Peau rouge magazine

Archives | SAISON 2010 - 2011 | Sur le terrain ...

Samedi 14 mai 2011 | Assemblée Générale annuelle

Le samedi 14 mai 2011, les Chiefs ont tenu leur assemblée générale annuelle dans les intallations de la BNPFortis à Boitsfort.

Après s’être dégourdi les jambes lors de 2 matches (Chiefs 1 - Chiefs 2/3 et Vétérans contre une sélection amicale), les membres du club se sont retrouvés pour faire le bilan de la saison écoulée et préparer la saison qui s’annonce.

La saison 2010-2011 se clôture sur des résultats très moyens: 2 descentes (l’équipe 3 de D2 en D3 et l’équipe 2 de D4 en D5) et un maintien difficile (l’équipe 1 en D3). On soulignera malgré tout l’excellente ambiance qui régna dans les 3 noyaux. Il faut toutefois conclure que notre situation sportive nécessite des ajustements pour rebondir de manière positive.

Un nouveau projet sportif pour la saison 2011-2012

Sur proposition du Comité, le club présentera la saison prochaine une configuration sportive remaniée comme suit:

1. Création d’une équipe vétéran
2. Les équipes 2 et 3 fusionnent pour présenter un noyau élargi et compétitif en D3. Par conséquent nous supprimons une équipe en compétition senior.
3. L’équipe 1 est reconduite en D3.

Des finances en délicatesse...

L’année des 30 ans doit également être celle du redressement des finances. Avec un déficit de 1 890 EUR et des dettes de 1 136 EUR, les finances du club ne sont pas au beau fixe. Les comités des deux dernières années n’ayant pas sur ce plan, aucune activité n’a été organisée. De plus, bon nombre de joueurs doivent encore payer leurs cotisations. Cette situation devra absolument être redressée dès la saison prochaine.

Un nouveau Comité pour la période 2011-2013

Le président des Chiefs (Alain Van Beghin) étant fort sollicité par sa nouvelle situation professionnelle, l’assemblée générale a élu à la présidence un ancien des Chiefs, revenu au bercail pour s’occuper de l’équipe vétéran: Renaldo Tocci.

Le comité 2011-2013 se présente comme suit:

Président Renaldo Tocci
Vice-Président & Manager Claude Dubart
Trésorier Robert Dubart
Secrétaire & CQ Guy De San
Secrétaire-adjoint Bernard De Mal
Vice-Présidents Jean-Rémy Clause
Patrick Cacheux
Ricardo Ribeiro
Christophe Winnepenninckx
Abdes Atiran
Coach Equipe1 Claude Dubart
Coachs Equipe 2 Guy De San
Christophe Winnepenninckx
Patrick Cacheux
Coach Vétérans Renaldo Tocci

Haut de page

Samedi 19 mars 2011 | Championnat | Journée 26

Week-end catastrophe pour les Chiefs. Lourde défaite pour les Chiefs 1, les Chiefs 2 n'ont pas forcé l'exploit et les Chiefs 3 sombrent à Apollon.

Chiefs Comanches

Division 3C | Tourinnois FC2 - Chiefs 1 : 5 - 2
Les Comanches en perdition dans le Brabant Wallon!

Tout avait pourtant bien commencé. Après les traditionnelles 5 min de période d'échauffement, les Comanches faisaient plus que jeu égal avec leurs adversaires du jour. Ce sont d'ailleurs les kapellois qui ouvrirent la marque par Antonin suite à un tir d'Aurélien.

Les Chiefs continuaient de plus belle, et malgré l'égalisation de nos hôtes, ils ne se démontaient pas et continuaient à essayer de construire. Cependant, en fin de 1ère mi-temps, JR -qui suppléait Lio parti enterré la vie de garçon d'Olivier Hemeryck- du sortir le grand jeu pour empêcher Tourinois de prendre l'avance.
À la reprise, le ressort s'est cassé, et coup sur coup, les Comanches encaissèrent 2 buts qui les laissaient groggy !
Les kapellois essayèrent bien vainement de redresser la tête, mais un manque de 'dash' les empêchaient de revenir dans le coup. 3-1, 4-1 puis 4-2 alors qu'il restait 15 minutes, on aurait pu y croire, mais ce sont encore les visités qui enfonçaient le clou définitivement : 5-2 !

Voilà une défaite qui tombe bien mal alors que nos adversaires direct ont tous pris des points !
Il faudra se reprendre rapidement, car les 2 échéances à venir sont capitales !

Buts : Antonin - Vincent | Assists : Aurélien (2)

Voir Toutes les photos du match ici.

Chiefs Cherokees

Division 4B | Charles-Quint FC - Chiefs 2 : 2 - 0
Les Chiefs 2 à bout de souffle ...

Très déforcés par l'absence de 5 joueurs, les Chiefs 2 se sont rendus à Charles-Quint avec de bonnes intentions.

Face à un adversaire solide, technique et puissant, les Kapellois se sont bien organisés et tiennent le zéro jusqu'à 10' du terme. Et c'est sur probablement les deux seules erreurs de marquage du match qu'ils encaissent 2 buts coup sur coup et sur phase arrêtée.

Mais c'est surtout offensivement que les Chiefs n'étaient pas assez percutants, ne laissant à l'adversaire aucun doute sur l'issue de la rencontre ...

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Apollon FC - Chiefs 3 : 15 - 1
Les Chiefs n'auraient pas pu faire mieux ...

A 7 contre 11 et avec Abdes au goal, les Chiefs 3 ont été balayés par une équipe d'Apollon qui ne s'est pas posé de question.
Dans ce contexte, le buteur Chiefs est sans doiute un héros...

But: Benoît Guérit

Haut de page

Samedi 12 mars 2011 | Championnat | Journée 25

Week-end désastreux pour les Chiefs! O sur 9! Cela n'était pas encore arrivé à Kapel...

Chiefs Comanches

Division 3C | Chiefs 1 - Pangloss FC1 : 0 - 2
Les Comanches se sont laissé piégés

Opposés à une équipe de Pangloss qui proposait un football, certes peu académique, mais basé sur l'envie d'accrocher le scalp des Comanches pour la seconde fois de la saison, les Chiefs n'ont jamais trouvé la parade. Les visiteurs manifestaient une envie, une rage de vaincre qui les voyaient se battre sur chaque ballon durant 70 minutes.

Face à un tel football, les kapellois auraient dû pratiquer un football de patience qui aurait amener leurs adversaires à courir après le ballon.

Les Chiefs avaient la possession du ballon et dominaient territorialement, un seul petit goal aurait contribué à les lancer. Le temps passant, la précipitation a fait place à la construction, tout bénéfice donc à l'équipe qui défend.

Et ce sont les visiteurs qui se sont montrer les plus réalistes en convertissant leurs 2 occasions sur les 4 qu'ils s'étaient occasionnées.

Il n'y a pas encore péril en la demeure, mais il faut réagir très vite, le programme qui suit est très important, et les 3 échéances à venir seront capitales.

Photos du match Ici

Chiefs Cherokees

Division 4B | Chiefs 2 - Old Blacks : 1 - 2
Les Chiefs 2 ont-ils perdu leurs illusions ?

Après un excellent match contre les premiers la semaine précédente, les Chiefs 2 n'ont pas reproduit cette qualité de jeu contre Old Black qu'ils devaient pourtant défaire pour espérer rester dans le coup en cette fin de saison.

Cela n'a pas été le cas. Après une première mi-temps où les kapellois ont été littéralement baladés (et avec un 0- 2 à la clé), la deuxième mi-temps, un peu meilleure, ne leur a permis que de réduire le score par Ricardo, mais pas plus...

But de Ricardo Ribeiro

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Chiefs 3 - Choule Auderghem : 0 - 2
Défaite des Chiefs 3 face à Choule.

N'ayant pas assisté au match, je n'ai pas plus de détails.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires s'il y a lieu.

Haut de page

Samedi 5 mars 2011 | Championnat | Journée 24

Les Chiefs rentrent bredouilles de leurs déplacements respectifs...

Chiefs Comanches

Division 3C | Cerco - Chiefs 1 : 2 - 1
12 valeureux Comanches bien mal payés !

Bien que pris au dépourvu après 30 secondes de jeu, et menés au score suite à un contre local sur notre défense, les Comanches ont livré une excellente partie contre les seconds de la série. Après avoir subi le match durant les 10 premières minutes, les Chiefs ajustèrent leur jeu et prenaient l’ascendant sur une équipe de Cerco bien pâle et qui ne justifiait absolument pas sa seconde place au classement. Les kapellois atteignaient la pause en se montrant fort convaincants et confiants quant à l’issue de la partie. En seconde période, les Comanches revinrent très vite à la marque sur un but de Steph bien servi par Aurélien.

 

A partir de là, le match se débrida, et bien que mon rôle nécessite une protection des arbitres, je me dois de dire que cette partie faillit dégénérer à maintes reprises suite à l’insuffisance d’autorité de l’arbitre face au jeu agressif et violent de nos hôtes, certains mollets ou chevilles kapelloise ne me démentiront pas.

Les locaux perdaient leur sang froid en même temps que le fil de leur match, les kapellois étaient proche de les mettre KO tant l’insuffisance locale était criante. Las, sur un corner rentrant, la défense comanchero se faisait surprendre, et il n’en fallait pas plus pour que Cerco redouble d’agressivité, c’était pour eux le seul moyen de préserver ces 3 points injustement acquis.

Qu’importe au final, les Comanches peuvent être fiers de leur prestation.

PS : Lio transmet mille baisers à son fan club tubizien... ;-)

But: Steph
Assist: Aurélien

Photos du match Ici

Chiefs Cherokees

Division 4B | Corinthians FCO - Chiefs 2 : 3 - 2
La malchance des derniers colle aux basques des Chiefs 2 qui auraient pu au moins revendiquer le nul voire plus contre les futurs champions!

En attendant, rien dans l'escarcelle alors que leurs adversaires directs prennent des points... Les Chiefs 2 ont pourtant joué une excellente rencontre, pleine, engagée, tactiquement irréprochable. Menés 1-0, ils reviennent à 1-1, encaissent encore 2 goals, reviennent à 3-2, disposent de 4 ou 5 occasions franches, mais pourquoi le gardien adverse doit-il sortir des arrêts miracles à ce moment là ? C'est ça le foot...

 

Bravo à toute l'équipe! Il reste 18 points à prendre, il faut faut continuer à se battre.

Buts de Nuno Da Silva, assist de Ricardo Ribeiro

Chiefs Cheyennes

Division 2B | La Lorgnette FC 1 - Chiefs 3 : 4 - 1
Les Chiefs 3 remettent ça ... Après un très bon match, une prestation moyenne pour suivre!

Et c'est ce qui est arrivé ce week-end, les kapellois n'ont pas reproduit leur prestation de Brussels LTC. Approximations et approche défensive moins rigoureuse et le résultat se fait directement ressentir à ce niveau. Seul élément récurrent, le petit but habituel de Ben...

But de Benoît Guérit

Haut de page

Samedi 26 février 2011 | Championnat | Journée 23

Maigre récolte ce samedi à Kappelleveld ... Un seul petit point récolté par les Chiefs 3 face au Brussels LTC

Chiefs Comanches

Division 3C | Chiefs 1 - Wolu-Stanislas 50 : 0 - 2
Des Comanches mal payés...

Certes, l’état du terrain était déplorable et n’encourageait pas le beau jeu, mais il était le même pour les 2 équipes.

 

Si nos visiteurs ont remporté la mise, il le doivent surtout au fait d’avoir mieux géré leur jeu sur pareille surface. Au lieu de tenter de développer du beau football, les joueurs de Wolu Stan orientaient leur jeu résolument vers l’avant, et prenaient légèrement l’ascendant durant cette 1ère période. La défense kapelloise tenait bon, il était pourtant fort difficile de défendre et de bien sortir sur ce terrain boueux à la limite du praticable.

 

A la mi-temps, 0-0, tout espoir était permis en seconde période à condition de simplifier son jeu. Las, le ‘Kick & Rush’ n’étant pas la marque de fabrique des kapellois, ceux-ci s’obstinaient à vouloir combiner au milieu. Intention louable, mais, inefficace sur une telle surface.

Les Comanches dominèrent outrageusement toute la seconde période, si bien que Lio ne dut jamais s’employer, sauf pour aller récupérer le cuir par deux fois au fond de ses filets, sur autant de goals sur les 2 seules et uniques attaques de nos visiteurs. Score flatté donc, mais Wolu Stan s’est montré plus malin, c’est tout !

Photos du match Ici

Chiefs Cherokees

Division 4B | Chiefs 2 - Toison d'or RFC : 1 - 3
Les Chiefs 2 sont-ils condamnés ?

Défaite inquiétante ce samedi pour les Chiefs 2 qui les relèguent à 3 et 5 points de leurs concurrents directs pour le maintien avant d'affronter samedi prochain les premiers de la série. Pourtant auteurs d'une première mi-temps intéressante produisant suffisamment d'occasions pour prétendre à un score de 3 ou 4-0 à la mi-temps, les Kapellois n'ont plus rien produit en deuxième mi-temps et se sont effondrés complètement en fin de match.

Les Chiefs 2 sont-ils pour autant condamnés ? Ce serait une erreur de le penser. Ils doivent jouer à fond et ne rien lâcher tant que la réalité arithmétique le permettra. Celle-ci révèle 5 points de retard et encore 21 points en jeu. Les joueurs auraient tort de baisser les bras...

But: Pedro Saavedra
Assist: Ricardo Ribeiro

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Chiefs 3 - Brussels LTC 2 : 2 - 2
Nouvel exploit des Chiefs III qui tiennent en échec Brussels LTC, 3ème au classement.

Pourtant rapidement mené à la marque, les Chiefs III n'ont jamais abdiqué face à l'un des ténors de la série et sur un terrain à la limite du praticable.

Jouant avec leur légendaire courage (qui commence à devenir une véritable marque de fabrique), ils égalisent (but de Christophe) en début de seconde période et prennent même l'avantage par Jonathan sur un beau travail de Benoît. Petite frustration cependant quand les visiteurs égalisent sur un très beau coup-franc qui empêchent les Kapellois de signer leur deuxième victoire de rang.

Malgré cela, les Chiefs 3 ont à nouveau signé une très belle performance.

Buts: Benoît Guérit, Jonathan Edou
Assist: Benoît Guérit

Haut de page

Samedi 19 février 2011 | Championnat | Journée 22

Une victoire, une défaite et un nul ... Résultat d'ensemble moyen pour les Chiefs de WE!

Chiefs Comanches

Division 3C | Marconi Forest R - Chiefs 1 : 0 - 4
La mise au point qui s’imposait !

C’est de la meilleure manière qui soit que les Comanches ont, ce samedi, effacé la cuisante défaite qui leur avait été infligée une semaine plus tôt. Sérieux, engagement, jeu varié, mouvements, bref tout y était pour contribuer à la réussite de cette partie. La faiblesse de l’adversaire nous a bien sûr fort aidé, mais (remember Pangloss), un match n’est jamais gagné d’avance.

Le début de match fut cependant équilibré jusqu’à l’ouverture du score par Aurélien à la 12ème, sur une belle remise du crâne de “Calvi”. Dès ce moment, bien que volontaires, nos adversaires du jour ne furent jamais en réelle mesure d’inquiéter Lio, même sur pénalty. En 1ère période encore, Antonin doubla le score suite à un tir d’Aurélien, et en seconde période, Mathieu B. lâcha une “liche” des 30 m dans le plafond avant que JR ne signe son retour et sa joyeuse rentré sur un tir placé de l'entrée du rectangle. La messe était dite : 0-4 !

Bref un bon match de foot, et cerise sur le gâteau, les 4 changements apportés ne modifièrent en rien la disposition tactique ni l’envie et la volonté du groupe, au contraire, chacun apporta sa pierre à l’édifice, parfois en changeant 3 fois de position ou en jouant à une place qu’on affectionne pas toujours, le bien de l’équipe a pris le dessus.

Bravo à tous et à samedi.

Photos du match Ici

Claude

Chiefs Cherokees

Division 4B | Goalois 2 - Chiefs 2 : 1 - 1
Match nul encourageant mais pas encore suffisant!

Les Chiefs 2 ont pris conscience que tous les matches seront des combats pour leur survie en D4. Suite à leur cuisante défaite de la semaine précédente, chacun s'est remis en question et le groupe semble s'être réveillé face à des concurrents directs.

On a constaté un mieux dans l'implication, le respect des consignes et l'engagement. Menés 1-0 suite à un coup-franc converti par Goalois et sauvant quelques ballons chauds dans leur petit rectangle, les Kapellois ont clairement subi le jeu en première mi-temps mais ont bien redressé la barre en deuxième mi-temps et égalisent sur un goal de Pablo qui a bien suivi un tir vicieux de Nuno.

Match nul équitable. Léger mieux pour les Chiefs qui devront cependant encore hausser leur niveau dans les matches à suivre pour se sauver.

But: Pablo Rojas
Assist: Nuno Da Silva

Chiefs Cheyennes

Division 2B | LXG Cinquantenaire - Chiefs 3 : 6 - 1
Les Chiefs 3 n'ont pas fait douter les futurs champions!

On ne peut pas faire l'exploit chaque semaine et c'est assez logiquement que les Chiefs 3 se sont inclinés lourdement face aux premiers et futurs champions de la série.

Ben sauve l'honneur et Abdes subit une exclusion pour 2 jaunes qui le verra manquer l'un des prochains matches ... à éviter pour ne pas affaiblir le noyau lors des suspensions.

But: Benoît Guerit

Haut de page

Samedi 12 février 2011 | Championnat | Journée 21

Seule éclaircie dans le ciel sombre des Chiefs ce week-end, la première et superbe victoire des Chiefs 3!

Chiefs Comanches

Division 3C | Chiefs 1 - String Penelope 1 : 0 - 6
La bérézina...!

Il y a des jours où rien ne va, où on ne fait que les mauvais choix. On s’obstine à jouer long alors qu’il aurait fallu jouer court. On temporise alors qu’il faut jouer vite, on joue la profondeur alors qu’il faut jouer latéral, (ou le contraire) etc ... la liste est longue.

Tout avait pourtant commencé correctement, quelques actions intéressantes avaient été développées durant le 1er quart d’heure, jusqu’à ce goal malheureux à la 15ème. En réalité, la vitesse et le pressing de nos adversaires nous posaient bien des problèmes, et le temps et la fatigue aidant, les Comanches se retrouvaient dépassés dans tous les domaines.

Seul regret dans la débâcle : avoir laisser jouer nos adversaires à 0-3.

Que ceci nous serve de leçon et nous aide à redresser la barre dès samedi prochain.

Claude

Chiefs Cherokees

Division 4B | Chiefs 2 - Chenois : 1 - 4
Une première mi-temps calamiteuse!

Les Chiefs 2 ont-ils vraiment la volonté de se sauver ? On aurait de la peine à le croire au vu de leur première mi-temps calamiteuse ce samedi face à Chenois.

Manque d'envie et de concentration, engagement approximatif, ballons jugés avec trop de désinvolture, erreurs individuelles flagrantes, engueulades et mésententes, tous les ingrédients d'un naufrage étaient réunis (0 - 3 à la mi-temps).

Le seconde période fut meilleure mais pas suffisante et, malgré un but superbe de Geoffrey, les Chiefs encaissent encore un goal sans plus se créer d'autres possibilités.

Il va falloir vraiment se bouger le c... maintenant, il est bientôt trop tard!

Buteur: Geoffrey

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Chiefs 3 - Anatolie 95 FC : 2 - 1
Ils la tiennent enfin!

Les Chiefs 3, pourtant réduit à 10, ont livré une partie haletante, volontaire et victorieuse face à une équipe d'Anatolie toujours difficile à contenir.

Certes, les kapellois n'ont pas dominé leur adversaire et il a fallu quelques exploits de l'arrière-garde et quelques arrêts miraculeux et talentueux de Alex, mais ils ont manoeuvré avec envie, courage et efficacité (4 occasions franches, 2 buts).

A la mi-temps, les Chiefs tenait toujours le nul. L'espoir était tenace, d'autant qu'on avait maintenant le bon côté offensivement et que notre Ben national allait faire parler la poudre plus facilement.

Hélas, un pénalty justifié pour l'adversaire tombait comme une douche froide (0-1). Il restait encore 20', et tout le monde pensait les Chiefs au bout du rouleau.

Ce n'était pas le cas, et 5' plus tard, Fabian remettait les équipes à égalité d'un superbe contrôle-reprise. Et les kapellois remirent le couvert, héroïques derrière et pugnaces devant. Après de multiples tentatives, Benoît se débarrasse de son dernier adversaire et plante un tir bien décroisé... c'est 2- 1, leur première victoire, et à 10! Bravo à tous, vous êtes les meilleurs Chiefs pour le moment!

Buteurs: Fabian, Benoît

Haut de page

Samedi 5 février 2011 | Championnat | Journée 20

Deux nuls et une défaite... Le week-end n'a pas été gras pour les Chiefs!

Chiefs Comanches

Division 3C | Chiefs 1 - Boca Sublime : 0 - 0
Belle prestation des Comanches

Le 0-0 ne reflète pas réellement la physionomie de cette partie menée tambour battant par les Comanches. Il n’aura en fait manqué que les buts dans cette partie agréable et marquée du sceau du fairplay, comme à l’aller.

D’une manière générale, les Comanches dominèrent les débats. En 1ère période, les visiteurs réagissaient sur des opportunités offertes par des kapellois parfois trop approximatifs et préférant (à tort) le jeu long au jeu court.

A la reprise, les Chiefs continuaient à dominer, et, malgré la boue, tentaient de construire, amenant souvent le danger par les flancs. Les joueurs de Boca jouaient bien le coup en sortant en contres rapides. De l’autre coté, les Comanches gaspillaient 4 très nettes occasions qui auraient dû leur permettre de l’emporter.

Las, le problème est récurrent, les Comanches défendent bien et construisent bien, mais un vrai buteur leur fait toujours défaut.

Chiefs Cherokees

Division 4B | Chiefs 2 - Irlande FC 3 : 1 - 1
Les Chiefs 2 perdent deux points face à un adversaire direct

Grosse frustration ce samedi pour les Cheifs 2 qui perdent clairement 2 points face à Irlande.

Les Chiefs ont pourtant livré une bonne partie, ne concédant pratiquement aucun ballon défensivement (mise à part une seule mésentente qui permis à l'adversaire de transformer une de ses très rares occasions), occupant bien le terrain et se créant plus d'occasions que l'adversaire (domination récompensée par 1 but de Nuno sur une relance de German).

On s'en rend compte, le maintien sera au prix de matches parfaits tant défensivement qu'offensivement (dommage cet heading de Nuno en fin de match). Les points seront durs, durs à aller glâner...

But: Nuno da Silva
Assist: German Castillo

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Chiefs 3 - Irlande FC 2 : 2 - 4
Les Chiefs 3 n'ont pas répété leur prestation du WE précédent!

Gonflés à bloc par leur prestation face au deuxième de la série, les Chiefs 3 voulaient confirmer contre Irlande et démontrer ainsi qu'ils valaient mieux que leur classement.

Et le début de match confirmait les bonnes intentions des locaux. Pendant un bon quart d'heure, les kapellois ont campé dans le camp irish mais sans pouvoir concrétiser leur domination. Et, hélas, c'est en contre qu'il se font punir, les visiteurs étant beaucoup plus réalistes à la conclusion. Même si Jona égalise après l'ouverture du score des visiteurs, les Chiefs accablés par ces "bêtes buts" pris ensuite.

Les flottement est perceptible pendant une bonne partie de la seconde mi-temps et ce n'est que menés par 2 et 3 buts d'écarts que les kapellois ont enfin réagi et ont mis la pression sur le but adverse réduisant l'écart par Christophe.

Manque d'efficacité devant et une certaine naïveté défensive ont coûté 3 points aux kapellois. A corriger dès la semaine prochaine.

Buts: Jonathan Edou, Christophe Chollet
Assists: Edouard Kabanguka

Haut de page

Samedi 29 janvier 2011 | Championnat | Journée 19

Les Chiefs 3 tout près de l'exploit, les Chiefs 1 en vacances forcées et les Chiefs 2 bredouilles... Week-end contrasté pour les Kapellois cette semaine.

Chiefs Comanches

Remise rejouée le 23 avril 2011

Hermes FC - Chiefs 1: 1 - 3
La victoire qu’il fallait pour maintenir l’espoir.

Les Comanches ne sont pas encore sauvés, il leur faudra encore aller arracher une victoire à Trinquant la semaine prochaine afin de garder les pieds en D3.

Ce samedi à LLN, l’essentiel était bien les 3 points, et il faut le reconnaitre, ce ne fut pas chose aisée face à ... 9 adversaires bien regroupés et jouant intelligemment le contre jusqu'à 15 minutes du terme.

Tout avait pourtant bien commencé, animé des meilleures intentions, les Comanches faisaient bien circuler le ballon et tentaient bien d’écarter la défense grecque. Après 20 minutes, un tir d’Oli surpris le gardien local qui relâcha le ballon et le reprit derrière la ligne de but : 0-1.

C’est là que tout se corsa, les kapellois étaient trop imprécis (il faut reconnaitre que l’état du terrain ne les aidait guère), et oubliaient les flancs. Coup de tonnerre, nos hôtes égalisèrent quasi dès la reprise, sur un raid de cette vieille connaissance de Xavier (adversaire éternel de Jip-que de duels vécus).

Il fallut alors attendre les 20 dernières minutes pour voir les Comanches prendre le dessus physiquement et finalement remporter les 3 points. 1-2 d’abord par Vince sur une déviation de Michael (et voilà les 3 Honai impliqués dans les buts), et 1-3 sur une “louche” d’Aurélien suite à une ouverture de Jip.

Nous avons notre sort entre nos mains, reste à gagner une dernière fois samedi prochain.

Buts: Olivier Honai, Vincent Honai, Aurélien Biren
Assists: Micha Honai, Jip

Chiefs Cherokees

Division 4B | Sparta Scheut - Chiefs 2 : 1 - 0
Les Chiefs 2 perdent 3 points précieux dans leur lutte pour le maintien.

Match relativement insipide que se sont livré Scheut et Chiefs ce samedi à Molenbeek. Les deux équipes se sont titillées offensivement tout la rencontre et les deux défenses, bien en place, n'avaient aucune peine à contenir les assauts des uns et des autres.

Tout se joua, finalement, dans la dernière minute. Les Kapellois héritent miraculeusement d'une occasion trois étoiles par Ricardo dont le tir échoue de peu à côté.

Sur la contre-attaque qui suit, le Sparta réussit à trouver au deuxième poteau deux attaquants absolument seuls qui fusillent Benoît à bout portant (auteur par ailleurs d'une prestation irréprochable).

Une erreur plutôt fâcheuse qui coûte trois points précieux. Les Chiefs sont à 5 points du maintien et devront s'arracher sur tous les matches à venir.

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Forestoise JS - Chiefs 3 : 2 - 2
Les Chiefs 3 tiennent en échec un candidat au titre!

Tous les ingrédients pour foirer ce match étaient là, prévu la veille d’être 14, on se retrouve à 10 pour jouer contre les 2° et bien sûr on arrive sur place comme des clampins bien à la bourre.

Sans même s’échauffer, par un froid de canard, on commence le match. D’emblée nos adversaires en confiance lancent comme des lions de l’atlas des assauts et contre toute attente, c’est nous qui les prenons à froid lorsque Benoit lancé par Christophe se joue des défenseurs et part seul tirer un shoot dans la lucarne opposée à sa position, dans la lulu gauche, 0-1.

Toute la première mi-temps, on plie mais on ne cède pas sur les assauts successifs souvent précipités de nos adversaires avec un grand Alex qui met en confiance par ses prises de balle sûres et ses anticipations. Toujours 0-1 à la mi temps.

2° mi temps, l’adversaire change son dispositif en faisant monter leur meilleur homme et plus tôt que ce nous espérions marquent sur un débordement de la gauche, 1-1.

Comme si cela ne suffisait pas, c’est nous qui leur donnons le but de l’égalisation lorsque Ryad en voulant dégager dans le petit rectangle shoot sur un joueur et la balle rebondit dans le goal, déception : 2-1.

L’adversaire prend confiance et est de plus en plus difficile à contenir, Ryad se rachète en sauvant plusieurs fois la situation au dernier moment. Malgré leur technique, le dernier geste manque à nos adversaires. A 2 min de la fin, corner pour nous. Thierry monte. Beau corner d’Edou, tête de Thierry au 2° piquet, 2-2 !

Ce petit point a fait du bien !
(Thierry)



Buts: Benoît Guérit, Thierry Vandeplas
Assists: Jonathan Edou, Christophe Cholet

Haut de page

Samedi 22 janvier 2011 | Championnat | Journée 18

Reprise mitigée à Kapelleveld! Victoire des Chiefs 1. Les Chiefs 2 et 3 luttent pour leur survie dans leur série respective.

Chiefs Comanches

Division 3C | Chiefs 1 - Voirie RAC : 2 - 1
Bonne mentalité affichée pour une bonne reprise et trois points qui font du bien…

Premier match de l’année 2011 et première victoire pour les Chiefs Comanches qui se sorte un peu de la zone rouge.

Les Comanches ont lavé l’affront du match aller où , il est vrai, ils avaient livré un non-match sur le terrain synthétique des anderlechtois. Le retour sur le terrain boueux de Kapel devait donc logiquement avantager les locaux.

Comme à leur habitude, les Chiefs subirent les débuts de mi-temps pour émerger à chaque fin de période. Le début de la première période fut fort poussif, les Comanches jouant trop à la baballe sur la partie boueuse du terrain, mais les visiteurs, devant à la possession du ballon ne se créèrent pas de réelles occasions. C’est sur un coup du sort, penalty donné par l’arbitre, que Voirie inscrit le premier but de la rencontre. Et comme par magie, ce but galvanisa les Chiefs qui se décidèrent à mettre le nez à la fenêtre et rendirent la monnaie de leur pièce aux visiteurs en égalisant sur un penalty bien amené par Steph et tranquillement transformer par Olivieri.

La seconde période, permit aux Comanches d’attaquer sur la moitié la plus praticable du terrain et le jeu de passes courtes et rapide prôner depuis le début de saison commençait à faire mal à l’adversaire. C’est sur une des belles actions collectives (Bertrand-Olivieri-Mathieu) que Steph mis les Chiefs aux commandes.

S’en suivit alors un siège brouillon et stérile de la cage kappeloise par les joueurs anderlechtois, qui auraient du retourner avec une plus lourde défaite si les contres Comanches avaient fini au fond. Petit bémol, encore réduit à 10 suite à l’exclusion pour deux cartons jaunes inutiles, les Kapellois se sont fait peur les dernières minutes. Cela commence à faire beaucoup de cartons bêtement pris… (Jean-Remy)

Buts: Olivieri, Stéphane
Assists: Stéphane, Mathieu D

Chiefs Cherokees

Division 4B | Chiefs 2 - Postboys FC 1 : 2 - 4
L'histoire se répète pour les Chiefs 2.

Manque de concentration, de physique dans les duels, placement approximatif et quelques erreurs individuelles qui paient cash et les voilà bredouilles face à un adversaire pourtant à leur portée.

2 fois à la marque, les kapellois ont recollé deux fois au score avant de s'incliner définitivement.

Pendant ce temps, leurs adversaires directs au classement ont tous gagnés.

Les voilà bons derniers et dans l'obligation d'une course poursuite qu'on espère victorieuse et en tout cas indispensable pour se sauver.

Buts: Nuno da Silva (2)
Assists: Bruno Priest, German Castillo

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Chiefs 3 - Saint Georges RCS 1 : 0 - 4
Décidément, rien ne veut sourire aux Chiefs 3.

Après 10 premières minutes entreprenantes, mettant le siège sur l'arrière-garde de St Georges, les kapellois encaissent sur la première action offensive et prennent deux autres goals dans les cinq minutes suivantes.

Le match était plié après 20 minutes et ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre.

Le capitaine de St Georges le disait après le match: "Vraiment, ils ne méritent pas ça". Il faut s'accorcher, les Kapellois.

Haut de page

Samedi 15 janvier 2011 | Championnat | Journée 17 | Remise rejouée le 30 avril 2011

Les Chiefs 1 se sauvent lors de cette dernière journée!
Les Chiefs 2 et 3 terminent en roue libre et pensent d'ores et déjà à construire un nouvel avenir en D3.

Chiefs Comanches

Trinquant 1 - Chiefs 1: 0 - 1
Les Comanches sont sauvés !

Les Comanches ont eu le bon gout de ne compter que sur eux-mêmes pour assurer leur maintien.

Malgré la mauvaise qualité du terrain et un vent fort ne permettant pas la pratique d’un beau football, les kapellois eurent également le bon gout de vouloir jouer au foot et de combiner le plus possible.

A la mi-temps, le match aurait déjà dû être plié, mais le manque de concrétisation des Comanches est maintenant bien connu, donc 0-0 à la mi-temps, malgré plusieurs grosses opportunités. En face, les joueurs de Trinquant repartaient rapidement en contre, et Lio et sa défense veillaient au grain.

Le score se se débloqua rapidement en seconde période. Suite à de belles combinaisons, JR glissait le ballon à Mathieu qui ajusta le gardien d’un tir de loin : 0-1, la messe était dite. Les Comanches tentèrent bien de prendre leur distances, mas sans succès et se sont même créé quelques frayeurs en fin de match.

But: Mathieu - Assist: JR

Photos du match Ici

Chiefs Cherokees

Division 4B | Midi AS - Chiefs 2: 6 - 0
Tirage au sort pour la compo des Chiefs 2

Les Chiefs 2 ont tiré au sort la composition d'équipe pour ce dernier match sans enjeu.

Avec Nuno au goal, Johnny back gauche, Geoffrey centre avant, Ricardo au back droit, Pedro à la manoeuvre au milieu, ... bref la plupart des joueurs devaient composer un rôle inhabituel, ce qui ne manqua pas de proposer des moments assez drôles. Les adversaires n'en avaient cure et ont empilés les buts en début de match (5-0 à la mi-temps). Pourtant, petit à petit, les Chiefs commencent à se trouver et en deuxième mi-temps n'encaissent plus qu'un seul but et ont même une ou deux occasions de buts.

Bref, un match pour finir la saison et penser à la saison prochaine sans regarder en arrière...

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Azur CS 1 - Chiefs 3: 12 - 0
Il est temps de penser à la saison prochaine...

Incomplets (7 et puis 8 avec l'arrivée de Ben), les Chiefs 3 ont été baladés par une équipe d'Azur sans pitié pour cette dernière journée.

À 12-0, les kapellois ont préféré arrêter les frais en faisant sortir 2 blessés et l'arbitre arrêta le match en conséquence.

La saison est terminée. Les Chiefs 3 et les Chiefs 2 vont s'associer la saison prochaine pour présenter en division 3 un effectif compétitif qui sera coaché par Guy.

Haut de page

Samedi 8 janvier 2011 | Championnat | Journée 16 | Remise rejouée le 16 avril 2011

Chiefs Comanches

Chiefs 1 - Vidocq FC: 1 - 2
Les Chiefs 1 loupe le coche...

Les Chiefs 1 ont mené 1-0 pendant les 3/4 de la rencontre avant de s'écrouler physiquement... Ils ont toutefois toujours leur sort entre les mains mais il faudra battre Hermes samedi prochain.

Commentaires et détails à venir...

Chiefs Cherokees

Division 4B | Chiefs 2 - Brussels British R3: 1 - 4
Les Chiefs 2 à la chasse aux oeufs!

C'est une équipe des Chiefs 2 décimée qui s'est présentée à 8 contre une équipe de Brussels British qui joue au football quelque soit le nombre des adversaires à affronter.

Et, à l'image des Chiefs 3, les Chiefs 2 ont joué parfaitement la coup tactiquement mais ont fini par s'écrouler sous la domination constante de l'adversaire.

Prochain match, tirage au sort pour la place sur le terrain, histoire de terminer la saison sur une note plus légère.

But: Nuno Da Silva
Assist: Pablo Rojas

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Chiefs 3 - SYB FC: 1 - 8
Mission impossible pour les Chiefs 3!

A sept (A 8 au départ mais Hugo s'est rapidement blessé) contra 11 et face à une équipe qui devait absolument l'emporter pour se sauver, c'était mission impossible pour les Chiefs 3.

Ils ont parfaitement joué le coup, tenant le zéro pendant près de 15' et menant même au score sur une chevauchée victorieuse de Benoît.

Mais au fil du match, les coups de boutoirs successifs finissent par avoir raison des plus courageux... la défaite est donc logique.

Dommage, des Chiefs 3 au complet se seraient régalés face à un adversaire qui ne devrait pas rester très longtemps en D2 avec ce noyau.

But: Benoît Guérit
Assist: Ryad Zerrou

Haut de page

Samedi 18 décembre 2010 | Championnat | Journée 15 | Remise rejouée le 2 avril 2011

Les Chiefs 1 ramènent 1 point contre un adversaire direct et sont toujours menacés! Les Chiefs 2 et 3 passent complètement à travers...

Chiefs Comanches

Division 3C | Le Clan CS - Chiefs 1: 2 - 2
Un point avec un goût amer !

Les Comanches se déplaçaient à Anderlecht avec la ferme intention d'empocher les 3 points. L'organisation mise en place en début de match était parfaite. Bien en place, les kapellois attendaient leurs adversaires pour partir en contre.

A la 15ème, les Chiefs ouvrirent logiquement le score par Aurélien sur un assist lumineux de Calvi. Puis, en 5 minutes, tout s'écroula suite à 2 malheureux coups du sort et le Clan prenait l'avance. Les kapellois prenaient là un coup sur la tête et mirent du temps à se remettre.

A 5 min de la pause, une double exclusion sanctionna les 2 équipes et c'est à 10 contre 10 que repris la seconde mi-temps.

Le couteau entre les dents, les Comanches partaient à l'assaut de leurs adversaires, s'exposant à des contres, annihilés à plusieurs reprise par une défense magistrale.

Devant les possibilités se multipliaient. Après un tir sur le poteau de Jeremy et 2 occasions gâchées, Micha trouvait l'ouverture lumineuse pour ... Calvi qui servait Aurélien : 2-2.

Il restait 10 minutes durant lesquelles les kapellois mettaient tout en œuvre pour arracher les 3 points,... en vain.

Assists : Vincent (2)
Buts : Aurélien (2)

Chiefs Cherokees

Division 4B | Réalistes Mexico - Chiefs 2: 7 - 0
 

Auteurs d'un match d'une complète indigence, les Chiefs se sont pris une leçon de réalisme et ne peuvent invoquer aucune excuse.

Saison noire, sans doute. En espérant qu'ils ne gâchent pas les derniers matches de la saison.

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Pharma SC 1 - Chiefs 3: 7 - 0
 

Pas beaucoup d'échos du match des Chiefs 3. Ils semblent qu'eux aussi soient passés à travers.

Tout comme les Chiefs 2, merci de ne pas gacher la fin de saison.

Haut de page

Samedi 4 décembre 2010 | Championnat | Journée 14 | Remise rejouée le 09/04/2011

Incroyable fin de saison où les Chiefs pourraient enregistrer 3 descendants... Les Chiefs 1 battus à domicile contre un concurrent direct! Les Chiefs 2 offrent un belle résistance face à Higgins. Les Chiefs 3 engrangent leur deuxième victoire de la saison!

Chiefs Comanches

Chiefs 1 - Cosmos Molen. 1: 0 - 2
Malchance, manque d’implication de certains, manque de réalisme et incapacité à faire bloc, les Comanches sont relégables...

Match de la peur ce samedi à Kappel où les Comanches recevaient Cosmos pour le maintient.

Il n’y a pas eu que du mauvais ce samedi mais les Chiefs I, trop inconstants, ont perdu 3 points précieux dans la lutte pour le maintient.

La partie commençait très mal avec une première approximation défensive que les visiteurs transformaient en but après à peine 3 minutes. Un échauffement plus sérieux aurait-il permis au comanches de mieux rentrer ans la partie??

Néanmoins, les kapellois ne baissaient pas les bras et se créèrent quelques bonnes opportunités mais face à une équipe bien regroupé et qui partait en contre, il fallait faire preuve de plus d’application et de patience dans le jeu de passe.

En seconde période, les kapellois tentèrent le tout pour le tout mais se firent une nouvelle fois surprendre sur un contre...

Chacun doit se remettre en question et agir pour le groupe, ce qui n’est pas toujours le cas.

Il reste trois matchs, trois finales où les comanches doivent prendre des points sinon c’est la relégation...

Jean-Rémy

Chiefs Cherokees

Division 4B | Chiefs 2 - Higgins 1: 0 - 2
Les Chiefs 2 ont retrouvé un peu de consistance face à une bonne équipe de Higgins.

Dire que l'on a vécu un grand match ce samedi entre les Chiefs et Higgins serait très exagéré. Mais il faisait beau et l'ambiance sympa que a présidé à la rencontre était appréciée par tous.

Les Kapellois devait effacer - au moins dans la manière - leur piètre prestation de la semaine précédente. Ils s'appliquèrent à bien défendre face aux joueurs très virevoltants de Higgins mais qui précipitaient un peu trop leur dernier geste. Le 0-0 à le mi-temps était de ce fait logique d'autant plus que les Chiefs en contre se créaient également l'une ou l'autre possibilité...

En deuxième période, le rythme des visiteurs s'est encore accéléré et les Chiefs encaissaient sur deux erreurs de marquage d'abord sur corner, ensuite de plein jeu sur un centre ajusté au ras du sol.

Les kapellois sont défaits, sans doute, mais ils ont montré autre chose... tant mieux.

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Chiefs 3 - Hellas Berchem FC: 3 - 1
Deuxième victoire des Chiefs 3...

Le match qui sur papier commença à l'avantage des chiefs car ceux-si jouaient à 10 contre 8... Logiquement c'est les chiefs qui s'installaient toute la 1 er mi-temps dans le camp des visiteurs, qui sur une contre attaque et une erreur défensive on prit l'avantage dans ce match contre toute attente ! ( 0 - 1 )

En 2 eme mi-temp l'honneur des chiefs qui en prenait encore un coup a eu raison de nous et c'est sur un corner de Vince que Edu mit une jolie tête ! (1 - 1)

Un peu plus tard dans cette 2 eme mi-temps, Benoît bien lancé par une rentrée en touche de Stephane, fit un sprint du milieu en prenant de vites l'arrière garde de hellas berchem et fini en plaçant la balle plat du pied dans le coin droit du but! ( 2 - 1 )

En fin de match un 3 eme but des chiefs va arriver via une jolie frappe de cloque de Thierry qui ce loge dans le petit filet...

Buts: Jonathan Edu, Benoit, Thierry
Assists: Vince, Stephane

Haut de page

Samedi 27 novembre 2010 | Championnat | Journée 13

Une victoire, une défaite et un forfait! Journée décevante pour les Chiefs, surtout pour le forfait qui est une grande première peu glorieuse pour le club!

Chiefs Comanches

Division 3C | Cosmos Molenbeek 1 - Chiefs 1 : 1 - 2
Une victoire qui fait beaucoup de bien !

Les Comanches difficiles vainqueurs...

Au vu du match, les Comanches peuvent s’estimer heureux d’être à l’heure actuelle à 7 points de la relégation.

Comme a son habitude, certains n’ont toujours pas compris que maintenant la feuille de match était remplie 45 minutes avant l’heure de début du match, tant pis pour les retardataires… ils seront réservistes.

En ce samedi glacial, on craignait le pire côté kapellois après la déroute subie face à String sous des conditions identiques quelques semaines plus tôt, d’autant plus que la rencontre fut repoussée de 30 minutes. Mais heureusement, bien échauffés, les chiefs entamèrent la rencontre avec envie et motivation. On assistait donc a une première mi-temps équilibrée durant laquelle les kapellois avaient la possession du ballon mais étaient comme à leur habitude sous la menace d’une contre attaque rapidement mené. Il n’en fut rien et les Comanches rentrèrent au vestiaire avec l’avantage d’un but après avoir bien exploité une mauvaise relance adverse qui permis à Mathieu B d’ouvrir sur Aurélien qui fit mouche d’une subtile balle piquée.

Les changements opérés lors de la seconde mi-temps afin de donner du temps de jeu à chacun augmentaient le niveau technique de l’équipe mais lui faisait perdre aussi beaucoup de vitesse, ce dont nos adversaires profitèrent pour se créer plusieurs occasions nettes, mais sans jamais concrétiser leur occasions grâce à un excellent Lio. Les chiefs durent quand même s’incliner sur un penalty pour un main légère dans la surface. Après un remaniement tactique afin de stabiliser la défense, les chiefs firent encore le dos rond quelques temps avant de sortir la tête de l’eau sur une très belle phase de jeu. Celle-ci débute par un coup franc jouer rapidement dans les pieds et au sol, un débordement, un centre, de la présence de la rectangle, Mario - Matthias - Mathieu B ... et bingo 1-2 par Mathieu B.

Il y a encore beaucoup de choses à corriger notamment dans l’intelligence de jeu collective mais l’envie et la victoire sont là et ça fait du bien, ça fait vraiment du bien...!

Jean-Remy

Buts : Aurélien et Mathieu Baie
Assists : Mathieu Baie et Matthias

Chiefs Cherokees

Division 4B | Higgins 1 - Chiefs 2 : 2 - 0
Les Chiefs surpris par une équipe de Higgins séduisante!

Dans un match de foot, lorsque qu'une équipe propose un jeu vif et engagé d'un bout à l'autre de la rencontre et que son adversaire du jour cherche encore maintenant à chercher où se trouve le ballon... cela s'appelle un match à sens unique.

Les Kapellois n'ont jamais trouvé la parade offensivement (une demie occasion pour tout le match) et ont été débordés dans tous les secteurs de jeu. A rectifier au plus vite puisque le replay se joue samedi prochain à Kapel.

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Hellas Berchem FC - Chiefs 3 : 5 - 0 (forfait)
Que se passe-t-il chez les Chiefs 3 ?

Les Chiefs 3 n'ont même pas été cherché leurs maillots et ne se sont pas présenté au terrain, sans prévenir qui que ce soit, de l'adversaire ou du comité. Ce n'était jamais arrivé en 28 ans d'existence de l'histoire du club!

Il faut réagir immédiatement. Le comité se réunit jeudi soir pour prendre des mesures et les joueurs sont convoqués samedi pour faire le point (remise ou pas remise).

Haut de page

Samedi 20 novembre 2010 | Championnat | Journée 12

Chiefs Comanches

Division 3C | Chiefs 1 - Tourinnois FC2 : 0 - 2
Des Comanches trop peu impliqués...

Les Comanches jouaient ce samedi les 4ème au classement et espéraient à nouveau faire trébucher un des cadors de la série...

Mais pour cela, il faut plus que de l’envie, il faut s’impliquer au maximum les jours de match (voir même un peu la veille pour certains) et c’est ce qui manque cruellement pour l’instant. Chaque semaine, nous sommes obligé de faire des choix, certains joueurs se retrouvent ‘bye’ alors qu’ils ont une furieuse envie de jouer, d’autres sont convoqués et ... ne viennent et ne préviennent pas ! Un rendez-vous est fixé une heure avant le match, certains arrivent 1 ... minute avant le début du match. Difficile de trouver la concentration nécessaire lorsqu'on se retrouve à 9 et sans gardien à 3 minutes du coup d'envoi d'une rencontre importante (car ne nous leurrons pas -, elles le deviennent toutes !). Soyons clairs, un match se gagne aussi au moment du rendez-vous, dans les vestiaires avant le match et durant un échauffement correct, si tout le monde est là et ce 1h avant le coup d’envoi, on met déjà plus de chances de notre côté.

La colère d’après-match de certains d’entre nous, non sur le résultat logique mais sur la désinvolture de certains, se justifie pleinement.

Quant au match en lui-même, peu de choses à dire, les Tourinnois ont le match en mains et méritent leur victoire, même si les locaux auraient pu ouvrir la marque en tout début de rencontre. Les Chiefs n’ont pas été ridicules toute la partie, loin de là, mais en étant concentré sur leur sujet que 35 minutes par match, impossible de faire un résultat contre une équipe solide, surtout que la moindre occasion se termine souvent au fond des filets kappelois.

L‘envie et la motivation sont là mais pas le reste : implication, concentration et intelligence de jeux sont les plus importants à travailler.

Jean-Remy et Claude.

Chiefs Cherokees

Division 4B | Chiefs 2 - Charles-Quint FC : 1 - 1
Un match nul qui n'arrange aucun des deux équipes...

C'est avec les heureux souvenirs de la saison dernière (4 sur 6 dans leurs confrontations directes) que les Chiefs accueillaient Charles Quint ce samedi à Kappelleveld.

Face à une équipe techniquement supérieure mais prenable en défense, les Kapellois se sont appliqué à défendre en zone et à pratiquer le contre à chaque occasion. Et, finalement, ces sont les Chiefs qui se sont créés les meilleures occasions par, notamment, Nuno et Ricardo.

C'est donc méritoirement que les joueurs locaux ouvrent la marque sur un pénaly indiscutable transformé par Nuno (score à la mi-temps).

La deuxième mi-temps sera conforme à la première, à la différence que Charles Quint concrétisera l'une de ses rares occasions alors que les Kapellois continuent à gaspiller.

A 10' du terme, Johnny se blesse sur une sortie au pied et c'est Ricardo qui prendra sa place. La fin de match est crispante, chaque équipe cherchant le chaos.

Ricardo, en gardien de très grande classe, effectue 3 arrêts qui préserve le résultat. 1 point de gagné ou 2 points de perdus ? La question reste ouverte, même s'il commance à être temps pour les kapellois d'engranger les noisettes avant l'hiver.

But : Nuno da Silva
Assist : Staven Vanden Boer

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Chiefs 3 - Apollon FC : 1 - 6

Les Chiefs 3, décimés, ont offert une belle résistance dans un match perdu d'avance.

Quatre joueurs à 30' du coup d'envoi, 8 joueurs et pas de délégué à l'entame du match, on ne pouvait pas espérer grand chose de ce match pour des Chiefs 3 complètement à la rue.

25 joueurs inscrits, 8 présents. On peut se demander où se trouvaient les 17 absents dans la mesure où au-delà des absences, aucune nouvelle ne circule...

Bref, rendons hommage à ceux qui étaient là et qui n'ont jamais été ridicules, malgré le score. Ils ont même sauvé l'honneur sur une action de Thierry ponctuée par Mariano.

Il y a avait dans ce but comme dans les arrêts d'Alex et les courses désespérées de Ryad, Patrick, Edouard, Fabian et Stéphane (voilà j'ai cité les 8 valeureux!) la rage et l'envie de faire quelque chose ensemble et espérant que cela soit le signal de la révolte chez tous les autres...

But : Mariano D'Errico
Assist :Thierry Van De Plas

Haut de page

Samedi 13 novembre 2010 | Championnat | Journée 11
Rejoué le 11 décembre 2010

Chiefs Comanches

Division 3C | Pangloss FC1 - Chiefs 1 : 4 - 2
Les Commanches tombent de haut...

Déforcés et trop naïfs les Chiefs 1 sont tombés dans le piège tendu par les derniers de la série et reparte logiquement avec une défaite qui fait mal... mais tout n'est pas à jeter.

Encore une fois, le weekend commençait assez mal, plusieurs joueurs ayant fait preuve de trop de désinvolture vis-à-vis du groupe en ne venant pas ou en ne prévenant pas de leur absence. Résultat des courses, un noyau de 15 annoncé pour 10 joueurs présents, heureusement que Matthias (bye) était venu encourager ses équipiers en ayant pris son sac au cas où ... ! Conclusion, pas de véritable attaquant et trop de joueurs pas à leur place habituelle.

La réalité du terrain n'est cependant pas aussi terrible qu'elle ne pourrait laisser entendre. Les Commanches ont livré un match avec leurs armes, circulation de balle, combinaison, jeu au sol comme à son habitude depuis de début de saison et c'est ce vers quoi nous voulons tendre. Il ne faut pas pour autant tomber dans l'excès, ce que l'équipe à trop souvent fait ce samedi. A savoir, à vouloir faire trop beau, on ne fait rien du tout et on s'expose à des contres meurtriers, Lio ne pouvant faire de miracles tous les samedis. Un jeu trop souvent axial et des prises de risques inutiles qui mènent à des pertes de balles dangereuses sont à corriger au plus vite si l'équipe veut continuer à progresser.

Quant au match, il débuta mal par un premier but encaissé sur corner et une course contre le score qui s'étira jusqu'au sifflet final. Les Chiefs eurent une bonne dizaine d'occasions franches (poteaux, buts annulés, safes incroyable du gardien adverse,...) alors que l'adversaire mis quatre roses sur 5 ou 6 contres... A méditer

Jean-Remy

Buts : Vincent Honai (2)
Assist : Matthias

Chiefs Cherokees

Division 4B | Old Blacks - Chiefs 2 : 1 - 3
Malgré de nombreuses défections, l'effectif des Chiefs II a tenu le choc et prend 3 points précieux face à un adversaire direct!

Soyons honnêtes, nous n'avons pas vécu un grand match ce samedi à Boortmeerbeek, malgré le superbe terrain qui était mis à la disposition des deux équipes.

Face à des joueurs locaux relativement vifs et techniques, la défenses kapelloise a fait le gros dos pendant 20' avant de planter un contre meurtrier via un déboulé de Benoît Priest.

Ce but d'ouverture a décrispé les Chiefs qui atteignent la mi-temps avec cet avantage. La deuxième mi-temps fut identique. Les Chiefs subissent le match mais arrivent à placer l'un ou l'autre contre.

Deux seront payant encore tandis qu'une attaque locale fait mouche également.

Résultat, trois points pris contre un adversaire direct, indispensable dans leur situation.

Buts: Benoît Priest, Nuno Da Silva, Ricardo Ribeiro
Assists: Ricardo Ribeiro, Pablo Rojas (2)

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Choule Auderghem - Chiefs 3 : 5 - 4
Après deux semaines de flottement, la Chiefs III ont prouvé samedi qu'ils étaient présents. Mais l'arbitre en a décidé autrement...

Décidément, la poisse s'attarde lourdement sur la noyau III des Chiefs. Malgré un match plein et efficace (4 buts), ils rentrent à Kapelleveld sans le moindre point.

La faute à l'arbitre, fortement influencé par l'équipe locale et qui leur offre le penalty de la victoire et à quelques approximations en zone défensive. Pour le reste, rien à dire, chapeau!

Buts: Jonathan Edou, Mariano D'Errico, Christophe Chollet, OG
Assists: Benoît Guérit, Abdel Atiran, Jonathan Edou

Haut de page

Samedi 6 novembre 2010 | Championnat | Journée 10

Chiefs Comanches

Division 3C | Chiefs 1 - Cerco : 1 - 1
Les Comanches soufflent vraiment le chaud et le froid...


Depuis le début de la saison, les Comanches livrent leurs meilleurs match contre les équipes de tête et la réception des premiers n’a pas échappé à la règle.

Certes, leurs hôtes de Cerco sont pour le moment une meilleure équipe que celle des Comanches, mais encore une fois, comme par miracle, on assistait à un bon match des Chiefs. Combatifs, appliqués et concentrés dans tous les secteurs de jeu et toujours avec ce brin de chance qui leur sourit lorsqu’ils jouent de cette manière, les Chiefs ouvrirent la marque sur une très belle action de plein jeu qui permis à Gary de gagner son duel avec le portier adverse sur une belle ouverture de Mathieu D.

Cerco ne tardait cependant pas à réagir et sur une balle en profondeur stopper par la boue, l’attaquant adverse ne se fit pas prier pour crucifier le pauvre Lio pas encore complètement habituer au terrain de Kappel. La première mi-temps, équilibrée en nombre d’occasions et de possession s’acheva sur ce score…

La deuxième mi-temps, vit l’équipe de Cerco, attaquant sur la partie praticable, prendre le dessus. Mais les Chiefs firent le dos rond et s’en sortirent avec un bon match nul.
Jean-Rémy


But: Gary
Assist: Mathieu D.

Chiefs Cherokees

Division 4B | Chiefs 2 - Corinthians FCO : 3 - 4
Les Chiefs 2 ont offert un belle résistance face aux premiers...

En football, rien n'est jamais joué à l'avance. On pensait que les Corinthians allaient prendre trois points facilement face aux Chiefs dont le classement, il est vrai, ne reflète pas leur valeur intrinsèque.

Certes, les visiteurs ont pris le jeu à leur compte, surtout en première mi-temps. Mais les kapellois ont opposé un jeu défensif intelligent, plantant ça et la des contres rapidement menés et efficaces.

Si l'un ou l'autre kappellois avaient fait preuve de plus de concentration sur certains ballons décisifs, le résultat aurait été différent. Mais, "ça joue avec" comme on dit à Bruxelles.

Buts: Nuno Da Silva (2), Ricardo Ribeiro

Article de la DH concernant les Chiefs 2: Lire ici

 

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Chiefs 3 - La Lorgnette FC 1 : 0 - 1
Les Chiefs 3 passent à côté d'un match à leur portée...

Avec le retour de Steve au goal, les Chiefs 3 avaient la possibilité de forcer un résultat ce samedi dans le derby face à La Lorgnette.

La première partie de match fut incroyablement pauvre en jeu et en action décisive, sauf sur une des rares incursions de l'avant-garde de la Lorgnette qui s'est baladée dans l'axe pour crucifier le portier kapellois.

Plus rien ne sera marqué, même si la Lorgnette a eu plusieurs fois l'occasion de tuer le match et les Chiefs ont eu de belles possiblités par Jonathan, Benoît ou Stéphane. Dur, dur, mais il faut continuer à y croire, il n'y a pas le choix.

Haut de page

Samedi 30 octobre 2010 | Championnat | Journée 9

1 sur 9! C'est le résultat décevant des Chiefs ce week-end. Les Chiefs 1 ont beaucoup de difficultés à enchaîner deux victoires d'affilée, les Chiefs 2 ramènent un point d'un match qu'ils avaient à leur portée et les Chiefs 3 passent à côté de leur première victoire.

Chiefs Comanches

Division 3C | Wolu-Stanislas 50 - Chiefs 1 : 1 - 0
Les Commanches n’arrivent pas à aligner plusieurs victoires de rang...

En déplacement chez les voisin de Woluwe Stan, les Commanches ont livré un drôle de match ce samedi après-midi et repartent tout naturellement avec une défaite supplémentaire.

Contre une équipe largement à leur portée, les Commanches ont simplement manquer de niaque, d’intelligence et de sérieux pour remporter le match.

Les échanges avaient commencé par d’abord être équilibrés puis, sans qu’on ne puisse comprendre, les Chiefs concédèrent une demi douzaine de très grosses occasions à leur adversaire, qui fort maladroits, ne firent mouche qu’une seule fois.

1 à 0 à la mi-temps et cela aurait pu être 4 sans problème.

Un réajustement tactique permis au Chiefs d’être bien plus présents en seconde mi-temps mais le jeu manquait encore trop de fluidité (on a du attendre la 55ème minute pour assister à un premier une-deux en un temps).

Plus le temps avançait, plus les Chiefs s’approchaient dangereusement des buts adverse mais un match ça de dure que 70 minutes et ça commence dès le début. Trop brouillon, donc, driblant quand il ne faut pas et parfois où il ne faut pas, trop lent dans la transmission du ballon, prenant trop souvent les mauvais choix, les Chiefs ne pouvaient espérer mieux qu’une défaite.

Chiefs Cherokees

Division 4B | Toison d'or RFC - Chiefs 2 : 3 - 3
Ah! Ce maudit pénalty...

Les Chiefs perdent clairement 2 points au retour de leur déplacement contre Toison d'Or.

Même s'ils ont subi le début de partie, les Kapellois se sont sont montrés très efficaces sur phases arrêtées (3 corners, 3 goals).

Hélas, ils ont également commis leur péché mignon favori, commettre des erreurs défensives qui coûtent cher...

Malgré cela, le résultat nul est la conséquence d'un pénalty sifflé en fin de match pour une faute plus que légère, même l'adversaire en convenait.

En route pour le vrai test, contre les premiers de la série, samedi prochain.

Buts: Ricardo Ribeiro, Nuno Da Silva, Mohsen Ombelets
Assists: Nuno Da Silva (2)

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Brussels LTC 2 - Chiefs 3 : 3 - 2
Les Chiefs 3 proches d'un première victoire !

Puisqu'ils ont menés au score pour se faire rejoindre et dépasser.

Heureusement qu'ils ont perdu, la désillusion n'aurait été que plus cruelle, puisque les kapellois on fait jouer Anthony Wolff, lequel avait demandé sa désaffiliation et ne pouvait donc pas être aligné.

Buts: Richard Régnier, Jonathan Edou

Haut de page

Samedi 23 octobre 2010 | Championnat | Journée 8

Week-end relativement favorable aux Chiefs. Les équipes 1 et 2 sont victorieuses. L'équipe 3, malgré sa défaite, sort la tête haute de son duel avec les premiers de la série...

Chiefs Comanches

Division 3C | Chiefs 1 - Marconi Forest R : 1 - 0
Les Comanches renouent avec la victoire...

Pour la première fois cette année, les Comanches n'ont pas concédé de but et repartent avec le trois points.

Depuis le début de saison, les Comanches ne parvenaient pas à garder le zéro derrière, ce qui avait pour conséquence un 2 sur 15 comme série en cours, pouvaient faire mieux...

Il avait été donc mis l'accent sur les tâches défensives de chacun afin de former un bloc en perte de balle. Et cela a payer, avec un petit peu de chance, certes, mais cela fait partie du jeu.

On assistait à une première mi-temps équilibrée, où les Chiefs, toujours appliqués sur les phases offensives en faisaient de même défensivement. Les adversaires ne se créèrent que quelques occasions sur des tirs de loin et de longs ballons en profondeur, mais Lio veillait au grain. C'est donc sur une action bien construite que Steph marquait le seul but de la rencontre en fin de mi-temps.

Le seconde période fut plus à l'avantage des Chiefs qui ne parvenaient néanmoins pas à faire la différence et s'exposaient à la moindre défaillance défensive. Mais ce ne fut pas le cas, la chance s'y mêlant aussi, avec un ballon repoussé par la transversale suite à un corner adverse dans les dernière minutes.

Le travail d'équipe a donc payer, il faut donc continuer comme cela...
(Jean-Remy)

But : Stéphane
Assist : Vincent

Chiefs Cherokees

Division 4B | Chiefs 2 - Goalois 2 : 1 - 0
Une bonne deuxième mi-temps!

Après la claque subie à Chenois le week-end dernier, les Chiefs 2 devaient réagir. Ils l'ont fait malgré un début de rencontre crispé qui permis aux visiteurs de dominer les 20 premières minutes.

Ensuite, et peu à peu, les kapellois prennent le dessus et émergent clairement en deuxième mi-temps où ils se créent les meilleures occasions sans être vraiment mis en danger. Et, finalement, le score minimum engrangé sur pénalty aurait dû être plus lourd si les Chiefs avaient converti les 5 ou 6 occasions franches qu'ils se sont créées.

But: Nuno da Silva (pén.)

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Chiefs 3 - LXG Cinquantenaire : 3 - 7
Pas ridicule, malgré le score...

Les Chiefs courent toujours après leur première victoire... Il faut admettre que ce n'est pas ce samedi que l'opportunité d'engranger les 3 points surtout à 10 contre 11 dès le début de la rencontre.

Dès les premières minutes de jeu, on se rend vite compte que les kapellois vont souffrir, d'autant qu'ils encaissent rapidement 2 goals évitables. Mais, ils n'abdiquent et finalement, le score de 3 - 7 est plus qu'honorable compte-tenu des circonstances.

Buts: Christophe Chollet, Jonathan Edou et Mariani d'Errico

Haut de page

Samedi 16 octobre 2010 | Championnat | Journée 7

Nouveau 0 sur 9 pour les Chiefs ce week-end.
Que se passe-t-il chez les kapellois ?
Les Chiefs 1 n'arrivent plus à engranger, les Chiefs 2 sont décimés par tous les motifs d'absences possibles, les Chiefs 3 sont proches d'un bon résultat mais attendent toujours leur première victoire!

Chiefs Comanches

Division 3C | String Penelope 1 - Chiefs 1 : 3 - 0
Des Comanches paralysés et absents au pressing...

Exposé à tous les vents, les Comanches ont sombrés ce samedi à Ottignies.

Les kapellois ont été dominés dans tous les domaines par les rouges et blancs de String Pen.

Absents aux duels, sur les 1ers et 2èmes ballons, les Chiefs ont fait le match inverse par rapport à celui de la semaine dernière où ils avaient pourtant donné une leçon de football à leurs adversaires.

L'espace entre les lignes était énorme, et de plus ils ne concrétisaient à nouveau pas leurs occasions là où les locaux ne se faisaient pas prier, 3 occasions et 2 buts.

Retirons les leçons de ce match, et essayons de nous corriger dès samedi, mais pour cela, il faudrait être présents à l'entrainement. C'est là, qu'ensemble, nous pourrons progresser.

Chiefs Cherokees

Division 4B | Chenois - Chiefs 2 : 7 - 2
Trop déforcés et incomplets, les Chiefs 2 prennent le bouillon à Waterloo...

Les Chiefs 2 jouent de malchance ces dernières semaines en enregistrant une cascade de forfait qui les obligent à jouer terriblement déforcés.

Ce sont seulement 10 rescapés qui se sont alignés dans une compo une nouvelle fois inédite ce samedi face à Chenois.

Rapidement mené sur une grossière erreur de marquage, les kapellois reviennent pourtant à la marque (1-1) sur un heading de Angelo. Mais ensuite, leur mauvaise organisation sur le terrain permet à l'adversaire d'enfiler les buts (6-1 à la mi-temps).

La deuxième mi-temps fut meilleure, mais le retard était trop conséquent pour espérer quelque chose.

Malgré tout, seuls les kapellois marqueront en deuxième période, Mohsen scorant à deux reprises (une fois dans le but adverse et une fois contre son camp).

Buts: Angelo et Mohsen

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Anatolie 95 FC - Chiefs 3 : 5 - 3
Nouvelle défaite des Chiefs 3 en core un rien trop court cette fois encore.

Les Kapellois ont pourtant menés 2-3 pour s'effondrer en seconde période.

Haut de page

Samedi 09 octobre 2010 | Championnat | Journée 6

Chiefs Comanches

Division 3C | Boca Sublime - Chiefs 1 : 1 - 1
Un but d'anthologie pour un résultat amer !

Intrinsèquement, le point ramené de Uccle par les Comanches ce samedi devrait être un bon point, mais au final, nous dirons que les locaux s'en sortent bien, ce point ce sont les kapellois qui l'ont donné aux Boca ... pas si sublime que ça !

Sur les terres de Fouad, les Comanches n'ont pas laissé leurs adversaires développer leur jeu, imposant le leur dès le coup d'envoi.

Tout était kapellois, la possession de ballon, les duels, les occases et même un but non accordé sur corner, alors que le ballon avait franchi la ligne fatale. Bref au repos, les Chiefs menaient largement ... aux points, restait à concrétiser !

Ce fut chose faite après 15 min en seconde période, alors que Boca tentait de revenir dans le match, Mario ouvrit sur Matthias qui ouvrit la marque sur un tir en cloche en pleine lucarne, quel but !

Boca tentait de réagir, mais les locaux ne souffraient pas et avaient la mainmise sur la rencontre. Il aura fallu un malheureux concours de circonstances et un hands malheureux sur un coup franc, pour que les locaux égalisent sur penalty.

Les 10 dernières minutes furent du même acabit, et les Chiefs se ménagèrent encore 1 ou 2 occasions avant la fin du match.

Très très bon match donc des Comanches ce samedi, reste juste à mettre les occasions au fond.

But: Matthias
Assist: Mario

Chiefs Cherokees

Division 4B | Irlande FC 3 - Chiefs 2 : 1 - 1
Le point du courage...

Ce sont des Chiefs 2 déforcés défensivement qui se sont présentés à Nossegem ce samedi face des Irlandais qui vont rapidement démontrer que leur réputation de fighter n'est pas usurpée.

Dès l'entame du match, les kapellois vont subir un siège en règle. Débordés dans tous les secteurs de jeu, ils ne doivent leur salut qu'au cadre de Johnny, à la chance et à une relative maladresse des attaquants irlandais.

Les Chiefs se battaient avec courage et faisaient le gros dos, tentant çà et là l'une ou l'autre incursion offensive dont l'une fit mouche par Nuno mais qui fut annulée pour un hors-jeu plus que discutable.

0-0 à la mi-temps, le coach n'avait d'autre consigne que de demander à chacun de tenir le plus longtemps possible et d'espérer en son for intérieur un miracle. Et ce qui devait arriver, arriva. 1-0 pour Irlande à 22' du terme.

Curieusement, c'est menés que les kapellois ont commencé à sortir la tête de l'eau. Sans se laisser abattre, ce fut à leur tour de mettre la pression sur leur adversaire. Le jeu devint plus offensif.

On sentait que le match basculait peu à peu malgré une grosse frayeur encore quand Johnny sorti la main hors de son rectangle. On crut au carton rouge, il fut jaune.

Et La délivrance vint d'un gri-gri de Nuno qui fit commettre à un défenseur une main dans le rectangle... pénalty... égalisation.

Un point comme une victoire... le point du courage. Bravo à tous!

But: Nuno

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Irlande FC 2 - Chiefs 3 : 3 - 0
Un score forcé ...

Ceux qui n'auront pas assisté à la confrontation entre les Chiefs 3 et Irlande 2 pourraient penser que les Irish se sont baladés et ont balayé les kappellois.

Il n'en est rien. J'ai vu ce samedi le meilleur match des Chiefs cette saison (le match d'ouverture contre Pharma mis à part).

Bien sûr, il reste encore des points faibles: un milieu défensif plus combattif, plus de percussion à la finition. Mais il y a eu du jeu, et des occases.

Et les deux derniers goals irlandais tombent dans les 5 dernières minutes du match. Le groupe est toujours en phase de construction, mais on commence à voir l'édifice.

Construire une nouvelle équipe prend du temps... Le tout est de ne pas perdre le moral en attendant que les résultats tombent.

Haut de page

Samedi 02 octobre 2010 | Championnat | Journée 5

Résultats contrastés pour les Chiefs ce week-end. On salue la première victoire des Chiefs 2, match nul pour les Chiefs 1 qui ont perdu 2 points et une nouvelle défaite pour les Chiefs 3 qui ne trouvent pas de solution à leurs problèmes défensifs ...

Chiefs Comanches

Division 3C | Chiefs 1 - Hermes FC : 2 - 2
Belle réaction des Comanches...

En perte de vitesse depuis 2 semaines, les Comanches ont d'entrée de jeu été secoué par des joueurs grecs habités par la grâce de leur dieu.

Après moins de 5 min, Hermès (le dieu) agissait pour la 1ère fois, fermant les yeux de l'arbitre lorsque la balle sortait sur un long corner à la suite duquel, les visiteurs ouvrirent la marque. Les kapellois, vexés, réagir immédiatement et sur un débordement de JR, Steph remit les pendules à l'heure. Après leurs 5 premières minutes de gloire, les grecs n'en touchaient plus une. Les Comanches, très en verve, gagnaient tous les duels, et se créaient des occasions, la boue aidant les visiteurs à 2, voire 3 reprises.

Dès la remise en jeu, les kapellois prenaient l'avance par Vincent sur une belle ouverture de Steph. Il n'y en avait que pour les Comanches qui dominaient le jeu, se ménageaient des occasions ... mais ne marquaient pas, Hermès protégeant toujours ses joueurs. Il le fit jusqu'au bout, en incitant l'arbitre à regarder à gauche, tandis qu'un joueur grec filait à droite en position de hors-jeu, la boue aidant encore les visiteurs qui égalisèrent imméritoirement.

Le forcing local des 8 dernières minutes ne donna rien. Néanmoins, au-delà des ces 2 points perdus, nous retiendrons surtout la manière, la combativité et l'esprit de tribu qui habitaient les Comanches ce samedi.

Nous sommes sur la bonne voie, ne lâchons plus le morceau et continuons à nous faire plaisir.

Buts : Stéphane, Vincent
Assists : JR, Stéphane

Chiefs Cherokees

Division 4B | Chiefs 2 - Sparta Scheut : 3 - 2
La victoire, enfin!

Première victoire des Chiefs 2 dans cette campagne. Victoire largement méritée, les Kapellois ayant la plupart du temps dominé leur adversaire. Superbe "coup du chapeau" de Ricardo.

Pourtant, les Chiefs se sont fait peur et ont (à nouveau) commis les erreurs défensives qui semblent être leur marque de fabrique cette saison.

Mais, contrairement aux rencontres précédentes, le score leur est favorable.

L'envie de bien faire et la combativité est au rendez-vous. Il reste à être beaucoup plus rigoureux défensivement...


On salue le retour de Bruno

Buts: Ricardo Ribeiro (3)

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Chiefs 3 - Forestoise JS : 1 - 4
Une défense trop perméable...

Les Chiefs 3 poursuivent leur douloureux apprentissage de la D2 avec ce tout nouveau groupe.

L'engagement et la volonté d'y arriver sont bien présents, mais il faut corriger les lacunes encore existantes. Particulièrement en défense, prise en défaut de positionnement sur les 4 buts encaissés.

Offensivement, on notera que les kapellois arrivent à se créer des occasions et marquent (magnifique but de Johnatan), mais à ce niveau il faut d'abord veiller à préserver le zéro.

Il reste encore du travail.

But: Jonathan Edou

Haut de page

Samedi 25 septembre 2010 | Championnat | Journée 4

Nouvelle journée noire pour les Chiefs. Zéro victoire, 12 buts encaissés pour 3 marqués... Les Cheisf 1 rétrogradent au classement, les Chiefs 2 sont toujours bon derniers et les Chiefs 3 préservent leur place in extrémis...

Chiefs Comanches

Division 3C | Voirie RAC - Chiefs 1 : 5 - 2
Les Comanches retombent dans leurs anciens travers

Les comanches espéraient-ils que les joueurs de voirie allaient leur ouvrir toutes grande la voie vers la victoire? Qu'il leur suffiraient de paraître pour vaincre?

Mais voilà, la voirie d'Anderlecht n'a pas eu peur de petits Comanches bien peu affutés et qui avaient décidé de laisser leur football à Kapel... ou ailleurs, allez savoir!

Comment peut-on espérer gagner un match sans respecter les consignes, sans aller au duel, en perdant les 1ers et les seconds ballons, en n'appuyant pas ses passes, et surtout, et c'est le pire, sans montrer aucune envie.

Bien sûr, comme d'habitue on rétorquera que l'arbitre ci, l'arbitre çà,... excuse bidon.

Et même si certains ont tenté quelque chose, la volonté était globalement absente, et l'équipe dans son ensemble a coulé de la 3ème à la dernière minute!

Un sursaut d'orgueil s'impose dès la semaine prochaine.

Buteur: Stéphane (pen)

Chiefs Cherokees

Division 4B | Postboys FC1 - Chiefs 2 : 2 - 1
0 sur 12, peu de buts marqués...

0 sur 12, peu de buts marqués et des défaites par le plus petit écart à chaque fois sur des erreurs défensives évitables, le scénario des matches se suivent et se ressemblent pour les Chiefs 2 qui peinent à entrer dans la saison.

Plus de rigueur dans le travail défensif, dans le replacement en perte de balle, dans les duels... c'est ce qui a manqué à l'équipe ce samedi pour l'emporter.

Malgré le fait que les Kapellois ont ouvert le score en début de rencontre sur une contre-attaque fulgurante (but de Nuno sur un assist de William), la suite des événements fut moins favorable. L'égalisation de Postboys en fin de première mi-temps semble leur avoir coupé les jambes et l'équipe a semble s'éteindre peu à peu jusqu'à encaisser un second but synonyme de défaite à 17' du terme.

Une arrière-garde décapitée dès la semaine prochaine va obliger le coach à de profonds remaniements, mais, au-delà des ces changements de circonstance, c'est à chaque joueur de se remettre en question pour trouver la bonne carburation. On ne peut pas faire moins bien de toute façon.

Buteur: Nuno
Assist: William

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Saint-Georges RCS1 - Chiefs 3 : 5 - 1
Nouvelle défaite des Chiefs 3...

Nouvelle défaite des Chiefs 3 qui ont tenu le nul pendant toute la première mi-temps avant de sombrer complètement suite à l'ouverture du score de St Georges.

La toute nouvelle équipe des Chiefs 3 doit trouver le bon rythme d'une D2 exigeant à la fois un niveau élevé et un jeu collectif abouti. Cela viendra avec du travail et de la patience.

Haut de page

Samedi 18 septembre 2010 | Championnat | Journée 3

Journée 3: mauvaise moisson pour les Chiefs cette semaine...

Chiefs Comanches

Division 3C | Chiefs 1 - Trinquant 1 : 1 - 3
Tel est pris qui croyait prendre...

Après un début de compétition prometteur, les Comanches sont retombés ce samedi dans leurs travers de la saison dernière.

D'abord, l'erreur de coaching du début de match (mea culpa) plaçait les locaux dans une position inconfortable sur le terrain. Ensuite, en oubliant de jouer au foot après avoir ouvert le score par Aurélien, sur la seule action menée sur la droite en 1ère mi-temps, les kapellois ont peut-être trop tôt (et inconsciemment) cru le match gagné.

C'était oublier un peu vite, à la fois notre football, et le fait que la défense était décimée ce weekend ! Lio a bien tenté de retarder l'échéance, mais rien n'y fit, et c'est sur un auto goal que Trinquant revint au score avant de fusiller Lio juste avant et juste après la pause, sur autant d'errements de l'équipe locale.

La seconde période fut néanmoins meilleure, mais face à un adversaire menant au score, plus mature et se contentant de défendre, les Chiefs ne trouvèrent jamais la faille.

Que ceci nous serve de leçon à tous, et nous fasse réagir dès la semaine prochaine.

But : Aurélien

Chiefs Cherokees

Division 4B | Chiefs 2 - Midi AS : 2 - 3
Rageant, tel était le mot sur toutes les lèvres...

Rageant, tel était le mot sur toutes les lèvres hier à l'issue du match des Chiefs 2.

Après un début de rencontre beaucoup trop mou, les visiteurs firent rapidement 0-1. La suite du match fut heureusement d'un meilleur tonneau, avec une égalisation... de l'oeil par Pedro avant que nos adversaires ne fassent 1-2 sur une grossière erreur d'alignement de notre défense.

Mais les Chiefs montrèrent alors pas mal de courage et une bonne circulation de balle. C'est ainsi qu'ils égalisèrent méritoirement sur une action bien construite et conclue subtilement par Jaime au deuxième poteau.

On se dirigeait ainsi vers un partage somme toute logique lorsque un dernier corner suscitait l'espoir chez les locaux. Ceux-ci se découvrirent ainsi exagérement et... sur un contre rapide l'avant de Midi As nous crucifia, à la dernière seconde...

Retenons le positif: la volonté de revenir deux fois au score et une construction de jeu retrouvée par moments, deux éléments qui devraient nous permettre de prendre bientôt nos premiers points.

Buts: Pedro et Jaime

Assists: Pablo et Ricardo

Chiefs Cheyennes

Division 2B | Chiefs 3 - Azur CS1: 2 - 7

Buteurs: Christophe et Vincent

Haut de page

Samedi 11 septembre 2010 | Championnat | Journée 2

Deuxième journée: les Chiefs 1 confirment leurs bonnes dispositions, les Chiefs 3 subissent leur première défaite et les Chiefs 2 tardent à relever la tête!

Chiefs Comanches

Division 3 C | VIDOCQ - CHIEFS 1 : 2 - 3
Retour du diable vauvert!

Match atypique ce samedi qui a vu les Comanches alterner le bon et le moins bon ; la lenteur et la vivacité ; la passivité et l'application.

La 1ère mi-temps, durant laquelle les visités avaient la possession du ballon, vit nos hôtes ouvrirent méritoirement la marque suite à une action individuelle. Un attaquant ixellois se jouant de 3ou 4 Comanches trop passifs avant de fixer Lio.

Cependant, les kapellois se créaient quelques opportunités, mais l'efficacité, et la vivacité manquaient, et le ballon ne finissait pas au fond.

Après un changement tactique qui aurait dû se révéler payant, on assista à une déroute totale de 20 minutes en début de seconde période : les Chiefs n'en touchaient plus une et courraient dans le vide ! Les hommes de Vidocq doublaient ainsi leur avance avant que Lio ne commence une véritable démonstration de son talent pour maintenir les kapellois dans le match.

Puis ce fut le déclic à 15 min du terme : Mathieu sert Aurélien qui voit son jusqu'au boutisme récompensé : 2-1. A partir de là, la confiance changea de camp : les Comanches avaient déterré la hache de guerre (enfin) et les ixellois n'arrivaient plus à sortir.

Après un nouveau repositionnement tactique, à 10min du terme, Mathieu déborde sur la gauche, centre vers Aurélien qui remet en retrait à Steph : 2-2 ! 5 min plus tard, une balle de Steph aboutit à Aurélien qui crucifie le gardien local de l'entrée du rectangle : 2-3 !

Petit holdup ? Certes, mais les kapellois ont été chercher ce succès durant le dernier quart d'heure, alors que leurs adversaires les croyaient, à tort, cuits. Preuve qu'un match dure 70 minutes, et non 55 !

Mention à l'équipe dont tous les joueurs y ont crus jusqu'au bout. Preuve qu'il y a beaucoup de ressources dans ce groupe, et qu'à force de jouer ensemble, de nouveaux automatismes se créeront, car, reconnaissons-le, tout ne fut pas parfait, loin s'en faut, et, malgré la victoire, on est passé tout près de la correctionnelle !

Buts : Aurélien (2) - Stéphane (1)
Assits : Mathieu B - Aurélien - Stéphane

Chiefs Cherokees

Division 4B | BRUSSELS BRITISH - CHIEFS 2 : 3 - 1
Les Chiefs 2 dépassés physiquement...

Même si leur envie et leur bonnes dispositions ont effacé leur prestation précédente, les Chiefs II ont succombé aux coups de butoirs du jeu viril et engagé des Brits. Les Chiefs étaient trop courts physiquement et dépassés dans les duels. Malgré leur avance au marquoir (0-1 à la 17'), les kapellois ont du ensuite se rendre à l'évidence et peuvent s'estimer heureux au bout du compte de n'avoir pas encaissé davantage.0 sur 6! Il faut se ressaisir au plus vite.

Chiefs Cheyennes

Division 2B| SYB - CHIEFS 3: 2-1
Les Chiefs 3 n'ont pû éviter la défaite!

Malgré un match courageux, les Chiefs 3 n'ont pu échapper à leur première défaite de la saison.

Haut de page

Samedi 04 septembre 2010 | Championnat | Journée 1

Bilan mitigé pour les Chiefs pour la première journée de Championnat. Victoire pour les Chiefs 1, un match nul pour les Chiefs 3 qui a un parfum de victoire et une entrée en matière désastreuse pour les Chiefs 2.

Chiefs Comanches

Division 3 C | CHIEFS 1 - LE CLAN CS: 1-3
Une fois n'est pas coutume...

Après des saisons de disette, les Comanches ont débutés celle-ci par une victoire et en y ajoutant la manière !
Il semble que les matches d'entraînements de début de saison aient cette fois porté leurs fruits puisque c'est en jouant un football appliqué et serein que les kapellois vinrent à bout de leurs hôtes anderlechtois. Ajoutez à cela que les renforts estivaux ont plus que remplis leur rôle en apportant une vivacité et une assurance qui nous faisaient défaut depuis tant de saisons.


Les buteurs du jour: Matthias, Stéphane et Mathieu B.

La 1ère période fut dominée par les Chiefs qui se créèrent quelques opportunités d'ouvrir la marque, Lio étant réduit au chômage. Cette 1ère mi-temps fatigua sans doute les joueurs du Clan qui résistaient de plus en plus difficilement aux kapellois. A la 45ème, sur une ouverture de Mathieu B, Steph ouvrit le score. Il ne fallut pas attendre 5 minutes pour voir Matthias ouvrir sur Mathieu B : 2-0, deux goals fort bien construits. Sur coup-franc dévié d'Olivieri, Matthias fit 3-0, la messe était dite. Et même si les joueurs du Clan revinrent à la marque sur une déconcentration locale, les Comanches tenaient leur 1ère victoire.
Restons quand même les pieds sur terre, parce que les 10 dernières minutes restent toujours difficiles.
Buts : Stéphane - Mathieu B - Matthias
Assists : Mathieu B - Matthias - Olivieri.

Chiefs Cherokees

Division 4B | CHIEFS 2 - REALISTES MEXICO: 0-2
Les Chiefs 2 passent complètement à travers...

Honteuse, pitoyable et complètement idiote! Je ne vois pas comment qualifier autrement la prestation des Chiefs II lors de leur match de rentrée ce samedi contre Réalistes Mexico. Réalistes, en effet, c'est ce qu'a été l'attitude de nos adversaires du jour. Truqueurs à souhait, ils ont attirés les kapellois dans leur piège en les énervant jusqu'à leur faire commettre l'irréparable. Bien sûr l'arbitre n'était pas à la hauteur mais les Chiefs ne l'ont pas aidé, surtout en deuxième mi-temps.


Les sourires d'avant match se sont crispés ensuite... Quel gâchis!

Résultat des courses: une défaite largement évitable, 2 cartons rouges, des incidents indignes en fin de partie, bref l'image de footballeurs montrant une intelligence proche de zéro.
Une éclaircie quand même. Les excellentes dispositions techniques et tactiques de Wiliam qui, pour son premier match, a fait la démonstration qu'il était un vrai renfort pour l'équipe.

La dite équipe a tout intérêt à se ressaisir dès le prochain match tout en espérant que les sanctions de l'ABSSA seront moins sévères qu'attendues.

Chiefs Cheyennes

Division 2B| CHIEFS 3 - PHARMA SC1: 0-0
Les Chiefs 3 tiennent le nul face à Pharma !

Formidable prestation des Chiefs III ce samedi face à Pharma. Compte-tenu des circonstances et de la difficulté de reconstruire un noyau complètement décimé à l'entre-saison, on s'attendait au pire.

Et c'est le meilleur qui s'est montré. Des kapellois combattifs, intelligents et solidaires ... les qualités essentielles d'une équipe de foot. Il ne manquait qu'un but pour que la fête fût complète.

Bien sûr, il ne faut pas s'emballer trop vite !Le plus dur est à venir. Mais ce qui est pris est pris et c'est bon pour le moral. Un gros bravo à tous, des matches comme ceux-là, on en redemande.

Haut de page

Kapelleveld | Challenge Fernand Petit
Central Park A vainqueur pour la deuxième année d'affilée...

En gagnant le challenge Fernand Petit pour la deuxième fois, Central Park A n'est plus qu'à une victoire pour emporter le saladier et met ainsi la pression sur Wong qui se trouve dans la même situation depuis 2 ans ... Autant dire que la prochaine édition risque d'être décisive!

Pourtant la victoire a failli échapper à Central A qui devait jouer la finale contre leurs frères de central B. Les B de Central donnèrent l'impression de pouvoir l'emporter alors qu'ils menaient 0-1, mais se firent rejoindre et dépasser en fin de match. A la place des clubs de 5, je me ferais beaucoup de soucis, il y a fort à parier qu'i ls survoleront leur série pour monter directementen D4.

Merci à tous les participants, aux organisateurs et aux arbitres: J. Verbonnen, A. Papaioanou et P. Eggermont.

Classement final:

  1. Central Park A
  2. Central Park B
  3. Wong
  4. Chiefs 1
  5. Chiefs 3
  6. La Lorgnette
  7. Chiefs 2
  8. String Penelope ROS

Meilleur buteur: TOF (Wong)
Meilleur gardien: Bruno (String Penelope)

Fair-Play: String Penelope ROS.

SAMEDI 25 MAI - ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

Le championnat ayant pris fin le 8 mai dernier, le club tenu son assemblée générale annuelle.

Après avoir fait la bilan de la saison (les 3 équipes se maintiennent chacune dans leur division), Jérémy Maes annonce sa démission en tant que Président. Merci à Jey pour tout le boulot accompli.

C'est Alain Vanbeghin (dit "Parrain") qui a été élu nouveau Président. Le comité reste inchangé. Les comptes ont été approuvés et sont en équilibre.

Le club inscrit 3 équipes en ABSSA pour la saison 2010-2011. Contrairement à ce qui était espéré, il n'est pas possible de modifier les numérotations d'équipes. La tradition sera donc respectée:
- l'équipe 3 jouera en Division 2
- l'équipe 1 jouera en Division 3
- l'équipe 2 jouera en Division 4

Autre tradition, les trophées de la saison ont été remis. Il faut malheureusement déplorer l'absence de nombreux lauréats.
Chiefs Comanches
Meilleur buteur: Michaël Honaï
Meilleur équipier: Benoît Priest
Soulier d'or: Olivier Demuynck

Chiefs Cherokees
Meilleur buteur: Nuno Da Silva
Meilleur équipier: José Alba
Soulier d'or: German Castillo
Meilleur donneur d'assists: German Castillo

Chiefs Cheyennes
Meilleur buteur: Vincent Dupain
Meilleur équipier: Olivier Berjou
Soulier d'or: Alexandre Ziarnowski

Haut de page