Peau rouge magazine
Saison 2024 - 2025 | Sur le terrain...


SAMEDI 05 AVRIL 2025
COUPE 16ème de finales
Les vétérans qualifiés
Courte défaite des seniors contre Irlande

SENIORS - 16ème
CHIEFS - IRLANDE FC : 1 - 2
Courte défaite des Chiefs

Fameux challenge qui s'offrait aux Chiefs ce samedi où ils avaient à affronter le deuxième de D1 en 16ème de finales de la Coupe de l'ABSSA.

Avec un groupe pratiquement au complet, c'était l'occasion de mesurer leur niveau fac à une équipe qui joue régulièrement la tête en D1.

Merci à Lio d'avoir suppléer Enoch en vacances mais en communication permanente et directe avec les événements depuis son lieu de villégiature ;).
Le groupe était pratiquement au complet pour relever le défi.

Au final, ce fut un match emballant et intéressant pour le spectateur neutre où l'on vit évidemment une équipe d'Irlande au système bien rôdé, faisant circuler la ballon rapidement et avec précision mais qui pêchait en finition, ne se créant finalement qu'assez peu d'occasions.

Défensivement toutefois, le job était accompli et les Chiefs avaient beaucoup de mal à mettre en danger la défense visiteuse qui imposait relativement facilement son impact physique.

Et comme d'habitude dans ce type de situation, la clé du match se jouit dans l'entrejeu où la différence de niveau était imperceptible, les Chiefs répondant pas mal au jeu rôdé des Irlandais.

L'issue de la rencontre se joua sur une histoire de penalties d'abord.
A la 9ème minute, ira transforma le premier le rencontre suite à un solo dans la rectangle de Tarek (1-0).
Mais, hélas, 2 minutes plus tard, Lio ne pu rien sur un pénalty transformé par Irlande suite à une main dans le rectangle de Jojo qui n'est décidément pas en veine dans ce type de phase. (1-1 score à la mi-temps).

Rien de joué donc à l'entame de la seconde période où l'on pensait que peut-être les Chiefs n'allaient pas tenir le choc jusqu'au bout dans un match où l'intensité était réelle. Il ne craquèrent pourtant pas même si Irlande planta un deuxième but à la 38ème sur une phase confuse qui vit le ballon aboutir dans les pieds de du centre-avant Irlandais - probablement hors-jeu - qui n'eut plus qu'à conclure dans le but vide (1-2).

Le match était pourtant loins d'être fini et Mira frappa la transversale à la 40ème, mais il faut admettre que la finit a manqué aux deux équipes dans ce dernier tiers de partie et finalement le score n'évolua plus.

Les Irlandais se qualifient donc pour les 8èmes mais les Chiefs sortent de la coupe la tête haute en ayant affronté deux équipes de D1, prestations qui augurent d'une saison à venir qui peut être nourrie de saines et réelles ambitions.

But : Myra Muala
Assist : Tarek Temasamani

Prochains rendez-vous :

Samedi 12 avril : Tournoi FIVE (Anderlecht indoor - répondre à Mira dans le groupe)
Samedi 19 avril : Match amical (adversaire à confirmer)
Mardi 20 mai : assemblée générale du club
Samedi 31 mai : Tournoi UJP (Barka)
Samedi 07 juin : Tournoi Chiefs Fallon + barbecue
Samedi 12 juillet : Tournoi FIVE SANSERIF-Cup au Stade Fallon (si affinité)
Il y aura probablement d'autres matches amicaux d'ici aux vacances.

VETERANS - 16ème
METRASPORT - CHIEFS : 0 - 5
Nette victoire des vétérans

Qui se qualifient pour les 8èmes.

Haut de page

CHAMPIONNAT
SAMEDI 29 MARS 2025
(journée 14 - remise du 11 janvier 2025)
Fin du championnat 2024-25
Les Chiefs 1 se sauvent in extremis
Remontada réussie pour les Chiefs 2
Les Chiefs 3 probables montants
Les vétérans pépères.

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
CHIEFS 1 - NEW ARQUOIS FC2 : 2 - 1
Les Chiefs 1 au bout du suspense ...

Les Chiefs 1 devaient l'emporter ce week-end et espérer un partage ou une défaite de St Georges pour se maintenir en D3.
Et c'est ce qui se passa à 3 minutes de la fin de la rencontre lorsque le 2ème goal fut inscrit ...
Combiné avec la courte d'faite de St Georges, le maintien est assuré in extremis.

Bilan de la saison :
12ème avec 20 points
6 victoires - 18 défaites - 2 partages

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
CHIEFS 2 - IRLANDE FC 3 : 2 - 1
Les Chiefs 2 vous saluent !

Sauvés la semaine dernière, les Chiefs 2 avaient à coeur de terminer le championnat sur la meilleure note possible pour signer leur exceptionnelle remontada suite au coup du sort réglementaire mais injuste qui leur a été infligé à la mi-janvier les privant de 17 points sur tapis vert qui leur auraient permis de terminer 5ème au classement final.

Peu importe, ce coup du sort a mobilisé le groupe qui s'est attaqué aux 9 rencontres restantes avec la ferme intention de se maintenir coûte que coûte et ainsi faire respecter l'équité sportive.

Résultat : 9 matches joués, 5 victoires, 3 défaites (contre les 3 premiers de la série) et 1 partage (contre le 4ème) pour un bilan de 19 points sur 27 !

Et donc, ce samedi devait un match de gala pour signer cette performance.
Avec un groupe quasi au complet, les Chiefs allaient-ils gâcher cette fin de saison ou, au contraire, rendre un copie digne de leur rang.

Ils ont finalement fait honneur à leur réputation.
Sans entrer dans le détail, on a pu voir à l'oeuvre une équipe décidée, concentrée et qui a parfaitement répondu au défi physique proposé par Irlande comme il fallait s'y attendre.
Mais, en plus, les Woluwéens ont proposé un niveau technique et tactique supérieur qui leur a permis de prendre trois beaux points.

Premier but de Soufiane à la 15ème minute sur un service parfait de Demba.
Irlande égaliser 10 minutes plus tard sur un pénalty généreux accordé par l'arbitre (1-1 à la mi-temps)

Dès la reprise, Demba qui semblait avoir faim de football, s'en alla effectuer quelques grigris dans la surface adverse pour finir part un tir croisé qui transperce une forêt de jambes et trompe le gardien adverse pour finir petit filet (2-1 à la 37ème).


Plus rien ne sera marqué, mais le match est resté intéressant jusqu'au bout. Enoch s'est employé en fin de match dans un face à face victorieux mais cela aura été le seul vrai danger finalement en provenance des Irish qui n'auront cadré que quatre fois sur tout le match.

Belle victoire donc et belle fin de saison.
Reste encore le 16ème de finale de coupe qui verra s'affronter les Chiefs aux Irlandais à nouveau, mais leur équipe 1 classée deuxième en D1, au stade Fallon le 5 avril à 14H00. Fameux défi à relever !

Buts : Soufiane Abied, Demba Diallo
Assist : Demba Diallo

Bilan de la saison :
17 points perdus sur tapis vert
11ème avec 24 points
7 victoires - 16 défaites (dont 5 sur tapis vert) - 3 partages

 

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
CHIEFS 3 - BYE
Les Chiefs 3 probables montants...

Les Chiefs 3, bye ce Week-end, terminent à une belle 3ème place qui les assurent d'une probable montée en D4.
Verdict dans quelques semaines lors de confection des séries.

Bilan de la saison :
3ème avec 39 points
11 victoires - 3 défaites - 6 partages

DIVISION 6 C (Vétérans)
CHIEFS 4 - AZUR RCS 6 : 2 - 2
Les vétérans terminent sur un partage

Et doivent maintenant se concentrer sur la coupe.

Bilan de la saison :
11ème avec 23 points
5 victoires - 11 défaites - 8 partages

Haut de page

CHAMPIONNAT
SAMEDI 22 MARS 2025
(journée 22)
Les Chiefs 1 se rebiffent
Les Chiefs 2 sont sauvés
Fin de saison pour les Chiefs 3
Les vétérans en roue libre ...

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
CHENOIS SC2-CHIEFS 1 : 0 - 6
Plantureuse victoire des Chiefs 1

Qui entretiennent encore le mince espoir de se maintenir.
Tout se jouera lors du dernier match.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
AMB. AUDERGHEM - CHIEFS 2 : 2 - 2
Pari réussi pour les Chiefs 2 qui restent en D3

Retour en arrière ... Après avoir été sanctionnés de 17 points sur tapis vert à 8 matches de la fin de saison, les Chiefs 2 riches de seulement 5 petits points étaient au pied du mur et contraints à une remontada indispensable pour sauver leur tête en D3 !

A deux matches de la fin, ils avaient leur sort entre les pieds mais devaient également affronter Auderghem le 4ème de la série cette semaine et Irlande, 7ème, la semaine prochaine lors de l'ultime journée.

Lorsqu'on sait que jouer sa saison lors d'un match décisif est toujours aléatoire, c'est contre Auderghem que les Chiefs voulaient assurer l'essentiel.

Chaleur, Ramadan et quelques absents de dernière minute, voilà le décor dressé de cet affrontement décisif pour les Chiefs que Auderghem avait décidé de ne pas brader, leur objectif étant d'assurer leur 3ème place au classement.

Et donc, le match s'est joué à un haut degré d'intensité, les Chiefs devaient faire les efforts nécessaires pour contrer les joueurs adverses vifs et rapides.

La réponse des Chiefs - même s'il y a toujours à redire sur l'un ou l'autre aspect - a été à la hauteur de l'enjeu avec un mélange de combativité, d'impact et aussi de moments de très bonne qualité comme par exemple sur l'ouverture du score à la 25ème quand Mira était bien lancé par Soufiane suite à une bonne circulation préalable (0-1).

Les efforts des visiteurs étaient justement récompensés mais Auderghem égalisa directement sur la mise en jeu conséquence d'un marquage déficient dans l'axe de la défense (1-1 score à la mi-temps).

On craignait que les Chiefs souffriraient plus en deuxième mi-temps et c'est bien ce qui se produisit. Mais chacun avait conscience qu'il ne fallait rien lâcher et certains sont sortis épuisés de la rencontre, n'ayant pas compté leurs efforts ...

Et de nouveau, leur obstination a été récompensée lorsque Marlon exploita parfaitement un centre de Soufiane pour reprendre l'avantage à la 42ème minute (1-2).

Mais, il restait encore une demie heure à tenir. Les Chiefs s'arrachaient sur chaque ballon, disputaient chaque phase comme des morts de soif qu'ils étaient, Ramadam oblige.

Auderghem de son côté ne voulait pas lâcher l'affaire et accentua la pression sur notre ligne arrière et furent récompensés à 10 minutes du terme en égalisant.

Il fallait pourtant une victoire aux Chiefs pour être complètement rassurés ... Mais elle ne vint pas et plus rien ne fut marqué.

Finalement, on saura 3 heures plus tard que ce partage était suffisant pour gagner leur pari puisque Well Team partageait également contre Brussels LTC enterrant ainsi tout espoir de maintien de leur côté.



Il reste un match la semaine prochaine contre Irlande pour savourer avant d'attaquer la coupe la semaine suivante.

Forza les Chiefs et bravo à tous!

Buts : Mira Muala; Marlon Likunga
Assists : Soufiane Abied (2)

 

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
CLAUDY FC - CHIEFS 3 : 2 - 1
Les Chiefs 3 terminent sur un fausse note

Fin de saison pour les Chiefs 3 qui termine sur une défaite qui ne devrait pourtant pas empêcher leur probable montée en D4.

DIVISION 6 C (Vétérans)
CHENOIS SC 3-CHIEFS 4 : 4 - 0
Les Vétérans finissent la saison sur un mode faiblard

Et subissent sur 11ème défaite pour 5 victoires et 7 partages.
Le bilan s'avère donc moyen.

Haut de page

CHAMPIONNAT
SAMEDI 15 MARS 2025
(journée 21)
2 victoires, 2 défaites
Les Chiefs 3 battent les deuxièmes
Les Chiefs 2 en passe de réussir leur remontada pour se maintenir en D3
Les Chiefs 1 en mauvaise posture.

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
CHIEFS 1 - TRINQUANT : 1 - 5
Les Chiefs 1 proches de la relégation

Lourdement défaits dans les chiffres et la manière, les Chiefs 1 - reléguantes - peuvent encore se sauver, mais il faudra prendre un maximum de points lors des deux dernières journées.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
CHIEFS 2 - BEETHOVEN : 6 - 2
On y est presque ...

Victoire indispensable ce samedi au Fallon pour les Chiefs 2 qui affrontaient Beethoven, bon derniers de la série.

Le début de match fut pourtant surprenant puisque l'équipe locale encaisse un premier but dès la 27ème seconde sur une mésentente entre Enoch et Jany offrant ainsi à leur adversaire du jour le but le plus rapide de toute l'histoire de l'ABSSA !

Heureusement, la réplique fut immédiate et Soufiane égalisa moins de deux minute plus tard sur un centre parfait de Mira au second poteau (1 - 1 à la 3ème minute).
Il ne fallait donc pas arriver en retard ! Et si les Chiefs mettait le tempo offensivement, c'est pourtant à nouveau les visiteurs qui prirent l'avance sur une nouvelle erreur défensive à la 8ème minute (1 - 2).
Décidément l'arrière-garde locale n'était pas bien réveillée en ce début de match.

Mais la petite comédie prit fin après 10 minutes de jeu lorsque Cris auteur d'un solo perforant dans l'axe de la défense nettoya la lucarne d'un tir violent (2 +- 2 à la 11ème).

Dès lors, le déroulement de la rencontre fut plus conforme aux qualités respectives des adversaires du jour. Les Chiefs mirent le pied sur le ballon et dominèrent de plus en plus leur adversaire même si ces derniers opposaient une belle mais vaine résistance.
Le première période se conclut par un pénalty provoqué par Soufiane et transformé par Mira en dix temps (3-2 à la mi-temps).

La deuxième mi-temps fut de meilleure qualité de la part de l'équipe locale. Les sorties de défense étaient bien meilleures et la circulation du ballon en construction était même - à certain moment - brillante.
Le résultat ne se fit pas attendre et les Chiefs inscrivirent encore 3 buts.
Par Cris bien servi par Mira à la 38ème.



Par Marlon, monté à la mi-temps, qui plaça subtilement un ballon décroisé depuis la lime du rectangle et enfin par Nico qui reprit une tentative de Mira par conclure entre les jambes du gardien de Beethoven médusé par cette partition percutante ;) (6 - 2, score final).

Le résultat espéré est bien au rendez-vous et la situation est on ne peut plus claire au classement.
Si les Chiefs sortent vainqueurs de leur affrontement avec Auderghem la semaine prochaine, ils seront définitivement sauvés.
L'équipe sait ce qu'il reste à faire et non espère que tout l'effectif sera au rendez-vous!

Buts : Soufiane Abied, Cris manrique (2), Mira Muala (2), Nico Desmet
Assists : Mira Muala (3); Soufiane Abied

Prochains matches :
22 mars : Auderghem - Chiefs (15H30 à Auderghem)
29 mars : Chiefs - Irlande (15h30 au Fallon)

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
CHIEFS 3 - BRUSSELS LIONS : 1 - 0
Les Chiefs 3 battent les 2ème de la série

Solides troisièmes, ils doivent croire à une possible montée.

DIVISION 6 C (Vétérans)
CHIEFS 4 - ETTEKIJS 3 : 0 - 1
Les vétérans en roue libre

A nouveau défaits, les vétérans filent doucement vers la fin de saison pour se concentrer sur la coupe.

Haut de page

CHAMPIONNAT
SAMEDI 08 MARS 2025
(journée 20)
1 victoire et 3 défaites ...
Les Chiefs 1 en danger, les Chiefs 2 menacés et les Chiefs 3 aperçoivent la D4!
Les vétérans en roue libre.

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
AZUR RCS 3 - CHIEFS 1 : 3 - 0
Défaite malvenue des Chiefs 1

Nouvelle défaite des Chiefs 1 qui se positionnent à la 13ème place du classement.
Place synonyme de relégation. Il reste 3 matches pour redresser la barre in extremis.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
BOUSVAL GENAPPE -CHIEFS 2 : 4 - 0
Les Chiefs mal payés ...

Les Chiefs 2 - relativement déforcés cette semaine - devait affronter une solide équipe de Bousval, ex sociétaire de D2 la saison dernière.
Dans les splendides installations de la route du sucre et sous un soleil radieux, le groupe restreint de 11 joueurs tout juste a accueilli Marlon pour son premier match et - tout le monde étant arrivé bien à l'heure - s'est octroyé un briefing et un échauffement dans la sérénité et en toute confiance.

Et ceci s'est ressenti sur le terrain tout au long de la première période.
Les visiteurs, concernés et concentrés, sont arrivés à poser leur jeu et à contrer celui de Bousval se créant automatiquement les meilleures occasions par Mira, Geoffrey, Amine et Soufiane dont le but annulé à la 21ème sur un hors-jeu.
Pendant ce temps, la défense des Chiefs était attentive et protégeait parfaitement Enoch qui eut peu de travail pendant les 35 premières minutes.
Il ne manquait pas grand chose pour passer devant mais seuls les buts comptent.

Le scénario de la rencontre s'inversa complètement en seconde période.
Bousval haussa un peu le niveau de son jeu, surtout offensivement et la pression était plus forte sur notre défense qui - Ramadan oblige pour 7 joueurs du noyau - s'émoussait physiquement au fil des minutes.

Ce sont pourtant des faits de jeu qui décidèrent de l'issue de la rencontre.
Tout d'abord à la 41ème minute quand le centre-avant de Bousval reprit un ballon mal repoussé dans l'axe, son pointu surprise allant se loger dans le petit filet gauche de Enoch.
Deux minutes plus tard, les locaux doublent la mise suite à une perte de balle malencontreuse dans le milieu du jeu.

Malgré tout, les Chiefs n'abandonnait pas mais il était dit que ce ne serait pas leur jour. A la 43ème, Mira bien lancé en profondeur est accroché pas le gardien et obtient un penalty. Il ne se fit, hélas, pas justice et, dans la foulée, les attaquants de Bousval allèrent planter leur troisième goal sonnant l'hallali pour les Chiefs.

Le match s'est donc joué en 3 minutes chrono. Les Chiefs ensuite ont tout à coup senti les jambes lourdes et s'ils ont continuer à jouer, on sentait bien que les 10 dernières minutes ne changerait à la physionomie de la rencontre malgré qu'ils se créèrent encore l'une ou l'autre occase par Marlon et Ben notamment et que Enoch s'employa aussi à limiter les dégâts en repoussant deux ou trois ballons en fin de match, ce qui n'empêcha les locaux d'inscrire un 4ème but anecdotique.

Dommage, mais il y a des jours où quand ça ne veut pas ...

Au classement, Well Team n'est pas mort puisqu'ils ont partagé chez Tauro et nous rejoignent au classement où une victoire de plus nous permet de les surpasser malgré un égalité de points.

Il reste 9 points à prendre et nous avons toujours notre sort entre nos mains :
15 mars : Chiefs - Beethoven (15H30 au Fallon)
22 mars : Auderghem - Chiefs (15H30 à Auderghem)
29 mars : Chiefs - Irlande (15h30 au Fallon)

Pendant ce temps, Well Team va à String Penelope, reçoit Bxl LTC et va à Jodoignoise ...

Bref, c'est chaud, chaud!
On compte sur tout le monde ! Chaque minute, chaque ballon devra être disputé sans rien lâcher. Le maintien est à ce prix!

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
KARIA FC 1-CHIEFS 3 : 0 - 2
Nouvelle victoire des Chiefs 2

Qui ne lachent rien. Avec leur 3ème place acquise maintenant, ils doivent accumuler des points pour finir dans les meilleurs troisièmes souvent synonymes de montants.

DIVISION 6 C (Vétérans)
NIVELLOIS A.- CHIEFS 4 : 0 - 2
Nouvelle défaite des vétérans

11ème avec 22 pts, les vétérans n'ont plus rien à gagner ni à perdre cette saison.
Leur classement sera visiblement acquis et ils pourront se concentrer sur la coupe.

Haut de page

SAMEDI 01 MARSR 2025
COUPE (32ème)
Les Chiefs qualifiés pour les 16èmes !

NEW ARQUOIS - CHIEFS WSL : 0-2
Les Chiefs éliminent une D1 et se qualifient pour les 16èmes!

Les Chiefs représentés ce samedi par leur équipe 2 ont livré un match sérieux sur le terrain difficile de Arquennes, dans l'entité de Seneffe.

En effet, le terrain en herbe pentu et lourd suite aux pluies de la semaine a rendu la tâche difficile aux deux équipes engagées dans ce 32ème de coupe de l'ABSSA.

Les visiteurs qui évoluent en D3 avaient à affronter une équipe mal lotie en D1 et qui misaient leur saison sur la coupe. Et c'est donc complet et motivée que l'équipe de New Arquois avait l'intention de réserver un accueil digne de ce nom à leur adversaire du jour malgré la probable différence de niveau.

Le match de bonne tenue révéla un tout autre scénario.

Les Chiefs qui avaient tout à gagner ont joué sans pression et ont fait valoir leurs arguments: engagement, solidité du bloc et ambition mesurée mais réelle.

Le premier quart d'heure le démontra à souhait, les Chiefs se créant les meilleures occasions par Geoffrey et Mira mais la cible se dérobait à chaque fois. Derrière, on pouvait craindre l'une ou l'autre approximation compte-tenu de l'état du terrain mais il n'en fut rien ... l'arrière-garde des Woluwéens maitrisant parfaitement leur sujet de bout en bout.

On compris assez vite que l'issue du match se réglerait sur l'un ou l'autre fait de jeu.
La bataille de l'entre-jeu fut intense de bout en bout, les locaux faisant circuler le ballon assez correctement pour obliger les milieux des Chiefs à se défoncer pour les contrer

.

En fin de première période une enième occase s'offrit aux Chiefs via un tir victorieux de Bayo bien servi par Soufiane (0-1 à la mi-temps).

En seconde période, les Chiefs qui avaient choisi la montée en début de match profitaient de la descente mais ce sont pourtant les joueurs locaux qui se créèrent enfin des occasions mais toutes manquaient leur cibles où étaient bien stoppées par un Enoch très inspiré ce samedi.

En conséquence, malgré une domination réelle mais infructueuse, les Chiefs tenaient bons physiquement même s'il soufraient de plus en plus au fil des minutes.

La fin de match tenait en haleine le public.
New Arquois allait-il égaliser et aller au penalties ou les Chiefs tiendraient-ils bon ?
La réponse apparu lors de la dernière minute de la rencontre lorsque l'équipe locale hérita d'un dernier coup de coin envoyant toute l'équipe - gardien compris - dans le rectangle adverse tentant ainsi le tout pour le tout.

Mais le ballon fut repoussé dans les pieds de Soufiane qui passa le ballon à Cris qui - accompagné de Nico à sa droite et Mira à sa gauche - s'en alla conclure dans le but vide après une cavalcade victorieuse digne des meilleures épopées ...

Belle victoire donc dans un vrai match de coupe finalement bien maîtrisé par les Chiefs qui se rassurent tant d'entamer la dernière ligne droite en championnat où il s'agira de présenter les mêmes qualités pour assurer leur maintien.

Pour rappel, le mois de mars sera décisif avec les quatre dernières rencontres à disputer :
08 mars : Bousval - Chiefs (15H30 à Loupoigne)
15 mars : Chiefs - Beethoven (15H30 au Fallon)
22 mars : Auderghem - Chiefs (15H30 à Auderghem)
29 mars : Chiefs - Irlande (15h30 au Fallon)

Rien n'est joué et tout reste à faire ... On compte sur tout le monde.
Forza les Chiefs !

Buts : Bayo Oumar Dia; Cristian Manrique
Assists : Soufiane Abied (2)

Haut de page

SAMEDI 22 FEVRIER 2025
(journée 20)
2 victoires, 1 défaite et un forfait !

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
NEW INN FC 1 - CHIEFS 1 : 4 - 1
Défaite malvenue des Chiefs 1

Toujours antépénultièmes et dans une lutte pour le maintien qui va se jouer au cordeau.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
STRING PENELOPE - CHIEFS 2 : 2- 3
Précieuse victoire pour les Chiefs 2

Toujours engagés dans leur opération sauvetage, les Chiefs 2 ont rendu visite à String Pénélope, concurrent direct pour le maintien.

Suite au match à l'ambiance électrique de la semaine précédente contre les premiers, on se demandait comment le groupe allait réagir sachant que dès à présent il lui était interdit de laisser s'échapper les moindre point sous peine de basculer à l'échelon inférieur.

Et c'est dans une ambiance particulière où le staff - aphone - a laissé le groupe dubitatif ...
Et dans un relative improvisation, une compo rapide fut cochée sur le terrain sans autres instructions.

Ce n'était dons pas la meilleure manière d'aborder une rencontre où la défaite ou le partage étaient pourtant interdits.

Et la rencontre vit des Chiefs au jeu crispé et approximatif subir les assauts d'une équipe de String Pénélope rapide en reconversion. Bref, les visités subissait la rencontre mais semblaient être vernis puisque l'équipe locale n'arrivait pas à concrétiser ses occasions nombreuses et dangereuses avec une latte et un goal annulé sur hors jeu ...

Bref, les Chiefs n'en menaient pas large mais eurent le bon goût d'être efficace offensivement contrairement à leur adversaire du jour.
Ainsi à la 19ème minute Mira reprit victorieusement un centre rasant de Geoffrey pour faire 1-0. Ensuite Soufiane fit 0-2 sur un service de Tarek juste avant la mi-temps.

Il semblait donc que les Chiefs étaient chanceux cette fois. Et ceci se vérifia encore après la reprise quand Mira s'empara d'un ballon mal contrôlé par le défenseur central de Pénélope par tromper tranquillement le gardien suite au harcèlement offensif de Geoffrey.

0 - 3 à la 47ème! Il restait 23 minutes aux Chiefs pour conclure cette partie dont les 3 points devaient leur être acquis. Mais leur copie restait fébrile tandis l'équipe locale ne lâchait malheureusement pas le morceau.
Du coup, on se mit à espérer qu'aucune occasion ne soit concrétisée sous peine de voir la rencontre complètement relancée.

C'est pourtant bien ce qui se produit à 7 minutes du terme quand les Chiefs encaissent 2 goals en 3 minutes et perdent totalement le fil de la partie. Il restait 4 minutes à tenir et heureusement plus rien ne fut marqué ce qui permit aux Chiefs de repartir avec les 3 points de la victoire.

L'essentiel est donc accompli mais la tâche est loin d'être accomplie. Il reste 4 matches pour lesquels il faudra s'arracher et, pour ça, on compte sur tous, en groupe et solidaire. Ce sera le prix du maintien.

Petite pause la semaine prochaine pour un match de coupe contre New Arquois(D1) pour ensuite affronter le 5 mars une solide équipe de Bousval qui a partagé avec Charles V cette semaine.

Buts : Mira Muala; Soufiane Abied
Assists : Geoffrey Baudewijn; Mark Temsamani

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
DEAF BRUSSELS-CHIEFS 3 : 3 - 5
Les Chiefs 3 alignent les succès ...

Et doivent croire à la montée.

DIVISION 6 C (Vétérans)
BRAINE TERMINUS-CHIEFS 4 : 5 - 0 (FFT)
Les vétérans décimés par la grippe ...

Et contraints de déclarer forfait.

Haut de page

SAMEDI 15 FEVRIER 2025
(journée 19)
1 Victoire, 2 partages et 1 défaite

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
CHIEFS 1 - NIVELLOIS ACLOTS : 1 - 1
Lio sauve 1 point dans les arrêts de jeu ...

Les Chiefs 1 arrachent 1 point précieux grâce à un double arrêt exceptionnel de Lio sur penalty dans les arrêts de jeu.
Ce point l

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
CHIEFS 2 - CHARLES QUINT : 2 - 3
Grosse désillusion pour les Chiefs 2 qui sont maintenant au pied du mur !

Autant les Chiefs 2 pouvaient s'en vouloir la semaine dernière en offrant la victoire au Maccabi (par ailleurs battu cette semaine), autant dans leur confrontation contre Charles Quint - futur champion - ils se sont carrément disloqués en cours de rencontre n'arrivant pas à maîtriser leurs nerfs.

Il est vrais cependant que le jeu hyper agressif et fautif la plupart du temps de l'adversaire combiné avec un arbitrage que l'on peut qualifier de tendancieux avoir de quoi énerver tout le monde.

Mais au bout du compte, ce sont bien les Chiefs qui perdent tout. Une défaite, un classement qui rend le maintien de plus en plus difficile, une suspension longue durée qui attend notre numéro 15 et, surtout, une cohésion et solidarité d'équipe qui s'est très largement fissurée.

Pourtant, les Chiefs ont bien fait jeu égal dans ce match des extrêmes. Les visiteurs, toutefois, proposent un jeu rapide, au passing maîtrisé et avec un véritable impact en finition.
Ceci expliquant cela; les locaux encaissent un premier but à la 9ème minute sur une phase qui a pris de vitesse toute l'arrière-garde.

Mais les Chiefs relèvent la tête dis minutes plus tard et égalisent sur une reprise de Amine suite à un corner bien donné (1 - 1, score à la mi-temps).

La suite fut largement moins heureuse. Les nombreux contacts et fautes directes sanctionnées de cartes unilatéralement par un arbitre pointilleux mais perdant au fil des minutes complètement le contrôle de la partie ont permis finalement à Charles Quint d'émerger.
D'abord en prenant l'avance à la 60ème et même si Mamadou égalise suit à un coup franc bien donné, la fin de match sonna comme un coup de massue dans les arrêts de jeu sur un coup-franc, coup du sort mais mal défendu (2-3 score final).

Bref, l'inquiétude gagne les rangs des Woluwéens alors que la dernière ligne droite se présente à eux.
5 matches décisifs où chaque ballon à gagner, chaque duel, chaque occasion, chaque sauvetage vaudra son pesant d'or.
Le sauvetage se fera au prix d'une cohésion totale, d'une solidarité sans faille, sans quoi la relégation sera au rendez-vous.

5 matches, 15 points à prendre qui devraient être suffisants mais il ne faut plus en laisser en chemin d'autant que nous avons 4 et 8 points de retard sur les places salvatrices.

Il reste à jouer String Pénélope (22/02 10ème)), Bousval Genappe (08/03 5ème), Beethoven (15/03 13ème), Ambiance Auderghem (22/03 3ème)et Irlande (8ème) en fin de saison.

Relevons la tête !

Buts : Amina Lezzar; Mamadou Diallo
Assits : Myra Muala



CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
CHIEFS 3-CELTIC FORESTOIS : 6 - 0
Plantureuse victoire des Chiefs 2

Les Chiefs 2 doivent de plus en plus croire à la montée.
Ils sont virtuellement à 2 points des deuxièmes du classement.

DIVISION 6 C (Vétérans)
CHIEFS 4-PHARMA 0 - 0
Septième partage des vétérans

Toujours dixièmes au classement.

Haut de page

SAMEDI 08 FEVRIER 2025
(journée 18)
1 partage, 2 défaites et 1 résultat non communiqué

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
ST GEORGES RCS 1- CHIEFS 1 : 3 - 3

Un point de pris, c'estv toujours ça.
Et permet au Chiefs 1 de quitter les places de relégables même si la menacce reste évident.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
MACCABI- CHIEFS 2 : 3 - 2
Les Chiefs 2 loupent le coche ...

Grosse frustration pour les Chiefs 2 ce samedi.
Ils rentrent bredouille de leur confrontation avec le deuxième du classement malgré une bonne prestation d'ensemble mais où les erreurs individuelles ont coûté cher, très cher dans leur opération sauvetage...

Avec un effectif au complet, les Woluwéens domine le début de rencontre et se créent rapidement de belles occases dans les dix première minutes par Dylan notamment.
Cette domination sera toutefois récompensée à la 18ème minute via une réalisation de Tarek sur un beau service de Dylan.

Mais à la 26ème, les locaux reviennent à la marque alors que les Chiefs - déconcentrés par une discussion tactique - sont mal positionnés et ne contre pas un tir rasant au premier piquet du centre-avant du Maccabi (1-1). Pourtant, l'alerte avait déjà été donnée, lors d'un tir puissant du même joueur qui a frappé la latte de la cage de Enoch. Le ballon manifestement entré ne se verra pas récompensé d'un but par l'arbitre trop loin de la phase.

La deuxième période fut extrêmement tendue. Dès la reprise , on verra encore une phase litigieuse dans le rectangle où Mira se fera sécher par le gardien. Phase que l'arbitre ne sifflera pas non plus, le penalty étant pourtant assez évident.
Ensuite, la défense des Chiefs perdra un ballon dans l'axe permettant au centre-avant du Maccabi de faire prendre l'avantage à son équipe à la 40ème. (2-1)

Les Chiefs vont finalement égaliser à la 40ème quand Dorian reprend victorieusement un ballon mal repoussé par le gardien local. (2-2).

La fin de match fut tactiquement désastreuse. Voulant absolument arracher les 3 points, les Chiefs se ruent l'assaut du rectangle adverse en oubliant de défendre permettant aux contres adverses d'harceler notre ligne arrière assez efficacement.
Et c'est ce qui provoqua le péno commis par Joël face à l'attaquant local plus rapide (3 - 2 score final).

L'après match nécessita un débriefing utile pour faire retomber la pression suite à ce résultat décevant.

Mais rien n'est joué encore même si Well Team a pris 3 points cette semaine et que le match suivant est contre les 1er de la série.
Jouer Charles-Quint n'est pas synonyme de défaite, nous avons fait bonne figure au match aller ...
Et il restera encore 15 points à prendre ensuite.

Il ne faut rien lâcher.

Buts : Tarek Temsamani; Dorian Kagan
Assists : Dylan Bouhon

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
ST GEORGES RCS 2 - CHIEFS 3 : NC
Pas de résultat communiqué pour les Chiefs 3

On attendra le verdict du comité pour en savoir un peu plus.

DIVISION 6 C (Vétérans)
CHOULE AUDERGH- CHIEFS 4 : 1 - 0
Défaite des vétérans

Qui pointent 9ème au classement.

Haut de page

SAMEDI 01 FEVRIER 2025
(journée 17)
1 défaite, 2 victoires et 2 partages

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
WATERMAEL FC1- CHIEFS 1 : 4 - 2
Nouvelle défaite pour les Chiefs 1

Mais statu quo au classement.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
CHIEFS 2 - JODOIGNOISE : 5 - 0 (FFT)
Les Chiefs engrangent 3 points gratuits ...

Même s'ils auraient souhaité jouer, les Chiefs 2 prennent 3 précieux points qui leur permettent de recoller leurs adversaires directs au classement.
Le maintien est de plus en plus d'actualité mais un adversaire de taille se présente à eux samedi prochain : le Maccabi, 2ème du classement et en lutte pour la montée.

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
BRUSSELS LTC - CHIEFS 3 : 0 - 3
Nette victoire des Chiefs 3

qui confortent leur 3ème parce au classement

DIVISION 6 C (Vétérans)
ETINCELLE - CHIEFS 4 : 2 - 2
Nouveau partage pour les vétérans

Dommage ce partage contre les derniers.
Deux points de plus leur auraient fait gagner deux places au classement.

Haut de page

SAMEDI 25 JANVIER 2025
(journée 16)
2 victoires, 1 défaite, 1 partage

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
CHIEFS 1 - MOON SHOOTERS : 1 - 2
Courte défaite des Chiefs 1

Cette défaite par un but d'écart ne fait pas les affaires des Woluwéens, antépénultièmes au classement et toujours relégables.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
LES FOSSIS - CHIEFS 2 : 2 - 3
Les Chiefs 2 signent un 9 sur 9

Courte mais précieuse victoire des Chiefs II en visite à Mont-Saint-Guibert où ils affrontaient une équipe des Fossis au football physique et agressif.

Les Chiefs, très impliqués, semblaient être complets cette semaine mais Demba se blessa à l'échauffement, ce qui obligea le coach à repenser son dispositif tactique. Quelques incertitudes planaient sur la rencontre: les blessés Jany et Amine de retour sur la pelouse allaient-ils rechuter ?

Dès l'entame du match, les visiteurs imposent leur jeu avec un certain brio et se créent rapidement de réelles occasions repoussées par le gardien local très attentif. Soufiane et Zac, notamment, mettent l'arrière-garde des Fossis à rude épreuve et qui multiplie les fautes.
Et c'est sur un de ces coups-francs tiré par Mira que Amine ouvre la marque en reprenant d'une jolie volée le ballon repoussé dans l'axe, logeant le ballon sous la barre transversale (0-1 à la 9ème minute).



Malgré une domination évidente, les Chiefs ne doublent la mise que 20 minutes plus tard sur une reprise croisée de Mira bien servi par Tarek. (0-2, score à la mi-temps).

La reprise fut moins alléchante pour les visiteurs, l'équipe locale ayant décidé de durcir encore la rencontre empêchant ainsi le jeu des visiteurs de bien se développer sans compter que l'arbitrage n'a pas favorisé les joueurs techniques, refusant ainsi de siffler deux penalties pourtant évidents, le premier en première période sur Tarek et le second sur Soufiane en fin de rencontre.

Physiquement aussi les minutes commencent à peser et les Chiefs ont commencé à donner à l'adversaire des occasions d'être dangereux et c'est sur l'une d'elle à la 41ème minute qu'ils réduisirent la marque suite à une mauvaise relance et un replacement trop lent qui annule un hors-jeu pourtant facile à appliquer. (1-2).

Pire encore, 8 minutes plus tard, l'arbitre siffle un coup-franc plus que contestable. Complètement décentré, on ne sait toujours pas si le tireur a vraiment voulu atteindre la lucarne opposée mais c'est ce qui s'est produit laissant un Enoch un peu désarçonné sur le coup. (2-2).

Il restait 20 minutes à jouer et tout était à refaire pour les Chiefs qui ne peuvent se permettre de gaspiller le moindre point dans leur mission de sauvetage.
Il fallait ne plus encaisser et surtout mettre un troisième qui serait synonyme de victoire. Le jeu se durcit encore et les coups-francs se multipliaient. Sur l'un deux, positionné à 30 mètre du but et légèrement décalé sur la droite, Mira prit ses responsabilités et frappa un ballon qui se logea dans la lucarne droite. Même si le mur était placé en mode "follow me" et le gardien trop positionné à gauche, le coup-franc peut être objectivement taxé de mirobolant.

Le fin de partie fut ensuite de plus en plus nerveuse, chaque ballon étant plus que chauds boulettes. De plus le chronomètre de l'arbitre semble s'être enrayé puisqu'il prolongea la partie de plus de 5 minutes ...

Mais enfin, la joie de l'équipe explosa au coup de sifflet final sans que plus rien ne fut marqué.

Les Chiefs signent 3 victoires d'affilée et, malgré le coup du sort qui s'est abattu sur eux, ils sont bien décidé à rester en D3 et ce sera au prix de combats matches après matches, phases après phases, ballons après ballons ...

Match suivant contre Jodoignoise au stade Fallon.

Buts : Amine Lezzar; Mira Muala (2)
Assists : Tarek Temsamani; Mira Muala.

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
CHIEFS 3 - CENTRAL PARK : 5 - 2
Plantureuse victoire des Chiefs 3

Qui pointent 4ème au classement à 4 longueurs de la montée.

DIVISION 6 C (Vétérans)
CHIEFS 4-FAUBOURG BRAINOISE : 1 - 1
Partage des vétérans

Beau partage contre le 4ème de la série.
Les vétérans pointent à ma 9ème place du classement.

Haut de page

SAMEDI 18 JANVIER 2025
Journée 15
Les Chiefs 1 et les vétérans défaits
Partage pour les Chiefs 3
3 points pour des Chiefs 2 convaincants

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
CHENOIS - CHIEFS 1 : 5 - 2
Les Chiefs 1 en mauvaise posture ...

13ème défaite des Chiefs 1 qui se trouvent premier relégable et luttent désormais clairement pour le maintien.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
BRUSSELS LTC - CHIEFS 2 : 2 - 4
Début de la remontada ...

Après avoir appris qu'ils avaient perdus 17 points sur tapis vert suite à une mauvaise compréhension du règlement relatif aux autorisations des clubs UB, les Chiefs 2 - loin d'être abattus - se sont donné le challenge de se sauver au moment d'entamer les 11 dernières rencontres du championnat.

Le pari est tenu. En route pour une remontada d'enfer.

Bon dernier, donc, à l'entame de la rencontre du jour, l'équipe se présente pourtant incomplète suite aux nombreux absents, blessés ou défaut de cartes d'identité.
A 10 contre 11, on a constaté dès les premiers échanges, que les Woluwéens étaient dans d'excellentes dispositions face à une équipe locale motivée et à l'impact physique non négligeable. Mais, ce samedi, les Chiefs jouaient juste et efficacement malgré l'une ou l'autre relances approximatives.

Les visiteurs se créent même les meilleures occasions durant les 10 premières minutes même si ce sont les locaux qui ouvrent la marque sur un ballon mal renvoyé par notre ligne arrière (1-0 à la 9')

Mais si on pouvait penser que ce coup de sort allait couper les jambes des visiteurs, c'est le contraire qui se produisit et leur domination offensive fut récompensée à la 29ème minute lorsque Soufiane reprit une centre parfait de Dylan pour égaliser ( 1 - 1 à la 29'- score à la mi-temps).

Et les Chiefs ne lâchèrent plus rien ensuite.

A la 47ème minute, Dylan et Soufiane font joujou dans le rectangle adverse et dernier est accroché provoquant ainsi un pénalty que Mira transforma calmement et en force (1 -2).
Ensuite, le même Mira repris un ballon remis en arrière dans l'axe. Légèrement dévié mais puissant le tir prend le gardien local à contrepied (1-3 à la 50').

On pensait les chiefs à l'abri pour les 20 dernières minutes mais nouveau coup du sort à la 53ème lorsque le centre avant du Bru est légèrement accroché à la limite du rectangle. Les locaux réduisent l'écart sur le 2ème penalty sifflé par l'excellent l'arbitre de la partie (2-3 à la 53').

Les Chiefs devaient rester vigilant pour ne pas perdre tout le bénéfice de leur excellente prestation. Mais Dylan mit fin à tout suspense lorsque qu'il fusilla la gardien sur un bel assist de Mira pour faire 2 - 4, score final.

A la lecture des résultats, on constate que tous nos concurrents directs ont perdu leurs rencontres respectives, ce qui ramène le retard des Chiefs sur le premier descendant à 6 points, mas il faudra éviter les égalités au classement compte-tenu de notre average hyper négatif (-56, 13 forfaits!) Il reste 30 points à prendre. Forza la squadra !

Prochain match contre les Fossis à Mont-St-Guibert, avec une équipe complète cette fois ;)

Buts : Soufiane Abied, Mira Muala (2), Dylan Bouhon
Assists : Dylan Bouhon (2), Soufiane Abied, Mira Muala.

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
PIRATES - CHIEFS 3 : 2 - 2
Nouveau partage pour les Chiefs 2

Avec ce sixième match nul, les Chiefs 2 s'éloignent un peu de la montée et pointent à la 4ème place du classement à 7 points des deuxièmes.

DIVISION 6 C (Vétérans)
ALIZES - CHIEFS 4 : 4 - 2

7ème défaite des vétérans qui se maintiennent à la 8ème place du classement.

Haut de page

Résultats des matches du 16 novembre au 14 décembre 2024

CHIEFS BLACK FEET

Division 3B – Chiefs I
1 victoire, 4 défaites
12ème avec 12 points

16/11 | CHIEFS 1 – CHENOIS : 1 – 3
23/11 | HIGGINS PUMAS - CHIEFS 1 : 3 - 2
30/11 | CHIEFS 1 – NEW INN1 : 2 – 3
07/12 | LA LORRAINE-MTM.R 2  - CHIEFS 1 : 3 - 0
14/12 | CHIEFS 1 - TAURO FC 2  : 2 - 0

CHIEFS CHEROKEES

Division 3A – Chiefs II
2 partages, 1 victoire et 2 défaites
8ème avec 22 points

16/11 | CHIEFS 2 - AUDERGHEM : 1-1
23/11 | WELL TEAM - CHIEFS 2 : 3 - 3
30/11 | CHIEFS 2 - PENELOPE : 1 - 2
07/12 | TAURO CHIEFS 2 : 5 - 2
14/12 | CHIEFS 2 GOALOIS : 2 – 1

CHIEFS APACHES

Division 5C – Chiefs III
2 victoire, 1 partage et 2 défaites
3ème avec 26  points

16/11 | CHIEFS 3 – CLAUDY FC : 2 - 3
23/11 | FOOT FRISTYLES - CHIEFS 3 : 0-5 (FFT)
30/11 | CHIEFS 3 - DEAF BRUSSELS :  4 - 1
07/12 | MILAN MIRAPIDE AC  - CHIEFS 3 : 2 - 0
14/12 | CHIEFS 3 - UNION BRUXELLOISE : 3 - 3
 

Division 6C – Chiefs Vétérans
2 victoires, 1 partage et 1 défaite
8ème avec 16 points

16/11 | CHIEFS 4 – CHENOIS : 3 - 0
23/11 | BRITISH UNITED - CHIEFS 4 : 3 - 0
30/11 | CHIEFS 4 - BRAINE TERMINUS : 3 - 4
07/12 | BYE
14/12 | CHIEFS 4 - TOURINNOIS FC 4 : 3 - 3

Haut de page

SAMEDI 09 NOVEMBRE 2024
(journée 08)
3 défaites et 1 partage ...

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
12H30| TRINQUANT-CHIEFS 1 : 3 - 1

Rien ne va plus pour les Chiefs 1

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
13H30 | BEETHOVEN-CHIEFS 2 : 4 - 1
Les Chiefs 2 méconnaissables ...

Sidération à Anderlecht où les Chiefs 2 ont subi une lourde défaite contre Beethoven tant dans es chiffres que dans la manière.

4 buts encaissés, une exclusion, les visiteurs obligés de se présenter sans gardien et avec l'une ou l'autre défection de dernière minute ont présenté une copie à oublier au plus vite.
Trois points perdus qui les éloignent de le la montée ?
L'avenir le dira mais une réaction s'impose dès la semaine prochaine contre Ambiance, troisième du classement.

But : Lamnine Lezzar
Assist : Soufiane Abied


CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
12H30 | BXL LIONS-CHIEFS 3 : 1 - 1
Partage des Chiefs 3

Qui restent cependant au contact en tête du classement

DIVISION 6 C (Vétérans)
14h00 | ETTEKIJS 3-CHIEFS 4 : 2 - 1
Courte défaite des Vétérans

Toujours 8ème au classement.

Haut de page

SAMEDI 02 NOVEMBRE 2024
(journée 07)
Les Chiefs 1 et 2 défaits
Les Chiefs 3 cartonnent
Partage pour les vétérans

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
14H00| CHIEFS 1 - AZUR 3 : 0 - 2
Nouvelle défaite pour les Chiefs 1

Désormais 11èmes de la série.
La lutte pour le maintien est désormais au rendez-vous.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
15H30 | CHIEFS 2-BOUSVAL : 0 - 2
Les Chiefs 2 à la ramasse ...

On a assisté ce samedi à, sans doute, la plus mauvaise prestation des Chiefs 2 cette saison.

Bien sûr, il y a eu d'autres défaites, mais celle-ci est le résultat d'une mauvaise prestation tant individuelle que collective.

Pourtant, l'effectif était pléthorique. Pas d'excuses de ce côté là.
Alors quid ? Excès de confiance ?
A force de se croire plus beau qu'on ne l'est, on tombe de haut.

Les Chiefs 2 étaient méconnaissables en première mi-temps et subissaient dans tous les compartiments du jeu.
Et c'est sans surprise qu'ils encaissent un premier but à la 28ème (0-1 à la mi-temps).

Le début de deuxième mi-temps était meilleur. Pendant 5 à 10 minutes, les locaux ont mis la pression offensivement en se créant 3 ou 4 occasions franches malheureusement galvaudées.
La suite de l'histoire, bien qu'un peu meilleure, n'a pas changé le cours du match et Bousval doubla la mise à la 45ème (0-2 score final).

Heureusement au classement, les dégâts sont limités puisque tout le monde perd des plumes. Les Chiefs 2 restent 4ème à 5 points de la montée et 6 du titre.

Tout reste donc possible, mais il faudra prendre les matches à venir avec plus de sérieux et d'envie.


CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
12H30 | CHIEFS 3- KARIA : 7 - 1
A vaincre sans péril ...

On triomphe sans gloire.
Mais on conforte sa 3ème place avec seulement 2 points de ratrd sur la tête du classement.

DIVISION 6 C (Vétérans)
11H00 | CHIEFS 4 - NIVELLOIS : 2 - 2
Nouveau partage pour les vétérans

Toujours 8ème au classement.

Haut de page

SAMEDI 26 OCTOBRE 2024
(journée 26 - décalée)
Les Chiefs 1 défaits à nouveau
Partage pour les Chiefs 2 et les vétérans
Les Chiefs 3 vainqueurs

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
14H45| TAURO FC2 - CHIEFS 1 : 5 - 2
Les Chiefs 1 à nouveau sévèrement battus

Le début de saison des Chiefs 1 est délicat.
Nouvelle sévère défaite cette semaine.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
15H00 | GOALOIS 2 - CHIEFS 2 : 3 - 3
Partage équitable pour les Chiefs 2

Les Chiefs 2 affrontaient les 5èmes du classement Goalois, tombeurs de Maccabi.

C'est dire que l'adversaire du jour devaient être pris au sérieux d'autant plus que l'effectif était amputé de la plupart des défenseurs, ce qui a obligé le coach à mettre en place une compo inédite.

Face à une équipe qui a mis un impact constant dans les duels, les Chiefs ont répondu tactiquement en défendant en bloc dans toutes les lignes en laissant Geoff en pointe. Le système fonctionna parfaitement en première mi-temps et Geoff ouvrit la marque sur coup-franc à la 20ème (0-1 score à la mi-temps).

Le deuxième mi-temps fut nettement plus délicate. Les visiteurs, qui commençaient à s'émousser physiquement, perdaient de plus en plus de duels et leur arrière-garde subissaient les assauts incisifs des jeunes attaquants adversaires. Le hourra football des Goalois faisaient mal et se traduisit rapidement au marquoir avec une égalisation à la 47ème (1-1).

Les Chiefs prenaient l'eau et Goalois prit l'avance 3 minutes plus tard (2-1 à la 50ème).

Le moment était délicat pour les Chiefs qui pourtant n'ont pas abdiqué et Mira calibra un ballon parfait en profondeur qui permit à Geoff d'égaliser (2 - 2 à la 55ème).



Mais les locaux ne desserraient pas l'étreinte et multipliaient les occasions pour finir par inscrire le 3ème but à la 62ème (3-2).

La fin de match était crispante à souhait. Les Chiefs eurent malgré tout encore du ressort qui vit Abdel provoquer un pénalty convertit par Geoff qui signe ainsi un triplé et une égalisation bienvenue à 6 minutes du terme.

Finalement le partage est équitable.

Au classement, les écarts se resserrent puisque qu'on trouve 4 équipes en 5 points avec des Chiefs, quatrième, en embuscade à 2 points de la montée et à 5 points du titre !

Il faudra empocher les 3 points samedi prochain contre Bousavl au stade Fallon.

Buts : Geoffrey Boudewijn (3)
Assists : Mira Muele; Abdel Malki

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
12H30 | UNION BRUXELLOISE-CHIEFS 3 : 1 - 2
Les Chiefs 3 toujours invaincus

Les Chiefs 3 signent leur quatrième victoire et se replacent à la 3ème place au classement à 3 points de la montée.

DIVISION 6 C (Vétérans)
15H00 | TOURINNOIS - CHIEFS 4 : 2 - 2
Les vétérans signet leur 2ème partage

Et pointent à la 8ème place au classement.

Haut de page

SAMEDI 19 OCTOBRE 2024
(journée 25 - décalée)
Les Chiefs 1 défaits
Les Chiefs 2 renouent avec la victoire
Les Chiefs 3 confirment
Défaite des vétérans

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
14H00 | CHIEFS 1 - HIGGINS PUMAS 2 : 0 - 1
Courte défaite des Chiefs 1

Dans un match qu'ils dominaient pourtant, les Chiefs 1 se font surprendre faute d'avoir pu concrétiser leurs occasions.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
15H30 | CHIEFS 2 - WELL TEAM : 5 - 2
Première succès automnal pour les Chiefs 2 qui se replacent au classement!

Il ne fallait pas être en retard ce samedi au Stade Fallon où les Chiefs 2 affrontaient Well Team avec la ferme intention de mettre fin à la série des deux défaites consécutives.

En effet, le marquoir affichait déjà 2-0 après 4 minutes de jeu.
Dès la première minute, Geoffrey ouvrit la marque plein axe sur un bel assist de Tarek et 3 minutes plus tard Dorian doubla la mise sur une passe précise de Amine.

Le scénario du match, favorable au locaux, permit ensuite au jeu de se poser et la copie qui sera rendue s'avéra séduisante surtout à la construction où le ballon circulait vite et en un temps.

On sentait les Chiefs libérés et parfois un peu trop à l'aise surtout en dernière ligne où les audaces techniques se succédaient. Et c'est peut-être le seul petit bémol avec pour conséquence que les visiteurs, bien que dominés, se créaient malgré tout quelques occasions.

Mais il serait dit que rien n'arrêterait la marche en avant des Woluwéens ce week-end. A la 9ème minute, Demba, virevoltant, alla se balader en front de bannière pour reprendre un bon ballon offert par Soufiane pour creuser l'écart (3 - 0).
Ensuite, la fin de mi-temps offrit à Mira l'occasion de cadrer un bon coup-franc relâché par le gardien et repris par Abdel de près (4 - 0 à la mi-temps).

Le début de la seconde période vit les joueurs locaux baisser un peu de rythme en même temps que Well Team décida d'essayer de sauver ce qui pouvait l'être. L'impact physique des visiteurs fut plus important sans être pour autant très productif.

Toutefois, ils réduisirent l'écart à la 44ème minute lorsque qu'un ballon en profondeur surprit tant Enoch que Bayo qui se firent des politesses laissant ainsi l'attaquant adverse sauver l'honneur.

A la 55ème, Tarek provoqua un penalty que transforma Geoffrey en force, bien entendu.

La match était joué même si les visiteurs marquèrent un deuxième goal en toute fin de partie sans conséquence sur le résultat final.

Victoire importante des Chiefs 2 qui leur permet de prendre la troisième place au classement où les écarts se resserrent. Toutes les équipes ont maintenant perdu des points, le jeu reste complètement ouvert.

Prochain match contre les 5ème, Goalois à Jette.

Buts : Geoffrey(2)-Dorian-Demba-Abdel
Assists : Tarek(2)-Amine-Soufiane-Mira

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
12H30 | CHIEFS 3-FOOT FRITESTYLE : 2 - 0
Les Chiefs 3, victorieux, trouvent leur rythme

Troisième victoire pour les Chiefs 3 qui pointent à la 4ème place de la série.

DIVISION 6 C (Vétérans)
11H00 | CHIEFS 4-BRITISH UNITED 5 : 2 - 3
Carte défaite des vétérans ...

dans leur affrontement avec les 3èmes de la série.
3 victoires, 3 défaites, 1 partage, bilan parfaitement équilibré.

Haut de page

SAMEDI 12 OCTOBRE 2024
(journée 06)
3 défaites pour les Chiefs 2 et 2 et les vétérans
Les Chiefs 3 cartonnent

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
15H00| NIVELLOIS A.-CHIEFS 1 : 8 - 2
Lourde défaite des Chiefs 1

Les Chiefs 1 prennent une tôle à Nivelles et pointent à la 9ème place du classement.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
15H30 | CHARLES V - CHIEFS 2 : 3 - 2
Les Chiefs 2 méritaient mieux ...

Les Chiefs sortent frustrés de leur confrontation avec les deuxièmes de la série.

Dans un match musclé mais correct, les Woluwéens ont imprimé leur marque en opposant au jeu construit et athlétique de Charles V une volonté et un pressing permanent surtout en début de match.
On pouvait pourtant craindre le pire en voyant la différence de taille entre les deux équipes.

Pourtant les locaux furent sous pression en début de match avec notamment une occase 3 étoiles de Soufiane à la 3ème minute qui place au-dessous.

Mais les contres de l'équipe locale s'avérèrent meurtriers aux 15ème et 25ème minutes sur deux phases identiques. Deux longs ballons dans le dos de notre défense mal placée qui firent mouche à chaque fois (2-0 à la 25ème).
Heureusement, Soufiane, auteur d'un solo dans le rectangle réduisit la marque juste avant la pause permettant aux visiteurs d'espérer encore. (2-1 à la mi-temps).

La seconde période déclencha l'ascenseur émotionnel de toute la délégation tant sur le terrain que dans les tribunes.
D'abord, Soufiane égalisa sur un nouveau solo dans le rectangle dès la reprise (2-2 à la 40ème).
Hélas, Charles V voulait la victoire et repris l'avance sur un tir axial relativement anodin mal négocié par notre dernière ligne.
Pourtant les Chiefs ne baissait pas les bras et Tarek provoqua un penalty que Soufiane - trop gourmand sur ce coup là - ne convertit pas.

Et, outre l'égalisation manquée, on déplore également la lourde blessure de Cris qui sera absent de longues semaines du terrain.

Bref, le scénario n'a pas sourit aux Chiefs cette semaine qui auront à coeur d'effacer ces deux dernières défaites contre Well Team la semaine prochaine à domicile.

Buts : Soufiane Abied (2)

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
14H00 | CELTIC FORESTOIS-CHIEFS 3 : 0 - 8
Plantureuse victoire des Chiefs 3

Les Chiefs 1 prennent une tôle à Nivelles et pointent à la 9ème place du classement.

DIVISION 6 C (Vétérans)
14H00 | PHARMA SC4-CHIEFS 4 : 3 - 1
Défaite des vétérans

Qui comptent 10 points au compteur, 6ème au classement.

Haut de page

SAMEDI 05 OCTOBRE 2024
(journée 05)
Victoire des Chiçefs 1
Coup d'arrêt pour les Chiefs 2
Pas d'adversaire pour les Chiefs 3
Défaite des vétérans

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
14H00| CHIEFS 1 - ST GEORGES : 2 - 0
Victoire des Chiefs 1

Deuxième succès d'affilée pour les Chiefs 1 qui reprennent du poil de la bête.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
15H30 | CHIEFS 2 - MACCABI : 2 - 5
Coup d'arrêt pour les Chiefs 2

Les Chiefs 2 sont passés à travers lors de leur confrontation au sommet avec le Maccabi.
Ils perdent leur première place pour se placer à 1 point de la tête.

Buts : Tarek Temsamani, Amine Lezzar
Assists : Mira, Cris

 

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
12H30 | CHIEFS 3 - ST GEORGES : NC
Adversaire absent pour les Chiefs 3

On s'achemine vers un probable forfait.

DIVISION 6 C (Vétérans)
11H00 | CHIEFS 4 - CHOULE : 1 - 4

Les vétérans ralentissent le rythme

Haut de page

SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2024
(journée 04)
Les Chiefs 1 et 2 victorieux
Les Chiefs 3 et les vétérans partagent

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
14H00| CHIEFS 1 - WATERMAEL FC 1 : 2 - 1
Les Chiefs 1 renouent avec la victoire ...

Après 2 semaines délicates, les Chiefs 1 signent leur deuxième victoire de ce début de saison.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
15H30 | JODOIGNOISE FC - CHIEFS 2 : 0 - 3
Les Chiefs 2 ont souffert ...

Déplacement délicat ce samedi à Incourt où les Chiefs 2 affrontait une équipe locale qui s'est révélée coriace.

Toujours délicats les longs déplacements pour les Chiefs 2. Les aléas du trafic, les GPS déréglés ont cette fois encore perturbés un avant-match peu favorable à une concentration optimale.

Et en effet, les Chiefs ont été bousculés non pas tant en valeur pure mais en raison à la fois d'une équipe locale mordante et de Chiefs imprécis tant au passing qu'au replacement tactique.
Cette première partie de match - pauvre en occasions - nécessitait une vigilance de tous les instants de la défense visiteuse et d'un Enoch désireux de signer sa deuxième clean sheet.
Toutefois, les visiteurs débloquèrent le marquoir en fin de mi-temps par Soufiane sur un service de Demba. (0 - 1 à la pause).

Quelque peu soulagés, Les Chiefs pausèrent mieux leur jeu en seconde période même s'ils n'étaient pas à l'abri de l'un ou l'autre contres finalement bien maîtrisés par l'arrière-garde.

La partie pourtant restait relativement poussive offensivement jusqu'à 10 minutes du terme moment où les offensives plus directes et rapides de l'attaque woluwéenne finirent par étouffer la défense locale.

Et il ne fallait pas quitter le stade trop tôt puisque Amine sur un service de Tarek doubla le score à al 67ème et que Abdel sur une passe tranchante de Geoffrey scella le score (0 - 3 à la 68ème)

Les Chiefs 1 mènent la danse au classement mais affrontent le Maccabi la semaine prochaine, deuxième.

Buts : Soufiane Abied; Amine Lezzar; Abdel Malki
Assists : Demba Diallo; Tarek Temsamani; Geoffrey Baudewijn

 

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
12H30 | CHIEFS 3 - BRUSSELS LTC 5 : 2 - 2
Partage pour les Chiefs 3

Qui se calent en milieu de classement à 4 points de la tête mais avec un match de moins.

DIVISION 6C (Véétrans)
13H30 | CHIEFS 4 -ETINCELLE FC 2 : 0 - 0
Les vétérans partagent ...

... mais pointent à 5 points de 1er avec un match de moins.

Haut de page

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2024
(journée 03)
Les Chiefs 1 à nouveau vaincu ...
Les Chiefs 2 virent en tête
Belles victoire des Chiefs 3 et des vétérans

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
15H30| MOON SHOOTERS - CHIEFS 1 : 4 - 1
Les Chiefs 1 n'y arrivent pas pour le moment

Avec un 3 sur 12, c'est un début de saison compliqué qui appelle un sursaut rapide afin de ne pas vivre une saison blanche.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
15H30 | CHIEFS 2 - LES FOSSIS : 3 - 1
Tout était joué à la mi-temps ...

Nouvelle sortie réussie cette semaine pour les Chiefs 1 qui affrontaient au stade Fallon une rugueuse équipe des Fossis alors deuxième au classement.

Malgré quelques minutes de flottement en début de rencontre, les locaux prennent rapidement l'avantage dès la 8ème minute par Tarek sur un service parfait de Soufiane.

Les Chiefs étaient bien présents offensivement mais galvaudaient les occasions.
Les Fossis procédaient par des contres rapides qui nécessitaient une attention der tous les instants. Sur l'un d'eux notre arrière-garde se fit piéger et Enoch ne put rien sur l'égalisation qui s'en suivi (1-1 à la 18ème).

Les Fossis continuèrent à être dangereux surtout sur les phrases arrêtées où le péché mignon des Chiefs qui consiste en un marquage relativement laxiste se voit le plus. Mais Enoch - auteur - de l'un ou l'autre réflexe étourdissant veillait au grain.

Offensivement, les Chiefs continuaient à mettre l'arrière-garde brabançonne à rude épreuve et leurs efforts finirent par être récompensés. D'abord sur un débordement d'Amine qui vit son centre dévié par un défenseur dans son propre goal. Ensuite par Geoffrey, servit par Soufiane, qui croisa parfaitement sa frappe pour inscrire son petit goal. (3 - 1 à la mi-temps).

La deuxième mi-temps présenta un tout autre visage.
Le Fossis, piqués au vif, durcirent un peu plus leur jeu et exercèrent un pressing constant qui obligea les Chiefs à réduire plus d'efforts défensifs et leur production offensive s'en ressentit fortement.

Aux final, la mi-temps fut nettement à l'avantage des visiteurs qui manquèrent par deux fois de conclurent en fin de match, mais il n'en fut rien. C'est donc en terme d'efficacité que la différence se fit sentir permettant aux Chiefs d'aligner un 10 sur 12 synonyme de première place au classement.

Ce classement est sans doute agréable à première vue mais ils deviennent par conséquent la cible des 13 autres équipes de la série.

Buts : Tarek Temsamani; Geoffrey Boudewijn
Assists : Soufiane Abied (2); Amine Lezzar

CHIEFS APACHES

IVISION 5C
14H00 | CENTRAL PARK - CHIEFS 3 : 1 - 3
Les Chiefs 3 ont de l'appétit ...

Après 2 partages, les Chiefs 3 signent leur première victoire.

13H30 | F. BRAINOISE 2- CHIEFS 4 : 3 - 6
Les vétérans cartonnent ...

Avec un 9 sur 9, les vétérans vivent un début de championnat plus que convaincant.

Haut de page

SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2024
(journée 02)
2 victoires - 1 défaite et 1 partage

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
14H00| CHIEFS 1 - CHENOIS : 1 - 6
Lourde défaite des Chiefs 1 ...

Démarrage en demi teinte des Chiefs qui signent un 3 sur 9 insuffisant pour une course au titre.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
15H30 | CHIEFS 2 - BRUSSELS LTC 3 : 6 - 2
Nette victoire des Chiefs II

Absent ce samedi, je n'ai aucune idée de ce qui s'est effectivement passé sur le terrain.

Mais à lire les commentaires d'après match, l'ambiance semble être au beau fixe.
Avec un 7 sur neuf, les Chiefs 2 montrent qu'ils sont ambitieux cette saison.

Reste à être régulier ...
Le prochain match sera déjà décisif puisqu'on joue les Fossis qui comptent le même nombre de points au classement

Quoi qu'il en soit merci à tous d'assumer le job quand je suis absent, en particulier à Cris, Bernard et Mira.

Buts : Tarek Temsamani (3) - Soufiane Abied (2) - Mira Muala
Assists : Jany Ngbende - Demba Diallo - Soufiane Abied

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
CHIEFS 3 - PIRATES : 3 - 3
Nouveau partage pour les Chiefs 3

Les Chiefs 3 courent après leur première victoire

DIVISION 6 C (Vétérans)
11H00 | CHIEFS 4 - ALIZES : 3 - 0
Belle victoire des vétérans

2ème clean sheet pour Dimitri et 6 sur 6
Bon début de saison des vétérans

Haut de page

SAMEDI 07 SEPTEMBRE 2024
(journée 01)
Défaite pour les Chiefs 1
Les Chiefs 2 partagent à Irlande
Les Chiefs 3, bye
Pas de résultat pour les vétérans

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
12H30| NEW ARQUOIS FC 2 - CHIEFS 1 : 3 - 1
Première défaite pour les Chiefs 1

Après une début prometteur lors de la première journée, les Chiefs 1 s'inclinent cette semaine face à New Arquois.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
12H30 | IRLANDE FC3 - CHIEFS 2 : 3 - 3
Les Chiefs 2 auraient pu revendiquer plus ...

Semaine compliquée pour les Chiefs 2 qui jouaient très tôt à Nossegem contre Irlande. Horaire handicapant cause de quelques absents dans l'effectif ainsi que d'arrivées tardives au terrain.

Face à une équipe au football "britannique", on connaît à l'avance les ingrédients de la rencontre : un adversaire à fort impact physique et qui ne lâche rien. D'autant plus difficile avec le terrain en herbe et bosselé de Nossegem.

Le jeu technique et l'intelligence tactique des Chiefs 2 auront-ils suffit à venir à bout de leur adversaire du jour ?

Rien n'était moins sûr. Les visiteurs avaient manifestement du mal à s'adapter aux conditions de jeu en début de partie. Le passing était approximatif et l'impact dans les duels insuffisant.

Ce sont pourtant les Chiefs qui prirent l'avance sur un coup-franc parfaitement placé à la 17ème minute par Jérôme 0-1).




On pensait que que le plus dur était fait mais les locaux répliquèrent deux minutes plus tard sur un coup-franc au deuxième poteau repris victorieusement de la tête sans opposition immédiate. (1-1 à la mi-temps).

Deux minutes après la reprise, Irlande prend l'avance sur un nouveau coup-franc à nouveau mal défendu au deuxième poteau. (2-1 à la 37ème).

Le match s'équilibre ensuite et les Chiefs trouvent petit à petit leurs marques en se créant plus d'occasions que les locaux sans que la finition ne soit au rendez-vous.
Il fallut attendre la 31ème minute pour que Tarek reprenne à bout portant un bon service de Demba.

Hélas, une phase cafouilleuse dans le petit rectangle des Chiefs voit un ballon franchir la ligne de justesse malgré l'intervention de Enoch (3-2 à la 65ème). Une phase qui révèle encore que l'efficacité de notre arrière-garde est plus que perfectible.

Heureusement, Magic Jérem remit les compteurs à l'heure avec un deuxième coup-franc magistral côté gauche cette fois (3-3 score final).

Finalement, les Chiefs 2 ne s'en sortent pas mal compte-tenu des circonstances et point à la 3ème place du classement à 2 points de la tête.

Buts : Jérémy Mayele (2); Tarek Temsamani
Assists : Demba Diallo

 

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
CHIEFS 3 - BYE

DIVISION 6 C (Vétérans)
15H00 | AZUR RCS 6 - CHIEFS 4 : NC

Résultat non communiqué

Haut de page

CHAMPIONNAT - Journée 23 (décalée)
SAMEDI 31 AOÛT 2024
C'est parti !
Victoires pour les Chiefs 1 et 2.
Partage pour les Chiefs 3
Les vétérans sont BYE

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3B
14H00 | CHIEFS 1 - LA LORRAINE-MTM.R 2 : 6 - 1
Score fleuve pour les Chiefs 1

Reprise réussie pour les Chiefs 1 qui se défont facilement de la Lorraine.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3A
15H30 | CHIEFS 2 - TAURO FC1 : 2 - 0
La victoire s'est dessinée en fin de match

Après une saison de galère, les Chiefs 2 se sont renforcés cette saison avec l'arrivée de nombreux joueurs expérimentés et de deux gardiens.

Suite à l'une ou l'autre sorties lors des deux dernières semaines, ont sentait que le potentiel pour être ambitieux est bien présent, même si la mayonnaise devait encore prendre.

Toutefois, il a fallu être efficace dès la première rencontre contre TAURO 1, adversaire régulièrement abonné aux première places du classement.

Solide entrée en matière donc et les locaux avaient intérêt à être aux taquets.

Et c'est bien se qui s'est passé.
Des Chiefs globalement dominants mais qui avaient face à eux une équipe manifestement bien rôdée et qui a défendu avec une efficacité relent présente à ce niveau en ABSSA.

En effet, on sentait les Chiefs appliqué et rigoureux derrière mais qui devaient faire circuler le ballon beaucoup plus vite et écarter plus régulièrement le jeu pour écarteler un défense très regroupée dans l'axe.

Résultat des courses, 0-0 à la mi-temps même si on a pu compter sur quelques occasions franches par Tarek, Joël ou Geoffrey par exemple. Beaucoup de tentatives lointaines hors cadre qui démontraient qu'on était bien en début de saison et que les mires ne sont pas encore ajustées.

La seconde période était à l'image de la première sauf que les visiteurs perdaient un joueur pour se retrouver à 10, ce qui accentue encore le scénario défensif de leur jeu.

Il faudra attendre la 53ème minute pour que Cris tente sa chance deux fois pour finalement score d'un tir lobé du gauche. (1-0).


Il restait encore 17 minutes à jouer et l'équipe locale devait rester concentrée, n'étant pas à l'abri d'un contre tant le jeu des Chiefs restait offensif. Mais l'arrière-garde et Enoch veillaient au grain.

Finalement, 8 minutes du terme de la rencontre, Geoffrey fut récompensé de ses efforts en front de bannière pour conclure sur une passe tranchante de Tarek qui a mystifié l'arrière-garde à gauche en pénétrant dans le rectangle qui lui permit de délivrer son premier assistant de la saison (2-0, score final)

Bonne entrée en matière donc même si tout n'est pas encore parfait. L'important sera d'être régulier match après match.

Buts: Cristian Manrique; Geoffrey Baudewijn
Assist : Tarek Temsamani

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
12H30 | CHIEFS 3 - MILAN MIRAPIDE AC : 1 - 1
Bon partage pour les Chiefs 3

Renouant avec la compétition après une année de purgatoire, les Chiefs 3 auraient pu faire mieux face à une adversaire en infériorité numérique.

DIVISION 6 C (Vétérans)
CHIEFS 4 - UNION BRUXELLOISE
Pas de match pour les vétérans

L'Union Bruxelloise étant suspendue, le match amical prévu ce samedi n'a pu avoir lieu.
Côté championnat, les vétérans étaient BYE ce week-end.

Haut de page