Championnat 2005-2006 | LES COMMENTAIRES match par match
SAISON
2005 - 2006

Samedi 13 Mai 2006
Championnat - Remises - ultime journée

SUISSE R. US - CHIEFS 1: 2 - 11
Score fleuve pour les Chiefs 1 en visite à Stroombeek face à des Suisses trop déforcés ...

C'était le point final d'une saison dans l'ensemble bien réussie. L'objectif de ce dernier match était de se faire plaisir, mais comme on ne pouvait satisfaire tout le monde, les places ont été tirées au sort pour chaque mi-temps, ce qui a permis à chacun de s'amuser, tout en essayant de comprendre le travail de l'autre. Ce ne fut pas inintéressant ! Au-delà du plaisir de clôturer la saison sur un 'billard', ces circonstances de jeu ont permis de mettre en valeur les qualités de certains à des places inhabituelles. Ainsi Giacomo s'est révélé un gardien intraitable ... du pied, David un redoutable finisseur (3 buts !), Vincent un back au centre 'banane', JR un bon pare-choc, Mario impérial dans les sorties aériennes, ...
Ce fut fort plaisant, et si l'arbitre n'avait pas raboté la partie de près de 10 minutes, que ce serait-il passé ? Et comme dit mon pote Arnaud, amis du beau jeu ... à la saison prochaine, ciao ! (Claude)







CHIEFS 2 : BYE

COBRA TEAM - CHIEFS 3 : 0 - 5
Les Chiefs 3 prennent 3 points sans jouer ...

Cobra Team ne pouvait organiser le match pour cause d'occupation de terrain par un tournoi d'Union Belge !

Les Chiefs 3 se sont rendus au grand complet à Kraainem pour constater l'impossibilité de jouer. Les Cobra Team avaient bien essayer de touver une solution durant la semaine, mais trop tardivement. Le forfait était inévitable, même si jouer la partie aurait été préférable.





13 mai 2005

R.U.S. SUISSE – CHIEFS 1 : 0-11
(transformé en fft 5-0)

Arata ; Duhoux ; Vanhoebroeck ; Clause ; Ceresa ; Lombaert (36’ Ribeiro) ; Surdiacourt ; Friso ; Alba ; Castillo ; Nicolas.

CHIEFS 2 : BYE

COBRA TEAM – CHIEFS 3 : 0-5 (fft)

Samedi 06 Mai 2006
Championnat - Remises

ELISABETH CLUB - CHIEFS 1: 3 - 0
Bonne prestation des Chiefs 1 malgré un score forcé ...

Le score ne révèle en effet pas la teneur de ce match que les kapellois ont
abordé avec une envie de bien faire et de prouver à cette belle équipe
d'Elizabeth Club qu'ils valent aussi bien qu'eux.
Les échanges étaient équilibrés en début de première période, et chaque
gardien dut intervenir avec à propos sur des actions bien construite. La
chaleur excessive (+30° en plein soleil) ne permettait cependant pas à la
partie de se dérouler sur un rythme élevé. Aux alentours de la 1/2 heure, David dut intervenir avec à propos afin de maintenir ses filets vierges, 0-0 à la
pause.
Le match se joua en moins d'une minute à la 40ème : une action bien menée
(au sein d'une défense trop laxiste) amena le 1er but local, et le second le
suivi de 30 secondes, sur le centre et un dribble manqué ... dans l'axe
(2-0).
On croyait le match plié, mais les Chiefs ne s'avouaient pas vaincu, et sous
l'impulsion de l'entrejeu, les visiteurs firent souffrir l'arrière garde
locale, mais rien n'y fit. Au contraire, Elizabeth ajouta un dernier but à
la toute dernière seconde.
Allez encore un match, mais pour du beurre celui-là, profitons-en pour nous
amusez et renouer avec la victoire. (Claude)


CHIEFS 2 - BOUSVAL GENAPPE 2 : 1 - 1
Très déforcés, les Chiefs 2 perdent la totalité de l'enjeu en toute fin de match...





Photos: "instantanés d'une dernière journés prometteuse ..."

A nouveau déforcés, les Chiefs 2 ont livrés une partie moyenne, subissant une météo éprouvante pour les organismes. Air suffocant, température avoisinnant les 28°, terrain dur, ballon bondissant ont mis à rude épreuve les organismes et n'ont pas permis aux acteurs de se livrer complètement.

La partie fut pourtant agréable même si les locaux n'arrivaient pas à concrétiser leurs occasions alors que dans le même temps les visiteurs plantaient leur seule occasion du match.

A plusieurs reprises, les attaques kapelloises faillirent faire mouche, mais leur imprécision ne permis pas de déflorer la marque hormis sur un own-goal magistral (tête décroisée imparable sur un centre de Ricardo) de la défense adverse.

La saison officielle se termine ici pour la deux et les dernières semaines ont jeté les bases d'une saison à venir prometteuse. Tout le monde a resigné avec l'espoir de connaître enfin une année stable toute orientée vers... le haut. (Guy)


AJ GREZ 2 - CHIEFS 3 : 1 - 3
Les victoires s'accumulent pour les Chiefs 3 qui seront peut-être récompensés à l'issue de la dernière journée ...

Les meilleurs ont gagnés !

Pour espérer encore, les chiefs 3 ont pour mission de ramener 6 point sur 6 à l’issu de leurs 2 dernières confrontations. Premier rendez-vous, ce samedi au Grez AJ2 et mission accomplie avec la manière en plus.
Pour avoir déjà rencontré cette équipe à 2 reprises, les Chiefs 3 savent que rien n’est acquis et que la bataille va être rude. Mais la motivation est là, l’esprit également, on sent que les visiteurs sont prêts à aller au bout d’eux-mêmes pour chercher la victoire. Malgré le vent contraire, le Kapelleveld pousse, le Grez AJ2 résiste… jusqu’à ce que Stéphane délivre un coup franc rapidement joué sur la poitrine de Jey : contrôle, frappe et but 0-1 entièrement mérité. S’ils obtiennent encore plusieurs occasions… ce sont les visités qui quelques secondes avant la pause égalisent suite à un penalty généreux accordé par l’arbitre (le pote à Alex… je pense qu’ils ont une liaison relativement dangereuse en dehors des terrains). 1-1 c’est le score au repos.


Photos: Abdel et Jey, les buteurs du jour...

Contrairement aux 2 matchs précédents, le Grez AJ2 semble moins tranchant… cela se confirme en 2ème période où le Chiefs Kapelleveld emballe le match et ne laisse plus aucuns espaces aux locaux. Dans les chiffres cela se traduit par 2 superbes buts : le 2-1 collectif parti de la gauche, transitant à droite avant de trouver la tête de Jey dans l’axe. Le 3ème, un ciseau d’Abdes dévié dans son propre goal par un défenseur du Grez AJ2. Jean-Tiff, Jo, entre autres ont également eu l’occasion de tuer la très belle rencontre prestée par leur couleur. Les meilleurs ont gagnés.
La joie est immense car tout s’est passé comme il se devait : dans la concentration collective, les Chiefs 3 méritent amplement la montée. Ils n’ont pas forcément leur sort entre leurs mains puisque beaucoup de paramètres doivent encore être pris en compte pour déterminer si oui ou non l’année prochaine ils pourront évoluer en division 4. Parmi ceux-ci le premier s’est de dompter le Cobra la semaine prochaine.
Merci à tous, tous ensemble pour « mission possible 2 ». (Khoades)


06 mai 2006

ELISABETH CLUB – CHIEFS 1: 3-0
Duhoux; Héraly; Merbouh; Lombaert; Clause; Guyon (36’ Browaeys); Alba; Castillo; Surdiacourt; Amaganvi; Nicolas.

CHIEFS 2 – BOUSVAL GENAPPE 2 : 1-1

Legrelle; Ceresa; Vanhoebroeck; Patte; Dekeukelaere; Ribeiro; Hermant; Priest Br.; Hardy; Malef; Tocci.

But: OG
Carte Jaune: Patte JP.

GREZ – CHIEFS 3 : 1-3
Martin ; Courtin ; Bonmariage ; Gradon ; Vicente-Ruiz ; Ngendu Modidi ; Foucault (48’ Sturbois) ; Atiran ; Ruwhizi (48’ Schumacher) ; Maes ; Detiffe (64’ Onyenuchie).

Buts : Maes (2), Atiran
Cartes jaunes : Martin ; Bonmariage.

Samedi 29 AVRIL 2006
Championnat - Remises

CHIEFS 1 - MIDI AS: 1 - 2
Les Chiefs 1 démobilisés ...

Contre AS Midi,les Chiefs doivent une fois encore composer avec une équipe
déforcée et largement remaniée.Néanmoins,dès l'entame du match,les Chiefs dominent les échanges et déflorent logiquement la marque via Antonin.Quelques minutes plus tard,l'arbitre, visionné par les officiels de l'ABSSA et donc pointilleux à l'excès, accorde généreusement un penalty aux visiteurs qui ne se font pas prier pour rétablir l'égalité.




A partir de là, les Chiefs repartent à l'assaut du but adverse mais de manière trop désordonnée.Si lors du premier tour, l'équipe renversa de nombreuses situations compromises grâce à son esprit d'équipe, elle semble depuis quelques semaines oublier que le foot est un sport d'équipe. En toute fin de match, les visiteurs engrengent les 3 points sur coup-franc...

Allez, il reste 2 matchs pour le plaisir...
Essayons de rejouer ensemble et de nous encourager sur le terrain au lieu de rouspéter sur l'arbitrage ou sur un co-équipier qui se loupe!!! (JP)


DUDEN SPORT 2 - CHIEFS2 : 3 - 2
Très déforcés, les Chiefs 2 perdent la totalité de l'enjeu en toute fin de match...





Photos: "Pas de deux ..."

Très déforcés et incomplets (pas moins de 7 joueurs absents), les Chiefs 2 ont livré la meilleure partie possible ce samedi face à Duden. Aidés par Carmelo et Sylvio (merci les gars), les kapellois ont joué cranement leurs chance et ont été à deux doigts de garnir leur escarcelle d'une nouvelle victoire. Menés chaque fois à la marque (own goal de Carmelo qui se révèle décidément buteur né et lob chanceux), les Chiefs égalisent deux fois par Greg Jesus. En fin de match, ils ont encore deux occasions franches de plier la partie. Mais, alors qu'on s'apprête à rentre au vestaire avec 1 point, l'ailier local déborde et place un maître-tir improbable mais victorieux... Dommage, mais félicitations à tous pour l'ambiance et la combativité. C'est très, très agréable de coacher un groupe comme celui-là. Dernier match la semaine prochaine pour finir en beauté avant la saison prochaine qui sera la bonne cette fois. (Guy)


CHIEFS 3 - SAMEDI RV : 1 - 0
Nouvelle victoire des Chiefs 3 qui doivent encore y croire ...

Petite victoire pas chouette !

Par où commencer ? Par le match ou par les gueulantes ? Toute la question est là ! Si seulement nous pouvions tous parvenir, ensemble, au même moment, à nous convaincre qu’aujourd’hui il y a encore pour nous une possibilité de monter d’une division. Si cet objectif, ensemble, de manière unanime était la seule et unique chose dans nos petites têtes au moment de disputer 70 minutes de match. Si c’était le cas, j’en suis convaincu, on entendrait, tous ensemble, la voie de la raison, du calme et de la victoire.
Cette victoire 2 fois encore face à Grez AJ et au Cobra Team, j’attends que vous alliez la chercher avec votre tête et vos tripes… mais pas avec votre bouche.

Pour revenir sur la rencontre de samedi face… au Rendez-Vous, une équipe fortement « rajeunie », les Chiefs 3 ont comme ils le devaient dominer leur adversaire pendant la 1ère période. Seule une de leurs occasions pourtant trouvait le chemin du but par l’entremise de Victor et de sa frappe de balle « surpuissante ». Alex lui en attendant se tapait une insolation.

Du même acabit la seconde période ne permettait pas aux Chiefs 3 de se mettre à l’abris. Jean-Tiff, Abdes, Stéphane ou encore Junior voyaient leurs tentatives repoussées ou non cadrées. Sans raisons les esprits s’échauffent dans le dernier quart d’heure ce qui permet au visiteurs de pointer le bout de leur nez à la fenêtre sans véritable danger pour autant. Victoire logique mais pas franchement chouette au vu de toutes ces querelles internes qui minent les esprits. Mise au point ou calme olympien, à 2 journées de la fin, j’espère vraiment, sincèrement, que tous, vous y mettrez du vôtre.(Khoades)


29 avril 2006

CHIEFS 1 – AS MIDI : 1- 2

Clause ; Héraly ; Friso ; Merbouh ; Castillo ; Surdiacourt ; Despiegelaere (36’ Browaeys) ; Nicolas ; Caviggia ; Lombaert ; Guyon.

But: OG
Cartes jaunes: Héraly; Friso
Carte rouge: Lombaert

ROYAL DUDEN 2 – CHIEFS 2 : 3 – 2
Legrelle ; Ceresa ; Vanhoebroeck ; Dekeukelaere ; Patte ; Vitellaro ; Malef ; Buscemi ; Ribeiro ; Hermant .

Buts: Malef (2)

CHIEFS 3 – SAMEDI RV: 1-0
Martin; Schumacher; Vicent-Ruiz; Bonmariage (65’ Sturbois); Gradon; Ngendu-Modidi; Courtin; Ruwhizi; Onyenuchie (35’ Gaillard); Detiffe (60’ Miltoni); Atiran.

But: Onyenuchie
Carte jaune: Gradon

Samedi 22 AVRIL 2006
Championnat - Remises

CHIEFS 1 - LE CLAN CS: 0 - 2
Les Chiefs 1 ont perdu toutes leurs illusions sur un seul match ...

On savait que le coup était encore jouable, mais à condition de tout gagner ... ce ne sera pas le cas, et cette défaite marque donc la fin des ambitions pour une équipe des Chiefs 1 principalement trahie par ses nerfs ce samedi.
C'est une équipe à nouveau profondément remaniée qui fut alignée ce samedi, beaucoup trop de joueurs faisant à nouveau défaut. Pour un match de cette importance, les Chiefs alignèrent seulement 3 éléments à vocation défensive, pour 7 éléments purs offensifs, et sans vrai milieu de terrain, beaucoup durent donc jouer contre-nature...

Ce manque d'automatisme ne se fit pourtant pas trop ressentir, les locaux prenant le match à bras-le-corps dès les premiers instants, et le heading local manqué à la 5ème aurait pu donner une toute autre physionomie au match. Mais las, la période des ratés arriva, 2 énormes bourdes défensives offrirent 2 buts d'avance aux joueurs du Clan qui jouèrent dès lors dans un fauteuil, et les nerfs des Chiefs craquèrent.



Là où les semaines précédentes ils affichèrent une belle maturité et une belle réaction d'orgueil, cette fois, bien que dominateurs de la tête et des épaules, ils bafouillèrent leur football, et s'en prirent trop souvent à l'arbitre occasionnel (fort partial quand même) de cette rencontre. En fait l'approche était souvent bonne, mais  la dernière passe ou le dernier geste ont chaque fois fait défaut. Place donc à une fin de saison en roue libre.
Notons quand même au passage, que même si ce match fut un fiasco, il n'est que l'exception d'une fort belle saison des Chiefs 1, qui au fil des matches ont formé un groupe, ont bien appris à jouer ensemble, et ont gagné en maturité. Que nous manque-t-il pour jouer un cran plus haut ? Pas grand chose, mais de cela nous discuterons entre nous. (Claude)


PHARMA SC2 - CHIEFS2: 2 - 5
Tout était dit à la mi-temps ...


Les Chiefs 2 sont venus à bout assez facilement des jeunes de Pharma certes talentueux mais qui ont manqué du plus élémentaire sens tactique. Les kapellois entament la marque dès la 3' par Benoît Priest qui conclu une phase confuse dans le petit rectangle. Il s'en suivi une kyrielle de buts tantôt en conclusion par Greg Malef (2), tantôt sur coup-franc par Phil et VHB (en début de seconde période).

La seconde période fut moins prolifique tant les Chiefs semblaient accuser le coup physiquement. La chaleur et le manque de forme physique des kapellois permit aux locaux de dominer leur adversaire et de marquer fort logiquement deux fois. Mais c'était insuffisant pour espérer quelque chose face à une formation qui n'a pas brillé mais qui a joué intelligemment. (Guy)


CHIEFS 3 - CABRALES FC: 0 - 0
Les Chiefs 3 devaient marquer pour espérer encore ...

Un coup dans l'eau !

En début de semaine tombait une excellente nouvelle pour les Chiefs 3 : ils récupéraient sur le papier 3 points de leur triste défaite à Effeta. Conséquence immédiate : la 3ème place au général à seulement 5 unités du Well Team second.

En fin de semaine tombait un résultat moins agréable : un nul vierge face à Cabrales, un concurrent direct dans la course au podium. Dommage, dans la mesure où les visiteurs ont démontré leurs limites, et où les Chiefs 3 ne sont pas parvenus à saisir leur chance.

Cette chance de gagner qu’ils avaient à plusieurs reprises au bout du pied, le kapelleveld 3 l’a laissé passer à côté. Au terme d’un match décousu le score paraît somme toute logique.

En 1ère période, les bons centres de Deon et Stéphane sur les flancs ne sont pas mis à profit par les attaquants et lorsque Jey, seul, face au gardien se présente, sa tentative est repoussée par un genou.

Dans le 2ème acte, la précipitation n’avantage pas les occasions, beaucoup trop rares face à Cabrales tout à fait prenable. 0-0… à l’issu d’une rencontre plutôt inodore et incolore, ni franchement mauvaise, ni franchement bonne. Un coup dans l’eau parfait !Une chance de passé mais encore 3 à prendre alors tous ensemble jusqu’au bout de l’aventure 2005/2006. (Khoades)


22 avril 2006

CHIEFS 1 - LE CLAN CS: 0 - 2
Equipe : Duhoux; Browaeys, Heraly, Nicolas, Merbouh; Clause, Alba, Surdiacourt, Guyon; Arata, Ameganvi.

S.C. PHARMA 2 – CHIEFS 2 : 2 – 5
Legrelle ; Priest Br. ; Vanhoebroeck ; Ceresa ; Patte JP ; Farih ; Hardy ; Ribeiro ; Dekeukelaere (35’ Van Caelenberg) ; Priest B. ; Malef.

Buts: Priest B.; Vanhoebroeck; Ceresa; Malef (2)

CHIEFS 3 – FC CABRALES: 0 – 0
Martin; Vicente-Ruiz; Courtin; Onyenuchie; Atiran; Ruwizhi; Miltoni (56’ Peeters); Maes; Bonmariage; Gradon; Schumacher.

Carte jaune: Atiran

Samedi 14 AVRIL 2006
Pâques - Match Amical

CHIEFS (mixte) - ASBL FC Lépopards: 1 - 1
Belle rencontre amicale opposant les Chiefs aux membres de l'ASBL FC Léopards ...


Tous les acteurs ...




En mouvement ...

Ce samedi, le mot rencontre (au premier degré) n'a jamais été autant porteur de sens. La rencontre d'une belle initiative que cette association des Léopards qui mixte sport, animationentraide, mixité raciale et qui peuple de tolérance un monde de plus en plus sourd aux vraies valeurs humaines.

Rencontre de petits Léopards plein de talent et d'enthousiasme qui ont ravi le public présent par leur vivacité et leurs gestes techniques. Rencontre d'ambianceurs hors pair qui nous rapellent que ce n'est pas par hasard que l'Afrique est le berceau de l'humanité.

Le score (1-1) n'est qu'un péripétie finalement d'une après-midi agréable et chaleureuse. Petits Léopards, vous êtes les bienvenus chez nous maintenant et toujours (Guy).


Samedi 08 AVRIL 2006
Journée d'alignement

BALLON MOLENBEEK - CHIEFS 1: 2 - 3
Bien que déforcés, les Chiefs 1 l'emportent et peuvent toujours espérer ...

Nous suivrons tout particulièrement cette après-midi, un néo cette année en équipe fagnion, le "discutor number one" chez les chief, j'ai nommé Mario Friso. Rarement à la fête dans les autres équipe chiefs, Mario avait décidé de se relancer une dernière fois en jouant à un niveau qu'il n'espérait peut-être plus atteindre.

Une fois n'est pas coutume, les chiefs 1, voulant se rappeler du bon vieux temps du premier tour, subirent le match dans les premières minutes en encaissant un but sur une des nombreuses passes longues de l'adversaire dont l'attaquant (hors-jeu selon l'arrière-garde kappeloise) ne se fit pas prier pour lober notre David (qui le dégoutera en fin de match). Les chiefs 1, fort de leur expérience en matière de poursuite au score ne s'affolèrent pas et reprirent peu à peu les choses en main. Le temps d'adaptation sur un terrain synthétique fort rebondissant passé, vint le chef d'oeuvre du match : Partant de la gauche, avec un circulation limpide, le ballon arriva dans les pieds de JR, qui profitant d'un peu d'espace accèléra, dribbla un joueur adverse, fît un
double ou triple une-deux (je ne sais plus, j'allais trop vite) avec German avant d'envoyer une véritable fusée dans la lucarne adverse.
(1-1), le  match était relancé et les chiefs avaient pris l'ascendant sur leur adversaire.

Depuis plusieurs semaines, le coach avait replacé Mario en milieu défensif, en effet celui-ci, un peu lent, n'offrait pas toutes les garanties dans l'arrière garde kappeloise. Son replacement en milieu défensif par contre, constituait un excellent pare-choc devant la défense... Plus le match avance, plus les chiefs 1 le prennent à leur compte les échanges et sur un bon travail du flanc gauche, Fabien remet en retrait pour JR qui frappe instantanément, Vincent qui passait par là, dévia subtillement le ballon pour prendre le gardien à contre-pied, 1-2 les chiefs étaient passés devant. Il y eut encore quelques occasions de part et d'autre dont notamment un ballon sauvé sur la ligne par notre président adoré. Les chiefs 1 étaient donc de retour au vestiaire avec un avantage mérité mais tout relâchement était interdit.

La seconde mi-temps se résuma dans un premier temps à une bagarre de milieu de terrain où notre Friso internationnal se démenait pour ratisser le plus de terrain possible et stopper net les attaques adverses. A plusieurs reprises, les chiefs auraient du se présenter seul devant le gardien adverse, sans la maladresse du referee qui sifflait hors-jeu sur hors-jeu. Les molenbeekois commençaient à pousser de plus en plus alors que les chiefs partaient en contre-attaque pour se retrouver parfois à trois contre un sans pouvoir concrétiser. Cela aurait pu s'averrer malheureux puisque à un quart d'heure de la fin, le coach kappelois expulsé pour rouspetance et dictant ses consignes des fourrés (voir photo JM), les joueurs du Ballon égalisèrent sur un phase strictement identique à leur premier but. C'était encore une fois sans compter sur la capacité de réaction des joueurs de kappeleveld qui reprirent l'avantage un peu chancheusement sur un centre-tir-lob de Fabien.

Il restait alors encore à jouer cinq minutes qui permirent à David de s'illustrer à deux reprise sur des tirs lointains alors que celui-ci avait une cheveille douloureuse. Merci Dave pour ces superbes arrêts qui nous ont permis de nous imposer finalement. Pour en revenir à notre fil rouge du jour, Mario Friso, celui-ci fît un match très sobre. Toujours à la recherche de son premier but avec l'équipe fagnion, on se souviendra de son raté monumental la semaine dernière, où seul face au gardien, il n'avait pu prendre ses responsabilités et avait préferé faire une passe douteuse à l'attaquant sans résultat... Allez Mario, courage, tout le club est derrière toi pour que tu termines ta saison avec au moins un but au compteur. Voilà, ce fut un match fort agréable (à jouer en tout cas) et à regarder peut-être (à voir avec les spectateurs présents sur place)...

Bon week-end de Pâcques à tous les chiefs et à la semaine prochaine

JR


JR, Vincent et Fabien, les buteurs du jour...


CHIEFS 2 - VIDOCQ FC : 1 - 2
Les Chiefs 2 ont fait de la résistance face au deuxième du classement mais s'inclinent in extremis ...

Auteurs d'une partie courageuse face à Vidocq qui n'a pas perdu tout espoir de remporter le titre, les Chiefs 2 rentrent finalement bredouille d'une confrontation qui leur a souri jusqu'à 7' du terme. En effet, malgré la domination des visiteurs, la résistance acharnée des kapellois qui ont mené à la marque de la 30' à la 63' (but de Benoît Pr.) a été exemplaire. Ils ont tout donné (à l'image de Gilles qui a "rendu l'âme" à 10 ' de la fin), s'arqueboutant dos au but, repoussant sans cesse les assauts de virevoltants ixellois, plantant ça et là des banderilles qui auraient pû plier le match.

Hélas, les 7 dernières minutes auront été fatales. Les 7 longues minutes de trop qui ont permis à l'adversaire de connaître la réussite qui leur avait manqué jusque là. Frustrant mais logique et de bon aloi pour la suite et la prochaine saison. (Guy)


GAST FC 2 - CHIEFS 3 : 0 - 1
Un poisson d’avril « tardif » de la part des Chiefs 3 à leur coach Arnaud en vacances !

Nous n’avons donc pas perdu 7-1, mais bien gagné 0-1 ou bout d’un match épique ou cette équipe à une fois de plus montré qu’elle avait quelque chose dans le ventre !
Sous pression de Gast dès les premières minutes du match, les Chiefs font le gros dos et ralentissent le jeu le plus possible, ce qui a le don d’énerver nos adversaires. Les esprits s’échauffent chez Gast et le banc des Chiefs n’a de cesse de calmer leurs co-équipers sur le terrain.
Gast domine de la tête et des épaules mais n’arrive pas à concrétiser ses occasions, résultat aucun tir cadré à arrêter pour notre gardien d’un jour Jeremy. Les Chiefs vont marqués sur leur seule occasion de la 1er mi-temps, un coup franc MAGISTRAL d’Abdess qui termine au fond des filets.


Triomphe "génital" pour Abdes, buteur du jour!

Début de 2ième mi-temps repositionnement des joueurs, Deon monte à l’attaque seul à la place de Junior, David descend dans le milieu, nous allons donner une leçon de catenaccio au Gast. Toujours dominés, les Chiefs tiennent le coup, toujours aucun tir cadré pour Jeremy et ses défenseurs (Jo, Manu et Alex) se relaient pour tirer les innombrables coup de pieds de but. Les Chiefs sont sereins et auraient même pu aggravé la marque sur 3 superbes contre attaques soldées par un coup franc sifflé pour une faute sur Abdess dans le rectangle (sic) et 2 tirs de Deon sur chacun des montants du but de Gast.
Coup de sifflet final, explosion de joie, les Chiefs dansent sur le terrain, leurs adversaires sortent la tête basse.
Certains diront que nous avont volés le match, moi je dis que dis que nous l’avons gagné avec nos trippes et notre tête.
Nous voila donc 4ième ex-aequo avec Gast à 2 points de Cabrales que nous rencontrons chez nous dans 2 semaines, la 3ième place est toujours à portée les gars, nous avons notre sort entre nos mains, alors TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, HE HE,…. (Jeantiff) 

PS : Reviens-nous vite Arnaud pour pouvoir fêter çà avec nous,… »


Ballon Molenbeek-Chiefs 1: 2-3

Équipe : Duhoux; Ameganvi, Browaeys; Castillo Inzunza; Caluse; Friso; Heraly; Lombaert; Nicolas; Surdiacourt; Alaba y Ormano.

Buts : Clause; Surdiacourt; Amengavi.

Assists : Surdiacourt (2) - Lombaert

Chiefs 2 - Vidocq FC: 1-2

Legrelle; Ceresa; Vanhoebroeck; Hardy; Ribeiro; Malef; Ruwizhi; Priest B.; Priest Br. (C); Farih, Desseranno, Dekeukelaere (48' Dekeukelaere), Hermant (40' Patte JP).

But: Priest B.

Gast FC2-Chiefs 3: 0-1

Maes; Schumacher; Gradon; Ngendu (43' Foucault); Vicente Ruiz; Sturbois; Martin (60' Detiffe); Atiran; Onyenuchie; Miltoni (36' Miltoni), Peeters.

But: Atiran

Samedi 01 AVRIL 2006
Journée d'alignement

RAMBLERS SC1 - CHIEFS 1: 0 - 3
Les Chiefs 1 repondent aux attentes et battent facilement des Ramblers démissionnaires ...

Trop facile pour être représentatif ...

Face à une faible équipe des Ramblers, les Chiefs 1 (à 10, avant que Carmelo ne vienne les aider) ont livré un bon petit match d'entraînement.
Sans jamais hausser le rythme, les kapellois sont aisément venu à bout de 11 Ramblers vaillants, mais peu organisés ni inspirés. Après l'ouverture du score par German, sur ouverture de Vincent, le match était plié. Les visiteurs ont intelligemment gérés la rencontre, et German scorait à nouveau sur une ouverture de Vincent, avant qu'un défenseur local ne dévie un coup-franc de Bertrand dans ses propres filets.


German, auteur de 2 buts ce samedi.

Les enseignements à tirer de ce match sont que les Chiefs 1 gagnent en maturité à chacune de leur sortie.
Ce samedi, suite aux nombreuses absences, l'équipe était fort remaniée, et, se sachant fort déforcés, chacun a fait proprement ce qu'il avait à faire, chacun se mettant au service de l'autre et en jouant en groupe.
En tout cas toute l'équipe remercie Carmelo qui nous aidé ce samedi en jouant son rôle à la perfection.

CHIEFS 2 - KAFKAS 76 FC : 1 - 1
Les Chiefs 2 vainqueur moral d'une partie très engagée ...

Match agréable ce samedi à Kapelleveld où les Chiefs 2 affrontaient une équipe de Kafkas qui s'est pointée avec près de 20' de retard... La météo, exécrable jusque là accordait un répis aux acteurs de la rencontre qui se livrèrent corps et âme à un combat où la boue et les glissades ont été déterminantes.

Les locaux offrirent une première mi-temps en demi-teinte en cherchant leurs marques et un placement adéquat. Même sir les visiteurs ne s'offrirent aucune véritable occasion, il héritaient d'un pénalty justifié pour un tackle trop appuyé de Redouane dans le petit rectangle. Cette faute de jeunesse (Redouane livra par ailleurs un excellent match) cûte finalement 2 points aux Chiefs qui méritaient sans doute mieux.

La seconde mi-temps fut, en effet, à mettre à l'actif des kappellois qui, malgré les efforts déjà fournis, réussirent à monter le niveau de leur jeu en jouant plus intelligemment que leur adversaire. Greg "Jes" égalisa à la 50' d'un superbe heading décroisé au deuxième poteau.

On pensait que les Chiefs allaient prendre le dessus mais la partie s'enlisait au fil des incidents conséquence d'un arbitrage, certes excellent, mais trop pointilleux qui interrompait trop souvent le déroulement du jeu.

Plus rien en fut marqué et le match nul sanctionnait une partie finalement équilibrée. (Guy)


EFFATA - CHIEFS 3 : 3 - 2
Contre toute attente, les Chiefs 3 se font surprendre par la lanterne rouge ...

Récit à venir ...





Ramblers SC 1-Chiefs 1: 0-3

Équipe : Duhoux; Lombaert, Heraly(c), Friso, Browaeys; Clause, Nicolas, Surdiacourt, Guyon; Castillo, Buscemi.

Buts : Castillo (2) + OG

Assists : Surdiacourt (2) - Lombaert

Chiefs 2 - Kafkas 76 FC: 1-1

Legrelle; Ceresa; Van,hoebroeck; Hardy; Ribeiro; Malef; Ruwizhi; Patte JP; Priest B.; Priest Br. (C); Farih.

But: Malef

Effata-Chiefs 3: 3-2

Vitellaro; Schumacher; Bonmariage; Gradon; Martin; Sturbois (35' Ngendu); Onyenuchie (35' Foucault); Peeters; Maes (45' Miltoni); Detiffe; Vicente-Ruiz.

Buts: Gradon, OG

Samedi 18 MARS 2006
Championnat - 26ème journée

BRITISH UNITED FC 2 - CHIEFS 1: 2 - 1
Les espoirs de montée de plus en plus ténus pour les Chiefs 1.
Leur défaite face au leader les empêche de recoller au classement.

Les Chiefs très mal récompensés ...

Bien que menés au score dès la 15ème suite à un coup franc très 'british', et malmenés dans les duels durant la première période, les kapellois se créèrent déjà quelques occasions intéressantes.


Photo: German, buteur du jour...

Après un gros coup de gueule à la mi-temps, les Chiefs remontèrent sur le terrain le couteau entre les dents, et assaillirent le goal anglais : 'Messieurs les anglais, tirez les premiers, ...', maintenant c'est à nous ! Il ne fallut pas 3' à Mario pour adresser un centre au cordeau à German qui reprit de volée (1-1). S'en suivirent quelques mêlées épiques, mais la maladresse, la faute à pas de chance, une erreur de coaching, ou un peu des 3 ont fait que les visiteurs ne parvinrent jamais à la remettre au fond, ils n'en menaient pas large nos amis anglais, et ils passèrent par le chas de l'aiguille... suite à une mésentente dans la défense kapelloise (2-1). Les Chiefs tentèrent le tout pour le tout, mais en vain, il n'aura pas manqué grand chose, et comme au match aller, les British s'en sortent bien ! (Claude)


CHIEFS 2 - BORUSSIA ANDERLECHT : 1 - 3

Les Chiefs 2 trop tendres ....
Contre un Borussia réputé et effectivement agressif, les joueurs locaux ne se sont pas montrés suffisamment combattifs. Leur défaite est, dès lors, logique.

Pas grand chose à commenterd'un match où les kappellois ont démontré qu'il suffisait pas de jouer pour espérer gagner un match et que face à un adversaire agressif (parfois dans le mauvais sens du terme), ils étaient trop tendres, trop respectueux, trop gentils ...




Photos: Kapellois et Anderlechtois pas vraiment potes...

Ajoutez à cela une confusion - déjà vécue cette saison - où certains joueurs pensent à ce qui devraient se passer plutôt que de se concentrer sur leur propre jeu et vous aurez compris que la défaite était inéluctable. Les Chiefs 2 doivent apprendre à se battre, à mettre le pied, à aller à l'abordage ... en plus d'appliquer les consignes. Ils doivent comprendre que les joueurs des autres équipes (merci la 3) sont venus les encourager et non l'inverse. Ils doivent éviter des erreurs grossières en défense et se garder le ballon plus dans les pieds ...bref, ils doivent ré-apprendre les fondamentaux du foot. Dès que la prise de consience sera effectuée, ils gagneront à nouveau, pas autrement ...(Guy)


BRITISH UNITED FC 4 - CHIEFS 3: 2 - 5

Belle victoire des Chiefs 3 qui ont dominé largement des British peu efficaces ...
Festival offensif de Jérémy, pontué par Thomas.

Ho Jey

Certains comprendrons, d’autres pas… Alors pour les moins érudits, il s’agit d’un clin d’œil à la superbe composition de Jimi Hendrix « Hey Joe » dédicassé à notre ami Jey auteur de 4 buts ce week-end.

Ho Jey,
uh, where you goin' with that ball in your feet?
Ho Jey,
I said where you goin' with that ball in your feet? Alright

I'm goin' down to shot my good old goals
you know, I caught them messin' around with my fellows, yeah
I'm goin' down shot good old goals
you know I caught them messin' around with my fellows,
Huh, and that ain't too cool

Uh, Ho Jey
I heard you shot the british down, you shot them down, now
H-Ho Jey
I said I heard you shot the british down,
you shot straight in back of the net,... yeah

Yes I did, I shot them
You know I caught them messin' round, messin' round my mates
Uh-yes I did, I shot them
You know, I caught the british messin' around my mates
And I gave them the ball,
I SHOT THEM!

Woo
Ah...Ho Jey, alright
Shot them four more times again, baby

yeah Ah, dig it
Ah Ah, ... Ooo, alright

Ho Jey, said now
uh-where you gonna run to now?
Where you gonna run to? Ho Jey, I said


Photo: Jey et Thomas, buteurs du jour...

… et aussi une splendide tête de Thomas pour l’ouverture du score. Match très bien géré… il reste à présent 6 journées pour terminé la saison en beauté. J’en appel à la disponibilité de toute la 3 pour ces derniers matchs de championnat. Jamais aussi fort que TOUS ENSEMBLE pour peut-être encore décroché la lune… rien n’est à exclure. A NOUS DE JOUER LES P’TITS GARS. (Khoades)



BRITISH UNITED FC 2 - CHIEFS 1: 2 - 1

Equipe : Duhoux; Lombaert, Heraly, Nicolas, Caviggia; Clause, Saporito, Friso, Guyon; Surdiacourt, Castillo (46:Ameganvi).
 
But : Castillo
Cartes: ?? 
Assist : Friso.

CHIEFS 2 - BORUSSIA ANDERLECHT : 1 - 3

Equipe : Legrelle, , Priest Br., Priest B. (19' Vanhoebroeck), Ceresa (35' Hermant), Da Silva Ribeiro, Desserano, Patte, Van Caelenberg, Winnepenninckx (29') Farih, Malef (61' Vandenabeel)
 
Buts : Malef.
Carte jaune: Winnepenninckx

BRITISH UNITED FC 4 - CHIEFS 3: 2 - 5

Equipe : Vitellaro; Atiran; Sturbois; Bonmariage; Maes; Gradon; Detiffe (40' Miltoni), Martin; Courtin; Vicente-Ruiz; Onyenuchie.

Res.: Foucault
 
Buts : Maes (4); Bonmariage
Carte jaune: Detiffe

Samedi 11 MARS 2006
Championnat - 25ème journée

CHIEFS 1 - CORNOI AS: 3 - 1
Victoire logique mais laborieuse des Chiefs 1 ...

Les Chiefs 1 ont emporté la totalité de l'enjeu grâce essentiellement à leur deuxième période plus convaincante que la première.


Photo: David attentif malgré sa blessure.

Il aura fallu un repositionnement tactique en 3-4-3 à la mi-temps pour que les kapellois effacent une première période difficile, durant laquelle ils ne trouvèrent jamais leurs marques.


Photo: Matthias au duel avec Reinald Sokim, capitaine de Cornoi .

Menés logiquement au score à la 15ème, les Chiefs eurent un léger sursaut d'orgueil, et firent le siège de la défense adverse. Domination stérile, tant les locaux manquaient de conviction et leur jeu de liant, l'absence d'une réelle assise défensive dans l'entrejeu se faisait cruellement ressentir, et rejetait tout le poids du match sur la défense.


Photo: bientôt la liberté ?

Photo: German et Vicent, buteurs du jour.

Le replacement de Mario en soutien d'Olivieri permit aux Chiefs de mieux soigner leur relance, et la présence de 2 vrais ailiers apporta vite le résultat escompté (1-1 par Vincent à la 36éme sur service de Giacomo). Les Chiefs se mirent alors en chasse, et sur une nouvelle percé de Giacomo, Vincent reprenait à nouveau victorieusement.
Cornoi réagit ensuite, et David (blessé) restait bien vigilant derrière sa défense. Ce n'est qu'à 5' du terme, sur un contre intelligemment mené par Antonin et German, que ce dernier donna au score son allure définitive. (Claude)


ST GEORGES R. CS3 - CHIEFS 2 : 2 - 3
Les Chiefs l'emportent méritoirement lors d'une rencontre où il ont joué à se faire peur ....

Les Chiefs 2 ont produit une prestation en demi-teinte ce samedi sur la superbe surface de la chaussée de Stockel face à une équipe de St Georges toujours aussi sympa et débonnaire. La température ambiante a probalement refroidi plus d'un joueur qui livrèrent un premier quart d'heure de mauvaise facture où l'on vit le ballon titiller les nuages plutôt que de circuler calmement au sol.


Photos: festival de figures libres.

Il fallait profiter du terrain pour jouer simplement au football. C'est ce que les kapellois se sont appliqué à faire à partir de la 20' minute et furent récompensés à la 26' par notre lisutanien Gregoch dont le tir contré lobe proprement le gardien (0-1 à la mi-temps).

Les Chiefs recadrent leur jeu dès la reprise et font 0-2 par notre lutin Jean-Marc à la 34' tout en se faisant stupidement surprendre 2' plus tard (1-2). L'autre Grégory fait 1-3 à la 45' après avoir gaspillé 3 tonneaux d'occasions. Les 10 dernières minutes, les visiteurs qui adorent se faire peur, ont subit le dernier rush d'un St Georges qui tenait absolument à terrasser leur dragon de voisin mais sans y parvenir malgré un secon but fianlement inutile.

Victoire logique des Chiefs mais qui devront jouer beaucoup mieux pour espérer un bon résultat face au Borussia la semaine prochaine. (Guy)


CHIEFS 3 - CITY CLUB: 5 - 2

Les Chiefs 3 tiennent leur rang face à City ...
Ils n'ont pas eu à forcer leur talent pour gagner facilement.

BRAVO !

Le coach serait-il devenu plus supporter qu’entraîneur ? Oui, ce week-end s’était le cas. 5-2, le score est éloquent. Au Kappeleveld, ce samedi on a vécu un match spectaculaire… un match pour supporters. Et si le fond de jeu de la 3 n’a pas atteint des sommets, au moins cette fois, à nouveau on a eu droit aux cris de joie. Une victoire, 3 points, après plusieurs très belles prestations non récompensés, ça fait un bien fou. Alors simplement bravo les gars, vous l’avez amplement mérité.


Photo: Premier goal de Jey...

La sérénité affichée y est certainement pour quelque chose. Pour preuve ce but encaissé en début de partie n’a absolument pas déstabilisé les esprits. Avant la mi-temps, les locaux frappent à 3 reprises par Jey, Abdes et Jean-Tiff… et si Jey et ses dribbles, Jean-Tiff et sa flaque d’eau ou encore Deon et son obus en lucarne avaient eu plus de réussite, c’est 6 buts que la 3 aurait inscrit en première mi-temps. Ils sont confiants, cela se ressent… le pressing du City Club DB en début de seconde période est géré de manière admirable jusqu’à ce qu’Abdes face 4-1 et Jey 5-1 à un quart d’heure du terme. Ensuite derrière on ferme… bon d’accord pas parfaitement puisque finalement dans les derniers instants les visiteurs inscrivent un 2ème but.


Photo: Jeantiff, Abdes et Jey, les buteurs du jour.

Le plaisir présent depuis un petit temps, le Chiefs 3 ont à nouveau pu goûter au bonheur d’une victoire… Bravo, c’est chouette : “British United 4, be ready, here comes a good feeling team.”

(Khoades)


Photo: les lessiveuses auront forte affaire ...



CHIEFS 1 - CORNOI AS: 3 - 1

Équipe : Duhoux; Lombaert, Nicolas, Friso, Caviggia; Clause, Saporito, Castillo, Guyon; Arata, Surdiacourt.
Buts : Surdiacourt (2)- Castillo
Assits : Arata (2) - Guyon.
Carte jaune: Guyon

ST GEORGES R. CS3 - CHIEFS 2 : 2 - 3

Equipe : Hermant, Priest Br., Priest B., Ceresa, Da Silva Ribeiro, Desserano, Hardy, Patte (36' Van Caelenberg), Vanhoebroeck, Winnepenninckx, Malef (61' Vandenabeel)
 
Buts : Desseranno, Hardy, Malef.

CHIEFS 3 - CITY CLUB: 5 - 2

Equipe : Legrelle, Courtin, Atiran; Ngendu Modidi; Schumascher (35' Onyenuchie); Vicente-Ruiz; Martin; Ruwizhi; Detiffe (51' Miltoni); Gradon; Maes (53' Buscemi).

 
Buts : Maes (2), Atiran (2), Detiffe

Samedi 25 FEVRIER 2006
Championnat - 23ème journée

CHIEFS 1 - ANCIENS SCOUTS R.1: 3 - 2
Victoire étriquée mais importante de l'équipoe fanion ...
David gagne les trois points ...

Une fois n'est pas coutume, match en demi teinte pour les Chiefs 1 ce samedi. A l'entame du match, les locaux choisirent (mais avaient-ils le choix ?) de laisser venir les Scouts et de repartir en contres. Sur une des nombreuses relances de David, le ballon parvenait directement à JR qui déboula dans l'axe et fixa le gardien visiteur (1-0).


Photo: Fabien, Olivieri et JR, buteurs du jour.

Les Scouts tentèrent bien de s'approcher du rectangle kapellois, mais la défense veillait au grain, et David, très sûr de lui et rarement mis en difficulté, intervenait toujours avec à propos.
En seconde période, les Chiefs dessinèrent quelques mouvements intéressants, et sur l'un deux, JR lançait bien Vincent qui remisait pour Fabien, qui inscrivait enfin son 1er but kapellois (2-0).


Photo: Anciens Scouts, le jaune leur va si bien .

Peu de temps après, Luca se faisait arrêter fautivement et Olivieri transforma directement le coup-franc (3-0). On crut alors les locaux sur le velours, mais las, ils se firent peur à eux-mêmes, reculèrent trop et surtout oublièrent de défendre haut, ce qui amenait le danger dans le rectangle.


Photo: David à l'oeuvre.

Après bien des situations chaudes sauvées par David, le premier but visiteur venait sur un mauvais renvoi de la défense, il restait 10 min à jouer. 5min plus tard, un scout se baladait devant le rectangle et crucifiait David d'un envoi dans la lucarne. Le match se termina ainsi sur quelques situations confuses, amis la marque ne changea plus.
Victoire donc, mais à la Pyrrhus. (Claude)


CHIEFS 2 - AZUR CS2 : 1 - 2
Les Chiefs 2 à côté de leur sujet.
Déforcés et peu inspirés, les kapellois recoivent une leçon de réalisme de la part des jeunes d'Azur...

Les Chiefs 2 montré un visage inhabituel ce samedi contre des jeunes d'Azur sans complexe et jouant pour le plaisir. Même s'ils devaient affronter une cascade de forfaits, les kapellois semblaient frigorifiés et offraient un spectacle brouillon.


Photo: confus, confus, à l'image du match du jeu kapellois.

Jouant par accouts, les Chiefs ne réussirent jamais à prendre l'ascendant sur leur adversaire du jour malgré une bonne volonté évidente. Mais celle-ci n'a pas suffit tant la méforme habitait la plupart des acteurs.


Photo: Les jeunes d'Azur, sans comlexe devent le but kapellois.

Et heureusement que Dimitri livra un excellent match entre les perches et que Matthias vint renforcer le 10 de base, sinon la déconvenue aurait été plus lourde encore.


Photo: Greg sauve l'honneur et Benoît scrute le but adverse,
mais il ne marque pas ce week-end.

L'impression laissée est plutôt mitigée, comme une mauvaise gueule de bois mal digérée. A oublier au plus vite. (Guy)


CHIEFS 3 - WELL TEAM: 2 - 3

Le sommet a tenu toutes ses promesses, mais les Chiefs 3 ont craqués sur 3 phases décisives ...

Frustation légitime, la fierté des Chiefs 3!

Personnellement je pense qu’il y a de quoi être frustré… c’est normal, c’est légitime. Il en serait autrement, cela signifierait que les Chiefs 3 n’en ont rien à foutre du résultat. Ce n’est pas le cas, le cœur pleure, la tête réagit, la frustration est, dans ce cas, une bonne chose en soi.


Photo: Jey et Manu, les buteurs du jour.

Frustré mais Chiefs avant tout et fier de l’être. Comme la 3 ce samedi, encore une fois, l’a démontré. Plus que bousculé l’équipe classé numéro 1 du championnat, les Chiefs 3 ont fait douté le Well Team, mal en point a plusieurs moments de cette rencontre. Surtout en fin de 1ère période, quand les visiteurs mènent 0-1 et que le Kappeleveld se met en route. La volonté d’aller de l’avant prend alors toute sa signification : les joueurs, blessé dans leur amour du football, se mettent à caresser le cuir, à le dompter.


Photo: à l'assaut !

Au-delà de ce qu’ils pensaient être capable de faire, les Chiefs 3 se dépassent… ils s’emparent du match, ils s’octroient des occasions suite à des mouvements en 1 temps. Jey réduit l’écart méritoirement. A ce moment là, ils ne sont plus de simples footballeurs : ce sont des vainqueurs ! Vous savez ce genre de personnage qui à la tv, dans les journaux sont les meilleurs. En 2ème période, Manu inscrit un penalty... pour rien puisque les Chiefs 3 perdent 2-3 ! Pourquoi ? Peut-être parce qu’ils ont toujours dû courir derrière le score… Pour d’autres raisons aussi mais ça c’est la vie : faite de défaites et de victoires. La beauté du sport en quelque sorte.


Photo: Deo has a new friend ...

L’important, comme souvent évoqué, c ‘est le plaisir. Et encore une fois, au bout des 70 minutes, que de joie de vous voir évolué à ce niveau là.
« C’était les 1ers les gars… et c’est vous qui les avez fait douter jusqu’au bout. C’est grâce à vous qu’ils ont explosé de joie… comme nous si on les avait battu. Votre prestation, sachez le m’a rendu le sourire. Fier d’être un Chiefs 3, tous ensemble »


Photo: Jo à l'oeuvre.

Il reste 24 points à prendre et personnellement j’ai bien l’intention d’aller jusqu’au bout avec vous. (Kohades)


Photo: égalisation 2-2 des locaux, mais cela n'a pas suffit.



CHIEFS 1 - ANCIENS SCOUTS R.1: 3 - 2

Equipe : Duhoux; Lombaert, Heraly, Friso, Browaeys; Guyon (36:Ameganvi), Saporito, Caviggia, Merbouh; Surdiacourt, Clause.
 
Buts : Clause-Amagnvi-Saporito.
 
Assists : Duhoux-Surdiacourt-Caviggia

CHIEFS 2 - AZUR CS2 : 1 - 2

Equipe : Legrelle, Priest Br., Priest B., Ceresa, Da Silva Ribeiro, Desserano, Hardy, Patte, Vanhoebroeck, Farih, Nicolas.
 
Buts : Desseranno
 

CHIEFS 2 - AZUR CS2 : 1 - 2

Equipe : Vitellaro, Courtin, Bonmariage, Gradon, Martin (55' Vicente Ruiz), Sturbois (43' Ngbendu), Atiran, Ruwizhi, Peeters (50' Degieter), Schumacher, Maes.
 
Buts : Maes, Gradon

Samedi 11 FEVRIER 2006
Championnat - 21ème journée

BOUSVAL GENAPPE - CHIEFS 1: 4 - 1
Défaite malencontreuse des Chiefs 1 ...
Nouvelle panne d'efficacité ... regrettable à tout point de vue!

Regrettable ce manque d'efficacité offensive des kapellois qui après quelques minutes de flottement maîtrisèrent bien les locaux pour repartir en plaçant quelques contres meurtriers qui amenaient chaque fois une réelle occasion de but. Sur leur seconde opportunité, sur centre de Giacomo, la défense locale remettait dans les pieds de JR qui ne se faisait pas prier pour crucifier le gardien local (0-1 à la 7ème). Durant 20 min, il n'y en eut que pour les kapellois qui contraient calmement et repartaient. Durant cette période, le succès aurait du être acquis, mais quel gaspillage ... ! Le réveil n'en fut que plus dur, Bousval trouva dans ces ratés les ressources pour revenir. Jouant tout sur Camacho leur centre avant, celui fit son numéro mettant pas moins de 5 Chiefs dans le vent avant de placer dans la lucarne d'un David médusé ... et le match changea d'âme jusqu'à la mi-temps, les locaux ajoutant un second but suite à une nouvelle bévue de la défense kapelloise.


Photo: JR, auteur de l'unique but des Chiefs ce samedi.

Regrettable aussi le choix de cet arbitre bien insuffisant pour un tel match. Bien replacé à la mi-temps, les Chiefs démarrèrent bien cette seconde période, mais sur un contre, 2 joueurs locaux, facilement 3 mètres hors-jeu allèrent planter leur 3ème goal que l'arbitre valida, malgré les protestations des Chiefs et la bonne foi des locaux reconnaissant leur position hors jeu !
Il n'en fallut pas plus pour échauffer les esprits, et pour que l'arbitre ne perde les pédales. Replacé en 3-4-3, les Chiefs eurent l'occasion de revenir à la marque, mais rien n'y fit, cela ne rentrait pas, même à 4-1, vu leur pressing et le nombre d'opportunités, les kapellois auraient encore pu revenir au score.
Essayons juste de changer le refrain lors de nos derniers matches ! (Claude)

CHIEFS 2 - IRLANDE FC 4 : 5 - 0
Les Chiefs 2 devaient gagner contre les Irlandais.
En plus du score, ils y ont mis la manière.

Les Chiefs 2 ont vécu un très agréable après-midi malgré le fait qu'ils ont dû faire face à une cascade de forfaits de toute dernière minute. Renforcés par 2 joueurs des Chiefs 3 (merci Carlos et Carmelo), les locaux ont pris leur tâche très au sérieux sur un terrain très lourd par endroits et face à une opposition parfois maladroite mais toujours combative...


Photo: A l'assaut des filets irlandais.

Dès l'entame du match, les kapellois mettent la pression sur le but adverse et galvaudent 3 ou 4 occasions franches. Ce n'était qu'une question de réglages et, dès la 16', Greg Malef ajuste le cadre de la tête (1-0). A la 32', Jean-Marc l'imite de la tête (!?) également (2-0).


Photo: Ricardo, Jean-Marc et Greg, buteurs du jour.

En deuxième mi-temps, le match se déroule sans alerte majeure pour la défense des Chiefs (où on signale un excellent match du 4 arrière: JP, Captain, Toche et Carlito) malgré une agressivité plus prononcée des visiteurs souhaitant au moins sauver l'honneur. Ricardo en profite pour faire 3-0 à la 50', suivi à la 58' par un second but de Greg Malef (4-0).


Photo: L'important, c'est de regarder dans la même direction.

Benoît VHB et le célèbre transfuge des Chiefs 3 Carmelo montent au jeu. Carmelo Matrix est tout près d'inscrire 2 buts supplémentaires dont une volée magistrale qui frôle l'équerre. Mais c'est Ricardo qui clôturera la marche des buts par le deuxième doublé de l'après-midi en faisant 5-0 à la 68'. (Guy)


TOISON D'OR FC - CHIEFS 3: 1 - 1

Tout simplement contents ...

Les Chiefs 3 reviennent avec 1 point de Haeren.
Ils pouvaient espérer mieux en étant plus réalistes devant le but ...

Il n’y a rien à redire à la prestation des Chiefs 3 ce samedi. Ils ont fait le match, ils ont eu la maîtrise du ballon et ils ont affiché une mentalité impeccable. Seul manque au tableau la victoire qui n’aurait pas été volée. Mais le point est bon à prendre car ce qui importe c’est de s’amuser. Or la victoire ne saurait échapper longtemps à cette équipe si elle continue a afficher une telle concentration, solidarité et bonne volonté individuelle de chacun sans lorgner sur son voisin.


Photo: Jey, auteur su seul but des Chiefs 3 ce samedi.

En 1ère période, la 3 s’organise, distribue et offre quelques belles constructions malheureusement sans succès à la concrétisation. Sylvio dans le but intervient à 2 reprises de manière impeccable.
Dans la 2ème période, il faut jouer le contre. Le terrain monte trop dans ce sens là. Malgré ça les Chiefs 3 restent dominants dans les duels. Partis en solitaire Jeremy plante le but kappelois après 50 minutes de jeu. S’installe alors une euphorie ou une panique collective de quelques minutes… dont profite Toison d’Or : à 2 contre 4 ils parviennent a trouver un petit espace entre les jambes des défenseurs, entre Sylvio et son montant 1-1. Le marquoir reste bloqué. Un bon point en s’amusant, tout le monde était simplement content. Rien que du plaisir donc d’avoir passer un samedi de plus ensemble. Tous ensemble ! (Kohades)



BOUSVAL GENAPPE - CHIEFS 1: 4 - 1

Equipe: Duhoux; Héraly; Lombaert; Browaeys (41' Surdiacourt); Nicolas; Guyon; Saporito; Friso; Clause; Arata; Ameganvi.

But: Clause.

CHIEFS 2 - IRLANDE FC 4 : 5 - 0

Equipe: Hermant; Priest Br.; Provis; Malef (57' Buscemi); Winnepenninckx; Hardy; Priest B.; Ceresa (49' Vanhoebroeck); Da Silva Ribeiro; Vicente Ruiz; Patte

But: Malef (2), Hardy, Da Silva Ribeiro (2)

TOISON D'OR FC - CHIEFS 3: 1 - 1

Equipe: Vitellaro; Bonmariage; Schumacher; Courtin; Atiran (64' Sturbois); Foucault (64' Despiegelaere); Martin; Ruwizhi; Maes; Peeters (36' Oneyenuche); Gradon.

But: Maes

Carte jaune: Peeters

Samedi 21 JANVIER 2006
Championnat - 18ème journée
CHIEFS 1 - BRUSSELS BRITISH RFC 2: 2 - 0
Les Chiefs 1 renouent avec la victoire ...

En retrouvant le chemin de filets, les kapellois prennent logiquement les 3 points.

Ce samedi, les Chiefs 1 ont fait preuve d'un esprit de groupe et d'un fighting spirit (c'est la moindre des choses en accueillant des anglais) qu'ils n'avaient pas encore affiché en 2006. Bien qu'au vu du match, le nul eut été plus logique, les kapellois ont mérité leur victoire pour d'une part avoir su profiter (une fois n'est pas coutume ... malheureusement) de leurs occasions de but ; et d'autre part, parce qu'ils ont probablement un des gardiens les plus sûrs de la série.


Photos: Arnaud, Fabien et Giacomo ont le moral.

Les 2 équipes livrèrent une bien belle bataille, ne se faisant pas de cadeau, et se battant jusqu'au bout de leurs forces.
Pas de round d'observation, les Chiefs resserrèrent bien leurs lignes en début de match et empêchaient les British de développer leur jeu fait principalement de longs ballons. L'entrejeu récupérait bon nombres de ballons, les attaquants faisant également leur part de travail défensif, tout en créant des brèches dans le dispositif défensif adverse. La défense enfin régnait en maître devant un David souverain. Cependant, les Chiefs subissaient plus la domination de leurs visiteurs.


Photos: Giacomo et Olivieri, buteurs du jour.

En seconde période, le déclic provint de Giacomo, qui, récupérant un ballon à l'entrée du rectangle, contrôla calmement le cuir avant d'expédier un obus dans le but anglais (1-0). Les Chiefs étaient ensuite copieusement dominés, mais jamais réellement inquiétés, et sur coup franc indirect d'Olivieri, suite à une faute sur Giacomo dans le rectangle (!), les kapellois fixèrent le score d'un bien beau duel, qui assure pratiquement leur maintien. (Claude)


CHIEFS 2 - ANATOLIE: 3 - 1
Les Chiefs 2 perdent contre les futurs champions.

Les kapellois ont fait douter leurs hôtes, mais ont dû s'incliner en fin de rencontre .

Après-midi mitigée à Evere où des incidents graves et inexcusables ont pertubés l'entame du match qui a pris un retard de 15'. Leurs auteurs ne sont pas dignes de faire partie des Chiefs et ils sont partis (non sans avoir extorqué 160 Euros à Diego!), dont acte. Je fonde l'espoir que le groupe retrouve la sérénité qui était la sienne avant la trêve.

Quand le match a enfin débuté, les kapellois déforcés (forcément), ont montré au fil des minutes qu'ils ne laisseraient pas les trois points à Anatolie sans résister, même si - on s'en rendait compte également - il s'agit probablement du futur champion de la série.



Photos: quelques scènes du match avec sur la dernière photo le n°9 Anatolien à la manoeuvre ...

Le visage de l'équipe locale était sensiblement différent du match aller avec notamment à la manoeuvre un n° 8 au talent incontestable. C'est d'ailleurs lui qui ouvre la marque à la 20' d'un tir soudain et puissant de la limite du rectangle. On pensait que les Chiefs allaient être battus sêchement, mais sur une erreur du gardien local qui relache le ballon sur un tir lointain de Ricardo, VHB - qui a flairé le bon coup - suit et égalise. 1-1 à 10' du terme était déjà un bon résultat et le hold-up failli être complet lorsque Jes s'infiltra entre 3 défenseurs pour plafonner... mais le goal est justement annulé pour hands préalable.

Hélas, malgré une bonne résistance, les organismes semblaient émoussés en fin de partie et les anatoliens qui n'avaient pû cadrer qu'une seule fois jusque là décochent 2 tirs victorieux au cours des 6 dernières minutes. La messe était dite.

Au final, un bon match malgré tout en espérant que l'avenir nous réservera uniquement des joies et peines sportives que l'on pourra vivre en groupe ... (Guy)

CHIEFS 3 - LES REQUINS: 5 - 3
Vainqueurs 5-3, les Chiefs 3 hériteront probablement du forfait 5-0 sur tapis vert parce que les Requins ont fait jouer un joueur sans carte d'identité.

Retour au calme

Il ne sert a rien de disserter longuement sur un match qui n’en était pas vraiment un. Je vais donc m’en tenir à l’essentiel… Les Requins n’étaient pas assez nombreux, les Chiefs 3 ont donc remporté leur rencontre par forfait… pour ce qui est du match, il vaut mieux l’oublier au plus vite.

Je voudrai donc m’excuser pour la nervosité dont je me suis rendu coupable cette semaine. Mes paroles ont certainement dû dépasser ma pensée à plusieurs occasions… sachez juste que j’en suis conscient. En voulant « ramener le calme dans la baraque », j’ai probablement échauffé les esprits. Je préconise donc une semaine de calme, de repos et de tranquillité afin de paisiblement, enfin, réellement débuter ce 2ème tour. Car pour l’instant les Chiefs 3 sont toujours dans le parcours, en lutte pour la montée, le titre… tout. 10 matchs à faire l’esprit serein, le groupe unis tous ensemble.

Les p’tits gars bonne semaine, reposez-vous, pensez à autre chose qu’au foot et aux Chiefs et à partir de jeudi tous ensemble on préparera notre « visite » de samedi prochain.
Mes amis du foot… a tutti.
(Kohades)


Photos: quelques scènes du match



CHIEFS 1 - BRUSSELS BRITISH RFC2 : 2 - 0
Equipe : Duhoux; Héraly; Clause; Guyon; Caviggia; Arata; Friso M.;Lombaert, Merbouh, Ameganvi; Saporito.

Buts: Giacomo Arata; Olivieri Sporito
Assists: Bertrand Lombaert; Giacomo Arata
Cartes: -

ANATOLIE - CHIEFS 2 : 3 - 1
Equipe : Hermant; Priest Br.; Pirest B.; Hardy; Malef; Ceresa; Cocuzza; Da Silva Ribeiro; Desseranno; Vanhoebroeck; Patte JP (60' Legrelle).

Buts: Benoît Vanhoebroeck
Assists: Ricardo Da Silva Riebeiro
Cartes: -

CHIEFS 3 - LES REQUINS: 5 - 3
Equipe : Vitellaro; Despiegelaere (36' Peeters D.); Schumacher; Courtin; Sturbois (36' Buscemi); Modidi Ngbendu; Onyenyuchie; De Gieter; Maes (36' Atiran); Ruwizhi; Gradon (36' Miltoni).

Buts: non communiqué
Cartes: Sturbois; De Gieter; Atiran

Samedi 14 JANVIER 2006
Championnat - 17ème journée
BASILIQUE AS - CHIEFS 1: 2 - 1
Défaite inattendue et inquiétante des Chiefs 1

Les kapellois, qui ne marquent pas assez, doivent se ressaisir.

Face à un adversaire dont la seule motivation était de prendre des points, les Chiefs savaient que ce match ne serait pas facile. Avec leurs armes (la détermination, la combativité et la hargne), les locaux empoignèrent ce match le couteau entre les dents, ils en voulaient plus que leurs visiteurs, qui à peine leurs marques prises, se retrouvaient menés à la marque.
Le groupe kapellois s'appliquait, et dessinait de temps à autre de très belles phases qui amenèrent autant d'occasions non concrétisées.
Cependant, les Chiefs 1 portaient trop le ballon, et facilitaient ainsi la tâche de leurs hôtes, qui ne demandaient que ça, puisque chaque fois dépassés dès que les Chiefs haussaient le rythme, simplifiaient leur jeu ou jouaient collectivement. Ce fut sur penalty (suite à une relance de David (!) au pied vers Giacomo prolongée par Vincent à Luca) que JR égalisa.


Photos: JR matque le seul but kapellois sur pénalty

En seconde mi-temps, les avants kapellois manquèrent tout ce qu'ils voulaient, et suite à un coup franc, les locaux reprirent l'avance.
Il restait 20' aux Chiefs pour se remettre dans le coup : ce fut à nouveau un festival de mauvais choix et d'occasions ratées ! Même lors des deux dernières minutes, les kapellois eurent suffisamment d'occasions pour revenir au score, et même remporté ce match, las ...


CHIEFS 2 - GARRINCHA : 0 - 5
Un scrore de forfait sanctionne la mauvaise prestation des Chiefs 2

Depuis la reprise, les kapellois n'arrivent pas à reproduire leurs excellentes prestations d'avant la trêve.

Les Chiefs étaient prévenus, la partie serait difficile face à une équipe de Garrincha jeune, véloce, combative. Dans un match engagé, mais très fair-play, les deux équipes avaient le souvenir du match aller que les kapellois gagnèrent contre le cours du jeu. Les visiteurs avaient donc à coeur de prendre leur revanche, ce qu'ils firent sans coup férir.



Photos: sur un terrain lourd, la clé du match se situait dans les duels ...

Même si le score est un peu forcé, il n'est pas non plus le résulat de la chance ou de la malchance des uns ou des autres. Jusqu'à la 27' minute, on pouvait croire le match équilibré ... mais on se rendait compte que le poids du match reposait sur la défense kapelloise qui héritait du mauvais côté du terrain, ce qui n'empêchait pas les attaquants adverses de faire parler leur habilité balle au pied. A la mi-temps, le 0-1 n'avait rien de dramatique mais Garrincha fit 0-2 dès la reprise. Tout doucement, au fil du match, malgré les encouragements de la plupart (mais aussi avec mauvaise humeur permanente de certains), les kapellois laissèrent filer la rencontre pour encaisser encore 3 autres buts.

Rien n'est fait. Il reste 33 points à prendre... La seule vertu en sport est de ne jamais laisser tomber! (Guy)


COUNTRY FC - CHIEFS 3: 2 - 0
… Pensez-y !

Défaite des Chiefs 3 dans le derby woluwéen...

Réflexion faite, les Chiefs 3 n’ont pas mérité meilleur sort que la défaite. Tout ou presque était faux archi faux : des tactiques aux consignes du coach, de la circulation de balle à l’absence dans les duels, du manque de créativité aux reproches promulgués sans véritables raisons, enfin la seule vérité s’est celle du terrain, le résultat à la fin des 70 minutes de jeu 0-2. 1ère défaite depuis le 29 octobre 2005… une défaite pas nécessairement lourde de conséquences, là n’est pas l’essentiel. L’essentiel évolue avec le temps, il change les semaines passant. Aujourd’hui c’est la confiance qui risque d’en prendre un coup. La belle mentalité allié l’envie de gagner ne sont actuellement plus suffisants pour vaincre. Il va donc falloir trouver autre chose, un remède, une remise en cause. On change pas tout avec des tactiques différentes ou des joueurs remplacés.

On change ensemble, tous ensemble… en ouvrant les yeux ainsi que le livre trop souvent fermé de sa propre autocritique :
« Coach on change pas une équipe qui gagne et vos considérations stratégiques n’ont probablement pas vraiment d’influence alors simple s’il vous plaît ! »
« Vous les grands travailleurs du milieu de terrain, il est temps maintenant de jouer plus vite, de progresser techniquement, de vous rendre compte que c’est en grande partie sur vos épaules que repose la circulation positive du cuire ! »
« Attaquants de talents : pourquoi avez-vous perdu de votre superbe ? Que ce passe-t-il dans votre esprit ? Votre confiance ce sont vos buts et notre succès. N’ayez crainte rien n’a changé, vos possibilités sont intactes. Peut-être devriez-vous un peu plus… communiqué par exemple. Marre des hors-jeux et des frappes à 40 mètre ! »

« Enfin grande révélation de la saison, valeur sûre de cette équipe : la défense ne doit-elle, elle aussi se remettre en question. Freiné son élan d’acquis qui la pousse à prendre des risques toujours plus inconsidérés. Une bonne équipe repose sur une bonne défense. Mais une bonne défense repose sur la rigueur de chaque instant et une discipline de fer… c’est à la discipline que je m’adresse ! »

Voilà ce que ça donne quand on se lâche. Personne, je l’espère ne prendra ces quelques mots de travers. L’intention c’est l’électrochoc. Les copains, le plaisir, le groupe il vit… preuve à l’appui : y’avait qu’à me voir à 19h00 samedi. Mais il reste 11 matchs et un élan a relancé, des footballeurs a réveillé. Réveillé ce sang chaud et victorieux qui coule dans nos veines. Tous ensemble, les Chiefs 3 !
Mes amis du beau jeu… la semaine prochaine… vous savez quoi… pensez-y ! (Kohades)




Photo du jour:
In memoriam, le monument au buteur inconnu...

BASILIQUE AS - CHIEFS 1 : 2 - 1
Equipe : Duhoux; Héraly; Clause; Nicolas; Surdiacourt; Castillo Inzuza; Caviggia (55' Pilato); Arata; Friso M.;Lombaert; Browaeys.

But: Jean-Rémy Clause
Assist: Lucca Caviggia
Cartes: -

CHIEFS 2 - GARRINCHA : 0 - 5
Equipe : Hermant; Priest Br.; Pirest B. (36' Chouchane); Malef (36' Tripoli); Ceresa; Cocuzza; Da Silva Ribeiro; Desseranno; Vanhoebroeck; Winnepenninckx; Provis;

Buts: -
Cartes: -

COUNTRY FC - CHIEFS 3 : 2 - 0
Equipe : Martin; Vicente-Ruiz; Gradon; Bonmariage; Schumasher; Mgbendu-Modidi; Peeters D. (55' De Gieter); Atiran (Onyenyuchie 60'); Courtin; Maes; Sturbois (Ruwhizi 36').

Buts: -
Cartes: Gradon; Courtin

Samedi 06 JANVIER 2006
Championnat - 16ème journée
CHIEFS 1 - ST JOSEPH E.E.: 1 - 1
Manque flagrant de lucidité dans le dernier geste...

Malgré un bon match, les Chiefs 1 ne prennent qu'un point.

Les Chiefs 1 ont presté hier une très belle première mi-temps face aux seconds du classement : belle circulation du ballon, phases bien construites, lucidité dans le jeu, esprit de groupe, tout y était, sauf la finition. Il est en effet de plus en plus inconcevable de rater autant de balles de matches. De plus, le seul goal du match fut marqué par un défenseur de St-Joseph ... !


Photos: Vincent cherche l'ouverture, David à la parade et JP maître dans son rectangle. Celà n'a pourtant pas suffit pour gagner.

Le début de seconde période fut encore à l'avantage des kapellois, qui manquèrent encore plusieurs occasions très nettes. Sur contre, St-Joseph égalise, et les locaux perdent leur mainmise sur le match, le jeu devient stéréotypé, on porte trop le ballon, on tricote, on oublie le jeu de position, et on ... rate encore l'immanquable.
Bref bien que tout est encore ouvert et que le championnat est encore long, ce sont quand même (encore) 2 points perdus par manque de réalisme. (Claude)


MAHIERMONT - CHIEFS 2 : 4 - 1
Mauvaise rentrée des Chiefs 2 qui rentrent bredouille de leur déplacement à Mahiermont.

Les Chiefs 2 n'ont pas reproduit le jeu efficace qui était le leur lors de leurs dernières sorties avant la trêve. Hormis quelques moments, on avait l'impression d'assister à un match de reprise: jeu approximatif, marquage et positionnement trop lâches, manque d'agressivité dans les duels, même si quelques éclairs cà et là par VHB ou Greg Malef étaient repoussés par le gardien de Mahiermont en toute grand forme.
Photos: Greg Malef en duel, une des grandes parades du gardien local et Benoît Priest cannonne ... au-dessous.

Malgré celà, le marquoir affichait encore 1-1 à la 50' suite à l'égalisation de VHB. Hélas, les locaux ont repris l'avantage quelques minutes plus tard sur une phase où Renaldo se blesse. Ensuite, les kapellois, complètement désorganisés, se sont fait surprendre encore à deux reprises. Un match à oublier au plus vite (Guy)


CHIEFS 3 - NEW INN FC 2 : 0 - 0
« Y’a des jours comme ça où tout ne va pas pour le mieux »

Auteurs d'une bonne prestation, les Chiefs 3 n'ont pas marqué mais restent dans le coup au classement.

« Y’a des jours où tout part en couille… » Non il y a un pas que je n’oserai franchir, un pas qu’il n’est absolument pas nécessaire de franchir. Car ce samedi, on assisté dans le chef de l’équipe 3 a un tout bon match. Peut-être l’un des meilleurs, en tout cas en ce qui concerne le fond de jeu. Hormis un ballottement défavorable un quart d’heure avant la pause… tout où presque était à son avantage. Pressing haut, circulation de balle et donc phases de jeu intelligemment construite et enfin de la bonne volonté à n’en plus pouvoir. Car quand cela ne rentre pas on veut forcer la chance, changer le fils des évènements, prendre en main son destin. Et on a beau se repasser continuellement le film du match dans la tête, on ne voit pas ce qui aurait pu être mieux fait. Tout y était surtout les occasions… innombrables… c’est sans doute cela le plus frustrant : jouer comme il faut et ne pas gagner !


Photos: Thomas organise sa défense, Deon en pleine action et tous à l'attaque... !

Sans mentir, les Chiefs 3 ont eu des dizaines d’occasions, on se consolera donc en se disant que New Inn FC2 avait ce samedi le ciel avec lui.
Mais peu importe, la mentalité était déjà là, la manière semble en très bonne voie… Chiefs 3, tous ensemble on vaincra. Car ne l’oublions pas 5 matchs de rang (même 6 si on comptabilise Grez AJ2) que la 3 n’a plus perdu.
Chers amis, ce week-end, vous avez développé le beau jeu… (Khoades)


CHIEFS 1 - ST JOSEPH E.E.: 1 - 1
Equipe : Duhoux; Guyon; Lombaert; Nicolas; Surdiacourt (54' Arata); Clause; Friso M.; Browaeys (36' Browaeys); Castillo Inzunza; Héraly; Merbouh.

But: OG
Assist: -
Cartes: Antonin Guyon

MAHIERMONT - CHIEFS 2: 4 - 1
Equipe : Hermant; Priest Br.; Pirest B.; Tocci (54' Legrelle);Malef (36' Chouchane); Ceresa; Cocuzza; Desseranno (41' Cocuzza); Vanhoebroeck; Winnepenninckx; Provis (40' Munaut); Tripoli.

Buts: Benoît Vanhoebroeck
Cartes: -

CHIEFS 3 - NEW INN FC2 : 0 - 0
Equipe : Martin; Schumacher; Bonmariage; Modidi Ngbendu; Vicente-Ruiz; Atiran; Onyenyuchie (Sturbois 65'); de Gieter; Maes; Fulton Ruwihzi; Hermine (Miltoni 50')

Réserve: Buscemi, Peeters D.
Buts: -
Cartes: -

Samedi 17 DECEMBRE 2005
Championnat - 15ème journée
ELISABETH CLUB - CHIEFS 1: 2-3
Victoire à l'arraché des Chiefs 1 aussi belle qu'inutile puisque le match devra être rejoué.

Les Chiefs durent entamer cette rencontre avec une équipe complètement chamboulée suite aux nombreuses absences et blessures, principalement dans le secteur défensif. Les kapellois furent pris à la gorge par les joueurs d'Elisabeth club et ne devaient leur salut qu'à la maladresse des visités. Le match s'équilibra alors et les visiteurs en profitèrent pour ouvrir la marque sur un own-goal consécutif à une tête de Giacomo (0-1), ce n'était pas vraiment mérité ! Les locaux reprirent le match à bras le corps, et au moment où les kapellois en avaient plein les pieds, le délégué visité interrompit le match en signalant à l'arbitre qu'un bruit de remise générale circulait... L'arbitre n'en eu cure, et le match continua. A la mi-temps, les Chiefs, bien que menant au score, n'en menaient pas large.


Photos: Arnaud et JP racontent le match, David, auteur de quelques saves, a incontestablement contribué à la victoire ...

A la reprise, il ne fallut pas 5' aux joueurs d'Elisabeth Club pour prendre l'avantage, les Chiefs étant encore mentalement au vestiaire ! Dès ce moment, les kapellois prirent les choses en mains. Se repositionnant de manière plus offensive, Olivieri et Antonin multipliaient les ouvertures, Giacomo et JR les débordements, Vincent, German et Fabien les appels, la défense veillant au grain, et David multipliant les arrêts catastrophes sur les contre adverses suite aux espaces laissés ouverts. A la 55ème, Antonin ouvrit sur German qui croisait bien son tir dans le coin (2-2), et quelques 5' plus tard, sur un coup-franc magistralement donné par Olivieri, Vincent s'y reprenait à 2 fois pour conclure (2-3). Les visités avaient les jambes coupées, et ouvrirent de nombreux espaces dont les Chiefs ne profitèrent pas.
Belle victoire à l'arraché des kapellois qui se sont bien ressaisi après la déconvenue de Ramblers.
Joyeux Noël et bonne année à tous et rendez-vous le 3 janvier ... 2006 ! (Claude)


CHIEFS 2 - BOUSVAL GENAPPE : REMIS
Les Chiefs 2 n'ont pas pû jouer ce samedi.
Le match,programmé à 15h00, est tombé sous la décision de remise générale intervenue à 13h00.

Même si l'équipe avait envie de jouer, l'état du terrain n'aurait certainement pas permis de développer un jeu intéressant. On retrouvera nos potes de Bousval en fin de saison, sous une météo plus clémente.

Je souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à tout le noyau. Rendez-vous en janvier pour un second tour d'enfer (Guy).


Photos: l'état du terrain à Kapelleveld ce samedi ...


AJ GREZ 2 - CHIEFS 3 : 2-3
« Jeux d’hiver… »

Nouvelle victoire des Chiefs 3 même si le match devra être rejoué.

C’était la dernière de l’année, ceci explique peut-être cette immense nervosité affiché par l’équipe 3… enfin 3 points de plus engrangés pour passé la trêve bien au chaud, les kappellois ont parfaitement rempli leur contrat : 12 sur 12 !
Malgré la manière pas toujours académique, le groupe a bien évolué au cours de ces 4 premiers mois. Aujourd’hui, et comme ils l’ont encore prouvé ce samedi, la force collective du groupe peut faire vaciller des montagnes. Le chemin est encore long mais la voie suivie est semble-t-il la bonne. Plus que 12 fois 70 minutes avec la même volonté et peut-être à la clé l’objectif avoué.
En attendant samedi s’était pas terrible. Sans doute que la 3 avait trop envie de jouer. Tellement envie qu’à elle seule ou presque, elle s’est efforcé de dégager une bonne partie du terrain enneigé a coup de… raclettes. Ensuite place à la 1ère période. Les Chiefs 3 sont clairement plus fort, mais le terrain, entre autre, empêche de développer un jeu chatoyant. Le pressing haut s’exerce ; pourtant à chaque perte de balle, nombreuses, la vigilance est de mise. David ouvre logiquement la marque peu avant la pause.


Photos: Quelques scènes de matches et les buteurs du jour: David, Thomas et Jey!

Les pieds gelés, la seconde mi-temps débute au ralentit… plus de pressing, plus d’appels, plus de mouvements, les gueulantes se multiplient sur la pelouse. C’est pourtant Jey sur un coup franc rapidement joué par Thomas qui creuse l’écart 2-0. Bien plus déterminé, à cet instant de la partie, Grez AJ2 revient au marquoir dans la minute suivante avant d’égaliser sur coup de coin à 10 minutes du terme. Tout est à refaire ! Dos au mur l’équipe 3 se calme, se reconcentre et tente comme Thomas sur corner qui place la tête 3-2 : fin heureuse des « jeux divers » de maigre facture !
Il ne me reste plus qu’à souhaiter de très bonnes fêtes à toute l’équipe… même s’il est difficile d’imaginer faire plus belle fête que celle vécue après chaque rencontre TOUS ENSEMBLE.
Vivement 2006… l’année du succès avec tous les amis du beau jeu ! (Khoades)


Communication de l'ABSSA concernant les MATCHES JOUES LE 17.12.2005
Par souci d’équité sportive, le Comité Exécutif décide que le peu de rencontres qui se sont déroulées, malgré la remise générale, seront considérées comme n’ayant pas eu lieu et seront reprogrammées à la date a laquelle se jouera la journée n°14.

Samedi 10 DECEMBRE 2005
Championnat - match d'alignement + amicaux

CHIEFS 1 - WONG : 0 - 5
Match amical. Sans Commentaire ...

BORUSSIA ANDERLECHT - CHIEFS 2 : 2-3
Nouvelle victoire des Chiefs 2 qui signent un beau 10 sur 12 pour clôturer le premier tour!

Et pourtant, la victoire ne s'est dessinée qu'en toute fin de match. Les kapellois, menés deux fois à la marque (1-0 et 2-1), ont chaque fois trouvé les ressources nécessaires pour aller titiller la latte du goal anderlechtois.

Photos: scènes de matches, occases et goals ...
Malgré un terrain synthétique parfait, la partie ne semblait pas sourire aux Chiefs qui se créaient 4 ou 5 occasions franches durant le 20 premières minutes, sans succès. Au contraire du Borussia qui ouvrait la marque sur un centre tir chanceux mais victorieux.

Photos: JR et Massimo, buteurs. Gregory, Philippe, Jean-Marc, Bruno, Béchir et Gaetanno (dans l'ordre de gauche à droite).
La chance tournait en seconde période lorsque le gardien adverse sous la pression de Grégory Malef degageait sur un de ses défenseurs qui égalisait ainsi pour les Chiefs. Le locaux marquent un second but sur un exploit individuel. Il reste 9 minutes. JR égalise d'un lob des 30 mètres. Il reste 5 minutes. Massimo ajuste la cage au millimètre et lobe le gardien anderlechtois pour la seconde fois. 2-3, il reste 3 minutes. Une nouvelle fois et cela devient une très bonne habitude, les Chiefs 2 n'ont jamais laissé tomber, sont restés calmes et solidaires jusqu'au bout. Jusqu'à la victoire. (Guy)


POSTBOYS FC - CHIEFS 3 : NC
Match amical. Pas de nouvelle du résultat.


BORUSSIA ANDERLECHT - CHIEFS 2 : 2 - 3
Equipe : Hermant; Priest Br; Hardy; Vanhoebroeck;Malef;Priest B (35' Clause);Van Caelenberg; Ceresa;Tripoli;Winnepenninckx;Tocci (35' Desseranno).

Buts: Own-Goal, Clause; Tripoli.

Samedi 03 DECEMBRE 2005
Championnat - 14ème journée

CHIEFS 1 - RAMBLERS SC 1 : 0 - 1
Off-day des Chiefs 1 qui rétrogradent de 3 places ...

Coup d'arrêt pour les Chiefs 1! Leur défaite inattendue face au 9ème du classement leur fait faire le plongeon au classement. Ils doivent se reprendre dès le prochain match...
C'était une occasion unique de rejoindre St-Joseph, en danger à Bousval.
Las, les Chiefs 1 ont manqué l'occasion d'affirmer leurs ambitions en s'emparant de la seconde place du classement. Ce fut le match des désillusions, tant tactiquement, qu'individuellement (à 1 ou 2 exceptions près), les kapellois n'ont rien montré ce samedi.

Photos: Les Chiefs, mines renfrognées...
Quasiment aucun mouvement valable, aucune combinaison, jeu stéréotypé, pas de mouvement sans ballon, pas d'agressivité, et quand une occasion se présentait, elle était lamentablement gâchée.

Photos: quelques phases qui illustrent l'impuissance des Chiefs ce samedi.
Un jour sans peut arriver, il faut maintenant se prouver que ce n'était qu'un accident, on n'est toujours qu'à 3 points de la seconde place, et il reste 13 matches à jouer !


KAFKAS 76 FC - CHIEFS 2 : 1-2
Victoire difficile mais méritée des Chiefs 2!
Belle victoire, solidaire et jusqu'auboutiste que les Chiefs 2 se sont allés conquérir au Nekker Park de Malines face à une équipe de Kafkas peu inspirée mais physique et truqueuse à souhait.

Photos: scènes de matches ...
Le noyau étriqué des kappellois privé de plusieurs éléments dont certains en toute dernière minute, n'a pas entamé le moral de l'équipe toute heureuse de se battre ensemble dans un climat de sérénité rarement atteint cette saison. Seul petit bémol, les visiteurs auraient dû tuer le match dans les 20 premières minutes. Au lieu de celà, ils se sont fait peur à cause d'un penalty cause de l'égalisation de Kafkas à 5' du terme. Benoît VHB avait défloré la marque un quart d'heure plus tôt.

Photos: re-scènes de matches et les 2 buteurs, Benoît et Ricardo ...
On croyait les Chiefs abattus, mais ils ont trouvé la force de retourner à l'attaque pour enlever l'enjeu à 30' de la fin du match par Ricardo. Soulagement, bonheur d'une victoire arrachée de haute lutte. Trois points qui pèseront peut être lourds dans la balance en fin de saison. (Guy)


CHIEFS 3 - EFFATA FC : 4 - 1
Comme elle vieeeeeeeeeeent…ient, encore et encore ! 
Belle victoire des Chiefs 3 qui confirment leurs ambitions au classement ...

En football, la forme, la concentration se perdent vite ! Après une semaine de trève, la clé du match s’était ça. 10 minute de jeu et les Chiefs 3 ne sont pas du tout dans la rencontre, ils balbutient leur jeu en voulant agir avec trop de précipitation. Effeta s’applique conserve donc logiquement le ballon. Après plusieurs rappels à l’ordre – Alex et Arnaud ont gueulé comme rarement-, les kappellois se ressaisissent et ouvrent la marque grâce à Laurent, Juan et Victor, à la finition.

Photo : premier goal de Victor.
Sur le coup franc suivant Effeta égalise par l’entremise du montant. 1-1 à la pause ! Le temps de remettre les choses en place et voici les Chiefs 3 engagé dans une bonne seconde période. Enfin le match devient le leur. Le pressing haut et constant permet aux joueurs locaux de se créer plusieurs opportunités de but : Jo et David à 2 reprises donnant au résultat sont allure définitif. 4-1, finalement logique.

Photo : Abdes, le passeur du jour et les buteurs Victor, Jo et David (doublé)
Parlons donc un instant de statistiques : 4 buts par 3 joueurs encore muets cette saison : comme quoi le danger peu venir de partout.
4 goals aussi sans se poser de question, sans contrôle, juste la mettre au fond: « Comme elle vieeeeeeeeeeent…ient ».
Enfin lors de leur 4 derniers matchs les Chiefs 3 ont encaissé à 3 reprises sur… phases arrêtés… à méditer.

Photo : la défense a tenu bon.
Amis du beau jeu… toujours un plaisir de vous voir évoluer.
Khoades


CHIEFS 1 - RAMBLERS SC1 : 0 - 1
Equipe : Duhoux; Héraly; Surdiacourt; Lombaert; Castillo; Arata; Pilato; Friso; Clause (41' Guyon); Browaeys (41' Nicolas); Saporito.

Carte jaune: Friso Mario

KAFKAS 76 FC - CHIEFS 2 : 1 - 2
Equipe : Le Grelle; Priest Br.; Priest B.; Malef; Vanhoebroeck; Da Silva Ribeiro; Ceresa; Van Caerlenberg; Hardy; Munaut; Tocci.

Réserve: Vandenabeele

Buts: Vanhoebroeck, Da Silva Ribeiro

CHIEFS 2 - EFFATA FC : 4 - 1
Equipe : Martin; Vicente-Ruiz; Modidi Ngbendu; Bonmariage; De Gieter (45' Peeters); Atiran; Ruwhizi (66' Buscemi); Onyenyuchie (60' Miltoni); Gradon; Sturbois (35' Hermine); Schumacher

Buts: Onyenyuchie; Peeters (2); Modidi Ngbendu

Cartes Jaunes: Gradon; Atiran

Samedi 19 NOVEMBRE 2005
Championnat - 12ème journée

CHIEFS 1 - BRITISH UNITED FC : 1 - 1
Les Chiefs 1 auraient pû revendiquer plus face aux premiers ...

Tout le monde attendait ce match avec impatience. Tout le monde était curieux de savoir quelle réplique l'équipe 1 donnerait à cette équipe anglaise, si à l'aise depuis le début du championnat (10 victoires et un nul). Le moins que l'on puisse écrire, est que nous avons été déçu de la réplique des ... anglais !

Photo: La pression sur le but adverse était forte en début de rencontre.

Les Chiefs  rentraient dans le match après 5' d'observation. La machine kapelloise se mit en route, et les British, bousculés n'en menaient pas large. Les Chiefs les empêchaient purement et simplement de développer leur jeu (en fait quel jeu ?). Les mouvements se répétaient, et le pressing local était bien présent. A la 15', Giacomo débordait sur la droite et cédait en retrait à Vince dont la reprise foudroyante fusillait le gardien anglais (1-0). Maintenant leur pression, les Chiefs poursuivirent sur leur lancée, et Vincent tirait sur le poteau, Mario sur la latte, Abdel sur le gardien, German de peu au-dessus, ... bref il n'y en avait que pour les kapellois. Les rares fois où les anglais passaient le milieu de terrain La défense woluwéenne, dirigée de main de maître par Jip et Matt, et bien soutenue sur ses flancs par Arnie et Mickey, leur coupait l'herbe sous le pied devant un David très rassurant dans toutes ses prises de balle.


Photo: 1-0, German se précipite vers les protagonistes Vincent et Giacomo.


Photo: On attend l'arbitre à lami-temps...

La seconde période fut moins bonne, les Chiefs laissèrent l'initiative aux anglais durant 5', ce leur fut suffisant pour tromper David sur leur seule véritable occasion du match. Après cette égalisation un peu chanceuse et confuse dans son approche, les Chiefs réagirent bien, mais sur une moitié de terrain difficile, la fatigue aidant, les occasions se firent rares, et les Chiefs n'en profitèrent pas. A la toute dernière seconde, Abdel plaça une tête hors de portée du gardien ... et fut sauvée sur la ligne par un défenseur britannique.

Photo: Egalisation des des Bristish.

Ce fut le dernier fait saillant d'un match qui aura été indécis jusqu'au bout, qui aura mis en évidence le potentiel d'une équipe kapelloise attendant patiemment son heure dans l'ombre des 2 premiers.
Bravo les gars !


Photo: les héros sont fatigués


BORUSSIA ANDERLECHT - CHIEFS 2 : REMIS
Les Chiefs 2 n'ont pas joué ce week-end. L'arbitre a considéré que les conditions de jeu n'étaient pas satisfaisantes en raison du brouillard qui règnait dans la vallée de la Pede!


Photo: L'arbitre explique aux joueurs qu'il ne voit pas l'autre goal ...


CHIEFS 2 - BRUSSELS BRITISH FC 4 : 1 - 0
Le coeur des autres ...
Au terme d'un match héroique, les Chiefs 3 prennent la mesure de British. Alex arrête un penalty en fin de rencontre. Schumi est aux anges ...

Bonne opération pour les Chiefs 3 cette semaine : toutes les équipes classées au-dessus on perdu des plûmes… 4 points les séparent à présent du leader Well Team mais attention les 7 premiers au classement sont actuellement départagés en 5 minuscules unités.


Photo : le kop, chaud, chaud, malgré les frimas de l'hiver tout proche.


Photo : top bonheur pour Schumi...

Contre British United 4, les Chiefs 3 devaient absolument prendre les choses en main dès le début de la partie. La consigne est parfaitement appliquée : immédiatement maître de leur sujet, l’équipe 3 se crée des possibilités et ouvrent la marque méritoirement à la 20ème minute grâce à une fusée de toute beauté de Deon. Un but magnifique !


Photo : Déon, auteur du but, est congratulé par ses potes de terrain.

Le 1-0 à la pause est un peu maigre, les Chiefs 3 le savent mais en 2ème période ils ne parviennent plus a garder le même tempo, la même agressivité dans les duels, l’état du terrain y est sans doute pour quelque chose. Conséquence, il y a plus d’espace pour les visiteurs qui poussent tant et plus. Un centre-tir du British s’écrase sur le montant droit d’Alex. Alex qui pour la 2ème fois cette saison choisit le bon côté sur un penalty discutable accordé au visiteurs. Score final 1-0.


Photo : grand match de Alex...

Pour l’instant les Chiefs 3 ont la guigne ou la gagne enfin vous avez compris. Pourvu que cela dure encore 3 matchs jusqu’à noël, 3 rencontres dont l’objectif reste… la victoire ! Il faudrait cependant se mettre plus rapidement à l’abri… pensez au cœur des autres les p’tits gars. Des cœurs de plus en plus attachés à cette équipe qui réussi pour l’instant un parcours tout à fait séduisant. (KHOADES)


Photo : la fête peut commencer ...


CHIEFS 1 - BRITISH UNITED FC : 1 - 1
Equipe : Duhoux; Browaeys, Heraly, Nicolas, Pilato; Merbouh, Friso, Castillo (58':Lombaert), Chatt (50':Saporito); Surdiacourt, Arata.
 
Le but : Surdiacourt (1-0)
 
Assists : Arata (+1)

Carte jaune: Pilato

BORUSSIA ANDERLECHT - CHIEFS 2 : REMIS

CHIEFS 2 - BRUSSELS BRITISH FC 4 : 1 - 0
Equipe : Martin; Atiran (55' Vitellaro); Detiffe (36' Friso); Onyemuchie; Peeters (47' De Gieter); Schumacher; Vicente-Ruiz; Gradon; Ruwizhi; Bonmariage; Foucault (36' Sturbois).

But: Ruwizhi

Cartes Jaunes: Gradon; Atiran

Samedi 12 NOVEMBRE 2005
Championnat - 11ème journée

CORNOI AS - CHIEFS 1 : 1 - 3
Victoire difficiel mais logique.

Cette nouvelle victoire confortent leur troisième place à 1 point de la deuxième place.

Sur un terrain très étroit et proche du "champ de patates", les Chiefs ont éprouvés beaucoup de difficultés à s'adapter aux dimensions et à l'état déplorable du terrain, passes mal calibrées, mauvais contrôles, faux rebonds et autres. Bien que de bonne volonté (12 corners à 2 en première période), le jeu était trop brouillon que pour espérer faire quelque chose de constructif. C'est sur contre et suite à 2 faux rebonds que les visités ouvrirent le score à la 25ème.

Redisposés en 2ème période en 3-4-3, les kapellois prirent leurs hôtes à la gorge et leur imposèrent une vitesse qu'ils ne pouvaient pas suivre. C'est ainsi que sur passe lumineuse de Giacomo, bien isolé par Mario, German remit les équipes à égalité dès la 39ème. Maintenant la pression, les visiteurs prirent l'avance par Abdel suite à un centre de ... Giacomo, à nouveau isolé par Mario. Au lieu de chercher le KO, les Chiefs laissèrent leurs hôtes revenir dans le match, et sans un penalty manqué ...

Finalement, se ressaisissant, les Chiefs se mirent à l'abri par Vincent.
Bonne répétition avant le plat de résistance de la semaine prochaine. (Claude)

Photos : German, Vincent et Abdel une nouvelle fois buteurs.


CHIEFS 2 - ST GEORGES RCS3 : 3 - 0
Soutenus par un Kop de feu, les Chiefs 2 se rassurent.
Leur nette victoire contre St Georges est amplement méritée.

Les Chiefs avaient à coeur de confirmer leur belle prestation contre Azur et prouver ainsi qu'elle ne devait rien au hasard.

Après une quinzaine lourde en émotions extra-sportives, c'est de la sérénité et de la solidarité que l'on a retrouvé sur le terrain avec même, çà et là quelques mouvements de très bonne facture.

L'équipe variait très bien son jeu, ouvrant tantôt à droite tantôt à gauche, épuisant à la longue l'arrière-garde de St Georges qui dû à quelques reprises faire les fautes dites nécessaires pour arrêter nos attaquants.

Celà ne servit à rien. Benoît VHB, très en jambes ce samedi, scora deux fois tandis que Mike planta le troisième pour pontuer ainsi de belle manière sa montée au jeu en seconde mi-temps.

Signalons également la bonne prestation de l'arrière-garde kappelloise (Joël inclut) qui commence tout doucement à trouver ses marques. (Guy)

Photos : Dans l'ordre de haut en bas. Premier but, deuxième but (VDB). Après la but de Mike. Les buteurs du jour: Mike et Benoît VDB. Et le Kop le plus chaud de l'ABSSA (bas).


Photos : Mi-temps (haut). Le coach veut la perfection.
Ci-contre le 2ème goal de Jérem.

CITY CLUB - CHIEFS 3 : 0-2
L'essentiel acquis et calendrier favorable: objectif Victoire !

Il y a des défaites d’où l’on sort la tête haute… et puis il y a des victoires difficiles dont on sort un peu perplexe. Heureux d’avoir gagné mais pas totalement comblé quant à la manière. Le succès face au City Club fait partie de ses victoires contestables dont on ne retiendra finalement que l’essentiel : les 3 points.

Et pour une fois que la roue tourne favorablement pour les Chiefs 3 on ne va pas inutilement disserté sur la prestation collective du groupe. On aurait tendance à penser au vu de ses premières lignes que la victoire n’était pas mérité : nous n’irons pas jusque là, loin de là. Désormais l’équipe 3 semble capable de forcer un résultat TOUS ENSEMBLE !

En 1ère période, City Club noie totalement l’entrejeu Kapellois. Le pressing haut exercé par les joueurs locaux paralyse totalement les tentatives de constructions des visiteurs. C’est donc par longs ballons ou sur phases arrêtés que les Chiefs 3 se créent quelques belles possibilités qui malheureusement ne terminent pas au fond. En face City Club joue au sol en profondeur souvent et sur les flancs mais eux aussi manquent de réalisme : 0-0 à la pause.

Dès la reprise les Chiefs 3 se ressaisissent un tantinet et cadenassent un mieux. Toujours dominé mais plus submergé, les Chiefs 3 comme ils savent si bien le faire ouvre la marque sur une contre-attaque rondement mené par Deon 0-1 : flatteur d’accord, pas mérité pas d’accord. La suite est prévisible, City Club pousse tant et plus mais Alex, la transversales et le manque de réalisme des joueurs locaux préservent les Kapellois. Jey réalise le break à 2 minutes du coup de sifflet final : 2-0 !

Le calendrier de cette fin d’année est favorable aux Chiefs 3, il n’est donc pas question de se reposer en cours de route : British United 4 et Effeta FC 2x : ils savent ce qui leur reste à faire : A Winning Team with a Friendly Spirit !

(Khoades)



CORNOI AS - CHIEFS 1 : 1 - 3
Equipe : Duhoux; Friso, Heraly(c), Nicolas, Pilato; Caviggia, Chatt (36:Arata), Castillo, Merbouh; Guyon (45:Alba), Surdiacourt.
 
Buts : Castillo (1-1); Merbouh (1-2); Surdiacourt (1-3).
 
Assists : Arata (2)

CHIEFS 2 - ST GEORGES RCS3 : 3 - 0
Equipe: Hermant; Ceresa; Da Silva Ribeiro (67' Patte); Malef (40' Hermine); Priest B.; Priest Br; Van Caelenberg (56' Munaut); Winnepenninckx; Vanhoebroeck; Tocci; Desseranno.

Buts: Vanhoebroeck (2); Hermine

CITY CLUB - CHIEFS 3 : 0-2
E
quipe: Martin; Ruwhizi; Friso (60' Detiffe); Ogyenuchie; Maes; Peeters D.; Schumacher; Atiran; Bonmariage; De Gieter (42' Sturbois); Despiegelaere (Vitellaro).

Buts: Maes, Ruwizhi

Cartes Jaunes : Friso, Onyegunuchie, Bonmariage.

Samedi 05 NOVEMBRE 2005
Championnat - 10ème journée

CHIEFS 1 - SUISSE R. US : 2 - 0
Malgré un match laborieux, les Chiefs 1 s'empare de la 3ème place du classement !

Les Chiefs 1 ont plus que peinés ce week-end face à la lanterne rouge du classement de 3A. Jamais, durant une première mi-temps lamentable et poussive face à des adversaires jouant à 9 et bien regroupés derrière le ballon, les locaux ne trouvèrent la solution. Abusant de longs services imprécis et portant trop le ballon, les Chiefs ne montrèrent pas leur meilleur visage.

Dès le début de la 2ème mi-temps, Giacomo apporta la solution et sauva la mise sur sa 2ème touche de balle, et suite à une subtile talonnade d'Antonin (1-0). Les kapellois continuèrent alors le siège du rectangle suisse, mais sans grande envolée, et en oubliant trop souvent le geste final. Le break vint du pied droit de JR qui envoya 'une prune' en pleine lucarne (2-0), splendide et seul fait saillant de cette partie.
Les 20 dernières minutes se résumèrent en une suite d'occasions ratées et de mêlées homériques.

2-0, 3 points, c'est tout ce qu'on retiendra de ce match qu'il y a quelques mois encore les Chiefs n'auraient sans doute pas gagné, cela fait aussi partie d'un championnat. (Claude)

Photos : Le banc très attentif (en haut). Arnaud et Abdel se couvrent mutuellement (milieu). Giacomo et JR, buteurs du jour (bas)


CHIEFS 2 - ANNEESSENS : 5 - 0
Forfait de Anneessens pour cause de supension de l'équipe par l'ABSSA.


CHIEFS 3 - COBRA TEAM : 2-2
Les Chiefs 3 accrochent méritoirement les premiers !

"C'est bon pour le moral, c'est bon bon... c'est bon, bon..."

70ème minute de jeu, le marquoir affiche 1-2, coup de sifflet de l’arbitre… penalty pour les Chiefs 3 : Jeremy se positionne, on a peur de regarder. Quelques secondes plus tard c’est 2 partout score final logique.

Les Chiefs 3 respirent. Ils viennent presque de perdre une rencontre de toute bravoure face au 1er du championnat. Heureusement qu’il y a une justice. Bravo aux 22 acteurs de cette rencontre joué à 200%. Et nouveau match nul 2–2 pour une équipe Chiefs.

Face au numéro 1 de la division, les Chiefs 3 devaient se prouver à eux-même qu’ils n’ont rien à leur envier. C’est chose faite au terme d’une rencontre tactiquement impeccable. En 1ère période les Chiefs 3 se créent même les plus belles occasions mais les tentatives de Jey et de Deon n’aboutissent pas. En face le meneur de jeu est muselé, les attaquants en manque de bons ballons : Cobra ne cadre pas ou alors très faiblement.

C’est après la pause que le match s’emballe. Corner 0-1 pour les visiteurs à la 55ème. La réaction des kappelois est immédiate : 2 minutes plus tard Jey sert parfaitement Deon. Ce dernier doit s’y reprendre à 2 fois pour lobber le gardien et égaliser. Quelques minutes plus tard l’arbitre siffle un penalty imaginaire pour Cobra suite à une main tout aussi imaginaire de Manu : 1-2. Les Chiefs 3 débutent alors une course poursuite dont vous connaissez l’heureux épilogue.

Nous aurons une pensée toute particulière pour Stéphane touché aux ligaments du genou. Plâtré Stéphane sera absent des terrains pour au moins 3 semaines c’est-à-dire minimum un mois ?. Bon courage à l’écorché vif. Aux plus envieux à présent de saisir leur chance.
Amis du beau jeu… avec des matchs ainsi le moral est bon, bon !
(Khoades)

Photos : Tous ensemble, tous ensemble! (haut), bon anniversaire, Gégé. Juste après le pénalty de Jérem. La coach attentif et impliqué. Stef, out pour au moins trois semaines (bas).


CHIEFS 1 - SUISSE R. US : 2 - 0
Duhoux; Browaeys; Castillo Inzunza; Guyon; Lombaert (Aratta 45'); Merbouh; Clause (50' Héraly); Licolas; Pilato; Salazar; Friso (40' Chatt).

Les buts : Aratta; Clause. 
Assists : Guyon

CHIEFS 2 - ANNEESSENS : 5 - 0
forfait

CHIEFS 3 - COBRA TEAM : 2-2
Martin; Schumacher; Peeters D. (52' De Gieter), Ruwizhi; Onyenchie; Vicente-Ruiz; Courtin (22' Foucault); Sturbois (51' Detiffe); Maes; Bonmariage; Gradon

Réserves: Vitellaro.

Buts : Ruwizhi; Maes

Cartes Jaunes : Peeters D., Bonmariage

Samedi 29 OCTOBRE 2005
Championnat - 9ème journée

ANCIENS SCOUTS-CHIEFS1 : 0 - 5
Belle remise au point !

Sur un terrain inadapté à la pratique du football, les Chiefs ont donné une leçon d'efficacité aux Anciens Scouts.

Appliqués, jouant intelligemment, les Chiefs bloquaient les Scouts au milieu du terrain, et repartaient intelligemment en contre en évitant habilement le piège du hors-jeu. Après 5', Matthias sortant de l'arrière, dévala tout son flanc avant de servir German sur un plateau : 0-1. A la 10ème, Antonin dévia intelligemment vers German qui fixait le gardien adverse d'un tir croisé (0-2). Il fallut attendre la 20ème pour voir Mario lancer Benoît qui résistait au retour d'un défenseur et à la sortie du gardien et servait JR : 0-3.

Sans se laisser dominer, les kapellois avaient le match en mains et laissaient venir des Scouts, bien maladroits. En seconde période, Juan fit passer le marquoir à 0-4 après une bévue du gardien adverse, et German fixa le score après avoir passé toute la défense en revue.

Enfin, on n’en parle jamais, mais David a passé une bonne après-midi ... !
Belle réaction des Chiefs après la désillusion de la semaine dernière.(Claude)

Photos : Arnaud et David, contents (en haut). La bande des 4 ne semble pas triste non plus (milieu). German auteur d'un triplé (bas)


AZUR CS 2 - CHIEFS 2 : 2-2
Les Chiefs 2 laissent échapper la victoire pour 10 petites secondes ...!

10 secondes, il restait 10 petites secondes à jouer lorsque le n°10 azurréen décoche une balle en cloche de la droite des buts kapellois pour briser le rêve d'un excellent match en égalisant chanceusement.

Tout avait pourtant si bien commencé. La première mi-temps entièrement à l'actif des Chiefs a permis de voir un effectif à l'oeuvre solidaire, efficace avec une circulation de balle fluide. Derrière, le 5 défensif muselait parfaitement les quelques véléités offensives locales. Dans ces cas-là, le récompense arrive souvent et c'est logiquement que Ceresa ouvre la marque d'un tir brossé qui trouve directement la lucarne (27') suivi quelques minutes plus tard par une conclusion très calme face au gardien de Béchir suite à un assist lumineux de Ceresa.

L'avance à la mi-temps était largement méritée. On sentait les visiteurs très à l'aise, peut-être un peu trop, loupant ça et là des occasions de tuer le match... La seconde mi-temps fut moins évidente, les locaux poussaient et paradoxalement semblaient plus frais physiquement. Les Chiefs reculèrent de plus en plus dans le jeu et encaissèrement un but à 20 minutes du terme. On connaît la suite et la fin.

Au-delà de la frustation légitime de ne pas avoir gagné, les Chiefs 2 semblent avoir trouvé une cohérence et une équipe. Junior a apprécié le cadeau en ce WE de 31ème anniversaire, la mise au point de mardi dernier - même si elle était parfois violente - a porté ses fruits. Pourvu que ça dure, c'est tout ce qu'on nous souhaite. (Guy)

Photos : Le toos (en haut), nos supporters en herbe en action (milieu), les buteurs du jour: Philippe et Béchir (en bas).


WELL TEAM-CHIEFS 3 : 1-0
Avec le sentiment du devoir accompli!

Bon ben voilà qui remet les pendules à l’heure. Décidément cette année en 5ème Abssa poule A, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Il n’y a vraisemblablement pas d’équipe au-dessus du lot : les derniers ne sont pas loin du milieu de tableau et les premiers sont loin d’être a l’abris. Il y a une occasion a saisir cette saison pour les Chiefs 3 et cela passe par des résultats moins en dents de scie, des résultats plus stables.
Ce Week-end l’équipe 3 n’a pas grand chose a se reprocher. Elle a perdu mais pour le même prix, elle aurait pu gagner. Bilan positif donc au vu d’une prestation correcte. La tactique plutôt défensive établie par l’entraîneur en 1ère période a peut-être été un mauvais choix en tout cas à la mi-temps le score est vierge grâce notamment à Alex auteur d’un superbe arrêt sur penalty.
En 2ème période, les Chiefs 3 prennent les choses en main. En fait le Well Team n’était pas si redoutable que cela, il a même réussi à endormir quelque peu les visiteurs pour s’offrir l’unique but de la rencontre en tout début de seconde période sur une erreur défensive… ça arrive et ça arrivera encore. Après le match se déroule en sens unique : avec des occasions pour Yuri, Thomas et Benoît entre autre mais rien n’y fera. Le Well Team gagne, les Chiefs 3 perdent en ayant réalisé une bonne partie tactique.
Personnellement et selon moi, le Cobra Team n’a qu’a bien se tenir, cette fois les Chiefs 3 se lanceront corps et âme dans la bataille… histoire de ne pas perdre un autre match qu’ils pourraient gagner.
Amis du beau jeu… le championnat ne fait que commencer.
(Khoades)

Photos : Jo ou la mélancolie du joueur blessé (haut), Alex n'a pas pû empêcher la défaite (bas).



ANCIENS SCOUTS-CHIEFS1 : 0 - 5
Duhoux; Nicolas, Heraly, Friso, Lombaert; Clause, Hattem, Castillo, Merbouh; Vanhoebroeck (43':Browaeys), Guyon (35':Salazar).
 
Les buts : Castillo (3) - Clause - Salazar
 
Assists : Clause - Guyon - Vanhoebroeck - Castillo

AZUR CS2-PHARMA SC 2: 2-2
Le Grelle; Priest Br.; Tocci; Ceresa; Winnepenninckx; Hardy; Priest B.; Tripoli; Hermine; Fesseranno; Chouchane (57' Cocuzza).

Buts : Philippe Ceresa; Bechir Chouchane

Réserves: Patte; Van Caelenberg

WELL TEAM - CHIEFS 3: 1-0
Martin; Detiffe (36' Peeters); De Gieter (36' Friso); Bonmariage; Gradon; Ruwizhi; Sturbois; Vicente-Ruiz; Schumascher; Courtin (50' Onyenuchie); Atiran (60' Foucault);

Buts : -

Cartes Jaunes : Gradon; Schumascher

Samedi 22 OCTOBRE 2005
Championnat - 8ème journée

LE CLAN CS-CHIEFS1 : 2 - 2
Laxisme et suffisances !

A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler ! C'est ce qui est arrivé aux Chiefs 1, trop sûrs d'eux après l'ouverture du score à la 15ème.

Un bon début de match mit les kapellois en confiance, et dès le but d'Abdel, ils ont peut-être cru que tout irait facilement ... et ont laissé filer le match. On pousse, on gâche des occasions, on se désorganise, on oublie la couverture et on laisse l'adversaire revenir dans le match. Bien sûr le premier goal est entaché d'une énorme faute de main, ok il y a peut-être hors jeu sur le second, mais ces buts adverses ne sont dû qu'a une relâche dans le jeu, et à la fois à un manque d'engagement et de vitesse d'exécution.

Les visiteurs ont dû revenir au forceps et arracher le partage à 3' de la fin par Vincent. Tout au long de la seconde période, les Chiefs ont bien essayé de renverser la vapeur, mais les actions précipitées, le mauvais repositionnement et la lenteur pour relancer le jeu facilitaient trop la tâche des joueurs du Clan. Bref, les Chiefs ont oublié de jouer au foot ce samedi après-midi !

Ce match était à notre portée, on a laissé passer une belle occasion de s'affirmer dans ce championnat, gageons que ce n'est que partie remise ! (Claude)
Photos : Vicent et Abdel, éternels buteurs.


CHIEFS 2 - PHARMA SC2 : 1-2
Les Chiefs 2 gaspillent leurs chances et galvaudent le championnat ...!

Les Chiefs 2 sont une nouvelle fois passés à côté de leur sujet ce samedi face à une jeune équipe de Pharma, soudée et combative, mais tout à fait prenable.

Les coachs ont beau le répéter tant et plus, le message ne passe pas: les Chiefs 2 ne sont pas un groupe, ne jouent pas ensemble, restent très nerveux et pire, ne semblent pas être conscients du problême.

Chacun va estimer, après le match, avoir bien joué, avoir donné, s'être battu ... Mais aucun (ou très peu) se demandera ce qu'il a apporté au jeu collectif, à l'équipe, voire au joueur qu'il a juste à côté de lui !

Pas de passe en retrait, pas de une-deux pas de phase en triangle, pas de construction, 6 à 7 joueurs en permanence et sur une ligne à l'avant, pas de milieu de terrain et, à part l'axe central défensif, quasi aucun n'a tenu sa place (et donc son rôle) pendant la totalité de la partie.

Les coachs croient dans ce groupe. Junior l'a encore exprimé sur le forum. Mais il ne faudra peut-être s'appuyer que sur les joueurs qui écoutent et veulent bien appliquer sur le terrain ce qu'on leur demande à l'entraînement et en match. (Guy)

Photos : Junior doit tout faire, mais il ne peut pas gagner le match à la place des joueurs.


CABRALES-CHIEFS 3 : 1-5
Se faire plaisir et faire plaisir ...

Pour l’instant sur le terrain c’est comme au lit les gars prennent du plaisir et donnent du plaisir. C’est tout ce qu’on leur demande, c’est tout ce qu’on attend, ce qu’ils attendent et les résultats suivent.

L’équation est tellement simple en théorie qu’on se demande comment ce n’est pas toujours le cas mais bon cette question là on se la posera lorsque ça n’ira pas. 5-1 victoire méritoirement méritée. Victoire de la discipline, du sérieux, de la cohésion.
5 minutes de jeu : déjà 2-0 ! Il fallait décourager l’adversaire en ne le laissant pas marquer, on l’a fait en l’enterrant d’entrée : Jey en profondeur pour Steph qui remise au 1er poteau où Abdes qui a suivit plante son 1er but de la saison. Quelques instants après faute sur Jey, penalty logique : Abdes 2-0 whazaaaaaaa ! 15 minutes de jeu Abdes toujours passe entre les défenseurs pour Stéphane et 1 et 2 et 3 zéro. Mi-temps moins 5 minutes, Jey trouve enfin Deon en profondeur pour faire 4-0, match plié. Thomas inscrira encore un but a l’arraché en fin de rencontre et les « chèvres » un but offert : whazaaaaaaa !

Bon je boude pas mon plaisir les gars, Chiefs 3 bien, bien, mais attention la semaine prochaine est une autre semaine avec un autre adversaire et une autre motivation. Pas oublié que rien est acquis suivons cette voie… la voie du plaisir !
Amis du beau jeu… merci et rdv cette semaine aux entraînements !
(Khoades)

Photos : Thomas, à l'image des Chiefs 3, respire le bonheur...


LE CLAN CS-CHIEFS1 : 2 - 2
Duhoux; Pilato (7':Friso M), Heraly(C), Nicolas, Browaeys; Clause, Chatt (43':Lombaert), Castillo, Merbouh; Surdiacourt, Guyon (50':Salazar).
 
Les buts : 15' Merbouh (0-1) ; 67' Surdiacourt (2-2).

CHIEFS 2-PHARMA SC 2: 1-2

Hermant; Priest Br.; Tocci; Priest B.(52' Malaf); Munaut; Winnepenninckx; Patte (54' Vandenabeel); Da Silva Ribeiro; Tripoli (20' Vanhoebroeck); Chouchane; Desseranno

Buts : Grégory Malef

CABRALES - CHIEFS 3: 1-5

Martin; Schumascher (35' Onyenuchie); Detiffe (35' Friso); Gradon; Maes; Peeters D. (45' Foucault); Ruwhizi (58' Buscemi); Vicente-Ruiz; Courtin; Atiran; Bonmariage.

Buts : Abdes Atiran (2), Stéphane Courtin, Thomas Bonmariage, Déon Ruwhizi.

Cartes Jaunes : Detiffe

Samedi 15 OCTOBRE 2005
Championnat - 7ème journée

CHIEFS 1-BOUSVAL GENAPPE : 2 - 0
Filets inviolés...

Pour la 1ère fois depuis le début du championnat, les filets des Chiefs 1 sont restés inviolés !

Les locaux ont livré un très 'gros' match samedi dernier : pressing, abnégation, solidarité, jeu vif, rapide, ... impressionnant ! Les adversaires n'ont jamais eu voix au chapitre. Via un pressing très haut, les kapellois mirent d'emblée la pression sur leurs hôtes du jour, qui ne parvenaient pas à passer le milieu du terrain, et c'est fort logiquement que Vincent déflora la marque suite à une belle action collective.

Même l'exclusion de JR (justifiée pour le geste mais illogique dans les faits puisque son 'matraqueur' n'a pas hérité du moindre carton) n'a pas découragé les kapellois. Ils puisèrent une volonté et une abnégation qui les amenèrent à poursuivre leur domination et à la concrétiser au marquoir : 2-0 à la 61ème par Abdel.

Trois très beaux points qui laissent augurer de bien belles choses pour la suite, à condition de maintenir ce niveau de motivation. (Claude)


Photos : les business seats copieusement garnis (en haut), public déchaîné (milieu), Vincent et Abdel à nouveau buteurs (bas).


IRLANDE FC 4-CHIEFS 2 : 0-2
Les Chiefs 2 renouent avec la victoire...!

Les Chiefs 2 avaient l'occasion de se relancer ce samedi puisqu'ils devaient affronter les sympathiques greenies irlandais, combattifs et engagés mais complètement à la portée de la moindre équipe un tant soit peu organisée.

Les kapellois avaient à surtout se rassurer... continuer leur travail de fond pour la contruction d'une véritable équipe, d'un groupe solide et cohérent.

On a vu de très bonnes choses ce samedi à travers le système mis en place par Junior, le tout ponctué par 1 but par mi-temps de la tête, et toujours par Massimo.

Reste à confirmer la semaine prochaine, même si beaucoup d'absents obligera le groupe à affirmer sa solidarité... Fort d'une vingtaine de joueurs, cela doit être possible pour continuer à batailler pour la montée, ultime objectif de la saison.

C'est aussi l'occasion de rappeller à tous d'être vraiment derrière Junior, que la saison est très longue et que l'on doit pourvoir compter sur tous.

(Guy)

Photos : Le coach livre sa tactique avant le match (haut). Massimo, un nouveau doublé (milieu). Jean-Marc, la solitude d'un capitaine de fond (bas).


CHIEFS 3-TOISON D'OR : 1-0
Et 1 coup-franc, 1 !

Le temps d'un coup franc !

Après le faux pas de la semaine dernière, les Chiefs 3 devaient se ressaisir face à Toison d’Or. Au bout des 70 minutes de jeu une victoire étriquée, dessinée dans les tout derniers instants de la partie. Une victoire venue soulager un noyau quelque peu en proie au doute. Une victoire du cœur, d’un collectif uni et soudé. Car le plus marquant hier sur le terrain c’était ce calme, cette concentration affichée par les 11 éléments alignés. Pas un mot plus haut que l’autre, pas ou très peu de remarques inappropriées vis-à-vis de ses coéquipiers, et pas non plus d’encouragements trop répétés. Juste onze hommes parfaitement dans le match, dans leur match individuellement, et donc dans le match collectivement. Pour ça et rien que pour ça bravo les gars. Si chaque semaine est pareille l’équipe 3 aura encore pas mal de chose à montrer dans ce championnat qui semble très équilibré et indécis.

Tactiquement disciplinés également les Chiefs 3 font bloc en 1ère période et s’occasionnent comme voulu 3 contre-attaques malheureusement interceptées par le gardien visiteur. Le 1er quart d’heure après la pause c’est le coup de barre, les Kappelois résistent bien mais ne proposent plus rien de rassurant, jusque dans les dernières 20 minutes.  Ils remettent alors la pression, les quelques essais échouent, on s’oriente vers un nul… à moins que le temps d’un coup franc : Jey  dans le temps additionnel délivre cette équipe à la volonté payante. Après le calme place au bruit, à la joie des vestiaires d’où ont jailli des décibels de cris.

Amis du beau jeu… moi les Chiefs 3  j’les kifffffffffff grave ! (Khoades)


Photos : le banc prêt à bondir (haut). Chaud, chaud (milieu). 2" avant le but de Jérem (bas)


CHIEFS 1-BOUSVAL: 2-0
Duhoux;Browayes;Castillo; Caluse; Guyon; Heraly; Merbouh; Nicolas; Chatt; Surdiacourt; Caviggia (65' Salazar)

Buts : Merbouh, Surdiacourt.
Carte rouge : Jean-Rémy Clause

IRLANDE-CHIEFS 2: 0-2
Hermant;Hardy;Winnepenninckx;Da Silva Ribeiro;Priets B. (36' Malef);Vanhoebroeck; Van Caelenberg (36' Priest Br);Tripoli; Chouchane (55' Patte; 63' Vandenabeele); Cocuzza; Desseranno

Buts : Tripoli (2)
Carte jaune : Chouchane

CHIEFS 3-TOISON D'OR: 1-0
Martin; Courtin; Schumascher(55' Onyemuchie); Sturbois (45' Foucault);Vicente-Ruiz; Peeters(70' De Gieter); Atiran;Buscemi (35'Ruwhizi);Maes;Bonmariage;Gradon.

Buts : Jérémy Maes
Cartes Jaunes :
-Abdes Atiran (2 exclusion)
-Deon Ruwhizi

Samedi 08 OCTOBRE 2005
Championnat - 6ème journée
MIDI AS - CHIEFS 1 : 1 - 3
Victoire de la patience et de l'abnégation !

Une fois n'est pas coutume, les Chiefs 1 ont été menés au score, mais cette fois la défense n'est pas en cause. C'est sur un magnifique tir en cloche en pleine lucarne que les visités ouvrirent la marque au 1/4 d'heure sur leur 1ère occasion.

Habitués à ce genre de scénario, les kapellois s'appliquèrent et ne paniquèrent pas. Il y eu encore une occasion pour les brainois (bel arrêt de David), puis il n'y en eu plus que pour les visiteurs.
Bien repositionnés à la mi-temps suite à une décision commune, les Chiefs passèrent d'un 3-5-2 à un 4-3-3 (devenant un 4-2-4 en cours de match) et se remirent au travail ... payant à la 50ème par JR, 55ème par Abdel, et 63ème par Vincent, 3 buts où à chaque fois les visiteurs déjouèrent intelligement le piège du hors-jeu. Le match était bouclé.

Ce qui fut intéressant dans cette partie, c'est de constater que les Chiefs n'ont jamais paniqué, qu'ils ont eu la mainmise sur le jeu, et surtout qu'ils ont joué intelligemment face à une équipe brainoise bien regroupée derrière le ballon.

C'est ainsi que les Chiefs 1 ont remporté ce match qu'ils auraient perdu à tous les coups la saison dernière encore. (Claude)

Photos : Jean-Rémy, Abdel et Vincent, les buteurs du jour.


CHIEFS 2-DUDEN SPORT2 : 2-3
Trop d'erreurs individuelles...!

Les Chiefs 2 se sont une nouvelle fois fait piéger ce samedi après une nouvelle fois avoir mené au score (2-1 à la mi-temps).

Toutefois, ce résultat n'a pas la même couleur que la défaite précédente. L'ensemble du noyau était moins crispé, plus concentré, plus solidaire...
Et heureusement, car on n'ose pas imaginer l'ambiance après une kyrielle d'erreurs individuelles toutes aux conséquences immédiates et offrant 3 buts à un adversaire qui n'en demandait pas tant.

Bien sûr, on peut désespérer en voyant le classement. Mais la saison est très longue et le noyau étendu. Pour les coachs, cette défaite est plus riche d'enseignements que la précédente et l'esprit revient doucement. On a une équipe ... presque.

Photos : Scène de match (haut). le banc est crispé (milieu). Massimo, auteur du doublé(bas).


RV SAMEDI-CHIEFS 3 : 2-1
Défaite et conséquences ...!

Pas facile de commenter un tel match à chaud. On méritait certainement mieux, on rentre avec rien. De quoi se regarder dans le miroir, chacun individuellement, moi y compris. Car quand on perd une partie qu’on aurait dû gagner, les critiques, les discussions, les commentaires fusent de partout… et c’est de là que naissent les questions, voir les idées divergentes de chaque individu : tactique foireuse ! joueur pas à sa place ! trop de changements dans l’équipe ! buteurs inefficaces ! gardien en cause ! Milieu de terrain trop léger… et j’en passe et des plus belles. C’est bien au moins ça discute !

A chacun maintenant d’être convaincu que lui aussi a fait des erreurs et d’y remédier. 1er bilan de ce début de saison samedi 15 octobre à 13h45 avant le match contre Toison d’or. En plus la semaine prochaine le coach sera là ! … mais aussi pour faire la 3ème mi-temps.

Au sinon côté match pas mauvais mais trop précipité, trop décousu, manque d’improvisation, d’étincelle face à une équipe largement à notre porté. Ils ont eu 2 occasions et ils ont marqué 2 fois. Les Chiefs 3 en ont eu 4 franches et 4 qui se nomment normalement « but » et ils n’ont planté qu’une seule rose par Stéphane. Conséquence : 7 points en 6 rencontres !
Ami du beau jeu… au plaisir.

(Khoades)

Photos : Stéphane raconte son but (haut). Jerem n'en pense pas moins (bas).


MIDI AS-CHIEFS 1: 1 - 3
Duhoux;Nicolas;Pilato; Friso; Castillo; Caluse; Héraly; Ceresa (36' Salazart); Merbouh (55' Chatt); Surdiacourt; Guyon

Réserve: Bello

Buts : Clause; Merbouh, Surdiacourt.

CHIEFS 2-DUDEN SPORT: 2-3
Legrelle; Hardy; Van Caele"nberg; Vanhoebroeck (50 Hermine); Da Silva; Priest B. (50' Malev); Priest Br; Provis O (Chouchane 60'); Tripoli; Patte (36' Winnepenninckx).

Buts : Tripoli (2)

RV SAMEDI-CHIEFS 3: 2-1
Vitellaro; Vicent-Ruiz;Bonmariage (45' Onyenuchi);Schumasher; Martin(61' Buscemi); Sturbois (35' Peeters);Ruwizhi;Courtin;Detiffe (35' Friso Y.);Maes;Gradon

But : Stéphane Courtin
Cartes Jaunes :
-Manu Gradon

# Mercredi 5 octobre 2005-match amical à Ottignies (Coquerées) String Penelope - Chiefs (mixte): 1-1
Samedi 01 OCTOBRE 2005
Championnat - 5ème journée

CHIEFS 1 - BALLON MOLENBEEK: 2 - 2
Manque de rigueur derrière, pas suffisamment concrets devant ...

La mélodie change, mais le refrain reste toujours le même...

Ce n'est certainement pas un manque de volonté, ni d'ambition qui afflige les Chiefs 1, mais le mal persiste ... on ne marque pas !

Ce samedi, on a assisté à une partie correcte de la part des Chiefs 1. Un peu moins en jambes qu'à l'accoutumée pour certains, il fallu un coup de pouce de la défense locale pour permettre aux visiteurs molenbeekois d'ouvrir la marque dès la 3ème minute ... il fallait donc à nouveau courir après le score. Débordements, percées, shots, ... bref pas mal d'occasions avant que JR ne rétablisse l'égalité au marquoir suite à une percée de Jip.

La seconde période fut la suite logique de la 1ère, après quelques hésitations dans les 1ères minutes, les kapellois reprirent le dessus, malgré un entrejeu déforcé par rapport au 1er time (alors que le coach croyait lui donner plus de vitesse). Les occasions se succédaient, et ...les visiteurs reprirent l'avance (couac !).

En fin de match, les Chiefs donnèrent tout , et égalisèrent à 7' du terme sur un tir de German (le déclic ?). Pressant tant et plus, les kapellois ne surent pas arracher la totalité de l'enjeu.

Le jour où les Chiefs 1 transformeront la moitié de leurs occasions, ça fera un carton ... ! (Claude)

Photos : Jean-Rémy (haut) et German (bas), les buteurs du jour.


VIDOCQ - CHIEFS 2 : 4-2
Rien ne va plus...!

Après avoir mené deux fois dans la partie (0-1 et 1-2), les Chiefs 2 ont galvaudé leurs chances face au premier de la série, talentueux mais prenable. Hélas, on a vu des kapellois peut-être plein de bonne volonté mais qui n'ont pas compris l'essentiel: le foot est avant tout un sport d'équipe!

Après la reprise alors qu'ils venaient de marquer, l'ensemble du dispositif défensif volait en éclats par la faute de joueurs qui ont voulu jouer au coach sur le terrain en se contredisant les uns et les autres. Plus personne ne savait où donner de la tête au désarroi des coachs qui n'arrivaient pas à ramener l'ordre du bord de la touche tant les gueulantes sur le terrain étaient assourdissantes autant qu'inefficaces.

Le résultat ne se fit pas attendre et les locaux marquèrent trois goals en moins de quatre minutes. La messe était dite, même s'il restait à ce moment là encore 18 minutes à jouer.

C'est évident, la crise couve chez les Chiefs 2. L'équipe des coachs est prêt de la démission... mais pour quelle alternative ?

Photos : Avant le match... on dirait un groupe (haut). Ricardo et Massimo, buteurs du jour (bas).


CHIEFS 3 - GAST FC 2 : 2-2
Ils sont chaque fois revenus ...!

En allemand Gast signifie « l’invité ». Un invité à l’ossature impressionnante… heureusement la carcasse n’avait rien à voir avec les qualités footballistiques.
En 1ère période, le jeu cassant proposé par l’adversaire irrite rapidement quelques éléments des Chiefs 3. Conséquence immédiate, le match est hâché, fermé, pas très agréable à suivre, les occasions attendent une invitation. Alors que les Chiefs 3 sont encore dans leur période d’observation de l’adversaire, l’invité inscrit un but invalidable : bousculade sur Alex dans son petit rectangle à la suite d’un corner et boum : l’arbitre déclare texto après la rencontre : « Un gardien qui n’a pas la balle en main est un joueur comme un autre donc il n’y a pas de faute ». A vous de juger.
A la reprise, les Chiefs prennent la rencontre à leur compte et égalise logiquement par Jérémy à la 45ème suite à une belle combinaison sur coup franc. 5 minutes plus tard but pour les invités identiquement identique au 1er. A l’issu des 70’ l’arbitre déclare : « Un gardien qui n’a pas la balle en main est un joueur comme un autre donc il n’y a pas de faute ». A vous de juger. Heureusement Jean-Tiff en bon meneur d’hommes reste concentré. Il récupère un ballon perdu, regarde, fixe, frappe et fusille : 2 partout. Match nul logique face à un invité pas très fair-play mais ça c’est le foot.
2 de perdus, 6 à gagner.
Amis du beau jeu… rendez-vous samedi prochain. (Khoades)

Photos : Jey et Jeantiff ont mis dans le mille (haut). Rie que du beau monde à la buvette (bas).


CHIEFS 1-BALLON: 2 - 2
Duhoux;Lombaert; Friso; Nicolas; Caluse; Héraly; Ceresa (36' Chatt); Merbouh; Pilato (55' Salazar); Castillo; Browaeys.

Buts : Castillo, Clause

Carte jaune: Lombaert

VIDOCQ-CHIEFS 2: 4-2
Hermant;Priest Br.; Hermine; Chouchane (45' Patte); Tripoli; Cocuzza; Hardy; Malef (36' Priest B.); Da Silva Ribeiro; Winnepenninckx; Van Caelenberg (36' Tocci).

Buts : Tripoli, Da Silva Ribeiro

Carte jaune : Tripoli

CHIEFS 3-GAST FC 2: 2-2
Martin; Sturbois(61'Detiffe);De Gieter(36'Onyemuchie);Friso Y.(Schumascher);Courtin;Ruwizhi;Ngbendu;Vicente-Ruiz(36'Peeters);Gradon;Bonmariage;Maes.

Buts : Jérémy Maes, Jean-Philippe Detiffe
Carte Jaune:
-David Peeters

Samedi 24 septembre 2005
Championnat - 4ème journée
BRUXELLES BRITISH 2 - CHIEFS 1: 2 - 2
Foire au gaspi ...

Les pétards des Chiefs 1 sont toujours mouillés... il faut en effet un nombre incalculable d'occasions aux avants des Chiefs pour arriver à planter un petit but.

Le match de ce samedi fut encore une fois un modèle du genre. Dominateurs dans le jeu et l'occupation de terrain, les kapellois ne réussirent pas à convertir une de leurs nombreuses occasions 'réelles'. Ainsi la pression s'accentue sur la défense, et les adversaires ne se font pas prier pour transformer leurs rares occasions.
Il ne leur en fallut qu'une ne 1ère période pour mener à la marque. Les Chiefs dominaient tant et plus, et ce n'est que sur un splendide coup-franc à la 55ème que Guyon égalisa.

Les Chiefs redoublant d'ardeur se firent surprendre une nouvelle fois en contre, et ne durent leur salut qu'à leur volonté et à l'opportunisme de Juan Salazar qui conclut une action collective.
Tous nos adversaires reconnaissent que nous présentons un beau jeu, varié et intelligent, si seulement nos occasions étaient concrétisées, la défense aurait moins de pression, et l'équipe quelques points de plus! (Claude)

Photos : German et Salazar en grande discussion (haut). Lachez les fauves (milieu). David a eu très peu de travail cette semaine (bas).



CHIEFS 2 - ANATOLIE 95 FC: 0-2
Les Chiefs passent complètement à travers...!

Les Chiefs 2 ont complètement loupé leur premier grand test de la saison, à savoir affronter une équipe forte, offensive alors que plusieurs absents obligeait le coach à quelques remaniements.

Comme à leur (mauvaise) habitude, les kappellois galvaudent complètement les premières 20' de la rencontre et finissent par encaisser le but qu'ils ne devaient pas encaisser à la 27'.

Mais, contrairement aux matches précédents, ils ne réussiront pas à redresser la barre tant ils étaient nerveux, incapables de se concentrer sur les gestes et tâches essentiels demandés pourtant à chacun.

A l'image de Bruno - complètement méconnaissable - le groupe n'a jamais pû montrer ce qui doit faire sa force : des qualités individuelles très varées au service d'un groupe homogène et solidaire.

Bien sûr, il y eut une nouvelle fois l'arbitrage (ou plutôt l'absence d'arbitre) qui a sans doute largement faussé le résultat (notamment sur un but d'égalisation parfaitement valide), mais cela fait partie des contraintes du championnat qu'il faut apprendre à maîtriser.

A aucun moment, aucun des joeurs sur le terrain n'a donné l'impression de vouloir appliquer ce que le coach demandait... on voit le résultat.

Il faut se reprendre immédiatement en vue du choc qui nous attend contre les premiers: Vidocs FC toujours invaincu.

Photos : Bruno n'a pas pû montrer la voie (haut). De nouveaux supporters étaient présents, Adam le fils de Greg (milieu) et le filleu de Hugues étaient déçus du spectacle offert.


LES REQUINS - CHIEFS 3 : 1-2
C'est reparti...enfin, espérons-le!!

Bon j’étais pas au match mais j’ai eu quelques échos de la rencontre alors « à contre-jour » je me lance.

Victoire importante des Chiefs 3 ce week-end 2 buts à 1 en déplacement chez Les Requins. Un succès aussi bon pour la confiance qu’indispensable pour rester au contact avec les meilleurs. En première période, le terrain descend, les Chiefs coulent mais grâce à Alex, auteurs de plusieurs arrêts déterminants, l’égalité est préservée : Jey, de retour, ouvre la marque, avant que les joueurs locaux n’égalisent juste avant la pause.

Avec cette fois l’avantage du terrain, les Chiefs 3 prennent les choses en main en seconde période. Ils se font plaisir, Deon ne manque pas son tir : 1-2 score final. Et ben voilà quand on vous dit qu’il faut d’abord subir et puis gagner… ce n’est pas en vain.

Juste un petit bémol en signe de rappel : prévenir le coach, vendredi au plus tard en cas d’absence. Les Chiefs 3 étaient 16 annoncés, seul 12 joueurs étaient présents… pas bon ça les p’tits gars… Question de respect.

Amis du beau jeu (cette fois je peux sans trembler) à la semaine prochaine.

Khoades

Photos : Jey marque pour son retour (haut). Déon itou (milieu) et Alex à nouveau très présent dans les perches (bas).


BXL BRITISH 2 - CHIEFS 1: 2 - 2
Duhoux; Friso; Lombaert; Browaeys; Nicolas; Merbouh; Chatt; Héraly; Clause; Castillo; Guyon; Surdiacourt; Salazar.

Buts : Guyon, Salazar.

CHIEFS 2 - ANATOLIE 95 FC: 0-2
Hermant; Priest Br; Hermine; Munaut; Priest B.; Chouchane; Tripoli; Malef; Winnepenninckx; Tocci; Desseranno; Vanhoebroeck; Patte JP; Fievez; Miltoni.

LES REQUINS - CHIEFS 3 : 1-2
Martin; Courtin; Bonmariage; Ngendu; Vicente-Ruiz; De Gieter (48' Schumascher); Gradon; Sturbois; Onyenuchie; Maes; Ruwhizi.

Buts: Ruwizhi; Maes.


# Samedi 17 septembre 2005
CHAMPIONNAT - 3ème Journée

Photos : briefing d'avant-match (en haut). Vincent (hat-trick) et Jipi, les buteurs du jour.
CHIEFS 1 - BASILIQUE AS : 4-1
Hat-trick de Surdiacourt!

Début de match assez frileux des Chiefs 1, qui, comme de coutume, furent coupables de trop d'errements défensifs. Dès lors ils encaissèrent un premier goal à la 10ème sur leur traditionnel double erreur défensive : 0-1. La suite fut nettement meilleure. Piqués au vif, les locaux réagirent fort bien et remirent les pendules à l'heure, via un beau heading de Jip sur corner de Phil Ceresa (1-1), et un magnifique tir croisé de Vincent bien lancé en profondeur (2-1).
La suite du match fut debonne facture, avec souvent de belles combinaisons, mais quel gâchis à la finition ...!
En deuxième période, les Kapellois continuèrent sur leur lancée, et sur un nouveau corner, Vincent doubla l'avance.

Fort de cet avantage, les Chiefs laissèrent l'initiative aux courageux visiteurs, et reculèrent beaucoup trop dans le jeu. A nouveau, le score aura dut être alourdi à plusieurs reprises, et la maladresse devant le goal devra être corrigée au plus vite. Ce n'est qu'en fin de rencontre que Vincent (encore lui), donna au score son allure définitive sur un tir de l'entrée du rectangle. Bonne prestation encourageante pour les kapellois, mais ces erreurs de début de match, et ce manque d'efficacité devant le but doivent absolument être corrigés, afin de ne pas toujours devoir courrir après le score. (Claude)




GARRINCHA - CHIEFS 2 : 1-3
Victoire à l'arrachée !

Les Chiefs 2 sont venus à bout difficilement d'une équipe de Garrincha visiblement plus organisée par rapport à la saison dernière.

Très vite, les locaux profitent de leur terrain étroit en étoffant massivement leur entre-jeu de manière à empêcher les kapellois de développer des offensives dignes de ce nom. Cette bagarre de milieu de terrain âpre et disputée sourit à Garrincha en première mi-temps puisqu'ils ouvrent la marque sur une sortie en contre-attaque.

Les Chiefs devaient réagir, jouer plus vite, écarter le jeu au maximum ... déployer les efforts physiques indispensables pour passer au-dessus des Brésiliens blancs qui défendaient becs et ongles le résultat tout en misant sur de rapides contre-attaques que Joël, tout neuf dans les perches, s'est attaché à repousser avec beaucoup d'apropos.

C'est finalement Greg "Jesus" qui débloque la situation en ponctuant une belle action sur la droite de Benoît. Ricardo, malheureux au finish en ce début de saison, se rassure complètement ensuite par 2 roses bienvenues pour emporter une victoire d'autant plus belle qu'elle fut difficile.

(Guy)

Photos : Joël a marqué les esprits pour sa première cape et sauve 2 points au moins (en haut). Ricardo (doublé) et Greg, buteurs du jour, sont maintenant complètement intégrés (en bas)



CHIEFS 3 - COUNTRY FC 1 : 0 - 4
Rien de grave mais rien de bon !

Ce samedi face au Country FC1, les Chiefs 3 ont réalisé leur plus mauvaise performance malgré la présence de nombreux joueurs. Dommage au vu de l’ambiance et de la volonté de bien faire. Il va falloir apprendre à attendre un peu plus l’adversaire et moins se précipiter dans la gueule du loup en début de rencontre au risque de sacrifier notre maigre condition physique. Résultat logique donc mais ne nous alarmons pas, les Chiefs 3 sont capable de beaucoup mieux.

Il faudra cependant rapidement le démontrer si nous ne voulons pas uniquement faire la fête en troisième mi-temps. Amis du beau jeu (ok pour cette semaine c’est pas vraiment approprié… c’est pour la suite les p’tits gars)

(Khoades)

Photos : les Chiefs 3 en liaison satellite pour écouter les conseils de Zetterberg (haut). Thomas, ange ou démon ? (bas)

CHIEFS 1 - BASILIQUE AS : 4-1

Equipe : Duhoux; Lombaert (36' Chatt); Browaeys; Friso; Nicolas; Clause; Héraly (63' Vanhoebroeck); Ceresa; Caviaggia; Surdiacourt; Inzuanza.

Buts : Héraly ; Surdiacourt (3).

GARRINCHA - CHIEFS 2 : 1-3

Equipe : Hermant; Lunaut; Hardy; Winnepenninckx; Tripoli; Chouchane (62' Miltoni); Cocuzza (36' Malef); Priest B.; Priest Br.; Provis; Da Silva Ribeiro.

Buts :
Malef, Da Silva Ribeiro (2)

CHIEFS 3 - COUNTRY FC 1 : 0 - 4

Vitellaro; Bonmariage; Ngbendu; Courtin; Onyenuchie (43' Schumascher); Friso (65' Buscemi); Peeters D. (42' De Gieter); Atiran; Peeters S.; Ruwizhi; Detiffe (50' Sturbois).

Carte jaune: Atiran.


# Samedi 10 septembre 2005
CHAMPIONNAT - 2ème Journée

St JOSEPH EE - CHIEFS 1 : 1-0

Photos : les Chiefs 1 ce 10 septembre.
Petite défaite des Chiefs 1 qui n'auront jamais réussi à renverser la vapeur suite à un but encaissé de manière maheureuse (passe en arrière mal ajustée qui profite à l'attaquant adverse). malgré ue bonne partie, les Chiefs n'auront pas suffisemment été concluant à la finition et, au final, il n'y a que les goals qui comptent... (Guy).


CHIEFS 2 - MAHIERMONT FC3 : 2-2

Photos : marqué tout le match, Massimo trompera 2 fois la vigilance adverse (en haut). Malgré ce demi échec, l'ambiance est au beau fixe dans le noyau (bas)

C'est une frustration légitime qui habite des Chiefs 2 auteurs d'une bonne partie face à une équipe de Mahiermont au potentiel évident mais encore en réglage. Si les kapellois peuvent se mordre les doigts pour être passés complètement à côté de leur première mi-temps, ils s'en sortaient néanmoins très correctement au score (1-1) et au terme d'une seconde mi-temps très convaincante, réussissent à prendre le dessus au bout du temps de jeu réglementaire (2-1) à la fin du match. Hélas, les 2 goals de Massimo ne rapporteront qu'1 seul point puisque l'arbitre "maison" de Mahiermont laissera le match se dérouler pendant plus de 4'30" au-delà du temps réglementaire, le temps de laisser son équipe égaliser. (Guy)

NEW INN FC2 - CHIEFS 3 : 3-1

Photos : Yuri, buteur du jour (haut), les 3 en pleine concentration (bas)

Défaite encourageante des Chiefs 3 qui n'ont jamais été débordés par une équipe de New Inn expérimentée à ce niveau de la compétition. Les visiteurs ont dominé pratiquement les 2/3 du temps de jeu mais n'ont pas pû malheureusement concrétiser les occasions qui se sont offertes à eux par Déon et Abdes notamment. Les locaux se sont montrés plus réalistes en marquant 3 fois sur autant d'occasions. A revoir donc au match retour ou les kapellois auront à coeur de prendre leur revanche. (Guy, avec Arnaud)

St JOSEPH EE - CHIEFS 1 : 1-0

Equipe : Duhoux; Friso; Héraly; Chatt (36' Pilato); Nicolas; Lombaert (50' Uribe Pulveda); Merbouh; Clause (42' Caviagga); Surdiacourt; Castillo Inunza; Saporito (32' Vanhoebroeck) 

CHIEFS 2 - MAHIERMONT FC3 : 2-2

Equipe : Legrelle; Winnepenninckx; Priest Br.; Desseranno (46' Patte); Priest B.; Hardy; Malef ; Tocci (36' Van Caelenberg); Tripoli, Provis; Chouchane.

Buts :
Massimo Tripoli (2)

NEW INN FC2 - CHIEFS 3 : 3-1

Equipe : Vitellaro; Ngendu; Detiffe; Courtin; Vicente Ruiz; Atiran; Foucault (35' Peeters S.); Peeters D. (53' Buscemi); Friso Y; Gradon; Ruwhizi.

But :
Friso Y.

Carte jaune : Peeters David


# Samedi 3 septembre 2005
CHAMPIONNAT - 1ère Journée

9 sur 9, pas mal pour un début ...!


Chiefs 1 - Elisabeth Club : 2-1

Photos : BVH marqueur et passeur ... alors qu'il ne faisait que passer voir le match!

Bon début de championnat pour les Chiefs 1
Après une courte mise enjambes, les Chiefs 1 prirent la direction des opérations, et les premières occasions apparurent suite à quelques belles combinaisons, seule la finition manquait. La défense orchestrée de main de maître par Mario et Jip maîtrisait fort bien son sujet, et David passait une après-midi tranquille.. Mais, malgré plusieurs belles opportunités, le score restait vierge à la mi-temps.
En début de seonde période, les Chiefs reculaient trop dans le jeu et laissèrent venir les visiteurs trop aisément. C'est paradoxalement au moment où les kapellois se ressaisissaient, que les visiteurs partaient en contre, et la défense du commettre l'inévitable : penalty transformé (0-1). Loin de se laisser abattre, les Chiefs se remirent de ce coup du sort 5' après le goal. L'entrée au jeu du japonais local fit beaucoup de bien, il apporta ce pivot offensif qui manquait en l'absence de Vincent. Les Chiefs jouaient enfin haut et acculaient les joueurs d'Elisabeth devant leur goal. Suite à une belle action menée par les attaquants kapellois, Ben récupéra un ballon qu'il déposa sur la tête d'Abdel : 1-1. Poursuivant de la sorte, les accélérations et les dribbles de German, JR, Abdel et consorts perturbaient les visiteurs, qui allaient plier une seconde fois suite à l'opportunisme de Ben.
Belle reprise donc, et à confirmer samedi prochain. (Claude)


Bousval G. 2 -Chiefs 2 - : 0-10

Photos : l'équipe 2 prête pour la nouvelle saison (dessus). Junior prépare le coaching d'un première victoire.

15 joueurs, 10 goals, 8 buteurs différents, 0 goal encaissés, 1 goal marqué toutes les 7' en moyenne, autant de chiffres qui ne doivent pas masquer la faiblesse de l'adversaire du jour : incomplet et manquant de rythme à l'entame du championnat. Il faut éviter que l'euphorie ne nous aveugle et retrouver toute sa concentration pour le match suivant. Mais, ne boudons pas notre plaisir : 3 points de pris et une confortable avance au goal average fait du bien. (Guy)

Chiefs 3 - Grez AJ 2 : 1-0

Photos : Même l'infirmerie se fend la geule en 3 (haut), Deon : "How did I missed this f... penalty?" (bas)

Match laborieux mais victorieux des Chiefs 3 qui sont venus à bout d'une équipe 2 des Grez AJ fraîchement émoulue dans la compétition ABSSA. Si les kapellois ont largement dominé leur adversaire du jour, ils ne se sont pas, pour autant, rassuré pour les batailles à venir. Beaucoup de secteurss restent à améliorer, le plus important étant de concrétiser plus leur domination en créant plus de situations dangereuses devant le but adverse. Mais la victoire est au rendez-vous en cette journée inuagurale avec un but de Deon qui aurait pû alourdir la marque s'il n'avait pas raté un penalty, obligeant ainsi ses camarades à rester vigilants jusqu'au terme de la partie. (Guy)

Chiefs 1 - Elisabeth Club : 2-1

Equipe : Duhoux; Browaeys, Heraly(C), Friso, Uribe (36': Nicolas); Clause, Ceresa (55': Vanhoebroeck), Pilato, Saporito; Merbouh, Castillo.
 
Buts : Merbouh (1-1); Vanhoebroeck (2-1).

Carte jaune : Olivier Saporito

Bousval G. 2 -Chiefs 2 - : 0-10

Equipe : Legrelle; Winnepenninckx (36' Provis); Priest Br.; Van Caelenberg (36' Desseranno); Priest B.; Hardy; Malef (36' Chouchane); Da Silva Ribeiro; Tocci (36' Munaut); Cocuzza; Tripoli.

Buts :
Benoît Priest
Bruno Priest
Ricardo Da Silva Ribeiro
Grégory Malef
Massimo Tripoli (2)
Béchir Chiuchane (2)
Grégrory Desseranno
Jean-Marc Hardy

Chiefs 3 - Grez AJ 2 : 1-0

Equipe : Vitellaro; Bonmariage; Courtin; Maes (55' Buscemi); Peeters S.; Ngbendu; Ruwizhi; Peeters D. (36' Detiffe); Gradon; Vicnete-Ruiz; Friso.

But :
Deon Ruwhizi


L'AVANT-SAISON
#Mercredi 31 août 2005
Amical Wong-Chiefs 3 : 5-1
Les Wong ont pris leur revanche ce mercredi en emportant méritoirement l'enjeu sur des Chiefs 3 pas encore très en place ... Sur leur lancée de leur belle victoire au Challenge F. Petit 3 jours plus tôt, les rouges de Kapelleveld n'ont pas laissé le moindre doute sur l'issue finale d'une rencontre plaisante, même si les 20 dernières minutes furent jouées quasi dans le noir en raison de l'éclairage toujours défectueux. Si la saison s'annonce au mieux pour toutes les équipes sociétaires de Kapelleveld, il n'en est pas de même du CCK qui ne semble pas vouloir résoudre les problèmes d'éclairage et de douches à moins de 3 jours du début de championnat.
Ca commence réellement à bien faire ...!

# Mardi 30 août 2005
Matches amicaux
Fortis 1-Chiefs 1: 4-1
Fortis 2-Chiefs 2: 5-3
Il semble qu'il va falloir vaincre un signe indien. Non, les Chiefs ne réussissent plus à battre les Fortis la semaine de reprise du Championnat. mais ne dit-on pas qu'une répétition générale ratée contribue toujours à la réussite de la première ... Acceptons-en l'augure pour samedi.
# Samedi 27 août 2005
Tournoi Annuel
Chiefs Kapelleveld

Challenge Fernand Petit

Vainqueur 2005
WONG Kapelleveld

Le soleil était au rendez-vous ce 27 août à Kapelleveld pour le traditionnel challenge Fernand Petit organisé par les Chiefs.
On craignait, en effet, que les pluies diluviennes des derniers jours ne viennent s’inviter également pour un tournoi qui proposait quelques affiches intéressantes avec des équipes de provenant de la D1 à la D4 et notamment des clubs montants et le vice-champion de l’ABSSA de la saison défunte : FC Jefke.

Le climat du tournoi a été excellent à l’image du temps, malgré quelques montées d’adrénaline motivées essentiellement par les duels parfois disproportionnés sur le papier que les joueurs sur la pelouse kapelloise souhaitaient gommer dans les faits.
C’est dans cet esprit que les Bxl Galactics emportent le trophée du fair-play (finalement attribué à la Lorgnette pour cause d’absence à la remise des coupes).

On sentait qu’il se passerait quelque chose … et la surprise vient encore des Wong Kapelleveld qui, au bout d’un parcours sérieux, viennent à bout des Jefkes (3-1) dans une finale acharnée et agréable ponctuée par 4 très beaux buts dont 2 du vainqueur du trophée du meilleur buteur, le Wong Arnaud Previnaire.

Encore une fois, les potes à Julien on fait sensation et ont mis l’ambiance.
Merci à eux et à tous les autres et bonne saison 2005-2006.

Voyez quelques photos du tournoi et Consultez les résultats complets.


# Mardi 23 août 2005
Match Amical
Chiefs 1 - Laeken Tennis : 1-2
Belle entame pour les Chiefs 1 qui ont tenu le nul face à une très bonne équipe de Laecken Tennis jusqu'à quelques minutes du terme. De bon augure pour la suite.
# Mardi 23 août 2005 à 20h00
Cosmos Molenbeek - Chiefs 2: 3-1
Très bonne rentrée de Chiefs 2 qui ont mené jusqu'à la mi-temps (but de Gégory Malev, dit Jes). Les Kapellois se sont écroulés victimes de leur débauche d'efforts et face à un bon pensionnaire de D3 qui a accéléré le jeu en deuxième partie de match.