeiro (2); Degravre
Assists: -

Equipe Chiefs 3
Martin (46' Vitellaro); Courtin; Ngendu Modidi; Gradon; Vicente-Ruiz (55' Van Caelenberg); Sturbois (46' Priest B.); Peeters; Ziarnowski; Berjou; Miltoni, Schumacher (46' De Gieter).

Carte Jaune: Gradon
Buts: -
Assists: -

SAMEDI 11 NOVEMBRE
[Division 3C] CHIEFS 1 - CERCO FC: 2 - 0
Victoire convaincante des Chiefs qui reviennent à 2 points du leader!
Après une 1ère mi-temps qui a vu les champions (de Kapelleveld) maîtriser leurs adversaires du jour, les kapellois ont émergé en seconde période. En pratiquant un football vif et chatoyant, ils débordèrent tant et plus une équipe de Cerco ne sachant plus où donner de la tête, et monopolisant parfois jusqu'à 10 joueurs dans son propre rectangle. Un centre au cordeau de JR pour la tête de Vincent débloqua la situation pour des locaux qui déferlèrent vers le but adverse, et ajoutèrent un second but par Fabien sur une ouverture de José.
Avant leur court mais difficile déplacement de samedi prochain à Wolu Stan (où tous les leaders sont tombés...), les Chiefs 1 se devaient de faire le nécessaire pour à la fois prendre les 3 points, tout en soignant leur préparation. Ce fut chose faite et bien faite, les champions sont prêts pour les 5 grandes batailles à venir. (Claude)

[Division 5C] CHIEFS 2 - WATERLOO SPORT : 3 - 1
Deuxième victoire d'affilée pour les Chiefs 2 !
Les Chiefs 2 devaient confirmer leur bonne prestation de la semaine précédente. Ils y sont largement arrivés malgré des conditions de jeu à la limite du praticable. Même si le match pouvait être plié à la mi-temps, la combativité a été le maître mot et la concrétisation au rendez-vous par deux buts de Ricardo et un de Corthouts. Le penalty généreusement accordé à Waterloo en fin de partie n'aura rien changé au résultat final. On doit cependant déplorer le trop plien de nervosité de certains kapellois ponctué par deux exclusions en autant de rencontres qui risquent de pénaliser l'équipe à court terme. Mais, ne boudons pas notre plaisir de ce 7 sur 9 qui doit appeler d'autres résultats positifs avant la trêve. (Guy)
[Division 4D] CHIEFS 3 - REALISTES MEXICO 1: 0 - 3
Un match à oublier ...
Rien a dire et rien a commenter au niveau du match en lui ¨même si ce n'est  3 points
 
premierement les chiefs 3 dans leur ensemble staff et joueurs tiennent a presenter leurs excuses au comité pour avoir tenté d aligner un joueur en conflit avec le club .... neanmoins ils ont des circonstances et s'en expliqueront sereinement au comité....
 
Deuxiement concernant le match en lui-même nous remercions les joueurs Greg et jean tiff pour leur aide ce samedi ( les concernant il parait que certains de mes propos aurait été mal pris, ils s'agissait d'une blague...), sinon il n'y a rien a dire sinon que la 3 a fait preuve de désorganisation et de nervosité ( et ce tant au niveau du staff ( schupo, junior, ( mea culpa)) que des joueurs.  les circonstances de ces dernieres semaines: bléssés, absent, naissances et le manque de chances aussi font que le groupe est a l heure actuelle dans une spirale negative. le problème n 'est donc pas footbzllistique mais mental, il y a une perte de confiance evidente. mais c'est "tous ensemble" comme le veut notre devise que la 3 va relever la tête... a l'analyse nous avons fait un bon debut de saison, un deuxieme partie plus difficile et nous en connaissons les raisons.... nous tablions sur 21 pts en decembre ils nous en manque 5 ils faut que nous allions les chercher. De plus, au regard du classement nous ne sommes bien heureusement pas largués. le maintient, notre objectif avoué et toujours a l'ordre du jour.
 
PS: concernant les présences il est demandé a tous de signaler pour le mercredi soir a juan ou a schupo voir a corinne les presences cela permettra (et ce avant l'entrainement du jeudi) que nous puissions mettre en place l equipe dès jeudi. de plus il serait oppurtun que l on puisse a nouveau compter sur un groupe complet et totalement concerné et ce dans la serenité.  toutefois dès ce samedi, nous avons décidé d'aligner l equipe la plus competitive possible. l equipe type sera communiqué sur le site dès ce  soir mais nous comptons sur la presence de tous, elle seras evidement modifié au courant de la semaine en fonction des absents presents bléssés. mais tous le monde seras a quoi sans tenir. (Junior)

CHAMPIONNAT: JOURNEE 12

Equipe Chiefs 1
Duhoux; Nicolas; Lombaert; Surdiacourt; Friso (46' Arata); Alba; Héraly; Castillo; Dubois (55' Ameganvi); Ourtas; Caluse.

Carte jaune: Arata
Buts: Surdiacourt, Ameganvi.
Assists: Clause; Alba

Equipe Chiefs 2
Hermant; Vanhoebroeck; Munaut; Ombelets; Priest Br.; Hardy; Corthouts; Vande Boer; Rojas (50' Carbonelle O.); Degavre (42' Guyon); Ribeiro.
Carte jaune: Priest
Carte rouge (2 jaunes): Munaut
Buts: Ribeiro (2); Corthouts
Assists: Guyon; Corthouts; Rojas.

Equipe Chiefs 3
1. Alex martin(gardien)
2. manu gradin (défense central)
3. thomas bon mariage (défense central)
4. schupo ( back droit)
5. steohane courtin ( back gauche)
6.olivier berjou ( millieu defensif)
7. Alex Z (milieu offensif)
8. jo modidi ( millieu deffensif)
9. david Peeters (milieu gauche)
10. deon fulton ( millieu droit)
11. miltoni junior ( ac)

reserves
12. carlos vicente
13. bruno VC
14 Laurent de Gieter
15.johan sturboisCarte jaune: Schumacher

en attente
1. Sylvio Vittelaro
2. Jacques Alexandre Gaillard
bléssés 
1. Benoît Foucault
2. Jérémy Maes
absents
1. Abdes Atiran
2. Arnaud Despiegelaere
sans nouvelles
1. Michaël Catteuw
2. Sébastien Lejeune

Exclusion: Ruwhizi
Buts: -
Assists: -

SAMEDI 18 NOVEMBRE
[Division 3C] WOLUWE FC-CHIEFS 1: 0 - 2
Victoire difficile pour les chiefs 1 qui se sont encore une fois reposés sur leur défense...
Les semaines se suivent et se ressemblent un peu pour l'équipe fanion : la victoire est désormais un objectif hebdomadaire mais pas toujours la manière... Contre une faible équipe de Woluwe fc, la victoire ne souffre d'aucune contestation mais le jeu proposé par les pensionnaires de Kappel ne fut alléchant qu'une vingtaine de minutes, le temps pour Fabien de pousser la balle au fond sur débordement de JR. La suite fut donc moins bonne et cela à la seule faute des chiefs : abus de longs ballons et circulation trop rapide vers l'avant qui se terminent par de bêtes pertes de balles qui pouvaient s'avérer dangereuses contre des équipes mieux armées... La seconde mi-temps ne fut pas meilleure, mais les chiefs ont tenus bon grâce à leur défense, la meilleure de la série, qui encore ce samedi ne fit presque aucune faute. Le score doubla par l'entremise de Vincent sur un centre-tir de JR mis sur orbite par Phil. Au regard des résultats (les deux premiers ont perdu), les chiefs se relancent dans la course au titre mais il va falloir jouer beaucoup plus intelligemment ces prochaines semaines vu le programme qui attend l'équipe (6 matches contre les 6 premiers du classement). Continuer à travailler, voilà le mot d'ordre... (JR)

[Division 5C] ALICANCRE-CHIEFS 2 : 2 - 3
Les Chiefs 2 ont livré un match à deux visages ...
Belle victoire des Chiefs 2 face à Alicancre qui les précédaient au classement. Pourtant les Kapellois ont montré deux visages très contrastés. D'abord 20 minutes brillantes où les kapellois scorent à trois reprises par deux goals Ribeiro sur assists de Guyon et un de Mohsen sur centre de Bruno. Ensuite, une fin de première mi-temps et un début de seconde où un énervement incompréhensible s'est soldé par la perte de la maîtrise du jeu qui fut sanctionné immédiatement par deux goals adverses et, plus grave, par l'exclusion de Guyon qui gâche complètement son excellente prestation juque là. Le match devait être plié à la mi-temps au lieu de quoi les Chiefs ont dû batailler ferme à 10 contre 11 pour préserver leur avance. Ils le firent avec courage et pugnacité pour remporter finalement les trois points. Les Chiefs 2 se sont fait peur surtout du fait du comportement de l'un ou l'autre qui doivent comprendre que la sérénité d'une équipe passe par une élémentaire solidarité quelles que soient les circonstances... Et, si le coach est à l'écoute de chacun, son rôle est de préserver le groupe. Chacun aura l'intelligence de le comprendre. (Guy)
[Division 4D] NIVELLES AS-CHIEFS 3: 2 - 0
Nids de taupes et bouses de vaches ...
Ce samedi les chief's 3 se produisent à nivelles,le terrain se rapproche plus du champ de patates que du terrain de football.
Malgré cela les chief's 3 rentrent directement dans la partie et ont le match en main.
Solidarité et envies,sont les maîtres mots.
Mais contre toute attente les visités ouvrent le score sur un tir rebondissant que sylvio ne peut capter,la vue masquée part sa defense. Les chief's repartent vers le but adverse,mais manque d'efficacité dans les 16 metres.
En 2eme mi-temp les nivellois se mirent a l'abri en plantant une 2eme rose sur contre-attaque.
Si on oublie le score.
J'ai vu de tres bonnes choses ce week-end.
Des choses qui font le label de la 3 et que nous etions en train de perdre.
Ce sont la "solidarité"et l'envie de passer un bon moment "tous ensemble".
Des valeurs que nous avons mis une saison entiere a construire et que j'ai été heureux de retrouver ce week-end.
Je me permet de vous rappeller une chose.
"nous avons fait un bon debut de saison"
"nous decouvrons la 4eme division"
"de nombreux joueurs sont blessés ou indisponible"
"de nouveaux joueurs on besoin d'un temps d'adaptation"
Rome ne c'est pas faite en 1 jour
Finissons le 1er tour en roue libre,"sans stress" "sans pression".
Avec l'envie de jouer ensembles et de construire notre football.
On sera prêt pour le deuxième tour je vous le garantis.
Garder votre esprit"conquerant" mes valeureux guerriers
Je vous attend pour la prochaine bataille.
Que la force soit avec nous. (SCHUHMIWALKER)


CHAMPIONNAT: JOURNEE 11

Equipe Chiefs 1
Duhoux; Alba (46' Saporito); Ameganvi (36' Friso); Castillo; Clause; Dubois;
Héraly; Lombaert; Nicolas; Ourtas; Zoker (36' Surdiacourt).

Carte jaune: Surdiacourt
Buts: Surdiacourt, Ameganvi.
Assists: Clause (x2)

Equipe Chiefs 2
Hermant; Ceresa; Priest Br.; Priest B.(40' Degavre); Ombelets; Hardy;
Vanhoebroeck; Rojas (50' Malef); Vanden Boer; Da Silva Ribeiro; Guyon.

Carte jaune: Vanhoebroeck
Carte rouge (2 jaunes): Guyon
Buts: Ribeiro (2); Omblets
Assists: Guyon (2); Priest Br.

Equipe Chiefs 3
Vitellaro; Miltoni; Gaillard (36' De Gieter); Peeters; Ziarnowski; Foucault
(50' Ruwhizi); Sturbois; Schumacher (55' Schumacher); Martin; Gradon;
Vicnete-Ruiz.

Carte jaune: -
Buts: -
Assists: -

SAMEDI 11 NOVEMBRE - championnat off
1er CHALLENGE KAPPELEVELD
Les Chiefs 1 devancent les Wong pour 1 petit point! Le Fair-Play pour Central Park! Arnaudgoal (Wong) vainqueur hors norme au classement des buteurs!
Profitant de la relâche en championnat, les WONG (merci à eux) ont organisé le premier CHALLENGE KAPELLEVELD qui devait désigner le champion 2006-2007 de Kapelleveld. Malgré un météo hésitante et un terrain gorgé d'eau, l'ambiance et le foot étaient au rendez-vous. On a assisté à de très belles joutes où tous les protagonistes ont pu jouer leurs chances, chacune des équipes rencontrant toutes les autres dans un mini championnat à cinq. C'est finalement les Chiefs 1 (10 pts) qui émergent sur le fil, suivi des Wong (9 pts), des Chiefs 2 (4 pts), de Central Park (4 pts mais ont perdu dans leur confrontation directe avec les Chiefs 2), les Chiefs 3 (1 pt) ferment la marche. Le fair-play revient très logiquement aux joueurs très sympas de Central Park. Le buteur des Wongs, Arnaudgoal, avec 8 roses remporte le classement des buteurs.
Une très belle initiative donc qui s'est poursuivie en soirée par la tenue d'une tropicale soirée organisée par les Chiefs où chacun a pu donner libre cours à de multiples commentaires entre cocktails, bières et sets de dance. Merci à toutes et tous.


Photos: Merci l'arbitre, le fair-play à Central Park.

Photos: Arnaudgoal, la 5ème place aux Chiefs 3.

Photos: 4ème, Central Park, 3ème les Chiefs 2.

Photos: 2ème, les Wong, vainqueur les Chiefs 1.
SAMEDI 04 NOVEMBRE
[Division 3C] CHIEFS 1- AS MIDI: 2 - 0
Victoire  à l'usure d'une équipe volontaire !
La victoire est revenue à l'équipe qui en voulait le plus. Les Chiefs 1 ont éprouvé bien des difficultés ce samedi face à une équipe d'AS Midi venue vendre chèrement sa peau à Woluwé. Bien regroupés en milieu de terrain, agressifs et déterminés dans les duels, les brainois firent le gros dos (tout en mettant le nez à la fenêtre de temps à autre) durant 55 min, avant de lâcher prise.
Une domination intense des locaux eut enfin raison des visiteurs. C'est une victoire à l'arraché dans la manière, mais logique au vu de la volonté et de l'esprit de corps affiché par des kapellois qui ont prouvé qu'ils formaient un bon groupe, uni par un même objectif.
Le groupe progresse et affiche chaque semaine un autre facette de son tempérament, car cette semaine, tout en ne jouant pas un grand match, ils se sont serrés les coudes pour arriver à bout d'un adversaire qui les a empêché de jouer pendant près d'une heure. La délivrance venant des pieds de German et Vincent sur des assists de Fabien et Fouad. (Claude)


German et Vincent, buteurs du jour!

[Division 5C] CHIEFS 2-LXG CINQUANTENAIRE : 0 - 0
Les Chiefs 2 prennent deux points à LXG ...
Les Chiefs 2 devaient effacer leur déconvenue de la semaine précédente en se rassurant devant l'un des candidats au titre cette saison. Face aux sympathiques et cosmoplites LXG Cinquantenaire, l'objectif était avant tout de ne pas concéder de but et d'espérer mieux ensuite. La première partie du contrat est remplie et la seconde aurait pû se produire en toute fin de rencontre si Olivier "Carbo", bien placé, avait concrétisé une occase en or dans son ultime duel avec le gardien adverse. Mais le hold-up ne s'est pas produit. Le match ne fut pas d'une très haute facture, les visiteurs produisaient un meilleur football à charge pour les kapellois de les contrer tant bien que mal. Le tournant survint à la mi-temps où l'on vit LXG retirer, telle une épine du pied kapellois, leur meilleur joueur: le très talentueux et remuant Sahju Hendrickx. Le fil du match se déroulait assez logiquement où l'on vite les deux équipes s'éteindrent petit à petit pour préserver l'une et l'autre leur mince acquis. Dans leur duel sur le flanc droit les numéros 11 et 12 se neutralisaient; "Napoléon" Victor, avouant être "complêtement à l'ouest" le jour de son anniversaire sans doute très arrosé, n'arrivait pas à prendre complètement la mesure de "James" Jean-Marc. Les Chiefs 2 se sont donc un peu rassuré. De bonne augure pour la suite ? (Guy).



[Division 4D] CHIEFS 3-PETER PAN FC2: 0 - 2
Les Chiefs 3 lobbés deux fois ...
Voilà, un match se résume de différentes façons. Aujourd’hui je choisis celui de la mémoire, histoire que l’on se souvienne que malgré la défaite, il avait aussi et surtout ceci :

7 occasions franches :
- Sur un coup franc joué en 2 temps, David cadre, le gardien détourne.
- David toujours après un superbe effort individuel frappe puissamment mais hors cadre.
- Junior est trop court d’un centimètre de la tête alors que le but est vide.
- Toulouse voit sa reprise devant le gardien passé au-dessus du goal.
- Toulouse toujours égalise sur corner mais le but est refusé suite à une poussée dans le dos.
- Le ballon arrête sa course dans la flaque d’eau devant le gardien adverse.
- Antonin en profondeur rate son face à face avec le gardien et tir à côté.

5 occasions encore :
- Un coup franc direct d’Alex pas assez puissant.
- Alex sur le 1er coup de coin place sa tête au-dessus.
- Schumi récupère hors du grand rectangle son tir est trop enlevé.
- Stéphane tente de loin mais sa frappe trop douce.
- Sur le dernier corner Antonin au 1er poteau reprend en puissance mais à côté.

Soit un minimum de 13 occasions car j’en ai probablement oublié. ? de celles-ci auraient trouvé le chemin du but et la victoire était nôtre ! Y’a vraiment pas de quoi être malheureux, ohhhhh valeureux guerriers. Et ces opportunités on les a crée tout en prenant le match à notre compte... oui en effet seul la victoire manquait ce samedi ! Personnellement je reste fier d’être un Chiefs 3 surtout quand tous ensemble on évolue ainsi. De plus la mini trêve vient à point nommé.

Amis du beau jeu... bientôt, la réussite est à porté de main. (Khoades)



CHAMPIONNAT: JOURNEE 10

Equipe Chiefs 1
Duhoux; Héraly; Nicolas (39' Surdiacourt); Lombaert; Friso; Clause; Ourtas;
Alba; Dubois (47' Ameganvi); Arata; Castillo.

Carte jaune: Friso
Buts: Castillo; Surdiacourt
Assists: -

Equipe Chiefs 2
Hermant; Ceresa; Priest Br.; Priest B. (64' Carbonelle JY); Farih; Ombelets;
Hardy; Vanhoebroeck; Rojas; Vanden Boer (50'Degavre); Munaut; Detiffe (60'
Carbonelle O).

Carte jaune: Ceresa
Buts: -
Assists: -

Equipe Chiefs 3
Vitellaro; Schumacher; Martin (54' Catteuw); Despiegelaere; Berjou; Courtin;
Peeters (48' Gaillard); Ziarnowski; Miltoni (36' Guyon); Gradon; Sturbois
(31' Vicente-Ruiz).

Carte jaune: -
Buts: -
Assists: -

SAMEDI 28 OCTOBRE
[Division 3C] CELTIC FORESTOIS-CHIEFS 1: 0 - 2
Belle victoire des Chiefs 1 !
Match sérieux des Chiefs 1 ce samedi sur le magnifique synthétique du Bempt face aux tombeurs de Waterloo. Sans nécessairement briller, les kapellois ont été solides dans tous les compartiments du jeu, bloquant les vélléités offensives forestoises et semant le trouble à l'avant. Ponctuée par un but par mi-temps (Giacomo en première et Fabien en deuxième), la victoire aurait pû être plus nette si les beaux mouvements offensifs avaient profité d'un dernier geste plus évident ou efficace. Peu importe finalement puisque les trois points sont au rendez-vous d'un groupe qui commence à avoir une belle âme. Il faut que cela dure, le plus beau est encore à venir! (Guy)


Fabien et Giacommo, buteurs du jour!

[Division 5C] PHARMA SC2-CHIEFS 2 : 8 - 3
Les Chiefs 2 à côté de leurs pompes ...
Il y aurait beaucoup ou peu à dire sur la rencontre des Chiefs 2 de ce samedi. Pour expliquer cette bérézina, on pourrait invoquer les 7 absents, l'arbitrage approximatif, la méforme physique quasi générale ... Mais ce serait se voiler la face, échapper à notre responsabilité personnelle et collective. Nous avons tous sombré, mal joué (sauf les 10 premières minutes), accumulé les erreurs de placement, manqué de lucidité, parfois de combativité. On ne peut nier le constat et nous connaissons les remèdes. Au groupe tout entier de les appliquer dès samedi prochain pour un match qui tient à coeur au coach et qui doit être victorieux (Guy).



[Division 4D] MARCONI FOREST-CHIEFS 3: 4 - 0
“Back to life, back to reality”
Voilà, le retour sur terre est amorcé, c’est maintenant que l’on va voir quel est le véritable potentiel de réaction de l‘équipe 3. 2 défaites, 9 buts encaissés, le bilan est lourd et difficile a assumé pourtant il va falloir garder la tête froide, le coeur solide et reprendre de l’altitude pour ne pas sombrer et déprimer. Dans ce genre de période délicate, c’est seulement soudé, unis et en tirant dans le même sens que l’on redécolle. Il ne sert à rien de précipiter les choses et certainement pas encore de se tirer dans les pattes : 4ème finalement c’est encore loin de la catastrophe, vous ne trouvez pas ?
Nouvelle tactique, terrain synthétique, jeu un rien pathétique par moment et arbitre anti-démocratique, voilà comment les Chiefs 3 ont une nouvelle fois crashé ce week-end. Marconi Forest, comme nombre de ces équipes d’Abssa 4, n’avait rien d’une montagne infranchissable. Mais quand c’est 0-3 à la pause il est quasi impossible de conserver l’espoir d’une victoire. La 2ème période fût meilleure malheureusement sans réussite pour les artilleurs.
Depuis 2 semaines, cela tourne moins en notre faveur, ça non plus il ne faut pas l’oublier néanmoins il faut vite se remettre dans le bain pour retourner cette situation et retrouver ce brin de chance, qu’il y a peu, on parvenait encore tous ensemble a forcer.
Amis du beau jeu... welcome back on earth ! (Khoades)

CHAMPIONNAT: JOURNEE 9

Equipe Chiefs 1
Duhoux; Lombaert; Browaeys; Friso; Clause; Dubois; Ourtas; Castillo; Ameganvi; Surdiacourt (46' Nicolas); Arata.

Buts: Arata; Ameganvi.
Assists : ?
Cartes: néant

Equipe Chiefs 2
Legrelle; Ceresa; Ombelets; Munaut; Vanhoebroeck; Farih; Hermant; Priest B.; Guyon; Degavre; Da Silva Ribeiro.

Buts: Da Silva Ribeiro; Degrave; Vanhoebroeck
Assists : néant
Cartes: Ombelets

Equipe Chiefs 3
Vitellaro; Schumacher; Ngendu Modidi; Foucault (41' Van Caelenberg); Martin; Sturbois; Peeters; Berjou; Ziardnowski; Miltoni (55' Gaillard); Atiran.

Buts: néant
Assists : néant
Cartes: Sturbois; Atiran.

SAMEDI 21 OCTOBRE
[Division 3C] CHIEFS 1- LA LUNETTE: 0 - 0
Score correct pour un match nul !
Zéro pointé, voilà en effet ce que méritait chacune des équipes en présence ce samedi. La Lunette, hormis les 7-8 premières minutes, n'a pensé qu'à défendre durant cette partie pendant laquelle les Chiefs ne surent jamais haussé le rythme et jouer simple.
Les locaux ont pourtant eu l'ouverture du score au bout du pied, via JR, Giacomo ou José en 1ère mi-temps, ils se sont ensuite éteints en seconde période durant laquelle ils ne se créèrent qu'une seule occasion via Phil sur passe de Fouad.
Les Chiefs abusèrent de longs ballons ou le conservèrent trop et manquèrent de mobilité. Ils n'ont jamais posé leur jeu ni joué dans les pieds. Il y a des jours où rien ne va, mais dans ces cas-là, il faut sans arrêt remettre l'ouvrage sur le métier, et être patient, ce que les kapellois ne furent pas dans un match où, à force de pousser sur la fin, ils se sont finalement fait plusieurs fois peur, et sont passés près de la correctionnelle.(Claude)
[Division 5C] CHIEFS 2 - TRINQUANT 3 : 1 - 4
Les Chiefs 2 mal payés ...
Malgré un entame de match catastrophique (0-1 dès la 2'), les Chiefs 2 ont bien tenu le choc face au troisième de la série. Après être revenu au score dès la 16' (premier but de Pablo), les locaux font jeu égal avec leurs visiteurs jusqu'à 15' minutes du terme où tout s'écroula sur deux erreurs individuelles que Trinquant ne manqua pas d'exploiter avec talent et réalisme. Bras et jambes coupés, les kapellois ne purent réagir et encaissaient encore un quatrième but en fin de partie. Pas un mauvais match, donc, mais l'occasion d'accrocher le peloton de tête s'envole. (Guy)



[Division 4D] CHIEFS 3 - BOCA SUBLIME : 2 - 5
Une claque ça remet toujours en place...!
Fallait bien qu’elle arrive la claque... Pourquoi ? Parce que la 3 est une équipe d’extrêmes. Lorsque l’équipe obtient ce qu’elle mérite la saison dernière : la montée, c’est en accrochant l’ultime place dévolue aux promus de division 5.
Lorsque l’équipe gagne, c’est en réalisant le score le plus petit possible ou alors l’écart le plus minime possible soit 1 but.
Mais le plus extrême c’est lorsque l’équipe perd. Leur peine, leur déception, les joueurs la noie dans les cris, les chants et le sentiment permanent de ne pas avoir perdu le guerre mais un simple combat. Parce que dans cette équipe il n’y a pas de langue de bois, de sournoie, il y a surtout quelques bonnes gueules de bois qui permettent à ces samedis foot de rester principalement une joie.
Une phase arrêté, 4 contre-attaques et voilà pour les buts inscrits par le Boca... sublime. Un 4-4-2 mal équilibré, un poteau d’Abdes, plusieurs occasions galvaudées, le 1er but de l’histoire de Schumi - pour ces adieux c’est sympa comme récompense je trouve -, et un 4ème pour Jey : voilà pour la prestation anormalement zen et planante des chiefs 3.
Seul impératif se reprendre vite mais intelligement la semaine prochaine en étant un peu plus focalisé, concentré, saignant dès le coup de sifflet initial.
Une claque c’la sert à ça : remettre les idées en place !
Mes amis du beau jeu... votre coeur de foot fait de vous des joueurs extrêmes. (Khoades)

CHAMPIONNAT: JOURNEE 8

Equipe Chiefs 1
Duhoux; Alba; Arata (62' Ruwhizi); Browaeys (48' Guyon); Castillo (43' Friso); Clause; Dubois; Heraly (59' Berjou); Lombaert; Nicolas; Ourtas.

Buts: néant
Assists : néant
Réserve: Ameganvi
Cartes: Browaeys; Dubois; Friso.

Equipe Chiefs 2
Hermant; Priest Br.; Ceresa; Da Silva Ribeiro; Hardy; Munaut; Ombelets; Priest B. (47' Malef); Rojas (40' Degrave); Vanden Boer; Vanhoebroeck (58' Carbonelle JY).

Buts: Rojas
Assists : Vanden Boer
Cartes: Ombelets

Equipe Chiefs 3
Vitellaro; Despiegelaere (36' Peeters); Vicente-Ruiz; Courtin (43' Schumacher); Van Caelenberg (36' Foucault); Sturbois (36' Ngendu Modidi); Maes; Gradon; Bonmariage; Atiran; Martin.

Buts: Maes; Schumacher
Assists : néant
Cartes: néant

SAMEDI 14 OCTOBRE - 7ème journée de championnat
[Division 3C] HERMES FC - CHIEFS 1: 2 - 2
Les Chiefs, rejoints à la dernière minute du temps additionnel, loupent le coche !
La faute à pas de chance ? Non ! Si les Chiefs 1 ont perdus 2 points importants, ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
A cela 2 raisons : premièrement, le manque cruel d'efficacité des avants devant le goal (4 lattes, des tirs ratés, des contrôles manqués et un manque cruel de 'jujotte'), les buts sont à nouveau venus de la seconde ligne ; et secundo, une incapacité à rester calme dans les dernières minutes (on ne sort pas de défense en triangle à 30 sec de la fin quand on se laisse acculer à son goal).
La solution doit et ne peut venir que par la transformation des occasions de buts, il n'est pas normal de 'camper' dans le camp de l'adversaire pendant 20 min, de se créer une demi-douzaine d'occasions énormes et de ... ne pas marquer.
Malgré 5 bonnes premières minutes, les kapellois furent particulièrement amorphes en cette 1ère mi-temps, même le stupide but encaissé après 15 min ne les réveillèrent pas, et il fallut une action personnelle de German relayé par JR pour qu'ils reviennent dans le match.
Le 'sitting' dans le clan grec en seconde période n'eut raison de la défense héllène qu'à 5 min du terme par German. Las, les Chiefs reculèrent et accumulèrent les erreurs tactiques derrière et encaissèrent dans les toutes dernières secondes, après que nos hôtes aient manqué un penalty ... (Claude)
[Division 5C] DUDEN SPORT R. 2 - CHIEFS 2 : 1 - 2
Les Chiefs 2 renouent avec le victoire ...
Les Chiefs 2 devaient laver les affronts des deux semaines précédentes en renouant avec la victoire et retrouver ainsi la confiance. Dans un dispositif inédit en 4-3-3, les Kapellois - renforcés par l'apport de Gary au centre de l'attaque - ont joué une première mi-temps très convaincante ponctuée par les buts d'un James étincellant de bout en bout et de Gary très remuant devant le goal (0-2). La seconde mi-temps fut plus approximative, Duden réduisant l'écart dès l'entame et poussant tant et plus pour tenter l'égalisation. Les Chiefs reculaient et ne profitaient pas des contres qui auraient pû être meutriers si les attaquants avaient fait preuve de plus de lucidité. Mais la chance était du côté des rouges qui ont finalement émergé malgré une un tir sur la latte des bleus et jaunes. C'est un belle victoire. Celle d'un groupe qui doit continuer à travailler et jouer sur ses qualités de groupe et de combativité. (Guy)



[Division 4D] OMNISPORTS BIERGHES - CHIEFS 3: 1 - 2
Recette : « C’est nous les kapellois… »
Ce samedi, les Chiefs 3 ont assuré l’essentiel en remportant les 3 points. Pour le reste peu de choses a raconter sur cette rencontre en manque d’inspiration, comme moi ce soir devant ce clavier qui me paraît bien blanc.
Arbitre absent, ouverture du score rapide par l’entremise d’Abdes, querelle jaune entre Manu et son adversaire directe et penalty justifié mais loupé par Manu trop énervé… voilà les ingrédients d’une première période ennemie du beau jeu.
A la mi-temps la recette est épicée : gros coup de gueule de Jey…
…efficace puisque cela permet aux adversaires du jour d’égaliser. Des adversaires en possession du ballon et des kapellois avec les plus belles occasions. Passe de Z, contre-attaque de Jey et face à face avec le gardien ponctué d’une fusée dans le plafond… la victoire n’échappera plus à la 3.
En fin de partie, la recette est modifiée : cris et chants à la gloire de cette victoire importante pour rester au contact du premier :
« C’est nous les kapellois… les ennemis du beau jeu… c’est nous les kapellois… les amis du combat… c’est nous les kapellois… le foot c’est notre joie… c’est nous les kapellois… la bière nous on la boit… c’est nous les kapellois… ensemble on vaincra. »
Amis kapellois gardé la foi (Khoades)

CHAMPIONNAT: JOURNEE 7

Equipe Chiefs 1
Duhoux; Lombaert, Friso (35' : Guyon), Heraly, Browaeys; Clause, Dubois, Castillo, Nicolas; Surdiacourt (60' : Ameganvi), Ourtas (35':Arata).

Buts: Castillo (2)
Assists :
Cartes:

Equipe Chiefs 2
Legrelle; Priest Br.; Ceresa; Hermant; Munaut; Ombelets; Vanden Boer; Corthouts; Rojas (45' Malef); Hardy; Da Silva Ribeiro (55' Vanhoebroeck).

Buts: Corthouts; Hardy
Assists : néant
Cartes: néant

Equipe Chiefs 3
Vitellaro; Van Caelenberg; Gradon; Schumacher; Despiegelaere; Foucault; Martin; Sturbois; Peeters; Atiran; Maes.

Buts: Maes; Atiran
Assists : néant
Cartes: néant

SAMEDI 07 OCTOBRE
[Division 3C] CHIEFS 1-BIG J ASPS: 2 - 1
Victoire à l'arrachée mais mille fois méritée !
A la mi-temps de ce match, l'avance des locaux aurait certainement été de 3 ou 4 goals, sans un gardien visiteur en forme 'mondiale', écartant avec brio toutes les tentatives kapelloises, et quand il était battu, un de ses défenseur se substituait à lui.
Les Chiefs ont livré ce samedi, une très belle première mi-temps, durant laquelle les occasions se succédèrent les unes aux autres, mais sans rentrer, et il fallut une phase arrêtée, pour voir Philippe déflorer la marque sur un corner de German. Les kapellois ne relâchèrent pas leurs efforts, mais sur un contre heureux, les joueurs de Big J égalisèrent sur leur seconde occasion du match.
A la reprise le jeu fut plus haché, moins lié. Ce fut à 11' du terme, sur un nouveau corner, de JR cette fois, forcé par Giacomo, que Vincent 'planta' sa première de la saison sur une formidable tête plongeante.
La suite et la fin furent moins académiques, mais les Chiefs tenaient bon sans trop de peine, tout en se créant encore l'une ou l'autre occasion.(Claude)

[Division 5C] CHIEFS 2-COBRA TEAM : 0 - 5
Bis repetita ...
Les Chiefs 2 subissent leur deuxième défaite d'affilée ce samedi à domicile face au leader impressionnant de la série. Face à une équipe jeune, virevoltante, puissante et talentueuse, les kapellois n'ont opposé que leur courage et leur bonne volonté. C'était, hélas, insuffisant pour espérer quelque chose tant la maîtrise technique de l'adversaire était incontestable. Berezina donc qui forcera les rouges woluwéens à serrer les dents et trouver dans la défaite les leçons des succès futurs. Ils doivent y croire! Leur seule interdiction sera le découragement synonyme d'autres déconvenues. (Guy)
[Division 4D] CHIEFS 3-BRAINE TERMINUS: 0 - 1
L'humeur du jour...
Aujourd’hui, c’était jour d’élection. Choisir un parti, un candidat, une idéologie. Hier, jour de match, faire le choix d’une tactique, d’une composition, des joueurs à aligner. Quelque part c’est un peu la même chose : prendre ses responsabilités et les assumer. Forcément dans ce genre de loterie il y a toujours des déçus. Surtout quand l’enjeu est la première place. Celle du bourgmestre, celle du leader, celle du chef. Bref la journée a mal débuté puisqu’en ce moment, dans le chef de certains Chiefs 3, l’orgueil personnel prévaut à l’esprit solidaire du groupe qui permet à cette équipe de connaître le succès footballistique depuis bientôt 2 ans. Ce qui explique cela ? Et bien je n’en sais strictement rien. La réponse à cette question c’est tout seul devant son miroir qu’il faut se la poser. Où alors venir en parler. Personnellement je pense avoir toujours essayé d’être le plus honnête possible avec chaque membre du groupe. C’est simplement pas toujours évident de rendre un joueur triste ou malheureux parce que samedi ou plusieurs samedi durant il n’a pas gagné sa place sur la pelouse.
Sur la pelouse justement on a assisté à un match au sommet très physique entre les 2 premiers du championnat. 2 équipes aux qualités similaires : défense solide, omniprésence dans les duels. Pendant les 15 premières minutes, Braine Terminus impose son expérience, les kapellois ne font que défendre. Petit à petit l’orage passe, le duel s’équilibre mais sans véritable occasion. 0-0 à la pause. En seconde période, les Chiefs 3 sont mieux dans la partie. Et alors qu’ils sont à un centimètre d’ouvrir la marque sur un coup de coin… c’est Braine Terminus qui prend l’avantage sur une des seules erreurs défensives locales. Réduit à 10 à 10 minutes du terme, les locaux pressent jusqu’au coup de sifflet final. Sans succès. 1ère défaite officielle des Chiefs 3 en 12 matchs : sans rougir, sans démériter, et cela en début de saison… il n’y a vraiment pas péril en la demeure… juste un petit problème d’humeur.

Mes amis du jeu, la balle est dans votre camps ! (Khoades)


CHAMPIONNAT: JOURNEE 6

Equipe Chiefs 1
Vitellaro; Browaeys; Héraly; Friso M.; Lombaert (66' Berjou); Clause;
Castillo; Dubois; Nicolas; Surdiacourt (66' Ruwizhi); Ourtas (62'
Corthouts).

Buts: Dubois, Surdiacourt.
Assists : Castillo, Clause
Cartes: Lombaert (jaune)

Equipe CHIEFS 2
Legrelle; Hermant ; Ombelets; Ceresa ; Munaut ; Hardy ; Malef (62'
Carbonelle J-Y) ; Priest Br.; Vanhoebroeck; Detiffe (60' Carbonelle O.); Van
Den Boer.

Buts: néant
Cartes: néant

Equipe Chiefs 3
Martin; Foucault (50' Gaillard); Vincent-Ruiz; Courtin (64' Peeters); Van
Caelenberg (33' Atiran); Maes; Sturbois (50' Miltoni); Gradon; Bonmariage;
Schumacher; Ngendu Modidi.

Réserves: De Gieter

But: néant
Cartes: Schumacher (Jaune); Atiran (Rouge, exclusion directe)

SAMEDI 30 SEPTEMBRE
[Division 3C] ST JOSSE TENNIS - CHIEFS 1: 2 - 4
Victoire à l'usure des Chiefs 1
Début de match prudent des Chiefs 1, qui temporisèrent en début de match et ouvrirent le score malgré tout assez rapidement par JR sur centre de Fouad à la 8ème. Sûrs d'eux, peut-être trop, les kapellois oubliaient serrer les lignes, et laissèrent ainsi des espaces dont les locaux ne profitèrent pas, et quand ils en profitèrent, David veillait et sauva les siens de fort belle manière à 2 reprises.
A la reprise, les visiteurs resserraient bien les lignes, et bloquèrent ainsi les joueurs de Saint-Josse incapables de se montrer dangereux. Au contraire, ce fut la 2ème ligne kapelloise qui fit la différence et fixa les chiffres par German sur ouverture de José et Philippe (2 fois) sur corner d'Antonin et une ouverture de Gary , avant un relâchement ... coupable un peu général à 0-4 en fin de match.
 Trois bons points donc, la manière est meilleure, il faut maintenant se montrer constant durant 70 minutes.(Claude)

[Division 5C] LES REQUINS - CHIEFS 2 : 3 - 1
Les Chiefs 2 trop courts ...
Dès l'entame du match, les Chiefs 2 se sont rendus compte que la partie serait très difficile face à une équipes des Requins bien balancée, jeune, technique et intelligente. Durant tout le match, les kapellois ont essentiellement couru après le ballon et quand ils le récupéraient, ils le perdaient aussitôt. Si, en première mi-temps, ils contenaient bien leur adversaire par un placement judicieux, ils ne pouvaient offrir beaucoup d'arguments offensifs même si le 1-1 était la conséquence d'une phase en 3 touches (Ricardo - BHV - Greg) très bien construite. Mais la suite fût moins heureuse et les visités marquèrent deux fois pour confirmer une victoire logique et incontestée. Les Chiefs apparaissent trop courts face à ce type d'adversaire où le moindre ballon doit être disputé dans tous les compartiments du jeu pour espérer quelque chose. Or, à part quelques exceptions, on était trop spectateur, pas assez conquérant. A corriger au plus vite. (Guy)

[Division 4D] AVERENSPORT FC - CHIEFS 3: 1 - 2
Les Chiefs 3 encaissent leur premier goal mais gagnent toujours!
Ambiance électrique au Siepelberg. Le match de ce samedi est à oublier au plus vite.
De football il n'en fût point question. La rencontre aurait dû se dérouler sur un ring tellement l'agressivité était présente dans le chef des visités. Un tacle viril de Manu mis le feu aux poudres, et le verbe haut de Thomas n'arrangea pas les choses : il fût très vite pris en « tête de turque » par cette équipe d'Averenspor.
Dans ce climat hostile les Chiefs font mieux que se défendre. Ils fontt bloc dans une première mi-temps pauvre en occasions. Mais dès le début de la 2ème mi-temps, bien décidés à prendrent les 3 points, les Chiefs se mettent à l'abri via un tir croisé de Junior très en verve ce samedi. Sans pour autant relâcher la pression, les Chiefs, sur un de leur rare
errement défensif, se font surprendre par un tir fatal . Via l'aide du poteau. Jey, irreprochable tout au long du match, ne peut rien. Le standard avait Runje ? Nous avons « Runjey ». Les Chiefs encaissent ainsi leur tout 1er goal de la saison. Non sans mal car pendant les 5 minutes qui suivent, il flotte comme un air de devoir non accompli : ce but mettant fin à 335 min d'invincibilité.
Il ne reste que 3 minutes à jouer quand notre « capitain courage », décide de prendre ses responsabilités pour faire remonter le bloc et ainsi obtenir un coup-franc apparemment anodin vu la distance de +/- 30m et l'angle de tir. Un coup-franc qu’il botte lui-même et le ballon va se loger dans la lucarne. Une frappe magistrale que même Ronaldhino n'aurait pas mise... Un vent de soulagement souffle sur le stade.
Grâce à cette victoire les Chiefs joueront samedi un match au sommet comptant pour le leadership du championnat. QUE LA FORCE RESTE AVEC NOUS. (Schuhmiwalker)
CHAMPIONNAT: JOURNEE 5

Equipe Chiefs 1
Duhoux; Lombaert, Nicolas, Friso, Browaeys (46:Guyon); Clause (c) (56:Arata), Dubois, Castillo, Alba; Surdiacourt (36:Corthouts), Ourtas.
 
Buts: Clause - Castillo - Dubois (2)
Assists : Ourtas - Alba - Guyon - Corthouts
Cartes: néant

Equipe CHIEFS 2
Hermant ; Ceresa ; Munaut ; Hardy ; Malef (56' Carbonelle J-Y) ; Priest B.; Priest Br.; Vanhoebroeck; Detiffe (63' Santi); Patte (36' Carbonelle O.); Da Silva Ribeiro.
 
Buts: Malef (1-1)
Cartes: néant

Equipe Chiefs 3
Maes Jérémy; Martin Alexandre;        Ngbendu Modidi Jo; Vincente Ruiz Carlos; Courtin Stéphane; Van Caelenberg Bruno (45'Peeters David); Miltoni Junior;         Gradon Henry Emmanuel; Schuhmacher Olivier; Bonmariage Thomas; Atiran Abdessalam (67' De Gieter Laurent)
 
Réserves:
Peeters David
De Gieter Laurent
Corine déléguée
Buts: Miltoni, Martin
Cartes: Ngbendu; Courtin; Gradon
 
 





SAMEDI 23 SEPTEMBRE
[Division 3C] RAMBLERS SC1 - CHIEFS 1: 1 - 4
Nouveaux maillots - Première victoire - Nouveau départ ...
Sous un soleil de plomb, il n'aura fallu que 10 petites minutes aux Chiefs 1 pour se mettre à l'abri par 2 magnifiques buts de José et JR sur 2 belles actions collectives. Puis, ce fut le trou noir, pendant lequel la défense et David veillaient au grain. Ce n'est qu'en début de seconde période, après la réduction du score par des visités bien faibles, que la machine se remit en marche. Dès lors rapidement les Chiefs se remirent à l'abri. Sur passe intelligente de Vincent, ... José redonna de l'air à ses couleurs, avant que Fouad ne fixe les chiffres à 15' du terme.
Maintenant, il n'y a plus qu'à continuer de la sorte et confirmer dès la semaine prochaine. (Claude)

[Division 5C] BRAINE CCM2 - CHIEFS 2 : 3 - 8
Deuxième victoire d'affillée ...
Face à un adversaire courageux mais très faible à ce niveau, les Chiefs 2 devaient l'emporter sur un terrain de Grez-Doiceau curieusement pentu et très sautillant. Les visiteurs se sont appliqués et, peu habitués à devoir faire le jeu, n'ont ouvert la marque qu'à la 19' par Jeantiff sur une très belle action menée sur le flanc droit. A partir de là, tout était plus facile pour les Kappellois qui doublèrent la marque par Bruno sur un beau tir croisé. Les Brainois reprirent espoir en marquant d'une superbe lucarne. Mais la machine était lancée: BVH (34'), festival Steven (39', 47' et 56'), même Greg scora (60') avant de rter l'inmanquable en fin de match. Enfin, David clôtura la mise à la 66'. Entre-temps, les visités marquèrent encore 2 goals conséquence d'un relâchement coupable des Chiefs sans doute moins concentrés. ce n'est pas Jo qui me contredira sur ce point. Notons également les premières minutes de jeu de Jean-Yves, un peu à la recherche de ses marques où il a sans doute compris la différence entre l'entraînement et un match de compétition. Cela ne pourrait qu'aller mieux au fil des matches. (Guy)
[Division 4D] BRAINE CCM1 - CHIEFS 3: 0 - 1
Avec la manière!
L’équipe 3 a réalisé son meilleur match de ce début de saison contre Braine CCM 1. Les points avec la manière, une victoire hautement satisfaisante et réjouissante. Moins en verve qu’à l’habitude à l’heure de se retrouver : « un grand samedi de foot » tels étaient les termes ironiques de Jey avant la partie… ils se sont avérés justes mais pas ironique du tout. En fait les p’tits gars de la 3 devaient simplement être très concentrés pour être aussi nerveux. Une concentration payante puisqu’ils ont la mainmise sur la partie dès le coup d’envoi. Une maîtrise non récompensée avant la pause et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé : Jey, Tom, Juan, entre autre, cadres les nombreuses possibilités sans trouver l’ouverture. Braine CCM 1 fait joué son expérience pour s’infiltrer à 2 reprises sans grand danger pour autant : la marque de fabrique de la 3 fonctionne impeccablement : on ne passe pas en défense.
Début du 2ème acte sur le même rythme et la délivrance vient de l’incontournable Jey : de l’intérieur du gauche – comme sur la photo – après une erreur défensive des locaux. A 1-0 si la 3 n’encaisse pas elle gagne et c’est ce qui s’est produit malgré plusieurs nouvelles tentatives d’aggraver le score. On passera sous silence la double Jaune inutile de Tom. Tout seul comme un grand il a demandé de se faire exclure… «  tu vois Tom c’est « Tous ensemble » au sinon rien ». Bref 2ème avec 10 points et 0 but encaissé, soit la meilleure défense absolue de l’Abssa… le groupe est solide, l’esprit aussi, quant à la manière elle est de plus en plus chatoyante et séduisante.
Amis du beau jeu… désormais on nous attend au tournant. Et ça c’est un énorme changement. (Khoades)
CHAMPIONNAT: JOURNEE 4

Equipe CHIEFS 1
Duhoux; Lombaert, Nicolas, Friso, Berjou (36:Browaeys); Clause (c), Dubois, Castillo, Alba; Surdiacourt (45':Guyon), Ourtas (60': Heraly).
 
Buts : Alba (22) - Clause - Ourtas
Cartes : Néant
 
Equipe Chiefs 2
Hermant, Ceresa, Ombelets, Priest B. (36’ Patte JP), Munaut (45’ Carbonelle JY); Priest Br., Vanden Boer, Vanhoebreck, Ribeiro Da Silva ; Malef, Detiffe (60’ Santi).
 
Réserve: Legrelle
Buts: Detiffe, Priest Br., Vanhoebroeck, Vanden Boer (3), Santi.
Cartes: Néant
 
Equipe Chiefs 3
Vitellaro, Van Caelenberg (41’ Gaillard), Martin, Gradon, Vicente-Ruiz, Courtin, Sturbois, Bonmariage, Atiran (52’ Peeters), Maes, Ngendu-Modidi.
 
Réserves: Miltoni, Foucault.
But: Maes
Cartes jaunes: Bonmariage (2 – excl.)

[Division 3C] CHIEFS 1 - UNION WATERLOO: 0 - 1
Défaite encourageante ...
Les Chiefs 1 ont perdu la bataille de Waterloo. Mais, au-delà de l'éhec, on sent qu'un groupe commence à se former et que les errements des semaines précédentes ont servi de leçon. Les Chiefs 1 ont joué une bonne première mi-temps, et sans un penalty discutable, le match aurait peut-être pris une autre tournure.
Au delà d'une prestation intéressante sur le plan collectif, il reste encore du travail sur le plan du placement et de la finition à réaliser.
C'est de bon augure pour la suite et le retour des blessés, absents et suspendus devrait aider le groupe. (Claude)

[Division 5C] CHIEFS 2 - RV SAMEDI : 2 - 0
La victoire, enfin ...
C'est la victoire du courage et du jusquauboutisme qui a récompensé les Chiefs dans le derby woluwéen. La chaleur et un noyau sensiblement déforcé par les blessés et les absents n'ont pas entamé le moral d'un groupe certes inquiet, mais conscient de valoir mieux que leur classement actuel. Puisse ce match servir de déclic et merci à Jeantiff, Michaël et Sébastien d'avoir participé à l'élaboration de ce succès mérité. (Guy)

[Division 4D] CHIEFS - HIGGINS 3: 1 - 0
Tous ensemble, on a su forcer notre chance!
Peu importe qu’il s’agisse de sport, de boulot ou de vacances… de la vie quoi, il y a toujours quelque part un facteur chance impossible a négliger. Mesurer ou calculer cette chance reste évidemment très improbable. Par contre forcer la chance ça c’est du domaine du possible. Le football est une discipline sportive très propice à cela. Tous ensemble, collectivement, avec une envie et un état d’esprit commun, on est capable d’allé chercher ce pourquoi on est sur le terrain : la gagne. Comme ce samedi contre Higgins. Le Cowboy voulait centrer pour Jey esseulé. Jey qui aurait alors eu une belle opportunité de marquer un but volontaire… le centre imparfait a décidé de prendre seul la trajectoire des filets pour un but involontaire mais capital puisqu’il offre les 3 points à l’équipe 3. Au-delà du résultat, c’est un groupe soudé, uni et déterminé qu’on a vu sur la pelouse du Kappeleveld. Face à une formation d’Higgins bien moins redoutable qu’escompté, le bloc local a mérité ce succès… et confirme ainsi son début de saison très prometteur. La 3 a donc logiquement transformé le ballon de foot en ballon de bière… c’est légitime, y’a de quoi être fier. En tout cas pour l’instant.
Amis du beau jeu… que la chance reste avec nous ! (Khoades)


Happy birthday to you, Corinne ...
CHAMPIONNAT: JOURNEE 3

Equipe CHIEFS 1
Duhoux; Browaeys; Berjou; Heraly; Clause; Friso M.; Ourtas; Dubois; Surdiacourt; Castillo; Ameganvi.
 
Cartes jaunes : Duhoux ; Castillo.
But: néant

 
Equipe CHIEFS 2
Hermant ; Ceresa ; Farih (38’ Santi) ; Hardy ; Malef ; Ombelets ; Priest B.; Priest Br.; Vanden Boer (65’ Lejeune); Vanhoebroeck; Detiffe (50’ Catteuw).
 
Buts: Vanhoebroeck (1-0); Detiffe (2-0)
Cartes: néant

 
Equipe CHIEFS 3
 Martin; Van Caelenberg; Schumacher; Vicente Ruiz; Despiegelaere (36’ Ruwizhi); Foucault; Peeters (36’ Gaillard); Courtin; Atiran; Maes; Bonmariage.
 
But: Gaillard (1-0)
Cartes: néant

SAMEDI 09 SEPTEMBRE
[Division 3C] RADIO TV BOYS - CHIEFS 1: 0 - 0
Match nul, pas mieux ...
Incomplets, les Chiefs 1 n'ont pas été en mesure de prendre le dessus face à Radio TV Boys. Une remise en question s'impose face à une situation qui, au-delà des aspects sportifs, révèle un contentieux qu'il est temps de traiter faute de voir le groupe imploser. (Guy)

[Division 5C] BOUSVAL GENAPPE - CHIEFS 2: 3 - 1
Les Chiefs 2 en plein doute...
La bonne volonté ne suffit pas toujours... Et c'est ce qui manque sans doute le moins aux Chiefs 2 pour engranger des résultats. Hausser leur niveau de jeu, augmenter la dose d'engagement, fermer les portes derrière et concrétiser devant, voilà ce qu'il reste à faire. C'est peu et beaucoup à la fois. Peu parce qu'il se pourrait que le vent tourne, beaucoup si le mal est endémique. Mais le groupe est solidaire et c'est ce qui lui permettra probablement d'émerger rapidement. (Guy)

[Division 4D] APEB AS - CHIEFS 3: 0 - 0
Y’a-t-il vraiment eu match ce samedi ?
C’est la question que l’on est en droit de se poser tant la partie était fermée et orpheline de style footballistique digne de ce nom. Rapidement les Chiefs 3 s’aperçoivent qu’ils ont une belle carte à jouer dans cette rencontre. L’adversaire n’exerce aucune pression et en pointe le seul attaquant est isolé à chaque fois qu’il désire trouver un partenaire. Donc c’est aux Chiefs d’imprimer le rythme et ce n’est pas chose évidente après s’être laissé endormir pendant les 10 premières minutes. Bref, les visiteurs ont la mainmise sur la rencontre jusqu’à la pause avec 2 beaux mouvements mais malheureusement une seule véritable occasion : la tête lobée de Jey est claqué par le gardien de l’APEB AS.
Le second acte, qui aurait dû être meilleur, est pire. La chaleur et l’arbitre explique sans doute cela. Ce dernier, à défaut de prendre ses responsabilités, à quelque peu pourri le match en omettant de sortir des cartons sur plusieurs tacles par derrière. Enfin dès qu’un joueur criait au scandale ou au hors-jeu, l’arbitre lui donnait raison. Un 2ème acte décousu donc. Le nul blanc est logique et finalement bon à prendre. 4 points sur 6 avec 0 buts encaissés est un bilan plus qu’honorable. Mais attention c’est la semaine prochaine face à un adversaire plus costaud, sur le papier en tout cas, que notre solidarité et notre force collective va impérativement devoir s’exprimer… au moins pour que cette fois, il y’ait match de football.
Amis du beau jeu… à samedi !(Khoades)


CHAMPIONNAT: JOURNEE 3

Equipe CHIEFS 1
Alba Y Moreno ; Berjou ; Castillo ; Clause; Friso M.; Héraly; Nicolas; Surdiacourt; Duhoux; Dubois; Dubart.
 
Carte jaune: Nicolas.
Buts: néant

Equipe CHIEFS 2
Legrelle; Ceresa; Da Silva Ribeiro; Hardy; Hermant (36' Priest B.); Malef; Munaut; Ombelets; Priest Br; Provis; Vanhoebroeck (65' Santi).

Cartes: néant
But: néant.

Equipe CHIEFS 3
Vitellaro; Schuhmacher (41' Despiegelaere); Gradon; Martin; Vicente-Ruiz (48' Vicente-Ruiz); Courtin; Bonmariage; Peeters (36' Detiffe); Atiran (48' Sturbois); Maes; Ruwhizi.

Cartes: néant.
But: néant.

 

Samedi 02 SEPTEMBRE
(Division 3C) CHIEFS 1 - PANTOUFLES FC: 2 - 4
Les Chiefs 1 un peu trop courts ...
Face à un solide pensionnaire de la D3, les Chiefs 1 devaient être au mieux de leur potentiel pour espérer un résultat favorable. Malgré de bons moments, les erreurs individuelles ont finalement décidé de l'issue de la partie. Cependant, il semble que le groupe cornacé ce jour par un Fouad très lucide soit bien armé pour le championnat puisqu'il peut faire valoir de bons arguments dans toutes les lignes, surtout offensivement (2 très beaux buts de German et de Mario). Reste à betonner derrière sous la houlette de David, malheureusement absent aujourd'hui.

(Division 5C) CHIEFS 2 - UNION SESAME: 1 - 1
Il faudra simplement marquer les occasions...
Les Chiefs 2 sont encore en rodage ayant à intégrer pas moins de 5 nouveaux éléments dans tous les compartiements du jeu. On sent le noyau tout près d'un bon niveau mais il faut encore ajuster la mire, comme en témoigne le festival d'occasions crées, mais non concrétisées. (Unique but sur coup franc par Phil). L'ambiance, l'entente et la combativité sont présentes et créera immanquablement les résultats positifs légitimement attendus.

(Division 4D) CHIEFS 3 - TERVUREN VK: 1 - 0
Première Victoire ...
Les Chiefs 3 n'ont pas manqué leur entrée en matière à l'échelon supérieur. Ouvrant rapidement la marque par Jey (2'), les kapellois n'ont jamais été mis en danger, rassurés qui plus est par l'excellente prestation de Sylvio entre les perches. On ne peut rêver meilleur départ, même si la division offensive aurait dû tuer le match beaucoup plus tôt en concrétisant l'une ou l'autre de nombreuses occasions créées. Mais, solides derrière, la situation ne peut que s'améliorer pour espérer de bonnes choses.


Championnat: journée 1

Equipe CHIEFS 1
Legrelle; Héraly; Clause; Alba y  Moreno (56' Berjou); Saporito; Browaeys; Castillo; Friso M.; Nicolas; Ameganvi (36' Merbouh); Dubois.
Cartes: néant.
Buts: Castillo, Friso M.

Equipe CHIEFS 2
Hermant; Priest; Ceresa; Vanhoebroeck; Vanden Boer; Munaut; Ombelets; Hardy (43' Provis); Malef (46' Degravre); Da Silva Ribeiro, Desseranno.
Cartes: néant.
But: Ceresa.

Equipe CHIEFS 3
Sylvio Vittelaro; Alexandre Martin ; Stéphane Courtin; Bruno Van Caelenberg (55' Laurent De Gieter); Abdes Atiran; Benoît Foucault (36' Junior Miltoni); Manu Gradon; Jacques Alexandre Gaillard (36' David Peeters); Olivier Schumacher; Jérémy Maes; Deon Fulton Rhuwizi
Cartes: néant.
But: Maes.

MERCREDI 30 AOUT: Chiefs3-WONG:0-2
Bon petit match entre les WONGS et les Chiefs 3 qui s'est soldée par une victoire logique mais pas nécessairement facile des rouges. Les Chiefs ont bien résisté et n'ont manqué que le cadre. Un bon match de préparation pour les deux équipes. La saison est maintenant bien lancée. A samedi.
MARDI 29 AOUT: Fortis1-Chiefs1:1-5/Fortis2-Chiefs2:4-0
Répétition générale pour les Chiefs 1 et 2. Si les premiers se sont imposés facilement (3 buts de Fabien, 1 pour Phiippe et Gary), les deuxièmes doivent encore peaufiner certains réglages pour être complètement rassurés sur leur indéniable potentiel.
SAMEDI 26 AOUT : Tournoi - Challenge Fernand Petit
Les WONGs vainqueurs à une victoire du trophée!
Les WONGs ont emporté la mise au tournoi Fernand Petit ce samedi en prenant la mesure d'une équipe de New Inn qui avait pourtant dominé tous ses adversaires pendant la journée. Le temps avait heureusement épargné la compétition qui s'est déroulée dans une ambiance bon enfant. Le vainqueur final a trouvé les ressources nécessaires pour rendre finalement un magnifique hommage à la petite soeur de Mathiek (on pense à toi Mathiek) en remportant la mise par 3-2 (2 buts de magic Arnaud et 1 de super Roulio). Vainqueur pour la deuxième fois consécutive, les WONGs sont à une encablure d'emporter le trophée... L'année prochaine? Merci à tous les participants et bonne saison.
[Voyez les résultats et les photos du tournoi]
Malgré les circonstances, les WONGs savourent leur très belle victoire. Tous ensemble et pour Mathiek.
JEUDI 24 AOUT : Chiefs1-Laeken Tennis: 3-3
Bon match de préparation pour l'équipe fanion qui réalise un bon match nul contre une équipe de Laeken Tennis déjà bien en jambes. Le match s'est joué en 4 quart-temps de 20', chacune des équipes se partageant alternativement les quarts-temps, les visiteurs terminant toutefois mieux le match que leur hôte.
MARDI 23 AOUT : Chiefs3-String Penelope: 2-4
Match débridé ce mardi soir où les Chiefs 3 faisait leur rentrée face à String Pénélope. Peaufinant encore leur préparation, les kapellois ont subi la loi de Gembloutois déjà très affuté (2-4).
SAMEDI 19 AOUT : Chiefs2-Ettekijs2: 1-1 / Wong-Ettekijs1: 0-2
La pluie a épargné l'organisation des deux premières rencontres amicales de cette avant-saison. Le premier match opposant les Chiefs 2 à Ettekijs 2 s'est soldée par un 1-1 logique, résultat d'une agréable rencontre où chaque équipe a pû soigner sa préparation. La seconde rencontre opposant les Wongs à Ettekijs 1 vit la courte défaite des Wongs (0-2) qui ont pû mesurer l'écart évident entre la D3 et la D1.

MARDI 1 ET JEUDI 3 AOUT : reprise des entraînements
Sous le soleil ou sous la pluie (tiempo di merda!), c'était la reprise des entraînements cette semaine. Mardis et jeudis du mois d'août vont servir à peaufiner la condition physique en vue du championnat qui reprend le 2 septembre prochain. L'ambiance est au rendez-vous agrémentée par la venue de quelques joueurs d'Ettekijs (D1 et D4) venus s'oxygéner avec nous. Malgré la perturbation des horaires (soyez attentifs aux avis sur le site), le programme sera respecté sous la férule de Fouad qui dirige les entraînements aoutiens. Dur, dur la reprise pour certains, mais le plaisir est au bout ...




SAMEDI 29 JUILLET : reprise de contact
Ce samedi 30 juillet, une dizaine de valeureux Chiefs se sont donnés rendez-vous à Kapel pour l'annuel montage des stands destinés aux fêtes du mois d'août. Bonne humeur, sueur et chopinettes étaient au rendez-vous sous le soleil. Un grand merci à tous les volontaires présents.


Le terrain s'est refait une santé pendant l'été et semble se porter au mieux, prêt à accueillir nos équipes pour la saison à venir. Merci aux jardiniers de la commune
AVANT-SAISON